Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotary1

Mazda RX7 FB 1982

Messages recommandés

Peut etre oui...

Sono pour les photos va falloir attendre jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Celle la ne rouleras plus, mais.... Une autre peut etre !



elle es vraiment morte pour ne plus pouvoir la réparer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i avait dis quand il a eu l'accident le train AR est plier ... et le toit aussi si je dis pas de connerie ...

Du coup tes aller dans le nord ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'arrive enfin a poster les photos....

donc photo du train arrière posé par terre :







Mouuuuaahahahahahaha...



Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Et comme je vous disait plus haut.... regarder ces vis... elles ont 25ans... Shocked




















et une photos bonus.... je ne tiens plus...



LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est la... depuis quasiment deux semaines maintenant... Laughing

elle attend pésiblement de tatter le bitume breton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : enfin réussi a mettre cette p***** de bannière... petite photo made home Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
PS : enfin réussi a mettre cette p***** de bannière... petite photo made home Wink


Super sympa ta bannière Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
rotary a écrit:
PS : enfin réussi a mettre cette p***** de bannière... petite photo made home Wink


Super sympa ta bannière Cool


Merci effet trouver par hasard en trifouillant les reglage de l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa j'ai vraiment hâte de l'entendre ronronner a nouveau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai hate de la sortir... mais sa ne seras peut etre pas aujourd'hui... je croit que je vais etre dégouté....

PS : Bannière fini... merci paint shop pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien sa y est, Rixette est assurée... elle va pouvoir fouler le bitume se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis définitivement amoureux de cette auto !! merci d'etre venu nous vendre du reve avec au rasso love2love2love2love2love2love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grace à toi j'ai le droit de me tromper et de dire MR7!! Sinon, j'aime beaucoup cette auto!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerbalp Wink

Sinon c'est un nouveau concept Mr7 ??? Faudrait qu'on réfléchisse a un swap... Mdrrr

Bon alors comme vous avez pût le voir elle est a peut près propre, mais il y a pas mal de petit truc a changer, et surtout un gros truc !!!

Le swap ne va pas etre pour tout de suite, je veut bien préparer le truc.
Je pense avoir quelque petite difficulté avc le faisceau, il va falloir que j'etudie sa de près...
Au mimer du swap il y aura déjà quelque motif moteur... :
_ ligne inox complète
_ suppression du système de dépollution de gaz d'echappement ( pompe a air, réacteur,... ) je pense pouvoir libérer quelque chevaux avec sa ( environ 5...) et surement gagner un peut de couple... Mais surtout la nervosité et le régime Max iront mieux.

Le premier truc a réaliser, monter le pont avec lsd... Et repeindre en noir mat quelque truc, comme les baguettes de pare choc et les baguette de pare brise...

J'ai aussi les deux rétroviseur a remplacer...
Il y a aussi quelque petit soucis électrique a régler.... Les serrures électriques du coffre et de la trappe a essence ne marche pas... Et hier soir je me suis rendu compte que lorsque je met les pleins phares.... C'est le noir total... Tout s'eteind, alors que le simple appel de phare fonctionne... Donc petite recherche de panne électrique... Le kiff totale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower a écrit:
Merci grace à toi j'ai le droit de me tromper et de dire MR7!! Sinon, j'aime beaucoup cette auto!!!

Wink


Laughing Et non encore raté, MX7 à la rigueur mais MR7 non What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit achat ce matin...

Bombe de peinture noir ( noir mat des 80s ) et bombe d'après epoxy.... Papier a poncer en 800 et en 1200...

Donc le programme de ce week end c'est echange du pont arrière, et un peut de peinture...
J'aimerai repeindre les plastique de pare-choc en noir, ainsi que les chrome autour des surface vitré.
Tous ceci était noir a l'origine, mais l'ancien proprio a gratter le voir des chrome (c'est le mot vu les rayures ) et les plastique noir du pare-choc ont été couvert lors de la mise en peinture.

Sinon petit commentaire sur AD cesson :
Vraiment top les conseils du préparateur peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Alors petit achat ce matin...

Bombe de peinture noir ( noir mat des 80s ) et bombe d'après epoxy.... Papier a poncer en 800 et en 1200...

Donc le programme de ce week end c'est echange du pont arrière, et un peut de peinture...
J'aimerai repeindre les plastique de pare-choc en noir, ainsi que les chrome autour des surface vitré.
Tous ceci était noir a l'origine, mais l'ancien proprio a gratter le voir des chrome (c'est le mot vu les rayures ) et les plastique noir du pare-choc ont été couvert lors de la mise en peinture.

Sinon petit commentaire sur AD cesson :
Vraiment top les conseils du préparateur peinture !


c'est un des objectifs que j'ai pour mon crx. Repeindre le pare choc arrière pour lui redonner ses bandes noires. J'ai déjà une partie du matos (papier a ponçer, bombe noire mat) mais je sais pas trop comment m'y prendre pour masquer les parties a ne pas peindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi mon rotary ba j'ai ate de te revoir avec ta rx7 parce que j'était pas la au dernier rasso et la je veut la voir et l'entendre cette rx7 love2I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cet apres midi, échange de train arrière !

Petite photo en début d'aprem ...





ensuite dépose du train arrière... le voila par terre



et plusieur surprise...

Les jantes sont en 5 trous (4trous d'origine)



scratch Mais comment il ont fait ???
Ben on perce le disque...



et puis le moyeux aussi t'en qu'a faire...



autre probleme, les arbres de transmission entre la boite et le pont ne sont pas les mêmes... donc je ne peut pas raccorder le pont avec lsd sur l'arbre...

le pont sans lsd



le pont avec lsd



Sinon la grande différence entre les deux train arrière, hormis le lsd, c'est le freinage.
En 82 on est en disque et 85 en disque ventilé, donc j'ai laissé les moyeux en 4 trous pour garder le freinage ventilé.

le pont remonté...



et la voiture reposé sur ses roues...



Je pense essayer de peindre dimanche...

Donc la pour que la voiture roule il me reste :

_ purger le freinage
_ raccorder la transmission sur le pont

Sinon j'ai pris quelque photos des gros default en carrosserie :

La jupe avant, gauche et droite





et la jupe arrière



il y a aussi le rétro droite



je remplacerai les deux rétro par ceux qu'il y a sur l'épave après les avoir repeint.

Sinon je suis a la recherche d'une ligne d'échappement... pour l'instant je n'ai trouver qu'une seule marque sérieuse, Racing beat. Leur lignes ont des sons assez sympa (plusieur vidéo sur youtube), mais pour avoir une bonne ligne complete il faut compter 600e sans les frais de ports (usa)...
Si vous trouver quelque chose par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon échappement, je pense partir sur un collecteur Racing Beat, et le restant de la ligne sera "made home" tout inox... Sa promet un sacrée potin et de belle flamme Twisted Evil

Sinon vu le petit problème avec le cardan et le pont, je pense attaquer le swap plus tôt que prévut... C'est a dire demain Very Happy

Donc si quelqu'un s'ennuie demain et est ok pour se salir les mains.... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, tu me le paye ? Laughing

Non je remet le 12A. Y'a moyen de sortir des watts de se petit 1.2 L ! Avec une préparation complète atmo, il peut sortir jusqu'à 220 chx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee non Laughing

par contre sympatique pour un 1.2l 220 ch sa peut vraiment etre sympa
tu commencera a la préparer dans combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en gros dés qu'il est dedans et qu'il démare sa commence !

Il aura d'office une ligne complète et l'injection d'air dans l'echappement seras supprimé. Donc il sortira nomralement autour des 130 ch. Et ensuite viendront un carbu, mmodif d'allumage, ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok de bien belle chose pour cette fb et niveau chassis tu lui fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps il va falloir que je trouve des bonnes suspate ( et aussi trouver le budget Laughing ) et puis bien sur BAR , frein, ... etc tout se qu'il faut pour bien gerer le surplus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment ate de voir sa dommage que je ne soit pas la demain
tu habite ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle va être redoutable cette fb Twisted Evil bon courage pour tous ces travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gunt la je suis bien motivé !

Bon alors cet après midi, j'ai commencé a prépare pour le swap.
En l'occurence le démontage du quatre cylindre.

Dabord j'ai démarré le rotatif ( sa faisait quelque mois qu'il n'avait pas tourné )



bon il faut un peut de bruit, mais il est en echappement quasi libre... Laughing

Donc dépose du capot et la baie moteur ressemble a sa :



Et après quelque heure sa ressemble a sa :



Donc il a eu dépose de :

_ l'admission jusqu'au collecteur
_ la ligne d'achappement
_ tout le faisceau electrique du moteur
_ radiateur de clim
_ radiateur moteur
_ alternateur
_ tout les relais et autre boite a fusible, etc....
_ ... j'en oublie je crois...

ensuite démontage de la console centrale pour laisser descendre le levier de vitesse pendant la depose de la boite



pour avoir accès a ces vis la



Et ensuite dépose de la face avant pour pouvoir approcher la chèvre



Donc voila ou j'en suis



Donc il me reste la boite a descendre, les canalisations d'essence a débrancher et après seulement le moteur sortira.

C'est la que je vais vraiment m'amuser... le 4 cylindres est rentré au chausse pied... il y a 1 cm entre le carter moteur et la traverse du berceau avant... et il y a aussi 1 cm entre la culasse et le tablier....





Par contre la partie en dessous du bac a batterie commence a être un peut attaquer... il va falloir traiter sa



Je pense gratter le plus gros, traiter avec un phosphatant et repeindre après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurait presque un air de famille (j'ai bien dit presque Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le " Compétition Préparation and Service Manual " mazda il donne une puissance max de 270 ch a 9000 trs/min (avec une full prépa atmo et que de la Piece compétition pour le moteur )

Tu partirais vers quel modèle benJ ?

Merci Jerbalp ! Je suis super motivé et très impatient de reprendre le volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji03 a écrit:
trop bon je sans que ma deuxième voiture aura un rotatif Twisted Evil


Moi je pense pas lol si déjà ta des souci pour rouler avec la civic j'imagine même pas un rotatif sa demande BEAUCOUP BEAUCOUP d'entretien et sa bois BEAUCOUP d’essence lol

Bon courage pour la suite du swap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nico a raison, le rotatif est très contraignant et a besoin d'un entretien très suivit.

Quant a la conso... avec un 12A stock il ne faut pas esperer consommer moins de 10L au 100... la moyenne se situe autour des 12L... ( et il aime bien le 98 le saligo ! )

Pour le 13B la conso c'est pareil, il n'y a qu'avec le renesis que la conso a été diminué... autour des 9L au cent je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je vais acheter un mazout vu que la civic est vendu donc en deuxième voiture j'ai envie d'avoir du changement soit une rx7 fc soit une honda avec un vtec
je me donne minimum un et demi pour economiser un max de tune pour pouvoir avoir la voiture que je veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:

Donc voila ou j'en suis



Donc il me reste la boite a descendre, les canalisations d'essence a débrancher et après seulement le moteur sortira.

C'est la que je vais vraiment m'amuser... le 4 cylindres est rentré au chausse pied... il y a 1 cm entre le carter moteur et la traverse du berceau avant... et il y a aussi 1 cm entre la culasse et le tablier....


Et ben, t'as pas chômé ce week-end ! Shocked
Ca doit être le bronx au hangar ! Laughing
Samedi prochain je peux t'aider à sortir le moulin !
J'en profiterais pour regarder en détail sous le MR, voir si y'a pas des urgences à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'en a un peut partout... Y'a une Austin mini mazda maintenant... Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y en a qu'une de démonté... Quant l'autre va suivre le wkend prochain sa risque d'être un vrai bordel... Et puis il va falloir que je démonte complètement les deux intérieur... Il va falloir que j'inverse les deux faisceau, il y a eu trop de motif pour le 4 cylindre....
Et puis c'est une bonne excuse pour virer le goudron et autre truc trop lourd qui ne servent a rien... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
J arrive pas à suivre, elle était déjà swapée avant? scratchLaughing


Oui elle a été swappé avec un 4cylindre mazda.... Et moi je remet mon rotatif dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous informe que rixette a accouché aujourd'hui a 12h15 d'un très vilain 4 cylindres !

Photo ce soir...
et j'espere avec le rotatif a la place Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Bon et bien je vous informe que rixette a accouché aujourd'hui a 12h15 d'un très vilain 4 cylindres !

Photo ce soir...
et j'espere avec le rotatif a la place Twisted Evil


Extra !!! Allez courage pour la suite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Bon et bien je vous informe que rixette a accouché aujourd'hui a 12h15 d'un très vilain 4 cylindres !

Photo ce soir...
et j'espere avec le rotatif a la place Twisted Evil


ha c bon ça et la maman na pas trop soufert (ou le papa )
courage pour la suite mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhh extra, le retour au source avec un bon vieux rotatif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...