Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

tinquiette vu les fixation de bourrin que j'ai fait pour les bacquet je reprend du poids, bacquet conducteur fixé j'ai secoué le baquet dans tous les sens c'est la voiture qui bougai Very Happy ( suspention d'origne Very Happy ) donc sa devrai le faire

Bon bacquet enfin finis de posé à gauche comme à droite , les pneus sont monter sur les jantes ( merci gunt pour les jantes ), j'ai une pompe walbro 255 l/h au cas ou j'ai des soucis avec la pompe le 31( merci doug pour a pompe ) Very Happy reste à faire la vidange moteur et à nettoyer le circuit de carburant

Pour info c'est les pneus qui sont sur la pile de gauche qui sont a fumé et monter sur jantes les 4 en partant du bas Very Happy

Bon un peut de new vidange moteur faite avec changement filtre a huile , filtre a air neuf dans le boitier tous moche pas beau pour le moment , je met juste un filtre a air neuf histoire d'être tranquille pour le 31 , à l'avenir le filtre neuf ira dans ma S13 de route et je mettrai celle ci en admission direct .

Sinon filtre a essence changer canalisation d'essence nettoyer pompe a essence sortie et nettoyage du filtre de la pompe je comprend qu'elle avait du mal a aspiré le filtre était bien noir . Donc j'ai nettoyer tous sa et au passage regarder comment se monte la pompe walbro si j'ai des souci va falloir souder donc vais prévoir le matos j'espère que je pourrai utilisé le courant dans le local a l'entrée de la piste .

Plus qu'a monter ce que je suis sensé recevoir demain enfin j'espère si je l'est pas demain sa va être tendu de chez tendu .

Bon quelques new mon colis est arrivé ce matin et tous est monter ce soir donc je suis bien content et vous aurez pas de photos avant samedi Very Happybounce

Je dirai juste que maintenant sa ressemble vraiment a une caisse de piste Twisted Evil

Si j'ai de la place rom faut voir mais j'ai déjà une bonne liste a faire passé en passagée lol Very Happy

Et pas envie de m'areter tous les 5 tours pour changé de passagée .

Mais bon oublier pas que je suis un noob sur circuit sa sera ma première

Un conseil rom si tu veut monter dans ma S13 faudra venir le matin je pense j'aurai moins de monde a faire passé ...... quoi que .... Very Happy

Priorité à jéjé afro prévoit un sac plastique pour la gerbe ! je risque de passer au mac do avant de venir LaughingLaughing

Bon journée piste a lohéac super bien passé la voiture a marcher au poil même pas besoin de changé la pompe a essence .

Début de journée j'ai un peut galérer avec le volant et les pédale en glisse mais une fois le coup de main a peut près pris sa la fait carrément .

Voila ce que sa a donné en fin d'aprem

bah franchement chapeau

je t'ai vue hier matin débuter,y'avait un peu de tout ce qui est normal c'est les début mais arriver a l'aprem ça marchait

j'ai hâte pour toi que tu refasse ton chassis,tu va mieux te marrer

mais je vous jure c'était quelques chose

par contre y'a un truc qui ma fait faire mais en même temp

j'explique : vous arriver a lohéac et vous voyez tout les drifter avec des caisses préparé,arceau,chassi,etc.... nico lui il déboule comme ça avec une s13 stock.
le matin les drifter confirmé envoyait et nico lui avec sa s13 débutait avec des perte de contrôle vite fait et des petit crabe.

arrivé a l'aprem on le reconnaissait plus des travers dans tout les sens etc.... mais a un momment j'ai adorer :

beaucoup de drifters confirmer avec les caisses qui vont bien n'ont pas oser tenter le grand virage qui passe devant la rampe de lancement je le voit il déboule avec la s13 en mode 4x4 pneu d'origine et tout,il rentre la dedant pleine balle et brrraaaaa braaaaa braaaaaa braaaaaa en travers tout le long!! je peu vous dire que la y'en a qui ont tier des drôle de gueule

encore bravo,v'la les progrès que t'as fait en seulement une journée avec tout un chassis stock!! etc... alors que pourtant une s13 stock niveau chassis c'est un bateau

continue comme ça

Merci pour ce super commentaire c'tes le genre de chose qui motive a fond

Malgré la voiture stock je me suis super bien amusé j'ai bien profiter de ma journée et je suis sur que je peut tirer encore plus de la voiture comme elle est de toutes façon j'ai pas les moyen de mettre des pièces dedans pour le moment je doit des sous à pas mal de monde Very Happy .

Par contre je dis vivement les photos car au final y en a pas mal des drifteur confirmé contrairement a moi snif mais sa devrai venir Wink

je plussois ! tu te démerde bien Nico !! avec un chassis plus affuté et moins bateau tu devrais pouvoir te défendre comme il faut. Dommage que j'ai pas pu monter dans ta barque, j'aurai rendu a cout sur ce que j'avais engloutis quelques instant avant !! (déjà que j'ai attendu la fin de journée pour faire un tour dans le rex de compet, j'étais déjà a deux doigts de repeindre le cokpit ! )

Ce sera pour la prochaine fois !!

En tout cas félicitations ! ta du bien te fendre la gueule dans ta titine ! par contre vla les ENVOLEES hors pistes que tu nous à fait !! MDR !!! Laughing

Je viens te féliciter moi aussi nico, bravo pour ta journée, le début était très "bac à sable" mais ça c'est tout à fait normal, j'ai été très impressionnez sur la fin tu commence à te démerder et qui plus est avec une caisse stock, chapeau!!

Invité

un grand bravo pour moi aussi ! tu nous a bluffé continues comme ça Wink

ps: j attends des photos moi aussi , à part celles de ton frangin , j ai rien vu de la mienne ... faut dire qu elle est pas belle et qu en plus je suis pas doué Embarassed

Arette dit pas que t'es pas doué regarde ton avatar sur BSP et ta signature sur BDG lol c'est juste qu'il faut que tu t'habitue a la conduite de ton auto . Et y a autre chose toi ta voiture tu la cassai tu rentrai a pied moi j'avais un plateau pour la rentrer.

Faut pas oublier aussi que j'ai conduit la même S13 sur route pendant 1 ans donc je me suis habituer a certain de ces comportement même si elle est vide y a des choses qui sont pareil .

Je suis aussi jeune et moi je suis sur piste je débranche le cerveau comme dise les motard Very Happy

Encore merci a tous pour vos encouragement sa donne envie de progresser encore plus vite j'ai hate de pouvoir remettre sa avec un châssis souder un arceau pour rigidifier la caisse tous sa c'est pas sensé me couter grand chose a par du temps .

Faudra que je regarde si j'ia pas moyen de changer les angle de para car c'est affreux comment elle sousvire( 2bar a l'avant a froid 2.5 a l'ar a froid ) faut que je lui mette du carrossage négatif a l'avant on a l'impression que les roue avant veulent se barré lol

PS : en ce qui concerne le look de ta BMW angus y a du japan style moi je t'es dis que ta caisse c'était du breizh style Wink perso j'adore sa paye pas de mine et sa envoie sévère Very Happy

Perso j'étais pas là, mais si tu arrive à drifter avec une S13 stock je te dis chapeau, car j'avais essayé avec la mienne (sur un grand parking désert et sans obstacle :p )quand elle était stock, et entre les suspensions méga-molles (avec amortos à moitié HS), et l'absence de différentiel, c'était soit du sous-virage, soit des donuts. Laughing
Le seul bon drift que j'avais réussi à faire c'était de prendre la moitié d'un rond point tout en travers... mais j'avais pas fait exprès de la faire partir à ce point. Laughing

Sinon pour les réglages chassis : met un max de carrossage à l'avant, et essaie de mettre des combinés-filetés, àa transforme la S13 (mais ça coûte un petit billet quand même).

J'avoue que tu devais pas avoir le cerveau connecter. Tu la balancer comme un porc. J'ai pas vue tes session du matin, mais en tout cas j'ai bien apprécier cette session.
Impatient de remonter pour la prochaine session.

J'ai vu que c'était des excentrique a certain endroit sur la S13 alors je vais voir si y a pas moyen de régler certain angle genre para AR voir carrossage si c'est possible

A vrai dire pour le différentiel je sais toujours pas si c'est un autobloc ou pas je pensai que non mais après sa j'ai des doutes vu ce que j'ai réussis a faire prendre la parabole en buté de braquage et la glisse est tenu ( je parle pas du après la glisse Very Happy )

Tien d'ailleurs quelqu'un sait comment on reconnais un autobloc par rapport a un dif normal je parle de l'intérieur . Je suppose qu'il doit pas y avoir que la couronne des satellite et planétaire .

pour le reconnaitre de l'interieur je sais pas trop, il m semble que sur les diffs normaux tu voit les planetaires et pas sur les autobloquants....
Sinon le test simple, au bord de la route tu met une roue sur le talus et l'autre sur le goudron..... depart façon gorret... si tu n'as qu'une roue qui burn ( celle sur l'herbe ) Arrow diff normal... si la roue sur le goudron burn aussi Arrow tobloc !!
Perso j'ai testé avec la 7 et résultat sirrage de pneu sur le goudron et tenu de cap impecable !!!

Il y a plus simple lol, tu leves les 2 roues arrieres, puis tu fais tourner une des 2 roues.
Si l autre tourne dans le même sens, c est que tu as un autobloquant... Twisted Evil

Nolan a écrit:
Il y a plus simple lol, tu leves les 2 roues arrieres, puis tu fais tourner une des 2 roues.
Si l autre tourne dans le même sens, c est que tu as un autobloquant... Twisted Evil

+1 ça prend 5 min à vérifier de cette manière, surtout que pour lever la S13 par l'arrière il suffit d'un coup de cric hydraulique au niveau du pont arrière et t'a tout le cul qui se lève. ^^

bulldozr a écrit:
Nolan a écrit:

+1 ça prend 5 min à vérifier de cette manière, surtout que pour lever la S13 par l'arrière il suffit d'un coup de cric hydraulique au niveau du pont arrière et t'a tout le cul qui se lève. ^^

Je te rappelle que j'ai un pont chez moi Very Happy

Sinon j'ai pas d'autobloquant d'après ce que vous me dite car quand je tourne une roue dans un sens l'autre tourne dans l'autre sens mais attention l'arbre de transmission ne bouge pas .

Invité

nolan tu te trompes , il faut lever une seule roue , si tu lèves les deux l autobloquant ne fera pas effet et réagira comme un open diff Wink
tu lèves une roue , tu essaies de la tourner , si la caisse se casse la gueule du cric c est que tu as un tobloc en tres bonne santée Razz plus sérieusement tu vas sentir que si tu inscistes la roue qui est réstée au sol fera tomber la voiture .
si ça ne fait pas ça , c est que tu es en opendiff ... attention aussi tu peux avoir un visco lsd ( tres courrant sur les jap à priori) , alors là par contre je sais pas comment faire la diff à l arret Rolling Eyes

sinon pour le style de ma caisse d ici quelques mois elle sera propre normalement Wink ( pour redevenir trash avec les roulages Razz ) et effectivement en y réfléchissant bien c est la première fois que je roule avec un truc aussi débile Laughing
212 ch 31 mkg sur 5 cm de course de pédale d accel pig pas facile à gerer , enfin c est surtout la DA qui me manquait je pense Rolling Eyes prochaine sortie se sera installé Very Happy

+1 Angus, si tu leve les deux roue ton tobloc ne fera pas effet !

Soit tu te la fait mode cochon (comme moi), tu te galere pas avec ton cric ( tu as un pont on sais.... Cool ) et au moins tu te marre 2 secondes...
Soit tu recherche la lettre au groupe de lettre du chassis ou du diff qui correspondait a un tobloc ( ou un lsd) et tu regarde si tu as sa sur ta caisse....

Pourtant ma méthode marche (point mort), si pas de lsd: l autre roue tourne dans le sens inverse, ou sinon avec une seule roue levée et l autre au sol, on a du mal à la faire tourner, contrairement à un differenciel normal...

ouais je sais pas sa dépend peut être du pourcentage de glissement autorisé...
Mais franchement vous vous galérer avec vos cric !! pigpig

Carrément, la galère, alors qu'un bon coup d'accélérateur en première, avec une roue sur la berne (ou dans les graviers), et l'autre sur le tarmac, et t'es fixé !

Sur la Mamie, on avait fait le test, et il fallait faire tourner la roue assez vite, pour que le tobloc s'enclenche (car c'est un glissement limité, donc il autorise une certaine différence de vitesse de rotation entre les deux roues).

AïGo® a écrit:
Carrément, la galère, alors qu'un bon coup d'accélérateur en première, avec une roue sur la berne (ou dans les graviers), et l'autre sur le tarmac, et t'es fixé !

Sur la Mamie, on avait fait le test, et il fallait faire tourner la roue assez vite, pour que le tobloc s'enclenche (car c'est un glissement limité, donc il autorise une certaine différence de vitesse de rotation entre les deux roues).

Donc en gros tu peut pas le tester en lèvent une patte en l'aire si j'ai bien compris ?

Ben une seule roue en l'air, je sais pas, la voiture était complètement levée.
Rotary tournait un disque (l'avait plus de roue à ce moment) à la main, et le diff se comportait comme un open,
on trouvait ça bizarre, car je suis sûr d'avoir un glissement limité sur mamie (bizarre c'te phrase, sortie du contexte Laughing ),
alors il a essayé de faire tourner le roue (le disque) plus vite, et là les deux roues sont allées dans le même sens, lorsque la différence de vitesse des deux roues étaient trop importantes.
Dans mon cas, ça veut dire aussi que le différentiel est un 1.5 ou 2 voies, car il fonctionne en glissement limité quand on entraine les roues. (utilisation de la 0.5 ou 1 voie en frein moteur).
Mais si ton différentiel est un 1 voie, en frein moteur (donc en tournant les roues à la main), il se comporte comme un open diff.

Bref, la seule façon de le vérifier, c'est la méthode labourage ! What a Face

Tu vas pas faire ton frileux comme meme Nico !!! Tes drifteur ou pas !! allez mode gros pig et c'est partit !!!

Ou sinon avec du temps comme aujourd'hui, c'est dire route mouillé tu t'en aperçois rapidement !!

Le problème c'est que par cher moi c'est pas du bitume c'est du gravier surtout qu'il on goudronné et foutu du gravier par dessus la semaine dernière et si je veut avoir du vrai bitume faut que je fasse quelques kms et comme j'ai pas de carte grise pas de plaques ect ... je sort pas la voiture hors de la maison .

Et surtout que pour le moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de savoir si j'ai un autobloc ou pas j'ai pas mal de trucs a faire cher moi . Puis avec un beau temps comme sa c'est pas très motivant

Bon quelques petite new aujourd'hui sur l'auto .

Phares enlever toujours moins de poid Very Happy ( puis surtout en cas de choc sa évitera de foutre du vers partout )
Et aussi pour le futur qui devrai pas tarder de trop j'espère, faire respirer l'admission direct Very Happy

Puis j'ai enlever l'aileron AR pour voir ce qu'il y avait dessous et bien je suis content qu'il n'y est rien ( pas de rouille maladie des S13 )

Désoler pour la photos j'ai nettoyer vite fait et mis du scotch pour la pluie Very Happy

Voici quelques photos de la journée piste à lohéac

Sur la derniere photo on vois que les 2 roue AR fume donc je suppose que j'ai un autobloc y aurai que la roue droite a fumée j'aurai pas d'autobloc et je serai parti en couille total alors que sur cette photo elle est pas parti en couille c'est au tour d'apres ou j'ai fait la grosses sortie de piste Very Happy

Je test si j'ai un autobloc demain soir ou samedi soir Very Happy

C'est clair que vu les photos et si tu a réussi a la reprendre après un travers comme ça, il y a de fortes chances que tu ai un autobloquant !

Invité

y à des chances oui , ou au mini un visco lsd Wink

par contre je pige pas un truc pour ton admission d air scratch tu comptes garder tes feux levés ?? ça va faire super moche Rolling Eyes enfin c est mon avis hein Wink

je compte en laissé qu'un seul lever mais la pour le moment oui sa fait moche tu verra après Wink

La je suis en train de voir vais peut être récupère une barre anti-raprochemment AR neuve pour 30 € mais c'est pas encore fait Very Happy

En tout cas je confirme que le Mr est un porcasse...m' enfin bon il fallait qu' il teste son histoire d' autobloquant.

A oui j'ai pas donné de nouvelle de sa d'ailleurs ba figurer vous que je suis encore hésitant j'ai mi la voiture roue droite dans l'hebre mouiller roue gauche béton/gravier . Plein balle la roue droite a patiné a max sur le coup la roue gauche ne tournais pas mais elle a avancé tous doucement progressivement sachant que j'ai mis pied dedans direct .

Je vais essayer de récupérer les 2 vidéo qui on été faite 1 de chaque coté de la voiture pour vous montrer sa mais la j'ai pas le temps de m'occuper de sa

ouai... ben a mon avis tu est en diff open.... même si tu as un glissement limité avec une tolérance élevé ( je sais meme pas si sa peut exister sa ?? ) sa ne réagirai pas comme sa... ta roue droite patinerai, mais la voiture avancerai franchement.

Après par rapport a ta photo a Lohéac, c'est peut être simplement le fait que tu glissait qui a fait fumer les pneu.... je sais pas trop si je suis clair la... Mais tu peut faire fumer des pneus par blocage ( au frein a main par exemple )....
Et si tu as suffisamment déséquilibrer ton auto sur l'avant tu peut faire "burner" les 2 roue arrières, même sans tobloc pour drifter.... sisi j'vous assure Very HappyVery Happy

Ouais, effectivement, pas d'autobloquant, je te jure que ça avance bien quand le différentiel se bloque.
Pour Lohéac, effectivement, je rejoins l'avis de Rotary, c'est l'angle que prenait ta voiture qui faisait fumer les pneus.

Au final je pense que c'est aussi le faite que le pneus soit en travers qu'il fume par contre va falloire me dire comment sa se fait que j'arivai a la tenir dans les courbes je suis pas surhumain quand même après peut être que c'est parce qu'elle à l'angle de braquage qui n'est pas encore modifier et que l'ar est bien plus delester que l'avant .

Je pense que je verrai la différence avec d'autre suspension le transfert des masse sera completement différent

Nicolas35666 a écrit:
Au final je pense que c'est aussi le faite que le pneus soit en travers qu'il fume par contre va falloire me dire comment sa se fait que j'arivai a la tenir dans les courbes je suis pas surhumain quand même après peut être que c'est parce qu'elle à l'angle de braquage qui n'est pas encore modifier et que l'ar est bien plus delester que l'avant .

Je pense que je verrai la différence avec d'autre suspension le transfert des masse sera completement différent

C'est juste que tu driftais en transférant le max de poids sur l'avant de ta caisse.
C'est d'ailleurs une bonne technique à appréhender pour pouvoir entamer le drift.
Exemple, avec la Celica, impossible de la faire partir en glisse, même avec un clutch kick, si le poids est sûr l'arrière.
J'arrive à faire des demi ronds-points en travers avec la Corsa quand il pleut, preuve que le transfert de masse peut aider à drifter ! Laughing

A ba oui j'avais pas pensé a sa .

J'ai marcher toutes l'aprem au clutch kick j'ai pas assez de puissance sinon j'ai essayer mais avec les supat d'origine je sous-virais plus qu'autre chose c'est pour sa que j'ai beaucoup galère le matin et que sa allai a droite et a gauche dans tous les sens .

Durant la journée j'ai commencer la glisse dans les virage la prochaine fois j'essayerai d'entamer la glisse au FAM avant j'ai essayé une fois mais sa a pas bloquer ma course était trop longue fau que j'ouvre mes frein AR voir si c'est pas mort ou juste faire un réglage .

• Créer...