Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z

le revival de la 200

Messages recommandés

ouais nan le revival de dogrider et de la 200 quand même Wink
je sais pas pour dogrider mais la 200 a avancée un peu le week end dernier la baie moteur a été entièrement poncée et traitée au convertisseur de rouille vu qu'il restait encore quelques points par contre pas de photos
et aujourd'hui transport d'une de ses soeurs presque jumelle Very Happy

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sa belle de loin...mais loin d'être belle Laughing
il y a eu plein de taf fait dessus mais le projet est resté pas mal de temps en stand bye donc il y a pas mal de trucs a refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai été voir mon rectifieur préféré après le taf pour surfacer bien comme il faut mon collecteur d'échappement et retravailler ma poulie damper qui est bignée et au passage j'ai récupéré 2-3 trucs:

ma culasse éprouvée et surfacée ainsi que mes 2 arbres à cames controlés
et j'ai aussi récupéré le numéro d'une boite pour équilibrer embrayage volant moteur vilebrequin et poulie damper et a voir si ils peuvent me microbiller mes bielles
autrement le compartiment moteur est apprêté et devrait être peint demain
voili voilou pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah en fait la baie moteur a pas été peinte le week end dernier vu que l'apprêt sur la traverse avant a frisé dans tous les sens malgré la préparation de la surface Crying or Very sad donc week end dernier ponçage à blanc de la traverse avant supérieur et apprêt phosphatant et une autre couche d'apprêt en espèrant que cette fois si sa le fasse Shocked
autrement j'ai loupé un transporteur pour des pièces 2 fois dans la semaine Crying or Very sad normalement il repasse demain donc demain soir photos des nouvelles pièces si j'ai le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien avancé, bravo les gars cheers . Comme ça tu sera un expert pour refaire la carrosserie sur ma Celica Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh...nan c'est trop enfoncé pour que je m'aventure la dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui petits colis arrivés Very Happy
donc comme promis photos Wink

voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller, un peu plus de précisions sur le contenu des cartons XXR:

celle la c'est une des 9.75 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi Smile
j'avais peur que le black chromium fasse trop tuning a mon gout mais pas du tout en fait LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah sa t'as le temps avant de voir mes "G"antes soit soirée chez Yoyo ou soit qu'elle soit roulante dans les 2 cas c'est pas pour tout de suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré qu'elle soit pas préte de rouler un peu d'avancement, donc aujourd'hui ponçage de l'apprêt de la baie moteur, jointage de toutes les jonctions de tôles et peinturlurage de la baie moteur avec de la peinture châssis camion Very Happy


apprêt poncer et joint fait


Yoyo qui n'a rien compris a l'utilisation d'un masque Laughing (déjà qu'ils sont pas très efficaces Embarassed )


baie moteur FINIE Very Happy

au prochaine épisode: l'habitacle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alle je vais completer un peut ca en reprenant du debut baie moteur ( c'est quatre dernier samedi )



poncage de la baie moteur





































passage de la baie moteur au convertisseur de rouille ( FERNET )





























une fois que le "FERNET" a fini de travailler et de secher

























baie moteur apres poncage , cachage et degraissaga









pose du premier apret









apres une bonne heure de sechage pose du 2° apret

























apres sechage, poncage et degraissage pose des joints d'etancheité

















apres une bonne heure de sechage des joints PEINTURE DE LA BAIE MOTEUR ENFIN bounce2pt1cable
















voila la baie moteur est enfin fini de peindre
plus qu' as attaque l'interieur de l'habitacle affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

je crois que math ( Z ) commence deja a deprimé Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déprimais pas j'étais concentré espece d'enf...é LOL (bon par contre me demande pas pourquoi j'étais concentré je sais plus MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais je te taquine un peut c'est tous

par contre heureusement que j'ai mis les chauffage a tourné toutes la nuit car la peinture avais du mal a secher et avec la condense du matin dans le garage je te dis pas se que sa aurais donné les goutes d'eau sur la peinture pas seche Rolling EyesShockedaffraid

j'ai ete voir ce matin et du coup il y as aucun degat Cool ca fais propre meme si on as pas forcé sur la finition de la baie moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une caisse neuve . UNE. lol mortel le taf que tu fait dessus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'éspère que le résultat final sera à la hauteur du temps passé dessus LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc aujourd'hui j'ai eu mon rectificationneur le vilo est prêt et il me fait le bloc cylindre et la poulie damper pour vendredi Very Happy
j'ai aussi eu mon préparateur qui attend que je lui emmène vlio poulies volant et embrayage pour tout équilibrer Very Happy
sa sent bon tout sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier ca a encore un peut avance


j'ai fini de reparer la passage de roue interieur arriere droite qui ressemblaie a peut pres a ca au debut












en suite on as poncé , nettoyer tous l'habitacle et caché toutes les partie deja peinte

et apres un bon petit dégraissage on a repasser une couche de fernet pour proteger toutes la tole qui avais ete ponce a nue














apres 2 bonne heure de sechage du fernet j'ai poser l' apret F 714


le passage roues réparé c'est quand meme un peut mieux Cool






















attendue encore une heure pour passer le deuxieme apret



























reste plus qu'as poncer l'apret re degraisser et faire les joints et on pourras peindre l'habitacle WinkSmile

encore une bonne journée de taf qui nous attend Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis à la population!!!
Yoyo est un grand malade je suis parti à 19h30 de chez lui et on venait de finir de nettoyer et cacher donc je vous laisse imaginer à quelle heure il a fini Rolling EyesRolling Eyes
de mon côté j'ai récupérer mon bloc cylindre déglacer, ma poulie damper retaillée et mon vilo modifié LaughingLaughing
la encore du super boulot pour un tarif très correct Very Happy
c'est cool d'avoir une bonne équipe pour un projet de cette envergure
encore un grand merci à tous qui auront participé à cette aventure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez MR motor's à St Nazaire, il nous a déjà refait plusieurs blocs nissan (rb20det, ca18det et sr20det) et le bloc de ma 306s16 et on a jamais été déçus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair Smile
aujourd'hui un petit mano de plus d'arrivé pour compléter la panoplie et faire une cartographie aux petits oignons Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier un peu d'avancement
Donc au programme de la journée ponçage léger de tout l'intérieur pour enlever tous les défauts fait par le papier essuie tout le sable etc, pose des joints intérieurs et peinture final de l'intérieur.



Yoyo mettra les photos de l'intérieur peint vu qu'il y était encore quand je suis parti Rolling Eyes
De mon côté j'ai continué un peu la préparation des bielles mais je suis a cours de papier de verre sur la dremel Crying or Very sad et du coup le vilo et le volant moteur attendent pour être équilibrer vu que je dois emmener les bielles à micro biller en même temps Wink
et autrement j'ai reçu un petit colis de Nico pour donner une seconde jeunesse à mes jantes Laughing mais sa on verra sa en dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z a écrit:
Chez MR motor's à St Nazaire, il nous a déjà refait plusieurs blocs nissan (rb20det, ca18det et sr20det) et le bloc de ma 306s16 et on a jamais été déçus Wink


Je confirme, c'est lui qui a réalésé mon CA18, et fait un nettoyage/contrôle de la culasse. Il est super sympa et bosse bien pour pas trop cher.

En tout cas je vois que ça avance bien par ici, va falloir que je passe voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes hésites pas à passer quand tu veux (tant que c'est le samedi LOL)
T'es le bienvenu Wink
Mais oui sa avance lentement mais sûrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z a écrit:
Bah écoutes hésites pas à passer quand tu veux (tant que c'est le samedi LOL)
T'es le bienvenu Wink
Mais oui sa avance lentement mais sûrement Smile

Ah bah le samedi je peux pas, on taf sur la maison de Bapt en ce moment. Et y'a beaucoup plus de boulot que sur ta 200. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ramènes le avec toi sa lui changera les idées un peu Wink
Il devait passer chez Nono dimanche de la semaine dernière quand on s'occupait de l'alfa à madame...on l'attend toujours LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photo de l' interieure peint Very Happy





















[IMG=http://img32.imageshack.us/img32/2779/dsc02424kq.jpg][/IMG]
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez mis le turbo, ça avance vraiment bien, bravo les mecs. Vivement la suite cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant chez moi il y avait un petit cadeau qui m'attendait Very Happy

lampe strobo, compressiomètre, compresseur de ressort de soupape et rodoir de soupape Wink
Le compressiomètre me servira pas tout de suite pour la 13 mais le reste si Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce week end Yoyo a commencé a reponcer tout le bas de l'intérieur vu que sa lui plaisait pas...on a beau avoir soufflé et aspiré plusieurs fois avant de peindre il reste du sable qui s'est envolé et redéposé sur le sol quand on a peint le toit à l'interieur Crying or Very sad
de mon côté je l'ai aidé un petit peu et j'ai monté les jantes pour voir ce que sa donnait (si besoin de cales ou de roller fender Wink)


donc voila ce que sa donne sur la s13 de yoyo (full stock niveau châssis sauf rabaissement)

et sur l'autre s13 (full stock)
conclusion: cales de 20mm a l'avant et roller fender a l'avant et à l'arrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sa va j'aime bien aussi mais c'est pas la couleur que je voulais au début (je voulais du bronze) après a voir la teinte final de la caisse Wink vous en pensez quoi de la couleur des jantes avec la caisse bordeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...