Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

Question au possesseur de S13 et au concepteur d'arceau ....

Quel est le meilleur endroit dans la S13 pour placer l'arche sachant qu'il y a de grande chance pour que la plaque qui retiendra l'arche sera boulonner et non souder ...

POSITION 1 ou 2 ??? merci....

Bon aujourd’hui j'ia fait une acquisition imprévu Very Happy

Je suis en stage dans un garage en ce moment puis je discute avec un mécano puis a un moment je lui dit ba tien je cherche un Intercooler en long pour mettre en frontal .

Il me répond mais tien j'ia sa par la . Je regarde l'IC il est tous neuf ... tu me le fais a combien ??? Ho rien je te le fil ....

Donc me revoilà a la maison avec un IC bon il est pas super grand comme j'avias en projet mais sa sera toujours mieu qu'un IC d'origine il fait dans les 60 cm sur 15 cm ...

J'ai commencer a aire un piping mais j'ai un truc qui me plais pas donc faut que demain j'aille piquer de la durite souple et de la durite rigide au garage demain Very Happy

Sinon pour le moment il est placer a plat sur le parchoc donc si je le laisse comme sa il va pas etre refroidis a fond donc je vais faire une petite découpe dans le parchoc pour pouvoir le mettre un peut plus droit ...

Mais je peut pas le mettre totalement a plat comme il est pas maxi grand l'entre d'aire est tres proche du longerons ...

Bon intercooler monter reste a ajuster tous sa et faire la finitions

Il est pas très droit pour le moment puis faut que je revois des truc sur les fixations

Sinon je vais utiliser l'entré d'aire d origine de refroidissement d'intercooler pour amener de l'aire frais direct au KAD je pense que sa devrai le faire ....

J'ai aussi déplacer la dump de l'autre coté comme sa elle m'embête plus au niveau du KAD

Je ferai un système sur les durite souple pour éviter qu'elle se déforme quand le turbo chargera sa évitera le lag ....

Si c’est bien étanche et que les tuyau ne se déforme pas .

Contrairement aux personne qui monte des intercooler avec plus gros j'aurai moins de temps de remplissage donc même si je pers un peut avec les durite je gagne en temps de remplissage ....et ce que l'on vois pas c’est qu'il y a pas mal de durite rigide en plastique dure et du coup y a pas énormément d’endroit ou les durite son vraiment souple ...

Les seul endroit ou j'ia de la durite qui pourai se déformer c’est entre la dump et l'admission et celle qui est juste a coté le KAD

sympa ton mecano !! ça vaut cher ce genre de radiateur ?

jerbalp a écrit:
sympa ton mecano !! ça vaut cher ce genre de radiateur ?

C'est pas un radiateur, mais un intercooler What a Face

Nicolas35666 a écrit:
Si c’est bien étanche et que les tuyau ne se déforme pas .

Contrairement aux personne qui monte des intercooler avec plus gros j'aurai moins de temps de remplissage donc même si je pers un peut avec les durite je gagne en temps de remplissage ....et ce que l'on vois pas c’est qu'il y a pas mal de durite rigide en plastique dure et du coup y a pas énormément d’endroit ou les durite son vraiment souple ...

Les seul endroit ou j'ia de la durite qui pourai se déformer c’est entre la dump et l'admission et celle qui est juste a coté le KAD

jolie acquisition et pas cher Wink

il n'y a pas que le remplissage pour choisir la taille d'un échangeur..
mais surtout la puissance que tu veux i mètre je ne pense pas qu'il tiendrais 1 bar d'un bon t3 celui la Very Happy
en tous ca ces sur qu'il est mieux que celui d'origine l'admission va apprécier et le moteur aussi bien sur Wink

Si je dis pas de connerie y a 1.2bar de pression sur les moteur ou li est monter ... mais je suis pas totalement sur

merci des commentaire Wink

J'ai hâte de la sortir .... voir ce quelle a dans le ventre réellement .... et surtout prendre mon pied a la foutre en backward .... va y avoir des tête a queux violent quand je vais la sortir car je serai en mode déconnecter du cerveau Twisted Evil sa passe ou sa casse ( ou presse que )...

lol tu a bien raison j aimerais pouvoir faire la même chose si j'avais une voiture pour la piste comme toi..mais pas dans mais projets pour le moment .
tu doit bien t'éclater Very Happy
dit moi tu compte lui faire prendre combien de hp a ta s13

1.2bar surement mais avec 1 ar petit en compresseur
donc souffle très vite mais pas beaucoup de débit d'air Wink

tu a quel puissance actuellement et pour quel poids?
un de ces 4 faudra que tu me fasse faire un tour de piste Twisted Evil

je suis d'origine et je compte y rester

Ce que je fait c'est juste pour le " débrider "

KAD , IC dump valve , ligne vidé , et plus tard turbo pousser a 0.85-0.9 a la place des 0.7 d'origine .

Niveau poid en décembre j'ai peser l'auto elle fessai 1070Kg

Depuis j'ia enlever les phares a l'avant déplacer la batterie dans le coffre virer la grosse bare qui rentre dans le parchoc pour amortir les choc .

Donc pas mal de poid d’enlever sur l'avant mais par contre une fois l'arceau enlever je vais en reprendre je dirai actuellement sans l'arceau je pense être dans les 1050-60 Kg

Je vais voir comment je fait l'arceau mais je pense être dans les 1150Kg avec un arceau mais pas complet .... pour une puissance de minimum 170Ch je sais pas si je vias gagner en puissance en mettant un KAD , l'IC et la ligne vidé a la limite peut être 180 mais la j'en sais vraiment rien je pense plutôt gagner en réactivité plutôt qu'en puissance .

Je cherche pas a bosster le moteur je prefere avoir un bon chassis et une fois que j'aruai trouver les limite du moteur je swaperai V8 4.5 NISSAN Very Happy le VH45DE 280 ch pour 40Kg de couple d'origine .....

et ben sa promet de bonne sensations ca!!! Twisted Evil
hâte de te voir tourné sur une piste bien-sur WinkVery Happy

Sa va être tendu pour vous a moins de bouger loin lohéac a interdit toutes pratique de drift

seul l'école pégase a l’autorisation de faire des stages drift en mouillant 2 virage la parabole gauche et le droit suivant ....

En mouillant c est vite dit, c est pas ce que j ai lu sur le mec avec la Corvette... Laughing

normale c'est le patron .....

mais je peut t'assurer que la parabole et le droit suivant son bien trempé puisque tous les 10 tour voir moins il arête pour arroser

Le mec de la corvette enchaine plus de virage mais je vais pas ré expliquer tous sa sa me prend déjà assez la tête comme sa .

Y a des personnes qui se bouge le cu pour faire avancez les chose d'autres qui profite dans leur coin et ferme leur gueule .... bienvenu en france

Nicolas35666 a écrit:
normale c'est le patron .....

mais je peut t'assurer que la parabole et le droit suivant son bien trempé puisque tous les 10 tour voir moins il arête pour arroser

Le mec de la corvette enchaine plus de virage mais je vais pas ré expliquer tous sa sa me prend déjà assez la tête comme sa .

Y a des personnes qui se bouge le cu pour faire avancez les chose d'autres qui profite dans leur coin et ferme leur gueule .... bienvenu en france

le mec en corvette comme tu dit c yann le jossec ancien pilote de rally il ma emener dans ca corvette (500ch) et ce mec pilote troooooo bien il ce bat aussi pour que le drift revienne a loheac mais les vieux du coin ce plaigne du bruit et on signé plusieurs pétitions Evil or Very Mad

Ils ont qu à déménager les vieux c*ns!! Puis d'abord s ils sont sourds... c est juste pour faire ch*er le monde ça encore, faut les tuer à la naissance!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

J'ai entendue dire aussi qu'une locations pour le drift a mal tourner la piste a été saccager volontairement sorti de piste dans l’herbe et pour ressortir de l'herbe gros burn ...

Nicolas35666 a écrit:
J'ai entendue dire aussi qu'une locations pour le drift a mal tourner la piste a été saccager volontairement sorti de piste dans l’herbe et pour ressortir de l'herbe gros burn ...

cétait pas toi a ta premiere sorti drift sacsacsac

je rigole ma poule

C est quand même abusé d interdire la pratique à tout le monde à cause d un club qui a fouttu son souk! Mad
Mais même avec Gentlemen Drivers ils ne veulent pas non plus, y a pas plus sérieux qu eux pourtant... Neutral

je suis peut être sorti de piste mais quand je suis retourner sur l'asphalte j'étais pas un burn sur l'herbe ....

Bref c’est une histoire compliquer tous sa il on bien interdit le drift a un moment et l'on remis 1 ans après peut être que sa reviendra on sais jamais

Bon comme il a fait un temps pourri et qu'il fait toujours un temps pourri d'ailleur je me suis tripé a me faire un fond de compteur perso

Y a certain trous qui on pas été fait volontairement d'autre je suis pas encore sur sa dépendra de ce que sa donnera sur la voiture ...

sympa les fonds de compteur,c'est fait avec un papier spécifique?
marrant pour la jauge d'essence Very Happy

si c'est avec du papier ordinaire il risque d'avoir une problème d'éclairage Laughing mais bon vue que c'est pour la piste ca pas bien grave

j'ai fait avec du papier ordinaire mais j'ai laisser les fond de compteur d'origine derrière pour pouvoir transmettre la lumière Wink

Bon petit new mais pas trop bonne ...

Avec le mauvais temps des dernier jour le barnum ou était abriter la S13 a plier ( qualité de merde , et pourtant le prix ... bref ..)

Les dégât sur la voiture sont l'aile AR gauche qui est rayé assez profond malheureusement donc elle restera comme sa . Sa me fait chier mais je me dis que sa aurai pu être pire vitre brisé ou aile carrément enfoncer ... bref le barnum si j’arrive a le sauvé servira plus pour la S13....

Donc cette été va falloir que je me fabrique un abris en dure sinon elle va pas apprécier de rester longtemps dehors ....

Sinon voila une photos avec l’échangeur qui est fixé correctement

a pas cool pour la peinture ca No
ca lui va bien l'échangeur je trouve ca plutôt jolie Cool

Nicolas35666 a écrit:
Petit discret mais efficace Very Happy

tu parle de jerome la

sac

Pas mal l'échangeur !

Par contre ton capot.... Je n'y arrive pas Very Happy .... Si je me souvient bien c'est un capot en fibre de carbone ? Tu n'as pas peur qu'il finisse par casser au niveau des fixations avant ?

Fibre de verre ou de carbone, c'est pareil... Avec les vibration plus la pression de l'air il risque de craquer... Tu es susceptible de faite des pointes a combien avec cette caisse ?

Moi je mettrai des énormes rondelles au niveau des attaches rapides du capot pour avoir une plus grosse surface de prise pour éviter ça. Après je sais pas si c'est faisable

JSK a écrit:
Moi je mettrai des énormes rondelles au niveau des attaches rapides du capot pour avoir une plus grosse surface de prise pour éviter ça. Après je sais pas si c'est faisable

Demande a rony, c'est un expert en grosses rondelles Wink

jerbalp a écrit:
JSK a écrit:

Demande a rony, c'est un expert en grosses rondelles Wink

MDR j'adore

les gas je vous arete tous de sute le capot est prévu pour être monter sur des S13 d'origine donc je vois pas pourquoi il s'envolerai les atache prévu son bien solide c'te spas juste un bout de fibre ce capot c'est comme un vrai il a une structure Wink

Pour la vitesse a lurcy en novembre avec MARTIN on a tirer le FAM a 140Km/h au bout de la ligne droite Very Happy ....

Sur une s13 d'origine le capot est bien fermé a l'avant Laughing
Tu n'as jamais vu un capot s'ouvrir sur l'autoroute?

l'endroit ou il est fixer a l'avant passe a travers la structure donc a moin de le soulever comme une brute et de le pété en l'arachant il va pas s'envoler

Et j'ai modifier un peut l'avant j'ai remonter mon PC donc y aura moin d'aire a venir s'engoufrer dedans

Le phares droit est pas ajuster sur la photo

AVANT : avec PC fixer avec la pate de fixation vers le bas

APRES : avec PC fixer avec la patte de fixation vers le haut ( comme l'origine ) sauf que mon parchoc a travailler avec le temp et du coup remonte pas autemps puis j'ia plus toutes les fixation qui sont a l’intérieur qui lui font tenir sa forme

Bon jia une bonne et une moins bonne nouvelle ...

La bonne c’est que mon patron veux bien me donné mon samedi 31 juillet donc si la S13 est prête je drifterai a pouilly en auxois le 31 juillet Smile

La moins bonne c'est que la S13 démarre plus ...

J'ai voulu la redémarrer aujourd’hui j'ai remis de l’essence qui a 2 mois elle a tournai pas super bien et tenais pas le ralenti donc sa je pense que c’est l’essence qui est en cause ...

Par contre a un moment elle a caler puis maintenant elle me fait comme si la batterie était HS le démarreur tourne plus et la batterie a fumé un peux et bouillonnai ...

Je précise que toutes la voiture est rester en plein soleil toutes la journée et est comme sa depuis 2 semaines ...

J'ai regarder ma tension batterie j'ai 12.64V j'ai regarder ma résistance de mon câble qui va du coffre au compartiment moteur y a quasiment rien , j'ai vérifier si mon cale plus était pas a la masse mais non tous va bien ...

Quand je mes mon contact normale j'ai bien ma pompe a essence qui se mes en route mais dé que je mes position demareur y a 1 tour démarreur et la batterie fume et bouillonne . j'ia pas insister ...

Vous pensez que la bartterie a eu un coup de chaud ????

Praceque j'ai fait tourner la voiture bien 10 minutes en appuyée sur la pédale pour rester entre 1.000 et 1.500 tr/min

Sa m'etonerai que ta batterie ai prit un coup de chaud... Ou alors elle est vraiment vieille... Je pense que c'est prévu pour tenir la température ces bêtes la...
Imagine le bazar sinon, tu va a la playa... La voiture est restée au soleil parce qu'il n'y avait pas d'autre place.... Tu veut repartir et la plus rien parce que cette s***pe de batterie a eu chaud au cul...

Est ce que ton démarreur ou un autre truc elec n'aurait pas prit la flotte avec la pluie de l'autre jour... Vu que ton barnum c'est pété la gueule ?

Parce que si ta batterie fume et bouillonne, je dirais court-circuit quelque part...

• Créer...