Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Ma SUBARU Impreza GT Turbo 99/00, by DC one

Messages recommandés

excellent programme !! as tu des photos de la session piste ??? bounce2

rhooooooo !! un belklou va au NÜR !! session jap au nur cet été ^^ sac

Bon, quelques photos vite fait avec les nouveau répétiteurs en attendant la b.a.r et les manos ...

Merci Wink

Encore une petite série faite aujourd'hui :

non seulement la sub est belle
mais les photos sont clean et les spots plutôt terrible Shocked

comment vous faites pour trouver des spots comme ca ?
par chez moi tout est bouclé :/

Oui vraiment magnifique !

et ta sub est vraiment belle.... je bave.... Laughing

Merci !

C'est vrai qu'il est sympa ce spot, je l'avais déjà utilisé pour l'EK à l'époque, c'est une petite usine à l'abandon.

Pour la Sub, on a donc eu la flemme et surtout envie de profiter du beau temps ce weekend, mais montage des mano samedi matin à la fraiche ! (j'en profitera pour recaler ma ligne qui vibre un peu, peut être juste un silent bloc qui a lâché)
Ma barre est toujours coincée à la poste fou

Sinon, esthétiquement, la Sub est encore proche de l'origine (face avant cristal, répétiteur, jantes et feux teintés, et bon, il y a aussi la ligne et elle est un peu rabaissée).
Je pense qu'elle évoluera sur ce point l'année prochaine (je veux avant au moins lui coller un échangeur de STI6 et un up-pipe Gimmspeed) avec une lame avant de STI :

Et une lame arrière style diffuseur avec une paire de feux STI :

Par contre, je garde mon becquet de GT, je trouve le STI trop gros.

dommage pour l'aileron Sti, je trouve que ça donne un coté bestial a la soub ^^

Je trouve que ça déséquilibre trop la ligne, au début, je regardais aussi du côté du P1, mais idem, ça passe bien avec une carrosserie un peu plus chargée (comme une grosse lame av de P1 par exemple), mais sinon, ça alourdit l'arrière. (c'est + sympa sur une 2 portes par contre)

Quelques photos vite fait des manos et de la b.a.r, juste pour montrer :

Quelques photos de mon petit périple au Ring.
Bien entendu, le rêve total, une seule chose en tête: y retourner après quelques up grade.

Bah ... disons qu'on a beau lire tous les articles qu'on veut, voir toutes les photos et videos et écumer la piste sur Gran Turismo ... on est encore tellement loin de la réalité ... faut le vivre pour comprendre, trop du à décrire avec des mots ...)

Et oui Oliv, photos en cours de postage section photo Wink

Bon, un peu de news: quelques photos de l'escargot tout fraichement débarqué !

Il s'agit donc d'un IHI VF24 (celui qui était monté sur les STI4, donc monté sur roulement).
Pour le moment, stockage le temps de réunir quelques autres petites joyeusetés et poser tout ça Twisted Evil

Il me faut encore :
- Durite d'induction siliconée Samco
- Echangeur Alu STI6
- Water Spray
- Boost controller HKS EVC 6
- Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
- Joints, visserie, le tout neuf (quitte à démonter, autant en profiter, c'est pas ce que ça coutera)

D'ici là, j'aurai déjà posé un radiateur d'huile et un Cooling panel (déjà à la maison)

En gros, avec ça, je devrai être autour des 280ch, peut être un poil +, je verrai pour la passer au banc une fois que tout ça sera posé.

Ouep, un peu de news: je viens de commander une durite d'induction siliconée Autobahn88 et une admission Zerosport (durite siliconée + coude alu).
Ce soir je commande mon radiateur d'huile 10 rangées.
Je suis toujours à la recherche d'un Boost Controller HKS EVC 5 Black Limited (si vous voyez passer ça, pensez à moi !!! Je viens d'en rater 1 au Japon Sad )
Et ensuite, il me restera mon Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique, et un peu d'huile de coude pour monter tout ça.
Je rajouterai sûrement un Shift Light et suivant ce que j'aurai au niveau de ma richesse (pour le moment elle est parfaite et normalement, mon écu devrait réajuster un peu par rapport au nouveau turbo) je mettrai peut être un boitier HKS pour régler celle-ci.
Je devrai également récupérer avant la fin de l'année mon Echangeur Alu de P1 auquel je rajouterai un kit Water Spray et petite cerise sur le gateau, un becquet de STI6.
Voili voilou ... le but étant que tout soit monté pour début Février histoire de roder et ajuster ce qui doit l'être, puis un nouveau set de pneus piste (je pensais partir sur des Toyo R1R, mais au vu d'avis lu sur des Sub, je vais me ré-orienter soit sur des Yokohama Advan AD08 soit des Federal 595 RSR, s'ils ont résolu leur défaut de bande de roulement qui se fissurait sur certaines montes ...) et ensuite, cap sur le Ring ! Twisted Evil

Oui ... c'est vrai qu'elle n'est plus trop adaptée à la ballade du coup Laughing
Je n'en n'aurai pas pour autant fini avec cette Sub, je veux toujours lui mettre 2 lames, une boite de Sti avec pont court, 5ème + longue, autobloquant et éventuellement un DCCD.
J'aimerai bien l'arceauter aussi ...
Enfin, tout ça, ça sera pour m'occuper l'hiver prochain Laughing

2 petites photos des durites (celles du vendeurs, je devrai les recevoir ce début de semaine).

Miam, toujours d'aussi belle pièces! Effectivement ta déjà de quoi t'occuper pour cet hiver, tu compte retourner cet été au ring?

Fin Mars/Début Avril, on attend impatiemment le nouveau calendrier pour se pose une date Twisted Evil

Merci Wink

Un petit récap à ce sujet de ce qui a été fait, ce qui est en cours et ce que j'ai en tête ...

PROGRAMME DES MODIFS

CHASSIS / FREINAGE :

Amortos : BC Racing RA
Rallonges réglages de dureté arrière
Durites avia
Purge du liquide de freins + RBF600
Dunlop SP Sport Maxx
B.A.R. av sup STI carbone
Plaquettes de freins Ferodo DS2500
Cale de maitre cylindre Grimmspeed

Disques de freins groupe N ou DBA rainurés
Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17"
2ème jeu de jantes OZ Superleggera "Or" 17" montée en Yokohman Parada Spec II pour la piste

Toyo R1R ou R888 pour la piste

MOTEUR / BOITE :
Filtre à air Pipercross + admission dynamique
Embrayage AP Racing
Vidange de boite + pont Motul 300V 75W90
Down pipe Madac Diam 63
Inter inox Madac
Silencieux Invidia N1

Radiateur d'huile 10 rangées
Jeu complet de joints échappement
Durites de Turbo siliconées Samco
Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco
Bougies froides NGK PRF7B
Pompe Walbro 255L/H
Débimètre
Motul 300V 15W50 + filtre Subaru
Dump valve Forge

Boost controller HKS EVC 5 black limited
Rail d'injection semi parallèles
Turbo Timer Apexi+ harness HKS
Echangeur de P1
Water spray
Sonde Lambda
Turbo VF24 monté sur roulement --> reçu
Pont court 4.44 avec 5ème + longue
Pont de STI4 avec autobloquant
Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique
Cardans STI
DCCD
Cooling panel
Durite d'induction siliconée Autobahnn88
Durite siliconée + coude d'admission alu Zerosport

EXTERIEUR
Lug nut Vision
Bavettes Sparco "sur mesure" --> reçues
Peinture des grilles en gris
Ampoules chromées pour les clignotants avant
Répétiteurs d'aile cristal + ampoules chromées

Lame avant STI
Lame arrière look diffuseur
Becquet STI

INTERIEUR

Set de 3 manomètres STRI DSD + console
Tapis de sol
Short Shift Vivid

Harnais Takata
Shift light
Arceau Cusco Safety

Voilà en gras ce qui est déjà fait, et en italique, ce qui est en cours (en commande ou reçu mais pas encore monté)

Oui, quand je regarde (et que je fais les compte Shocked ... Laughing ) je me dis que j'ai déjà fait pas mal de taf dessus mine de rien, et qu'à la fin, elle devrait plutôt marcher pas trop mal cette petite Subby !

Sinon, radia d'huile commandé :

Durites montées.

On a galéré là où normalement il n'y avait pas lieu, et par contre, là ou pensait ramer, ça c'est fait tout seul ...

Quelques photos :

On fait un peu de place pour être à l'aise !

Et la voilà sortie

Bon, celle là, on la remettra pas !

Un peu d'huile de coude, de réflexion et de doigt écrasé + tard, le résultat est là !

Bon, je vais quand même rafraichir quelques pièces histoire d'avoir une baie moteur un peu + présentable, mais bon, l'efficacité et la fiabilité sont là, c'est l'essentiel !

Reste une petite modif pour rebrancher un petit retour de durite et ça sera bon.

Une vraie usine a gaz ! Lol bravo pour le taf ! Les doigts écrasés de cette température cest orgasmique !

Ouais ... mais ça va, même pas mal ... c'était pas les miens Laughing
Sinon, hier j'ai décaper 2 pièces et ai mis un stabilisateur de rouille et ce soir, un coup de peinture noire mat.

Jolie tout ça et se programme ShockedShocked

Reste de bonne heure de boulot et un peu d'investissement Twisted Evil mais quand on aime on ne compte plus What a Face

Oui, c'est clair !

Bon, sinon, avec les 2 petites retouches de peinture, c'est quand même mieux

+ une petite babiole que j'avais commandé et que j'avais complètement zappé, du coup, surprise dans la boite aux lettres Laughing

Au passage, vous pouvez voir une valve de chambre à air de camion qu'on va donc être modifiée pour en faire un reniflard de vapeurs d'essence et mettre sur mon admission.

Et à part ça, radiateur d'huile reçu, donc montage cette semaine si j'ai le temps.

Merci Wink

Sinon, j'ai aussi commandé mon up pipe Grimmspeed avec traitement thermique et cet aprem je suis allé prendre de quoi faire la vidange.
L'huile a à peine 5000km, mais déjà 4 journées pistes, et puis bon, quitte à mettre un radiateur, autant repartir nickel pour la belle saison.

DC one a écrit:
Merci Wink

Sinon, j'ai aussi commandé mon up pipe Grimmspeed avec traitement thermique et cet aprem je suis allé prendre de quoi faire la vidange.
L'huile a à peine 5000km, mais déjà 4 journées pistes, et puis bon, quitte à mettre un radiateur, autant repartir nickel pour la belle saison.

Mr es maniaque lol
au moin on ne poura pas te reprocher de ne pas bien entrtetenir ta titine

sinon tu mes quoi comme huille dedan ?

• Créer...