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Invité

Bmw e30 320i coupé swap 2.5L (Set-up turbo coming soon)

Messages recommandés

Invité

Salut a tous !!
Désolé pour le petit "copier coller" fait sur B-D&G mais j'avai deja passer pas mal de temp a faire le post alors bon , voila , mon auto n'aura aucuns secrets pour vous !

Alors la base :

320i de 1985 , couleur diamant shwartz metalic , 3 portes relativement saine .
Le but : En faire une simpatique drifteuse ^^

A l'origine :


Supensions HS ,voiture casi full stock , remise a l'origne par le precedent proprio.
Le 3.45 ne me plaisai guere , donc c'est parti on lui colle un 3.91 :







Le chassis d'origine ne m'a pas empeché de finir la paisible vie de quelques pneus ...



Elle a aussi eu le droit a sa cure de poid , degoudronage , suppression de la banquette arriere ...















Barre anti rapro en alu , tres legere dailleur !



Barre anti roulis avan/arriere de 325i





Bon on remedie au chassis de M**** , H&R en -35mm et bilstein B8 pour l'avan et l'arriere !



Passage en JDF de 51mm :

























La cremaillere E36 :





Des 17 pour l'avan :



LE rabaissement souhaiter n'etai pas attein , alors bon ... :












La voiture est acuellement swapé avec un 2.5L Motronic II, qui developpe en gros 170Ch constructeur .

Donc les futurs projets :

Chassis :

. Ground control (combinés filtés)
. Barre anti roulis 25mm avan/ 22mm arriere
. Silent bloc de train arriere urethane

Freinage :

. Disque avan en 280mm
. Kit etrier 4 pistons (etrier d'Rx7)
. Disques arriere percés + plaquettes sport

Interieur :

. Finir de vider
. 2 Baquets (structure tubulaire)

Moteur :

. Turbo Gt30/76
. collecteur M20 Turbo Inox (momification du collecteur a la bande isolante)
. Injecteurs 300cc
. Regulateur de pression d'essence reglable
. Pompe gros debit walbro 255L/h
. Kit arrivé et retour d'huile turbo
. Kit alim en eau Turbo
. Intercooler + piping
. Derbitmetre + papillon M30
. Puce made in "frenchman" (en atendan la gestion programable)
. Joint de culasse en cote répa maxi (2.02mm), pour décomprimé un peu
. Vis de culasse renforcés
. Dump type SSQV
. Ligne inox maison en 3"
. Pose radia d'huile
. Mano T° et pression Huile .

Transmission :

. Pont 3.64 soudé en attendant un autobloc

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affraidaffraidaffraid ouaaaaaa elle est terrible cette e30 et elle va l'être encore plus dans le futur !!!!!
bon courage pour ton projet

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Beau projet, tu as de quoi t'occuper Wink
Mais il y a un truc qui me parait bizarre, seulement des injecteurs de 300cc scratch c'est plus petit que ce s'il y a d'origine sur la s13 et on arrive assez rapidement à saturation, dès la moindre prépa on passe à mini 444cc Rolling Eyes

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Tiens les Sb de triangles avant je suis en train de faire la modif, mais les miens seront des Akg motorsport...
Et ta barre avant, tu l as achetée ou?
A moins que ce soit du home made?
J ai les amortos hs à l arriere, du coup je pense que je vais prendre un kit complet Weitec en Allemagne...

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Invité

Pour les injecteurs je ne prend que du 300cc car c'est un 6cyl , donc débit unitaire pour chaques injo moins important que pour un 4 , d'origine c'est du 190cc a peine .

La barre stab avan c'est une 325i e30 pour le moment , mais je compte acheter un kit plus gros diametre dans l'avenir (voir liste projet)

les silent bloc avan , c'est du power flex exentré pour M3 e30 Wink

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Riw-e30 a écrit:
Pour les injecteurs je ne prend que du 300cc car c'est un 6cyl , donc débit unitaire pour chaques injo moins important que pour un 4 , d'origine c'est du 190cc a peine .

La barre stab avan c'est une 325i e30 pour le moment , mais je compte acheter un kit plus gros diametre dans l'avenir (voir liste projet)

les silent bloc avan , c'est du power flex exentré pour M3 e30 Wink


C'est vrai qu'il y a 2 cylindres de plus mais c'est pas la même cylindrée non plus, par contre par rapport à l'origine ça parait correct donc ça doit être ça.

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Invité
C'est ce qui est généralement monté pour les montages turbo sur B25 inférieurs a 300ch, ça semble etre un bon choix.

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Invité

ben en même temps tu fais tes études dans ce domaine , ça serait dommage que tu dormes en cours Razz

courage mec ! vivement aout !!! Twisted Evil

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Invité

enfin malheureusement je n'aprend pas a dimensionner des injecteur pour passé un atmo en turbo Evil or Very Mad lol

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