Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z

le revival de la 200

Messages recommandés

Petites news:
les pièces moteur sont commandées sa devrait arriver d'ici une petite semaine, le plenum d'admission est commandé aussi. Il me reste durite de frein, poulie damper et jantes à commander et je devrais déjà avoir une bonne partie de mes pièces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa fait à peu près 2 ans qu'on est dessus donc il est temps que sa avance Twisted Evil
donc samedi on a redressé tout le longeron droit qui était plein de petites bosses et on a commencé le gauche par contre je suis désolé l'iphone a planté et m'a viré toutes les photos donc les prochaines photos de l'avancement seront pour samedi prochain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce week end ponçage du dessous pour la peinture anti rouille et continuation de redressage des longerons par Yoyo
[




avec un tire clou c'est plus simple malheureusement plus de clous donc on a pas pu finir

et quelques pièces:





MAF de RB25DET pour faire des essais de carto






Mon petit baquet Sparco REV





volant sparco qui va bien aussi

Autrement j'ai eu des nouvelles d'Eric Performance il lui manque encore le joint de culasse Tomei et les coussinets ACL qui devraient arriver chez lui la semaine prochaine et il m'envoi tout sa

La suite dans au moins 2 semaines boulot oblige (bah oui c'est mignon tout ça mais ça coute des sous tongue )

PS: si quelqu'un peut me mettre les photos dans le bon sens j'y arrive pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rom et Avel Wink
Donc hier et aujourd'hui j'ai gratté un peu


Bon d'accord c'est pas très propre mais le moteur a quand même 80 000km LOL


et après un bon nettoyage sa donne sa Very Happy les bielles sont propres mais un petit traitement de faveur les attends Rolling Eyes

autrement j'ai eu des nouvelles de mon plenum type Jun qui est parti une semaine en retard de Thailande à cause des inondations donc il devrait arriver la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news
Donc vu que je bosse le samedi après-midi en ce moment pas le temps d'aller bosser sur le châssis de la S13, donc j'avance ce que je peux chez moi tongue
du coup polissage de bilelles Very Happy


à l'origine


et en cours de polissage

sa avance pas vite mais c'est vachement long à faire Shocked

autrement une autre petite pièce est arrivé

il est crade mais en parfait état et pour 27€ livré on va pas trop en demander Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type est complètement cinglé ^^ bravo franchement pour le taff accompli , je suis admiratif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27€ le kad apexi, ça va Laughing

Du beau boulot en tout cas, vivement la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi je suis cinglé? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai déjà un champi HKS que j'avais pris parce que l'Apexi était trop chère mais quand j'ai vu le prix de celui la j'ai sauté sur l'occase Very Happy en plus ce KAD a une histoire que je connais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tkt Wotty je chambre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute , mais je prefere etre sur , sur un forum pas facile desfois de bien se faire comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque nouvelle de la S13

passage de convertisseur de rouille sous toutes la caisse et dans les passages de roues en préventif vus que la caisse est a nue as pas mal d'endroit puis pose des premiere couche de mastique a base d'etain

photo avant



et apres





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan na tkt on l'a posée délicatement et le chassis pèse presque rien la vu ce qu'il reste dessus (on la retourne à deux LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut en avoir de ma place tout de même pour faire ce genre d'opération , tu renforce les soudure du chassie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a repointé entre chaque point de soudure pour rigidifier le châssis quand on a changé les bas de caisse et réparé les ailes arrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon depuis le temps quelques petites news.
j'ai récupéré mon berceau avant de cefiro qui a été sablé et shoopé. J'ai reçu mes silentblocs moteur et boite NISMO de r32. Mon plenum type jun avec mon papillon est arrivé en France et je devrais le recevoir chez moi d'ici quelques jours. Sa c'est pour les bonnes nouvelles Very Happy
Par contre toutes mes pièces moteur sont pas encore parties des USA vu que ACL n'a pas fourni mes coussinets et qu'ils ne donnent pas de date de livraison donc tout est en attente chez Eric's performance Crying or Very sad
Voila pour les nouvelles autrement j'ai pas avancé sur le chassis vu que j'ai pas été chez kauze
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi manu Wink
ouais c'est clair moi aussi j'ai hate de la voir rouler depuis le temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, pas cool pour le retard des pièces moteurs mais ce n'est qu'un petit contre temps, tu as de quoi t'occuper je pense en attendant Twisted Evil

J'ai vraiment hâte de la voir rouler! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci doug Wink
oh que oui j'ai de quoi m'occuper pour l'instant il y a que la caisse qui est pas mal avancée mais tout le reste il y a encore énormément de taf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je suis pas venu sur le forum Embarassed voici quelques news
le chassis a un peu avancé malgré quelques sévices

sa c'est les sévices dut a l'apéro

et voila l'état actuel, le redressage les mastic et la 1ère couche d'apprêt est finie
et puis un petit cadeau est arrivé pour noel

mon petit plenum avec papillon en 80mm Very Happy
J'ai aussi commandé les pneus pour mes futures jantes ainsi que turbo de rb25, injecteurs 444cc et toutes les durites aviat' (turbo ,embrayage et freins)
Autrement aujourd'hui mauvaise nouvelle chronopost m'a appelé pour me dire qu'il m'avait paumé mon colis avec toutes mes pièces moteur (segments,joints de culasse tomei et pochette joints , pompe a huile N1 et eau et distri greddy) donc je suis en train de voir avec eric's performance pour retrouver tout sa Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh me*** pour ton colis, c'était le bordel aussi niveau colis avec les fêtes de noël Mad

sympa sinon le cadeaux et ça avance c'est cool Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais j'ai vraiment les boules il y a plus de 1000€ dans la nature mais chronopost m'a dit gentiment pour me rassurer qu'ils allaient chercher mais qu'il fallait pas trop que j'éspère Rolling Eyes
pour le cadeau j'aime beaucoup aussi depuis le temps que je le voulais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars c'est vraiment un boulot de titan cheers

Alors est ce qu'elle aura redémarrer avant la fin de l'année QuestionTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot , tu mets pas d anti gravillion sous ton châssis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques nouvelles:

le dessous de la caisse est fini (aprêts, peinture, antigravillon) la c'est pas prêt de rouiller Very Happy

la c'était pas encore fini mais les autres photos sont sur l'APN a yoyo
et puis encore quelques pièces sont arrivées Very Happy (mais pas encore celles du moteur Evil or Very Mad )

mes pneus pour mes nouvelles jantes qui sont en commande Very Happy et puis en regardant mieux ce sont des pneus kinder et dedans on trouve:

injecteurs 444cc de RB26DETT

turbo de RB25DET

durites de freins, de turbo et interface pour mettre le 6 cylindre en gardant le compteur de S13

et puis 1 ou 2 petites photos bonus:

les pneus arrière mis à côté des roues de la polo SDI de ma frangine (c'est presque la même taille MDR)

Yoyo en mode Mamadou (encore un grand merci à lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laquelle rom? celle avec la polo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je complète les photo de l'avancement du week-end dernier

donc après dépolissage de la couche de peinture et "dégraissage"

début de pose du blackson








une surprise laissé par le "carrossier" qui avait changer le bas de caisse et l'aile arriere


blackson posé








debut de la derniere bonne couche de peinture (enfin pour le dessous de la caisse)




math (Z) qui travaille
correction qui attend que le travaile se fasse




en plus il as un beau dessin dans le dos Laughing qui date du week end arrosé ou j'ai tagué le dessous de sa S13 Laughing
ca lui apprendra a taguer le capot de la mienne a la bombe de graisse allu Laughing




aller treve de rigolade
peinture en court








et enfin les photo du dessous de la caisse FINI de peindre
les photo son pas terrible parceque je les ai prise avec mon tel mais j'editerais plus tard avec des mieux










et demain ???

et ben on verra bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot. Par contre se type de masque n a aucune utilité de filtration pour la peinture ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ calabero: moi aussi c'était mon rêve mais pas a ce point la...mais plus on bosse dessus et plus on pousse les détails et la prépa Smile et plus le budget et les délais augmentent aussi Laughing
@ redji:merci, oui sa va j'ai remarqué que sa servait a que dalle mais bon c'est mieux que rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais un jour mes pas aussi poussé, parce que j'estime que l'investissement mis dans ma caisse et les travaux dessus mérite un chassis digne de se nom.
Je pense que j'essairais de trouver une caisse nu, et je la traiterai, renforcerai etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la caisse nue sa peut être bien sa t'évite de la bloquer Wink
en fait avant j'étais mécano sur des clio cup. Vu que toutes les caisses sont identiques mise à part les réglages châssis on se rend vraiment compte de l'importance d'un bon châssis (la caisse qui tournait le mieux c'était pris un mur en pleine face et avait eu droit a un marbre aux petits oignons LOL)
C'est pour sa qu'avec le RB et ses 350-400cv je préférais pas lésiner sur le châssis quitte a mettre l'esthétique de côté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot ! continuez dans la meme lancée meme si je me doute que a la fin =========> PLEIN LE CUL ! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les nouvelles:
le week end dernier ont a rien fait vu que Yoyo était malade comme un chien et moi aussi
et ce week end sortie circuit à Fay donc pas le temps non plus (pour ceux qui veulent me voir ils se foutent au tas sur la piste je viendrait les sortir des bacs à sable LOL)
et ce midi MIRACLEEEEE depuis le temps que j'attendais sa

donc pochette joint moteur complète,segments OEM, pompe à huile N1, pompe à eau OEM, coussinet de vilo ACL,vis de culasse ARP et courroie de distri GREDDY


et puis pour finir un petit comparatif joint de culasse origine et TOMEI

voila donc j'ai eu mon rectifieur ont relance la machine Very Happy
il me manquera juste les coussinets de bielles

et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: mes jantes sont arrivées chez W.Autosport (que je remercie encore). Il attend ma wideband pour m'envoyer le tout en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogrideR a écrit:
très impressionnant ! bravo continuez comme ca !!!!

Oh dogrider, qu'est ce que tu fais là, tu t'es perdu Laughing
J'espère que tout va bien pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
DogrideR a écrit:
très impressionnant ! bravo continuez comme ca !!!!

Oh dogrider, qu'est ce que tu fais là, tu t'es perdu Laughing
J'espère que tout va bien pour toi Wink


+1 , heureux de voir que tu passe toujours par ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
gunt a écrit:
DogrideR a écrit:
très impressionnant ! bravo continuez comme ca !!!!

Oh dogrider, qu'est ce que tu fais là, tu t'es perdu Laughing
J'espère que tout va bien pour toi Wink


+1 , heureux de voir que tu passe toujours par ici ^^


on devrait renommer le post "le revival de dogrider" sac
ça fait plaisir de te croiser, n'hésite pas à donner des news Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...