Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Salut a tous !!Désolé pour le petit "copier coller" fait sur B-D&G mais j'avai deja passer pas mal de temp a faire le post alors bon , voila , mon auto n'aura aucuns secrets pour vous ! Alors la base :320i de 1985 , couleur diamant shwartz metalic , 3 portes relativement saine .Le but : En faire une simpatique drifteuse ^^A l'origine :Supensions HS ,voiture casi full stock , remise a l'origne par le precedent proprio.Le 3.45 ne me plaisai guere , donc c'est parti on lui colle un 3.91 :Le chassis d'origine ne m'a pas empeché de finir la paisible vie de quelques pneus ... Elle a aussi eu le droit a sa cure de poid , degoudronage , suppression de la banquette arriere ...Barre anti rapro en alu , tres legere dailleur !Barre anti roulis avan/arriere de 325iBon on remedie au chassis de M**** , H&R en -35mm et bilstein B8 pour l'avan et l'arriere !Passage en JDF de 51mm :La cremaillere E36 :Des 17 pour l'avan : LE rabaissement souhaiter n'etai pas attein , alors bon ... :La voiture est acuellement swapé avec un 2.5L Motronic II, qui developpe en gros 170Ch constructeur .Donc les futurs projets :Chassis :. Ground control (combinés filtés). Barre anti roulis 25mm avan/ 22mm arriere. Silent bloc de train arriere urethaneFreinage :. Disque avan en 280mm. Kit etrier 4 pistons (etrier d'Rx7). Disques arriere percés + plaquettes sportInterieur :. Finir de vider. 2 Baquets (structure tubulaire)Moteur :. Turbo Gt30/76. collecteur M20 Turbo Inox (momification du collecteur a la bande isolante). Injecteurs 300cc. Regulateur de pression d'essence reglable. Pompe gros debit walbro 255L/h. Kit arrivé et retour d'huile turbo. Kit alim en eau Turbo. Intercooler + piping. Derbitmetre + papillon M30. Puce made in "frenchman" (en atendan la gestion programable). Joint de culasse en cote répa maxi (2.02mm), pour décomprimé un peu. Vis de culasse renforcés. Dump type SSQV. Ligne inox maison en 3". Pose radia d'huile. Mano T° et pression Huile .Transmission :. Pont 3.64 soudé en attendant un autobloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 30 mai 2010 ouaaaaaa elle est terrible cette e30 et elle va l'être encore plus dans le futur !!!!!bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Beau projet, tu as de quoi t'occuper Mais il y a un truc qui me parait bizarre, seulement des injecteurs de 300cc c'est plus petit que ce s'il y a d'origine sur la s13 et on arrive assez rapidement à saturation, dès la moindre prépa on passe à mini 444cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Tiens les Sb de triangles avant je suis en train de faire la modif, mais les miens seront des Akg motorsport...Et ta barre avant, tu l as achetée ou?A moins que ce soit du home made? J ai les amortos hs à l arriere, du coup je pense que je vais prendre un kit complet Weitec en Allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Pour les injecteurs je ne prend que du 300cc car c'est un 6cyl , donc débit unitaire pour chaques injo moins important que pour un 4 , d'origine c'est du 190cc a peine .La barre stab avan c'est une 325i e30 pour le moment , mais je compte acheter un kit plus gros diametre dans l'avenir (voir liste projet)les silent bloc avan , c'est du power flex exentré pour M3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 2 juin 2010 superbe tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Riw-e30 a écrit:Pour les injecteurs je ne prend que du 300cc car c'est un 6cyl , donc débit unitaire pour chaques injo moins important que pour un 4 , d'origine c'est du 190cc a peine .La barre stab avan c'est une 325i e30 pour le moment , mais je compte acheter un kit plus gros diametre dans l'avenir (voir liste projet)les silent bloc avan , c'est du power flex exentré pour M3 e30 C'est vrai qu'il y a 2 cylindres de plus mais c'est pas la même cylindrée non plus, par contre par rapport à l'origine ça parait correct donc ça doit être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 C'est ce qui est généralement monté pour les montages turbo sur B25 inférieurs a 300ch, ça semble etre un bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 ben en même temps tu fais tes études dans ce domaine , ça serait dommage que tu dormes en cours courage mec ! vivement aout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 enfin malheureusement je n'aprend pas a dimensionner des injecteur pour passé un atmo en turbo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites