Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Comme j'ai dis scotch mousse sur les plaque et par dessus une chambre a air .... c’est le scotche mousse qui gobera pas la chambre a air .. puis frottement .. devrais pas y en avoir sinon c’est que j'ai mal fait mon taf mais je vais quand même faire des découpe on sait jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Même si tu fixe super bien y'a toujours des vibrations donc des frottements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Vais souder alors Quoi que je risque de tous plier mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 mai 2011 sympa ce prototype de fixation ! c'est toujours les mêmes plaques alu que tu utilises habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je sais pas si tu a regarder tous le poste mais le proto était avec les petite plaque d'alu que j'ai utiliser pour faire ma cosnole central mais le final est fait avec des bandeau de féraille bien plus épais et plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 mai 2011 c'est pas facilement visible sur les photos ^^ tkt je suis de pres tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bon je suis un peux parti en live fallait que je trouve une solution pour repérer les morceau qui vont a droite et a gauche j’avais de la peinture de signalement de la DDE ba elle ont servis lol ... sur le métal c’est vraiment pas top donc j'ai tous fai a l'arrache de l’arrache en mode coulure style ....La premier couche d'isolant est passer .. scotch mousse fibrer ... pas besoin d'isoler le moins la masse est a la carrosserie de toutes façon ... j'ai mis le scotch mousse pour avoir de l'épaisseur et que tous ce cale comme il faut ...J'ai bien fixer j'ai esayer de la bouger dans tous les sens impossible c'est la caisse qui bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 mai 2011 lol la peinture de la DDE !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ba ouai pendant ce temps la il regarde pas le camtar et je suis derrière(façon de parler ) a récupérer les bombe de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bon ce soir quelques finitions ...J'ai finis la "cage " de la batterie elle est totalement solidaire a la caisse maintenant ....les photos parlerons plus ...J’ai mis double épaisseur de mousse du coté de la bornes + et j'ai protéger la bornes par le cache cosse d'origine que j'ai scotcher au câble maintenant si sa touche je comprend pas surtout que ma cosse prend pas beaucoup de place ....Sinon j'ai récupéré des plaque de carbone quand je dis carbone c’est carbone c’est même pas de la fibre enfin je pense pas en tous cas sa s'effrite pas comme de la fibre ...Donc fabrication d'une plaque pour mon tableau de bord sa sera bien plus propre que ce que 'javais fait avant pour le contact et démarreur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 mai 2011 sympa tout ça !!!! ta eu ça ou les plaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 10 mai 2011 sa fait sympa tout sa je kiffai bien les fixations de batterie peinture DDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 mai 2011 jerbalp a écrit:sympa tout ça !!!! ta eu ça ou les plaques ?Mon père les a ramener .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSK 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Superbe progression. Dommage qu'elle ne puisse pas aller sur les Rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pour moi une caisse de piste c’est une caisse de piste .... sa a pas a rouler sur route ...La route est bien trop dangereuse aujourd’hui pour faire le con...C'est d’ailleurs pour sa que ma S13 de route va peut être être en vente d'ici peux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 je suis bien d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bon vous savez comme je suis quand je commence un truc faut que je parte sur autre chose lol donc fabrication de " phares " pour la S13 avec le carbonne que j'ai récupérer Je vais juste faire les capot de phares pour le moment j'ai pas besoin des phares je fait pas de piste de nuit C'est potable de loin de plus près sa fait moyen pour le moment ...Voila ce que sa donne juste poser comme j'ai pu, normalement ils sont remonter en haut au niveau du capot Sinon voila une fois un peut relever y a 1 seul patte de fixation qu'il faudra que je remonte un peut ...Comme j'ai 3 grande plaque je fait en faire 2 pour le coté admission 1 normal en cas de pluie le jour ou je tourne .Et une autre avec un trous et une bouche d'air pour le kit d’admission les jour ou il fera beau temps enfin pas de pluie ...Je prévois 3 fixation 2 sur le dessus et 1 sur le coté comme c'est du carbonne c'est ultra léger je pense pas que sa bougera énormément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bon aller j'ai avancer un peux sur les phares aujourd’hui .Pas évident a ajuster quand le carbonne a une forme bizarre ...Mais voila c que sa donne faut que je relève un peux le phare droit et se devrai le faire .Les phares sont fixer et le PC AV aussi il est volontairement plus bas que le capot pour bien faire rentrer l'air pour refroidir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 13 mai 2011 comptent de voir que ca avance comme tu veux magnifique s13 de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Sa choque un peut comme meme le capot relevé... moi j'aurai plutot relevé l'arrière ( au pied du pare brise ) pour accentué le flux d'air.... la tu va avoir beaucoup d'air a enntrer et elle ne pourra s'echapper que par le bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 14 mai 2011 +1, là on dirait qu il manque de la longueur au capot Et pourquoi ne pas découper dans le pc ou il y a les fausses aérations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 14 mai 2011 C'est pas le capot qui est relever c'est le PC qui est fixer plus bas et tinquiette elle va ressortir l'air .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bon quelques new et la c’est du sérieux j’ai eu un arrivage aujourd’hui 2 tube de 6 mètre et 2 autre tube de 3 mettre en 45mm et dans les 2mm d'épaisseur Plus un tube de 6 mètre en 50 ou 52 je sais plus ...( pour faire les emboitement )Sinon a titre d'info il faut a peut près 3 mètre pour faire l’arrache a l'arriere sa vous donne une idée des possibilité que j'ai avec 18 mètres ... J’espère au moins avoir pu faire un morceau pour le 19 juin si je peut apporter mon auto ....SA sens l'arceau tous sa ... me manque plus que la cintreuse et je vais jouer de la meuleuse ....Sinon petite trip ce soir j'ai esayer un truc sur un phare ce qui n’est pas peins du phare sera noir .. je sais pas si je fait sa ou plus grand ou un autre neuil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 mai 2011 lol mais ... c'est un oeil de Femelle ça ?? mdrr sympa l'idée du noeuilsympa les tubes !! ça va etre Fort Boyart pour sortir de dedans apres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu veux pas me faire un arceau, j ai les cotes Omp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Jérome a la base c’est un zieu de dragons ....Mais je pense changer sa me plais pas au temps que sur mon totoshop Voila de quoi je vais m'inspirer pour faire les yeux ....Plus qu'a les redessiner en oir et blanc et modifier quelques détail pour suprimer les dégrader ....Sinon pour l'arceau sa va etre tendu les mettre parte vite ....Pour l'arche il me faut 3 m déjà après pour aller vers l'arriere sur les coté 1metre de chaque coté la barre qui les rejoint dans les 1metres aussi les transversale la dedans y en a pour 1.50m x2apres les transversal dans l'ache plus en dessous y en a bine pour 4-5 mAprès vers l'avant les arche sur les coté a la louche je dirai 4 mx2 après pour rejoindre les 2 arche au niveau du par brise 1.20-1.50m après pour faire les transversale en haut du toit on va conter 1.50m x2 après pour rejoindre l'arche arrière et l'avant on va dire 3 m x2 plus après tous les petite rajout mais la je suis déjà a 32metre ..... après j'ai peut être dit beaucoup sa me parai énorme 32 m mais bon les 18 m vont très vite être écouler me faut au minimum une cage avec l'arche AR l'arceau qui par derrière l'arceau qui passe devant après je verrai pour en récupérée d'autre pour faire a d'autre endroit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 mai 2011 effectivement j'ai vu très très grand mdr ....je viens d'aller prendre des mesure dans la S13 pour faire 6 point avec pas mal de raccord me faudrait 25.5 m et j'aurai 15 tubes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Si jamais il t en reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ba si il me faut 25 m et que j'ai 18 .... désoler mon petit nolan mais sur ce coup la je pense que je vais faire mon bourrin sur l'arceau j'ai mes idée qui se concrétise je suis en train de me le fabriquer en 3 DL'arche est fait déjà .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon comme aujourd’hui y avait maxi poleen et que j’avais les zieu exploser pouvais pas rester dehors , alors je me suis mis sur le PC et j'ai commencer a fabriquer mon arceau en 3D avec solidworkBon c’est un début bien sur pour le moment c’est carré mais sa c'est de la finition .... puis c’est pas top car je suis en formation de méca pas en production industrielle donc j'ai pas eu beaucoup de cours de DAO j’ai beaucoup appris de moi même ....Pour le moment il reste basique niveau de l'avant de tableau de bord sera découper pour laisser passer l'arceau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Derrière les sièges, tu n'as besoin que d'une diagonale dans l'arche... Gain de poid et pas de perte de rigidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 18 mai 2011 mouai .... après comme je vais avoir la même chose a parti sur l'arrière tu me conseille de faire l'autre barre dans le même sens ?? pour éviter de surcharger 1 seul point d'encrage ???Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pour tes deux points qui partent a l'arrière ( sur les passages de roue ), une seul diagonal aussi, mais croisée par rapport a la première. les diagonales doivent former une croix quant tu regarde la voiture de l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 19 mai 2011 C'est vrai que cela ne sert pas à grand chose de virée tout ce qui peut lêtre pour gagner du poids et mettre un arceau qui fait 300kg Je pense qu'il faut faire simple mais efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 19 mai 2011 gunt a écrit:C'est vrai que cela ne sert pas à grand chose de virée tout ce qui peut lêtre pour gagner du poids et mettre un arceau qui fait 300kg Je pense qu'il faut faire simple mais efficace +1Je pense que le plus simple est de copier les arceaux existants : celui d'Apex perf ou de Cusco par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Bon j'ai réussi a a faire quelques choses d'un peux plus réaliste sa rend beaucoup mieux ...Par contre y a un défaut au niveau des barres sur les coté en bas mon manque de connaissance me permet pas de faire ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Pas mal.... Par contre pour l'arche principale, les doubles coudes a 45º c'est pas top... Et la diagonale fixé entre les deux c'est pas super non plus.... Tu devrai faire sois un seule grand coude ou alors un coude assez ouvert en bas et plus fermé en haut. Par exemple 20º en bas et 80 en haut... Ou 30 et 60...( prend exemple sur le cusco ) Je ne sais pas, a voir se qui colle le mieux a la forme de la caisse. Sinon pour la diagonale, si tu garde deux coudes, il faut la soude dans celui du haut. Et si tu fait un grand coude il faut la souder au milieu du cintrage avec des renfort pour que le coude ne se referme pas en déformation. Je ne sais pas si c'est vraiment clair.... Ce n'est que mon avis bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tous n'est pas totalement a l'echelle ...je me suis craquer sur certain truc .....Les coude de l'arche ne sont pas bon mon arche fait bien 3m au total mais la parti du haut fait 80 cm alors qu’elle devrai faire 1 m ....Comme je disais c'est un aperçu ...Je suis obliger de faire 2 coude car la forme de la S13 permet pas de faire 1 seul coude ... ok merci pour le conseil de mettre en haut du cintrage ;)je modifierai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Pourquoi il est pas en 6 points? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Oui il manque les deux points arrière mais j'imagine que sa va venir... Sono regarde l'aeceau cusco, ils font meme l'économie d'une diagonale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Mais dans ce cas la barre diagonale ne va pas là mais sur les 2 dernières qui ne sont pas sur le montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Il y a pas la parti arriere effectivement mais c'est pas pour au temps qu'il n'y aura rien dans l'arche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bon après avoir eu plusieurs avis voila mon arceau final ...Si vous avez des suggestion n'hésiter pas .... juste une chose je pense que la barre en bas de l’arche sera légèrement plus haute que sur mes dessin 3D elle sera a hauteur du tunnel de transmission pour pouvoir le souder dessus ... et donc la barre transversal de l'arche sera fixer au même niveau a sa fixation inférieur ....VUE DE FACEVUE DE DERRIÈREVUE DE DESSUSVUE DE 3/4 AVANTVUE DE 3/4 ARRIÈRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je viens de refaire l'arceau avec les conseil que l'on ma donné et les cotes de la S13 c’est beaucoup plus réaliste Même si c'est pas encore sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 22 mai 2011 il a l'air vraiment pas mal celui-ci mais est-ce que les tubes en croix sur le dessus sont bien utile, un seul tube ne serait pas suffisant, dans le sens inverse de celui qui rejoint les 2 point d'encrage arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 22 mai 2011 impressionnant ce logiciel 3d ! une vraie plomberie de toutalégou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 mai 2011 jerbalp a écrit:impressionnant ce logiciel 3d ! une vraie plomberie de toutalégou Je suis d'accord y a énormément de possibilité sur ce logiciel je pense que je doit en utiliser 1% de ces capacité .Voila ce que l'on peut faire avec ce genre de logiciel ...Au passage sa aidera ceux qui cherche toujours le fonctionnement d'un moteur rotatif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ce dernier jet est vraiment pas mal... Pour la croix au plafond je pense quelle peut être justifié... Je pense que comme sa tu augment la resitence au "vrillage" de la caisse sur les appuies a gauche et a droite. Sinon solidworks a un très gros potentiel en Dao... Un arceau comme celui la c'est de la rigolade... Je croit qu'avec catia c'est le logiciel le plus utilisé par les pros !Avec sa tu peut aussi bien faire des arceau, que des jantes... En passant par des pièces pour l'aerospatial et l'automobile.... En gros tu peut quasiment toi dessiner...Tu pourra nous expliquer ton procédé de réalisation de l'arceau? ( en vrai pas sur solidworks... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 mai 2011 J'ai une connaissance qui il utilise solidworks pour son taf il on modéliser un tain complet .... donc imaginer la capacité du logiciel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Quelques rajout et j'ai modéliser a l'arche le tunel de transmission pour se donner une idée .... mais il est pas l’échelle ... il est juste a la bonne hauteur ...2 question du coup la transversal dans l'arche je doit la faire jusqu'en bas comme sur mon dessins ou alors je doit la mettre a la jointure de l'arche et de l'horizontal jaune ???Sinon les liaison entre l'arceau AR et l'arche doivent etr fixer comme je l'est est mise sur l'arche ou sur la l'horizontal jaune de l'arche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites