Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

[AH53] j'ai pris une prune.

Messages recommandés

Les Honda Civic du début des années 80, c'est blanc, rouge, noir, gris voire bleu.

Pas de bol Laughing , la mienne échappe à cette règle puisqu'elle a été repeinte par son précédent propriétaire.
Au départ ça m'a fait hésiter, surtout qu'elle était à l'autre bout de la France j'ai dû me décider sur photos.
C'est une teinte Mazda, je dois récupérer la réf bientôt.




Et puis il y a aussi cette peinture bi-ton... j'aurai préféré une teinte unie, (même si ça se faisait beaucoup d'origine sur les Civic donc ça passe).

La voiture est dans un bon état général, vous l'avez vu dans ma présentation, je vais la détailler un peu plus ici.
la peinture a donc 4 ans mais n'est pas exempte de défauts...
- elle a été refaite sur le rouge d'origine qui ressort à pas mal d'endroits, par exemple autour du joint du pare-brise (qui a été changé), sur le pare-choc arrière etc. Crying or Very sad
- elle est mouchetée de projections dures sur le toit, on dirait du goudron.
- il y a deux endroits ou elle est touchée par la rouille:

Ca cloque sous la trappe à essence:




et il y a une belle coulure sur l'aile arrière droite.




Les jantes sont des Oz en 5.5x13'. Jamais vu ce modèle auparavant. Si vous connaissez sont petit nom je suis preneur.
Elles ont été repeintes aussi et sont en super état. Malheureusement côté look le noir associé à la forme rentrante des branches leur donne un aspect rikiki surtout associées à ces pneus en 70 de haut.




Un petit toshop pour se donner une idée 5cm en moins Cool




L'intérieur est pas mal du tout, à part le volant de karting et les pédales tuning fixées en sur-épaisseur. (déjà enlevées)
La sellerie n'est pas affaissée ni abimée, il y a juste le ciel de toit qui est recollé par endroits. Pas d'autoradio, je profite à plein de l'admission directe.




A l'arrière y'a plus de plage arrière et les supports ont disparus (enfin y''en a une mais c'est un bout de médium qui peine à porter les HP) ni de plancher de coffre. Je viens d'en trouver un dans une casse, la recherche continue pour la plage.
Au passage, appréciez les sièges réglables séparément et la banquette coulissante (et oui, 10 ans avant la banquette "révolutionnaire de la Twingo !)




Côté mécanique/moteur j'ai pas mal de factures depuis 2007 ce qui permet à la jeunette d'afficher une santé correcte malgré ses 330.000 km.
Je repartirai bien quand même d'une révision de base dans un garage, voire chez Honda. Ouais j'suis un guedin.

Quand je vois la propreté de certaines baies, je mesure le boulot à accomplir.
(--> http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=4035)


Côté comportement, c'est difficile de juger car les pneus sont tellement kaola que ça fausse le jugement.
Disons que ça accélère fort, ça vire bien (sur le sec) mais ça freine pas. Je pourrais comparer à ma 205 XS (d'il ya 10 ans) même si la civic est plus coupleuse. J'apprécie la direction précise, la légèreté de l'ensemble et surtout son look.
J'me suis fait chambrer par mes potes ce week-end , ça m'a jamais fait autant plaisir ! (de les voir repartir en focus break td, 307 hdi, megane dCi, 206 hdi, Partner etc... afro )



A faire:

- Nettoyage carrosserie/goudron/lustrage
- retouches peintures Fait
- retouches rouille Fait
- Fixation /alignement pare-chocs.
- Pneus dignes de ce nom (là ce sont des Recam pig ) Fait

- Vérins de hayon Fait
- Volant (Style Momo Prototipo) Fait
- retirer les pédales Tuning: Fait
- Joint de porte gauche à changer Fait
- Antenne à changer (elle se balade)
- fixation batterie (y'en a pas, si quelqu'un sait comment c'est fixé d'origine, merci)Fait
- baguettes latérales.
- pommeau de levier de vitesse
- fixations de plage arrière
- plage arrière
- un plancher de coffre Fait
- support de tringle capot Fait
- Autocollants GT sur ailes arrières
- un panneau central de feux arrière rouge. Fait
- rallonger le kad

A l'avenir:
- rabaisser proprement,
- jantes 14' ou repeindre les Oz (couleur à voir...)Fait
- pare-choc arrière plaque carrée
- aileron kivabien Fait
- ligne complète.



Voilà,
à la vot' !


(PS: je fais une copie de cette présentation sur Japancar, m'en voulez pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , j'adhère !!


je savais pas pour la banquette arrière !!

en tout cas si tu veux agrandir visuellement tes jantes , la solution du liseret d'une autre couleur sur le bord peut être envisagée , ca délimiterais du pneu .. mais après ca peut faire trop voyant aussi

bref hâte de la voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Au départ je voulais en faire mon daily pour aller bosser à Rennes. (10 bornes)
Mais je viens d'apprendre que ma mutation se présentait euh.. comment dire, disons différemment de ce qui était prévu Crying or Very sad
Ça va plutôt être du genre 100 bornes par jour. Du coup faudra que je me trouve autre chose et la mamie roulera moins.
Je m'accorderai peut-être plus de modifications.

j'ai pensé au coup du liseré. Je vais essayer ça. Ça se fait beaucoup en rouge sur jantes noires mais avec le Prune j'ai peur. Couleur alu, genre bord poli, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te les deja dit j'ai eu une ah 53 et je suis fan
prend en soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Rom, carrément fan de l'AH53 aussi, je ne désespère toujours pas d'en trouver une love2

Bon courage pour la suite des modifications, comme le dit jerbalp, on suit ça de près Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
On va suivre la remise en etat de près Twisted Evil


_Doug_ a écrit:
on suit ça de près Twisted Evil
Super, j'ai pas la pression comme ça moi ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mon (tour en) casse.



1 sol de coffre, ça évitera de poser les objets sur la roue de secours maintenant,
2 verins de coffre, miracle ça tiens tout seul, (ma femme va arrêter de se foutre de ma gu...)
1 joint de porte, l'ancien était bouffé j'espère moins entendre le vent,
1 fixation de batterie, pas de bol ça colle pas Crying or Very sad
1 support de tringle d'ouverture capot
2 supports de plage arrière, reste à trouver une plage grise.
1 pommeau de vitesse d'EG, j'hésite encore à le mettre.

et 4 magnifiques tapis que même c'est marqué Civic dessus !



J'ai trouvé tout ça chez Car-casse sur la route de noyal chatillon à un prix dérisoire.(15€)
Pour info il y a donc une civic AH73 (1500 boite auto), une EG bleue et une EK grise.

je recherche toujours des pièces pour mon AH, si vous connaissez des casses où il y en a je suis preneur.

Au fait je vous ai pas dit mais j'ai retrouvé l'ancien propriétaire. Pas celui qui me l'a vendue hein, geek mais le précédent, ça se passe ici:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87105&highlight=ah53
Au moins je connais l'historique.

Suite à ces photos je rajouter un truc à faire sur la liste:
- un panneau central de feux arrière rouge.
Le mien est noir j'sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est que le petit volant que l'on aperçoit derriere ?????? LaughingLaughing craaaméééé LaughingLaughing

allez raconte !!!

Sinon c'est vraiment pas cher !!! 15 € pour tout le matos Shockedcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la petit casse Laughing

Je suis jaloux des tapis, ça doit être dur d'en trouver Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant c'est mon frangin qui l'a pioché dans son bazar (il fait de la course sur terre). Il est tout pourri mais c'était pour me donner une idée. Je vais le nettoyer si je peux le rattraper. Il en avait un autre plus petit mais en tulipe mais déjà que je suis grand, ça l'aurait trop rapproché.

Les tapis viennent de l'EK. Trop beaux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tien j'ai les mêmes jantes !!

ca lui va bien a l'ah aussi je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news.
J'ai quelques jours (semaines geek ) de vacances, ça va me permettre d'avancer un peu sur la minette et d'aller chercher sa copine qui attend à 900 bornes de là.

D'abord je reviens sur le freinage, ça freine que dalle, j'ai fai quelques essais, 120, debout sur les freins, ça bloque même pas (pourtant les disques sont des brembo, plaquettes valéo et durites avia, quand je sors de la caisse, les freins fument....scratch
ça viendrait peut-être de l'arrière ?...
Bref, demain un petit tour chez le garagiste qui en profitera pour faire le tour du châssis pour vérif de la rouille.
Au passage ,vous avez des adresses de garages "Japan friendly" ?

Questions modifs, un zoli volant est en cours d'acheminement chez nos amis postiers pale ,
tandis qu'un petit truc qu'on fixe sur le haut du hayon arrive "d'un peu plus loin" Cool ...
Côté jantes j'ai fait mon choix mais manque de bol ça n'existe qu'en 15 et j'ai peur que ça tire un peu sur la mamie.
Mais bon I love youI love youI love youI love youI love youI love you

des Rota auto X


ou des zero plus mais un peu chères...


On trouve aussi des 4 branches sur lbc mais pas encore vraiment trouvé mon bonheur.

To be continued.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces jantes !!!! ça lui irai nickel je trouve !!

ça avance bien ici cheersTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zero!
( immitation work equip 01 ) tu les trouves ou ? J'en ai cherché partout!!

I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as en projet tout ce que j'aimerai faire avec une AH I love you

je vote pour les rota Zero aussi! Par contre en 15" c'est vrai que je resterai également plus sur du 14" de peur que ça ce traine trop, regarde sinon les Sprint Hart CP en 14" ça devrait rendre pas mal mais assez rare à trouver donc cher.


Hâte de voir sinon "'un petit truc qu'on fixe sur le haut du hayon" si c'est ce que je pense, ça va tout simplement être mortel Twisted Evil

Pour les freins: Swap ED7 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires,

les zero en situation:



Elles existent aussi en noir à bord rouge mais le bord rouge est énorme.




et les Auto X



je préfère quand même les Auto X.
Je les trouve chez un marchand US qui vend aussi sur ebay. Je viens de le contacter. http://stores.ebay.com/LSD-MOTORSPORTS-1
(j'ai pas trouvé moins cher pour l'instant)
Elles font moins de 6 kg drunken ça devrait pas trop lui tirer dessus (on y croit)
Faudra trouver des pneus après...

Wotty: http://stores.ebay.com/A-Spec-Wheels/_i.html?_nkw=rota+zero&submit=Search&_sid=9882377)


Pour les freins, j'aimerais éviter le Swap ed7 pour l'instant, y'a d'autres dépenses faut économiser.
Sauf si j'en trouve à pas cher, à vot' bon cœur santa

Les Sprint Hart ! bounce2bounce2bounce2bounce2bounce2bounce2

http://www.icbmotorsport.com/sphacprcp154.html

et les Racing Hart !

http://www.icbmotorsport.com/raha15dspwid.html

Citation :

Hâte de voir sinon "'un petit truc qu'on fixe sur le haut du hayon" si c'est ce que je pense, ça va tout simplement être mortel Twisted Evil
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zero toute simple perso ça claque.
Comme tu veux, chacun c'est gout mais elles ressortent comme il faut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'espère que ça va le faire oué !
Après faudra rabaisser mais c'est une autre histoire Cool

Bon, les freins, comme je le pensais ça vient de l'arrière, apparemment ils sont sont tout grippés/encrassés.
Côté rouille y'avait quand même deux petits départs sur les longerons, genre pièce de 5 francs, que je fais traiter par la même occasion.

Je récupère la titine la semaine prochaine, d'ici là je vais surveiller ma bote aux lettres.

Stay tuned.



Ah vi, au fait ça y est j'ai un plateau, je récupère sa copine mardi ou mercredi. YAISSE ! bounce2

Mas bon, 2000km a/r dans la journée, ça va donner affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique en noir love2

J'espère que celle-ci va revivre Wink

si tu sait pas quoi en faire n'hésite pas à me contacter hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
on verra ça à partir de mardi, ou plutôt mercredi, après un bon dodo pour récupérer du trajet. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein 2000 bornes tu fais pas semblant toi....bon courage pour le road trip, hesite pas a faire des photos de ton périple...tu nous les postent ce serait sympa....merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le road trip avec jerbalp on a connu ça pour la mimix , c'est long !!!!

c'est clair que quand tu rentres tu dors !! ShockedSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !
1860 km, 20 heures aller-retour What a Face Nickel de chez Nickel.
Demain on décharge la bête, et comme la hotte du père Noël,en plus y'a plein de cadeaux dedans.
Trop content. SleepSleepSleepSleepSleep j'suis cheers et aussi drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà montée sur le plateau au départ de l'autoroute:



...temps de chien au bord de la méditerranée, sur la route ça a été (on a eu de la pluie qu'à Bordeaux) mais il a plu pendant une heure sur place pour charger la voiture Evil or Very Mad
Ceci dit, comme elle était couverte de poussière, ça lui a évité le karcher !




On était parti depuis 5 secondes, (en fait 5 minutes mais on avait fait que 10 mètres, pas facile de faire demi-tour dans des ruelles de 2.50m de large) qu'on a croisé une copine qui s'est garée juste devant nous !
Je me suis dit "mais c'est un nid ma parole" ! Pendant qu'on bloquait le carrefour et que les sudistes jouaient la cucaracca avec leurs klaxons, j'ai eu le temps de faire le tour de la gt: malheureusement en mauvais état: des coups en peu partout, peinture moyenne, pas de banquette arrières...j'ai causé avec sa propriétaire: pas à vendre car pas assez de sous pour racheter une autre voiture, mais elle recherche désespérément des pièces...
La manœuvre est finie, nous devons repartir, non sans avoir pris une petite photo geek




Allez, on décharge la plateau tout l'heure,
à suivre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit recit !!

LA PROPRETE DE TA BLACK ONE ShockedShockedShocked superbe !!!

J'imagine que vous devez etre naaaazes !!

Comme disais ma chérie plus haut, au mois de juin dernier, j'ai été chercher deux caisses dans le sud en 7 jours lol

La pistarde de Nico (du coté de Toulouse) et notre Mx5 en Isere le week end d'apres,

Des long trajets comme ça ça use ! (bien que notre retour TOP down en mimix sous un soleil de plomb fut été kiffant Razz )

Tu vas en faire quoi de cette petite ? banque de pièce ou bien remise en route ? ou bien ...






... REYSSINGUE PRODJECTE ? LaughingTwisted EvilQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique love2love2 je suis dingue des AH53!

Une petite AH sur circuit ça le ferait bounce2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la découverte continue. Razz



alors voyons ça... la clé dans le contact pour manœuvrer,


un coup d'œil à l'arrière... What a Face



et dans le coffre qui sont chargés de pièces !



quelques détails attirent mon attention, les bavettes d'origine, les enjoliveurs nickels :


le bandeau central est rouge, j'adore. Je découvre qu'il y en a un en rab dans les cartons, je vais pouvoir le mettre sr la Prune drunken


La plage arrière est complète et fonctionnelle (c'est peut-être un détail por vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. albinoalbino


Bon, y'a quoi sous le capot...



manquent la batterie et ça:



Tiens un volant d'origine, encore une différence avec la prune,
L'intérieur est propre, sauf les sièges mais c'est normal ils ont été interchangés avec ceux de la prune.


Comme la console centrale (avec range cassettes Cool ) et autoradio "extractible" Tokaï:


Un détail attire mon attention au milieu à gauche de la photo.. ce bouton avec sigle anti-brouillard, je l'ai pas non plus sur l'autre ?
Vite je jette un œil au ...manuel du conducteur !study
Et oui, un truc pas courant j'ai l'impression


Bizarre j'ai rien trouvé, ...un branchement pour anti-brouillards avant peut-être ?...

au passage j'ai trouvé un paquet de factures provenant de garages ...Rennais ou du Morbihan. Mamie est rentrée à la maison !

Et pour finir, ...presque deux fois moins de km que sa sœur.



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad je vvvveeeeuuuuxxxxxxx

C'est le servo-frein qui te manque?

Les bavettes arrières d'origine, chanceux va! Et le bouton d'antibrouillard Shocked tu as donc le faisceau qui va avec aussi?

En tout cas comme tu doit commencer à le savoir, je t'envie beaucoup Very Happy

Hâte que la belle redémarre et qu'elle roule de nouveau, en tout cas: mamie civic est de retour à la maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa de faire partager tout ça avec tes jolies photos , c est encore une ancetre de sauvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Rony.

_Doug_: j'sais bien, j'sais bien jap
Le servo frein oui ça doit être ça, j'ai la pièce dans les cartons, reste à vérifier l'état.
Les bavettes sont à l'avant par contre mais je crois avoir trouvé des arrières.

jerbalp a écrit:
Sympa ce petit recit !!

LA PROPRETE DE TA BLACK ONE ShockedShockedShocked superbe !!!

J'imagine que vous devez etre naaaazes !!

Comme disais ma chérie plus haut, au mois de juin dernier, j'ai été chercher deux caisses dans le sud en 7 jours lol

La pistarde de Nico (du coté de Toulouse) et notre Mx5 en Isere le week end d'apres,

Des long trajets comme ça ça use ! (bien que notre retour TOP down en mimix sous un soleil de plomb fut été kiffant Razz )

Tu vas en faire quoi de cette petite ? banque de pièce ou bien remise en route ? ou bien ...






... REYSSINGUE PRODJECTE ? LaughingTwisted EvilQuestion

En fait pas trop naze, j'aurais cru pire.
Pas de soleil de plomb pour nous, veinard, mais on a échappé de justesse à la neige ! aujourd'hui les route qu'on a prise est fermée entre Sète et Béziers, le bol !
REYSSINGUE PRODJECTE ?? What a Face
je commence à réfléchir à un truc, j'me prends pas pour un païlote et j'suis pas mecano donc ce sera pas un truc hardcore mais ...vu l'état de celle-ci le projet "Prune" pourrait changer. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez une voiture de 25 ans, oubliez-là 2 ans au fond d'un garage, faites là ramener par un inconscient sur 900km, laissez reposer 3 semaines dans un froid...breton, puis branchez une batterie.
Auparavant vous aurez pris soin de remettre en marche le circuit de frein geek parune âme charitable un technicien dont c'est le métier Razz ,
Vous obtenez quoi ?

Ben ça !
la caméra ne s'en est pas remise ! faites stop à 25 secondes Embarassed


c'est bien les Honda Wink


Merci Nicolas35666 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et freiner !
Jerbalp, le caméraman c'est moi. (J'ai changé de métier depuis geek )

Bon, objectif cette semaine:
contrôle technique, carte grise, plaques, virer la vieille essence,
et... faire faire quelques tours de roue à la mamie pour lui dérouiller les rotules.
Nettoyage aussi s'il y'a un peu de soleil, et photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaff à ce que tes gommards soient pas trop sec. C'est un coup a ce foutre au tas avec le temps qu'il fait en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
t'inquiètes, je suis pas kamikaze.
N'empêche les pneus sont meilleurs que sur la prune Shocked


Allez quelques photos pour immortaliser ça:





j'adore la courbure de son...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...