Nicolas35666 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bon hier soir j'envoie un mail a un de mes prof demandant si y a moyen de faire fabriquer des pièces il ma répondu donne les cotes .... ce matin avant d'aller en cours je prend les cote je vais lui donner en arrivant au lycée , je lui demande combien de temps il me dit en fin de semaine ... j'ai cours avec lui a 16H30 il me dit tien j'ai tes pièces trop heureux Donc voila les petite rondelle faite sur mesure donc arrivé a la maison direct sur la S13 Sa passe nikel Donc voici des photos Avant les rondellesAprès rondelles Tous en sachant que le para est a revoir donc y a normalement plus d'angle que sa au final .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 2 février 2011 Enorme le gain ! Je savais que cette astuce marchait bien mais pas à ce point ! C'est nickel pour reprendre la S13 quand tu sera à l'équerre. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 2 février 2011 Et encore une fois que la géométrie sera refaite j'en aurai encore plus je vais lui mettre de l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 3 février 2011 ouaaaahhh ,faciles les crenaux avec ça hihihi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 3 février 2011 good job nico, ça va prendre de l'angle tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 3 février 2011 impatient de voir ce que ca donne en plein labourage ! tu vas pouvoir en prendre de l'angle avec ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 3 février 2011 incroyable ce qu'on peut faire avec une rondelle ....... attaque pas trop a froid,va pas te faire peter la rondelle...pense a bien lubrifier ta rondelle pour pas qu'elle chauffe de trop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 3 février 2011 rony 2jz a écrit:incroyable ce qu'on peut faire avec une rondelle ....... attaque pas trop a froid,va pas te faire peter la rondelle...pense a bien lubrifier ta rondelle pour pas qu'elle chauffe de trop..... j'aime les histoires de rondelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 jerbalp a écrit:rony 2jz a écrit:incroyable ce qu'on peut faire avec une rondelle ....... attaque pas trop a froid,va pas te faire peter la rondelle...pense a bien lubrifier ta rondelle pour pas qu'elle chauffe de trop..... j'aime les histoires de rondelles !je savai que sa allai finir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 février 2011 Bon aujourd'hui j'ai demander a mon prof quand est ce qu'il y avait moyen que je vienne souder mon pont au lycée il me répond ba vendredi si tu veux ... Arrivé a la maison ce soir a 19H et pouf quelques heure plus tard HO mais il manque un morceau Donc voila le différentiel déposer en moins de 3H et bas franchement je pense que si j'avias eu le pont j'aurai fais sa en 1H je vous dis pas comment c'est galère sur les cales .... heureusement que je suis pas bien gros Demain en rentrant de cours je l'ouvre pour nettoyage dégraissage et vendredi j'emmène juste la parti différentiel au lycée pour souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 février 2011 beau travail ! félicitations ! Tu devais pas etre a l'aise la dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ba quand tes dessous tes dessous quoi tu peut même pas te mettre sur le coté pour te retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 10 février 2011 tu avance bien c'est cool sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 février 2011 Bon aujourd'hui j'ai jouer au légo grandeur nature J'ai nettoyer et degraisser la parti différentiel la couronne et commencer le carter demain soir le dif revient souder si tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 10 février 2011 Roo le bordel, j oserais même pas sortir tout ça Y a pas un réglage à faire une fois le différentiel reposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 février 2011 si tu y va pas comme un barbare quand tu démonte normalement non De toutes façon je verrai bien une fois remonter si il tourne mal c'est qu'il y a un souci . Puis si les autres l'on fait et que sa fonctionne je vois pas pourquoi moi sa fonctionnerai pas temps que tu remonte bien en lubrifiant les palier de roulement sans forcer de partout en respectant les couple de serrage je vois pas ou est le problème après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 février 2011 Désoler double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 11 février 2011 pas mal le taf , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon on a pas eu cours de maths ce matin donc je suis aller a l'atelier voir mon prof et il ma gentiment souder mon dif comme j'ai pas d'expérience en soudure j'ai préférer le laisser faire On a donc souder les satellite sur le porte satellite et après me suis dit de toutes façon faut que sa tienne alors on a souder les planétaire sur les satellite comme sa avant que sa bouge faudra vraiment y aller comme des port .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 11 février 2011 Comment ca me plait ce genre de modifs !!! Glisse assurée ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je précise avant que l'on me fasse la remarque que sa tiendra pas les satellite sont souder comme sa sur le porte satelliteEt après les planétaire on été souder par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ah oui vu comme ça c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Niquel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 11 février 2011 Souder ?, nan, tu pouvais faire comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ba le truc c'est que ce qu'il fais sa sert a rien car le différentiel est dans une cloche et la il scotch la cloche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 11 février 2011 PunaiseJe vois à quoi ça correspond a peu prèt, mais mes pauvre talent mécanic me fond rien comprendre à ton truc.Tu bloque completement le mécanisme la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 oui c'est complètement antimécanique ce que j'ai fait en fette sur S13 tu a 4 satellite et 2 planétaire j'ai d'abord souder les 4 satellite sur le porte satellite et ensuite j'ai placer les planétaire et je les est souder au satellite et du cou tes 2 roue sont obliger de tourner en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ok d'accord.Sacré taff. Tu donnera tes impressions.En fait ça doit etre le truc dont tu parlai après tes premières sortie sur circuit avec ta 13.En tout cas bien pationnant ton sujet sur ta 13.On attend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 Chaque chose en son temps Ba les impression je peus les dire maintenant au moindre virage elle va partir du cu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 11 février 2011 euhhh j'ai rien compris à ton truc là mdr c'est quoi ton truc de satellite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 A un endroit tu a 4 satellite et un autre endroit 2 planétaire bas tous sa c'est solidaire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 11 février 2011 moué bref je comprend toujours rien à ton histoire planète mdr je suis pas mécano mais vendeuse de textile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 février 2011 demande a ton homme il t'expliquera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 11 février 2011 tsunade a écrit:moué bref je comprend toujours rien à ton histoire planète mdr je suis pas mécano mais vendeuse de textile lol Ouais, pareil...... Pareil pour " je comprend toujours rien à ton histoire planète" et non pas pour " vendeuse de textile" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 12 février 2011 superbe boulo nico c'est gratuit mais tu ressent la difference c'est sa qui est bon c'est quoi la prochaine étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 12 février 2011 Daikon a écrit:tsunade a écrit:moué bref je comprend toujours rien à ton histoire planète mdr je suis pas mécano mais vendeuse de textile lol Ouais, pareil...... Pareil pour " je comprend toujours rien à ton histoire planète" et non pas pour " vendeuse de textile"mdr ouf c'est pas parce que je suis une nana que je comprend pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 12 février 2011 c est comme conduire un quad sans differentiel , c est dur de lui faire prendre un virage sans un bon coup de rein.. mais c est jouissif ,toi avec ta 13 tu la jette puis tu entretient en lachant les chevaux...par contre a tres basse vitesse en virage serré ça doit ripper un peu... mais ça doit etre Fuuuuuuuunnnnnn !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 13 février 2011 je perd pas espoir de comprendre ce que tu viens de faire avec ton histoire de planète, tu m'expliquera quand on se verre oki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 15 février 2011 bon bah en fait en y réfléchissant et avec quelques explications de jimmy, j'ai trouvé toute seule à quoi ça a servi ton histoire de planète! ça permet de faire en sortes que tes roues tournent à la même vitesse lorsque tu prends un virage, ce qui te permet de glisser plus facilement . c'est ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 15 février 2011 Bravo c'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 15 février 2011 trooooppppp forte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 février 2011 tsunade a écrit:bon bah en fait en y réfléchissant et avec quelques explications de jimmy, j'ai trouvé toute seule à quoi ça a servi ton histoire de planète! ça permet de faire en sortes que tes roues tournent à la même vitesse lorsque tu prends un virage, ce qui te permet de glisser plus facilement . c'est ça ?! bravo merci jimmy pour les explications mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 15 février 2011 pas plus que ça alors hein chuuuttt il ma juste dit un truc auto bloquant ... enfin quelques chose comme ça mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 15 février 2011 pas seulement en virage tous le temp maintenant Mais en gros c'est sa sa glissera bien plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 15 février 2011 Moi le pignon rouge et marron sons souder entre eux donc tous est solidaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ah ok, je comprends mieux le fonctionnement, enfin! Mais ce que je comprends toujours pas, c est que les roues en ligne droite sont à la meme vitesse logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 15 février 2011 Quand tu et en ligne droite les pignon rouge ne tourne pas donc tes 2 roue tourne a la même vitesse mais il suffis qu'il y est un ni de poule pour qu'une roue tourne a une autre vitesse que l'autre c'est infime mais quand même Le fait d'avoir souder le pont va être très très violant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oki je vois le truc maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsunade 0 Posté(e) le 15 février 2011 rohhhhh même Nolan ne comprenait pas !j'ai bien fait de demander mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites