Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

Ouaip, c'est pour ça que tu as galéré, jusqu'au moment où tu as pigé le transfert de masse en fait.
Par exemple, en entrée de virage type rond-point, ou grand gauche ou grand droite avec rayon constant :

Tu arrives un poil vite (genre 60-70 dans un grand rd-point), puis tu freines suffisamment pour inscrire le nez de ta voiture là où tu veux (mais pas trop pour pas perdre trop de vitesse, d'où la survitesse à l'entrée du virage).
Pendant que le poids va se transférer entre l'arrière et l'avant de ta voiture (au freinage, donc), et qu'il va passer sur les roues d'un côté ou de l'autre (quand tu inscrit la voiture dans la direction du virage), c'est là !

Il y a une petite fenêtre de quelques secondes pour décider si tu lances le drift.
Et suivant les conditions d'adhérence, le transfert de poids, la puissance de la caisse, etc ... un petit clutch kick peut grandement aider ! Very Happy

Perso c'est la technique que j'utilise le plus, et ça fonctionne très bien, surtout qu'avec de l'entrainement, peu de survitesse en entrée de virage est nécessaire (contrairement à une attaque au FAM ou freinage pied gauche).
C'est la technique la plus appropriée en illégal (sous la terre comme y disent chez Autoworks Razz ), car tu décides au dernier moment de lancer le drift, donc ça laisse une bonne marge d'erreur au cas où un obstacle ou une voiture à guirlande se promène ...

Exact le clutch kick ma été bien utile avant la série de petit virage j'arrivais pas forcement vite mais gros coup dans le pied gauche et que du bonheur ta l'impression de pas avancer tes en travers et derrière sa fume et après t'enchaine le droite que du bonheur mais gaf a pas être trop gourmand sur la pédale de droite pour passer le virage a droite sinon sa fait comme moi le matin tête a queux quasiment a chaque fois Very Happy

Bon quelques petite new aujourd'hui j'ai tafer un peus sur l'auto

Démontage du neiman il a pas apprécier les buté de braquage a mon avis j'avais du mal a tourner la clé pour déverrouiller donc je l'est enlever et je mettrai un bouton pour démarrer Very Happy

Ensuite j'ai bricoler un peut j'ai fait mes plaques d'alu pour la console central donc y a de la finition et de l'ajustage a faire mais je trouve sa pas mal Very Happy manque plus que les manos les interrupteurs a mettre dedans Very Happy

Puis j'ai attaquer un autre chantier la simplification du faisceau a l'arrière il reste quasiment plu rien a par l'éclairage et un autre truc qui devrai pas tarder a virer non plus je suis parti du hayon et je me suis arrêter au calculateur d'ABS pour le moment .

Voili voilou

Ha si j'ai oublier ce matin j'ai essayer de souder 2 petite plaque j'avais en tête de souder le châssis donc faut bien se faire la main sur autre chose avant.

Mais bon vu mon expérience qui est de -10 et que j'avais un vieux post a l'arc ba c'étais pas terrible le résultat donc je vais essayé de récupérer un tig ou un mig pour me faire la main et après voir si je peut souder le châssis moi même

Je précise que j'ai jamais souder de ma vie avant Very Happy sauf des fils electrique lol ou au chalumeau mais c'était en cours sur 4-5 H sur l'année

Pour souder l'acier utilise un MAG et non un tig ou mig qui sont plus pour l'alu ou l inox

redji01 a écrit:
Pour souder l'acier utilise un MAG et non un tig ou mig qui sont plus pour l'alu ou l inox

Je verrai en fonction de se que je pourrai trouver mais merci du conseil Wink

Si tu n'a jamais soudé de ta vie, je te déconseille de souder ta caisse toi même tout seul. C'est un coup à vriller la caisse !

Ouais mais un Mag, c'est jamais qu'un Mig avec une bouteille d'Argon au lieu de CO2.
Donc si il achète un Mig, il sera pas loin ! Very Happy

AïGo® a écrit:
Ouais mais un Mag, c'est jamais qu'un Mig avec une bouteille d'Argon au lieu de CO2.
Donc si il achète un Mig, il sera pas loin ! Very Happy

Quand tu sais que la consigne d'une bouteille frôle les 1000 euro Rolling Eyes

Si non oui le post est le même pour le MIG et le MAG

Parcontre c'est que avec le MAG en Arcal 21 ( Argon + co2 21% ) peut souder aussi bien acier et acier inox

alors que le mig seulement inox en Argon + 5% co2

Citation :
Si tu n'a jamais soudé de ta vie, je te déconseille de souder ta caisse toi même tout seul. C'est un coup à vriller la caisse !

Si tu parle pour les arceaux , il faut juste que la voiture soif bien sur un sol plat ou sur marbre , sinon pour le reste aucun soucis pour la voiture .

Pour le moment je veut juste souder les tôle de la caisse pour l'arceau normalement j'ai quelqu'un pour m'en faire un sur mesure mais sa va pas être pour tous de suite Very Happy

Sinon j'ai vu sa au boulot normalement je devrai avoir pour al fin de semaine iner type aviation bouton poussoirs quelques éclairage de quoi faire ma commande de démarrage en gros Very Happy et remplacer mon neiman Very Happy

Petit test avec photoshop de ma futur console central Very Happy

Y a encore le coupe contact a mettre aussi mais bon la sa rend déjà bien sympa je trouve Very Happy

En effet cela rend vraiment bien Wink

Je vais voir avant de les peindre vais déjà essayer de trouver de la tune pour acheter ce qu'il va dedans mano etc ... Very Happy

Et après je vais voir pour les polir et si sa me plais pas je les peindrai mais peut être pas en noir on verra sa plus tard sa c'est pas trop trop important déjà la me faut quelque chose pour démarrer la y a plus de neiman c'est gainant Very Happy

Nicolas35666 a écrit:
Je vais voir avant de les peindre vais déjà essayer de trouver de la tune pour acheter ce qu'il va dedans mano etc ... Very Happy

Et après je vais voir pour les polir et si sa me plais pas je les peindrai mais peut être pas en noir on verra sa plus tard sa c'est pas trop trop important déjà la me faut quelque chose pour démarrer la y a plus de neiman c'est gainant Very Happy

Si tu les poli, pense que tu sera peut-être parfois gêné par les reflets du soleil.

Pas con merci de m'y faire pensé Wink

De toutes façon aujourd'hui je m'occupe pas de l'auto je m'occupe de moi j'ai de la paperasse a remplir je suis accepter en BTS AVA donc dans 1 semaine je serai en cours enfin 1 semaine et 1 jour Smile

Bon quelques new sur l'auto c'est bien beau de rêver de projet mais faut que la caisse avance Very Happy

Donc j'ai continuer a viré les fils j'ai redémonter mon tableau de bord vous aurez peut etre l'impireesion qu'il y a aps grand chose d'enlever mais j'ai juste ramener les fil de derrière et les est enlever j'ai pas encor couper quand c'était des fil qui arrivais sur des bouton dégivrage essuie glace ect ...

Puis je me suis fait un petit plaisir j'ai acheter les ancienne jantes a toad qui était les ancienne a nolan sur sa S13 aparament Very Happy . Bon par contre la voiture est plus basse a gauche donc normal qu'on est l'impression que sa remonte super haut a droite . Et va me falloir des combiné pour descendre tous sa .

Donc voila les nouvelles chaussures avec ces nouvelles chaussettes Very Happy borbet en 4 x 114.3 / 16" / 7,5 de large et ET30 ( ET40 d'origine sur la S13 ) 205/55/16 a l'avant et 215/55/16 a l'arrière

Perso j'adore le look que sa lui fait et la peinture lui va a ravir en plus c'est exactement ce que je voulais des jantes peinture en noir au milieu et du couleur claire autour

ca lui va bien, un petit posage par la suite et ca sera nikel Wink

un super look pas mal ça me rappelle quelque chose Laughing

par contre du 215 a l'arrière Shocked ca va accrocher sévère déjà avec du 205 j'ai du mal a la faire partir What a Face

tinquiette je suis vide a l'arrière et a la journée piste du 31 juillet j'étais en 205 mais bon c'est sur pas en 16 non plus je verrai bien si sa par pas je ferrai un peut de grip pour me faire peur et forcer les freinage Very Happy

Désoler du copitage de jantes ben mais avec le centre en noir et vu ce que je compte faire a la carrosserie sa lui ira a merveille Very Happy

Combien de cm entre l'aile et le pneu ? Laughing

C'est clair vivement les combiné et la prochaine session piste. ^^

Ba comme j'ai dit on peut pas tro pdire combien étant donné que la voiture est penché gauche comme c'e de la terre elle est dans un trous sur la roue AR gauche mais c'tes sur sa reste haut mais les pneus sont quand meme bien plus petit sa change du 205/65 ou du 205/60 lol

elle est superbe comme ça !!! ça déchire du slip ! ça donne un rappel de certains éléments de carrosserie noirs !!!

la prochaine grosse étape financière sera je pense décisive pour le look ! combinéééééééééééééééééés afro

nikel comme sa nico
reste juste les combinés et c'est clair que niveau look sa va le faire

"Les clignotants, peuh c'est du poid ça aussi, allez hop on vire"

Laughing

ça rend super bien les jantes, des bon combinés, du gros carrossage et hop c'est partie Very Happy

Clignotant obligatoire sur la piste pour tour de chauffe et refroidissement Wink par contre les phare y en a plus Very Happy

Je suis aller chercher ma commande aujourd'hui Very Happy montage cette aprem Very Happy

Nicolas35666 a écrit:
par contre les phare y en a plus Very Happy

Donc si il pleut tu ne peux pas tourner ?

j'ai encore les veilleuse Wink puis au pire je peut remettre 1 phare au moins Wink c'est pas le plus dur a remettre vu ce que j'ai virer Very Happy

Bon pas mal de truc enlever dans le faisceau il reste plus que le calculateur de branché le compteur la commande de vitre de retro en gros tous dans les portes sauf les enceintes et niveau bouton de console il me reste l'antibrouillard les warning mais sa va pas tarder a virer .

Aujourd'hui j'ai couper le première fil qu'il faillai pas couper lol heureusement que je démarrai la voiture de temps en temps lol j'ai couper un fil qui alimente les voyant de compteur lol donc un dominos et c'est reparti .

Bon sinon en fin d'aprem je suis aller voir un amis carrossier Very Happy il serai possible que courant octobre si j'ai poncé la voiture elle change de geule Very Happy et je lui rendrai des services niveau mécanique donc je payerai pas la peinture Very Happy donc que du bon va falloir se mettre au boulot entre le BTS pour les cours et la voiture va y avoir de l'occupation

Ne vire pas le boutons des warning, c'est obligatoire sur circuit (pendant les tours de chauffe).

Bon ba cette aprem j'ai fait quelques finition dans les fils qui trainai par la j'ai cablé pour tester mon inter de contact et mon bouton poussoir pour démarrer ET sa marche !!! Very Happy

Donc voila l'inter dans cette position le cache est par dessus normalement

Et voila quand y aura le contact et a coté le bouton poussoir pour le démarrage Very Happy

J'ai demander a mon père ce soir si il avais des inter qui trainai par la et il ma filé une boite avec plein de truc intéressant.
Donc maintenant j'ai inter pour clignotant, phares, essuie glace et j'ai pas penser a un truc va falloir que je rajoute un inter pour mettre une ventilation car si il flotte sur la piste vitre fermé va vite y avoir de la buée comme j'ai tous virer Very Happy

Petite new aujourd'hui j'ai fait des trou trous et voila ce que sa donne

Voila peut être que je vais aller remettre le tableau de bord je sais pas

Bon la je go je vien de passer un bon petit bous de temps sur le PC et la RTA de la S13 pour voir ou vont quel fils pour les phares et pour les essuie glace normalement photos et ou vidéo ce soir avec peut être le tableau de bord de remonter on verra la motivation Very Happy et si sa marche surtout lol

Donc voila l'avancer de mon tableau de bord voyant de contact branché ( la masse un peut a l'arrache pris sur la caisse par une vis lol

Sinon des nouveau inter de gauche a droite essuie glace 1ere et 2ème vitesse j'ai supprimé l'intermittence.
Après inter pour l'allumage des veilleuse et j'ai branché avec les code faut que je trouve un autre système pour les phare soit trouver un inter 3 vois soit un bouton poussoir pour faire des appel de phares sa je verrai plus tard .
Et dernière inter qui a long terme sera supprimé il est présent pour ouvrir ou fermé les yeux de ma titine il sera supprimé quand je supprimerai les phares rétractable et que je mettrai des yeux en carbonne Very Happy

J'ai commencer les perçage au dessus des inter pour mettre des voyant mais pour le moment j'en est pas en stock je vais voir sa dans la semaine

C'est provisoirement brancher avec des dominos je vais essayer de trouver des connecteur comme sa si je veut démonter juste mon tableau de bord je pourrai débrancher le connecteur si les fil son souder j'aurai du mal a tous virer Very Happy

Sinon voila le faisceau que j'ai commencer a re-scotcher

Je commence a être bien content sur mon tableau de bord Very Happy

Bon je viens de prendre contact avec quelqu'un qui vend des combiné filté kei office d'ocas on verra ce que sa donne mais c'est du pure matos

Kei office est tester et vendu par Keiichi Tsuchiya

Et j'ai pris ma décision je vais partir sur du driftworks pour les train roulant et du TEIN pour les biellette de direction

Bon c'est mort pour le kei office il non pas été vendu mais on été combiné a d'autre .

Donc re changement de projet la je suis perdu dans mes idée donc je vais réfléchir a tous sa quand j'aurai plus de budget

Ba c'est ce que je comptai prendre au début puis j'ai changer d'idée pour différent chose puis au final j'y revient lol

Par contre je pense que je vais quand même faire une commande chez driftworks plus tard Very Happy une petite barre réglable qui se met entre la fixation du tirant de chasse et le berceau des powerflex Very Happy et des barre anti rapprochement inférieure on verra Very Happy

Perso Zenki pour une pistarde, je ne suis sur ce que ce soit le top. Je pense que pour le même tarif tu peux trouver du super matos d'occasion.

ba y avais les kei office en ocazz pour le même prix il l'est vendai 800 négociable mais c'est mort

J'ai discuter avec streetdrift de la FDC et il a des zenky sur sa S13 de piste et son frere pareil et leurs caisse c'est des turie les zenki se font en rotule uniball et pas en rigide comme sur une caisse pour la route Wink et le pris sera ma seul décision final a moins de trouvé une super bonne marque en ocass ( kei office par exemple ) je pense pas prendre d'ocazz après tu sais pas trop ce que sa a vécu .

Mais je pense qu'au final sa sera du zenky pour certaine parti et du driftworks sur d'autre suspension et tirant zenky 1 tirant cher drftworks et des barres anti-rapprochement inférieur et des powerflex aussi Very Happy

De toutes façon vous serez dans les premier informé du projet Twisted EvilTwisted Evil

je vais vous dire tous de suite je peut avoir les zenky pour 675 € je m'explique vu le nombre de pièces que je compte prendre cher lui je compte faire parti de sa team ZNKY RACING ( attention il ma proposer je sais pas si il fait sa pour tous le monde ) on paye 100 € a l'année et du coup on a 20% sur tous les produit en illimité de son magasin donc au final c'est ce qui me reviendra ua moins chère puis sa sera un sponsor Very Happy

donc on va dire 675+100 sa fait 775 € après je compte 150€ de douane sa fait 925€ arrivée a la maison et après j'ai 20% sur tous le magasin comme je compte prendre tous les train roulant les mano peut être l'intercooler peut être des leug nut je vois vite mon avantage ce qui faut ce dire c'ets qu'a ce moment la dans 1 ans j'aurai un châssis de bourin mais qu'il aura fallu que je bosse un max pour récupérer de la tune c'est pour sa que j'attendrai le dernier moment Very Happy pour ma commande .

Au passage je mettrai une annonces la ou il faut quand je commanderai des truc pour moi je pourrai vous faire profiter de mes 20% si sa peut intéresser certain pour des mano des lugnuts des pièces châssis etc ...

Bah moi sur la S13 j'ai pris direct le kit complet chez Driftworks : http://www.driftworks.com/shop/suspension-1/nissan-suspension/nissan-200sx-pro-handling-pack-nissan-silvia-s13.html
Bon c'est sûr ça fait une somme en une fois, mais au final ça revient pas si cher (en gros ça fait les SB offerts).
Et pour info les combinés Driftworks sont en mono-tube inversé, et réglage de la dureté, hauteur et précontrainte séparés. Je ne crois pas que ça soit le cas des Zenky.

Il m a fait la réduc aussi, j ai payé 100e en plus pour avoir 20% de réduc sur les amortos puis sur tous les produits pendant 1 an...

• Créer...