fabien39 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour je possede une 523i de 1997 et bien sur,j ai un soucis. voila: je n ai plus de voyants ni de tic tac de clignotants,de feux de route,d anti-brouillards av ar au niveaux du tableau de bord ni de feux de recul. en parcourant le forum,j ai vu que l un d entre nous avait eu un probleme similaire incriminant le boitier pdc. hors,je n ai pas le pdc!!! j ai essayé un tdb de 525 tds mais cela n a rien changé. j ai evidement testé tous mes fusibles. y-a-t il un boitier que j ignore et qui serait la cause de mes soucis? merci par avance de votre aide. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; A mon avis, le témoin de niveau d'huile (pas pareil que celui de pression!) et le témoin qui t'informe que la ceinture n'est pas bouclée ne fonctionnent pas non plus!!! Est ce le cas???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien39 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonsoir oui,en effet! tu as une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Le problème se situe saoit au niveau du module éclairage, soit au niveau du réseau! A mon avis, il faut commencer par vérifier le module d'éclairage! Alimentations etc.... As tu un multimètre??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien39 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 hello oui,j en ai un. si tu peux me donner l emplacement du module et les differentes mesures a effectuer,ce serait cool. je te rajoute un element non negligeable: quand je coupe le contacte(le moteur etant allumé) tout s eteint mais tout se rallume pendant une demi seconde(saf le moteur,quand meme...) c est a dire: la ventilation,voyant tdb,commande de clim oui oui........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re; Pour ta voiture (ancien modèle!), le module LCM se trouve derrière le pied de porte avant passager, au niveau de la boite à gants! Il te faut donc retirer la boite à gants et la garniture à ce niveau là pour y accéder! Dis moi quand tu l'as trouvée! Il faudra en priorité vérifier les masses et les alims! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re; As tu fait une modification ou un travail important peu de temps avant de remarquer cette panne??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien39 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bonsoir ok pour le boitier. je vais regarder ca ce week end. je n ai rien fais de special. a part que les cosses de batterie n étaient pas serrées et sont parties en roulant!!! rien que ca! je m en suis apercu car ca faisait guirlande au niveau du tdb... en tous cas,quelque chose n a pas du aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re; Aie aie aie.... Espérons qu'un module n'a pas pris une claque! Sinon tout l'éclairage fonctionne??? Pas d'autres problèmes??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien39 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 en effet,tout fonctionne niveau eclairage. je n ai que les soucis cités préCédement. oui,j ai eu un autre probleme mais que j ai reglé(non sans mal) mon capteur pmh hs (mais sans liaison car apparu beaucoup plus tard) me demander pour description des symptomes (si ca peux aider) bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Re: Nous verrons la suite losque tu accèderas au module! Pour la description, ce serait avec plaisir! Les symptômes ne sont pas toujours exactement les mêmes, et une description complète et fiable est toujours intéressante!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien39 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 je vais tout faire le week end prochain quand je serais chez moi. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iandeniau 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai moi aussi ce souci sur ma 525 tds de 1996. Les témoins de clignotant et de pleins phares ne fonctionnent plus ainsi que l'horloge qui est sur le même écran que l'autoradioqui lui fonctionne très bien; les feux de recul ne fonctionnent plus non plus.Je vois sur le forum qu'il peu s'agir du module d'éclairage. Pouvez vous me dire comment je peu tester ce boitier pour m'assurer que c'est bien lui le coupable!!Est ce possible que ce soit le boitier zke ?? et si oui comment puis je le tester?Merci de votre aide et pardon, c'est mon premier post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 iandeniau a écrit:J'ai moi aussi ce souci sur ma 525 tds de 1996. Les témoins de clignotant et de pleins phares ne fonctionnent plus ainsi que l'horloge qui est sur le même écran que l'autoradioqui lui fonctionne très bien; les feux de recul ne fonctionnent plus non plus.Je vois sur le forum qu'il peu s'agir du module d'éclairage. Pouvez vous me dire comment je peu tester ce boitier pour m'assurer que c'est bien lui le coupable!!Est ce possible que ce soit le boitier zke ?? et si oui comment puis je le tester?Merci de votre aide et pardon, c'est mon premier post!DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iandeniau 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour,merci pour ce petit tutoJ'espere que vous pourrez me renseigner quand mêmeCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 iandeniau a écrit:bonjour,merci pour ce petit tutoJ'espere que vous pourrez me renseigner quand mêmeCordialementUne fois le post créé.... je ferai de mon mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites