Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan11

Toy' Mr2 from Uk... dead :(

Messages recommandés

Apres avoir vendu l'Ec9, et l envie d'aller chercher un engin outre-manche (because price is cheaper Laughing ) , et ayant reperé une Toyota Mr2 rev2 avec 99000 miles, j ai fait le pas... (fallait bien que j y retourne un jour lol) pour une ukdm bien sur... Razz
Quelques échanges de mails, puis je réserve l'avion, train, hôtel et bateau, et vendredi soir je décolle à 18h pres de chez moi en direction de l'aéroport de London-Stansted.
L avion prend du retard (30 min), et je vois l aéroport gigantesque Shocked
Je tente de chopper le train que j avais réservé, mais trop tard, le temps de trouver ou est la station, de courrir à droite à gauche, je n ai plus qu à prendre celui d apres... Laughing
1h plus tard j attrape un autre train direction Norwich, discussion avec des personnes super sympas, dont une française perdue avec ses 30kg de bagages à qui je viens en aide, venant de Perpignan et qui était venue "à l arrache" pour enseigner le français pendant 8 mois ShockedLaughing
Puis direction l'Hôtel (près de la gare) grâce à mon Gps (et oui, ça peut même servir à pieds! Laughing ).
Le lendemain 9h le proprio vient me chercher (super sympa dailleurs)... en Mr2 Rev3 dans un état réellement neuf ShockedShocked

Arrivé chez lui, je contemple le monstre, qu il n avait pas démarré depuis 1 mois, preuve de bonne foi... Cool
Je regarde un peu partout, elle est en bon état, juste un bon coup de Restom et elle serait parfaite, il y a même un carnet à jour Cool

Bref, quelques photos pour illustrer le tout:





On fait les papiers, je récupère le V5+acte de vente avec le prix indiqué...
Ensuite je reprends la route, il m accompagne à la station essence, et même jusqu à la route à prendre pour le retour, un vrai gentleman! Very Happy


Et je reprends la route direction Dover (moins cher que le tunnel, ou je n aurais rien vu du paysage dailleurs).
Je me fais arrêter par la Police anglaise, je vois une Volvo dans mon rétro qui me suit, je me dis ça c est pour ma pomme! Laughing
Ni une ni 2, il déclenche les gyro, et je m arrête sur le bas coté Embarassed
D un ton très sec, il me dit de monter dans la voiture du coté passager, je commence à flipper (la vignette pour la taxe était périmée Laughing )
Je m explique avec, lui dis que je viens d'acheter la voiture et qu elle était assurée etc... je lui montre la preuve d'assurance, puis il me laisse repartir, ouf!! Embarassed
Et en reprenant la route, je croise toutes sortes de bolides, mais je n ai aps eu le temps de les prendre tous...



Puis le pont de Cambridge:


Et sur le bateau direction Calais:





Et pour finir, 5h de route jusqu à chez moi, mais heureux de mon voyage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations ! hate de voir la petite nouvelle qui a l'air franchement neuve Shocked


la conduite a droite t'as pas trop perturbée ? alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite à droite on s y habitue en fait, ça fait drôle au début mais c est marrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l homologuation je sais déjà ce qui m attend, Roadrunner a fait un topic là dessus sur jpcar et forum mr2...
Faudra que je demande un certificat de conformité (ou non-conformité je sais plus Laughing ) pour commencer... enfin je ne sais même pas par quoi commencer alors... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wodz a écrit:
certificat de conformité européen ,je pense

Je sais pas s il faut faire une demande par courrier avec un cheque ou s il faut appeler directement le siege de Toyota France ou autre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon quoi de prévu sur la petite ?

excuse moi de mon inculture mais c'est une atomsphérique ou turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Et c est une atmo, si j avais pris une turbo j aurais eu du mal à l homologuer, de plus c est mon daily! Razz
Et j ai été surpris par la conso, 6,8/100 en 4 voies et autoroutes, puis en faisant quelques accelerations de temps en temps... Very Happy
Reste à voir en mixte maintenant Laughing
Pour les modifs, je pense pas en faire énormément (du moins pour l instant Razz ), déjà je dois m occuper de l homologuation, puis aussi l entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine , mais bon je suppose que tu comptes la garder un petit moment ?

je parle plus modifs esthétiques par contre ( STP garde ces jolis feux arrières !!!!!!!!!!!!!!!! )

niveau entretien tu as quoi a faire ? mon pote qui a une mr2 grise est en train de refaire pas mal de choses , moteur posé pour la distri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas de facture de la distrib justement, d apres ce qu il m a dit elle avait été faite mais bon les "on dit"... Rolling Eyes
Et il suffit de faire pencher le moulin logiquement pour la distrib il me semble
Je vais aussi lui faire une vidange des fluides, et changement des filtres, ça peut pas faire de mal, surtout vu la tronche de la flotte dans le circuit de refroidissement Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit voyage
J'espère que ça s'est bien passé pour toi?
Sinon je suis "amoureux" de ta voiture, elle est magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top moumoute la mémere , tres jolie la ptite ferrarri japonaise comme on l'appelait à lépoque....merci pour le road-trip ,ça donne envie de faire comme toi ..bon courage pour les démarches...a bientot aux rendez-vous du vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta MR2 j'aime beaucoup Smile Comme rony, bon courage pour l'homologation Wink
On la vérra peut être vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
wodz a écrit:
certificat de conformité européen ,je pense

Je sais pas s il faut faire une demande par courrier avec un cheque ou s il faut appeler directement le siege de Toyota France ou autre... scratch


Ah, ben une bonne chose de faite !
Sympa le road trip !
Pourquoi une Rev2 ? Budget serré ?

Pour toyota, le seul moyen de communiquer avec le servic homologation, c'est le courrier ! Very Happy (environ 6 semaines de délai pour obtenir le bout de papier, si ils ne se gourrent pas, donc tu devrais faire ça en premier).

Pour ma part, je pense prendre une Rev3, les plus puissantes athmo ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l ai payée le même prix que j ai vendu la Civic! Laughing
Mais niveau perf, c est kif kif, j avais déjà fait le test contre une 175 Razz
Et la mienne est une rev1 en fait Embarassed
Pour le certif de conformité (ou non conformité Embarassed ), je fais la demande par courrier avant d envoyer un cheque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais la demande pour l'homologation de ta mr2, ils devraient te renvoyer un certificat de conformité à remplir, tu le remplis et le renvoie avec le chèque qui sera demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien venu vendredi mais ça tombe encore mal, je taf de bonheur le lendemain Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunade a écrit:
superbe cette mémère !!! hate de la voir en vraie !

et merde c'etait Jer. ras le cul de ce double compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
En fait je l ai payée le même prix que j ai vendu la Civic! Laughing
Mais niveau perf, c est kif kif, j avais déjà fait le test contre une 175 Razz
Et la mienne est une rev1 en fait Embarassed
Pour le certif de conformité (ou non conformité Embarassed ), je fais la demande par courrier avant d envoyer un cheque?


Ouais, même perfs mais avec la clim' en plus ... (donc avec la clim' en moins, miam !)
Et puis les capacités d'évoltions sont toutes autres (mais je pense pas qu'on ait le même projet, vu que cette caisse sera ton daily ! Very Happy ).

Pour le certif de Non-conformité, tu fais comme dis GunT :
Une demande au service homologation Toyota (avec une photocop' de la CG).
Tu reçois le certif' au bout de quelques semaines,
puis tu renvois le tout avec le chèque.

Entre temps, tu cherches des phares.
Une fois que t'as le certif' et les phares >> DRiRE.
Et après, CT français et CGF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai contacté Toyota France, ils vont m envoyer un questionnaire par courrier, que je devrai renvoyer avec un chèque pour recevoir le certificat...
Pour les phares, c est chaud à trouver Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon passe chez toyota st malo , ils m' ont tout expliquer la dernière fois pour la supra ,
par contre j'ai entendu que les certificat était gratuit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bon a savoir sa ,sa cout déjà assez cher comme sa ( on est vraiment dans un pays pourrai par le fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
c bon a savoir sa ,sa cout déjà assez cher comme sa ( on est vraiment dans un pays pourrai par le fric



société je dirais moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit gratuit pour les véhicules avant 96...
Toyota m a bien dit que je devais envoyer un cheque de 135e, et tous ceux qui homologuent une caisse passent par là scratch

"La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la communauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs.

La règle de la "réception CEE" ou "réception communautaire" est effective en France pour les véhicules de tourisme mis en circulation à partir de 1996 en Europe. Avant cette date, la réception se fera par identification à un type national. Dans ce cas, la procédure peut être plus délicate. Le concessionnaire pourra dans certains cas fournir une "attestation d’identification à un type national français" ou une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100€). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou plutôt un gouvernement de merde trop de +1 de taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Pas sur que ce soit gratuit pour les véhicules avant 96...
Toyota m a bien dit que je devais envoyer un cheque de 135e, et tous ceux qui homologuent une caisse passent par là scratch

"La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la communauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs.

La règle de la "réception CEE" ou "réception communautaire" est effective en France pour les véhicules de tourisme mis en circulation à partir de 1996 en Europe. Avant cette date, la réception se fera par identification à un type national. Dans ce cas, la procédure peut être plus délicate. Le concessionnaire pourra dans certains cas fournir une "attestation d’identification à un type national français" ou une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100€). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France. "


Ben ouais, c'est valable pour les véhicules après 1996.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 3 ans, quand je suis allé chercher mon opel en belgique, c’était payant, mais j'ai eut de la chance le vendeur me l'a fourni Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing
Questionnaire pour le certificat européen tamponné par Toyota et envoyé (dailleurs ils ne connaissaient même pas ce modèle Shocked ), y a plus qu à attendre...
Et j ai polishé-lustré la Mr2 avec 3 produits Meguiars, elle est toute rouge et brillante maintenant Very Happy
Par contre j ai de la corrosion sur les bas de caisse coté roues arrieres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas étonnant sur une caisse qui vient d'angleterre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il fait souvent humide là bas mais si l'ancien proprio la mettais en garage fermer .... nos joujoux sont dans un garage à l'abris de l'humidité pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Par contre j ai de la corrosion sur les bas de caisse coté roues arrieres Embarassed


tsunade a écrit:
arf pas cool pour la rouille ! c'est une sacré maladie ça ...


Ben la MR2, c'est un nid à rouille, et venant d'Angleterre, une sévère inspection s'impose.
T'as pas vérifié les endroits sensibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les bas de caisse (dont un ou il y a 2 bouts de toles qui ont été ressoudés) , de la corrosion en surface sur la traverse arriere et un point sur chaque aile arriere, j ai pas encore vu autre chose...
Ce sont lesquels les endroits sensibles sinon? Embarassed
Et malheureusement elle dort dehors, il y a déjà l E30 dans le box, à moins qu un voisin veuille bien me louer le sien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ancien proprio m a envoyé un texto, un ami à lui vend une Mr2 98' (Rev5 je suppose) avec 90000 miles, en super état, pour 3500e!! Shocked
Je vais finir ma vie en roulant à droite moi quand je vois les tarifs là bas... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...