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johan.59

[E36 320I an ??] probleme air ou carburant (inachevé)

Messages recommandés

bonjour
depuis 4 mois j'ai 1 probleme!
ralenti instable mais pas tout le temps
explosion au demarrage mais pas tout le temps
surconsommation
demarrage difficile à froid (insiste sur demarreur)
actions effectuées:remplacement durite actuateur de ralenti(fissurée)
remplacement durit d'admission d'air(fissurée)
remplacement filtre à essence + durites
nettoyage actuateur de ralenti et controle valeurs ohmiques(OK)
hier odeur d'essence mais demarrage impeccable(1/4 de tour)
ce matin constaté petite durit sur repartiteur débranchée (fuite d'essence) rebranchée et de nouveau demarrage difficile

merci pour vos aides

Edit modération : Modification du titre Wink

Steph59.

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bonjour
collecteur d'admission peut etre en tout cas sur la revue technique (vue eclatée) il l'appelle repartiteur : 1 grosse piece noir entre l'arrivée d'air et les injecteurs .
ps: pourrais-tu m'indiquer comment injecter des photos merci
@+

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Re;

Tu veux par ler de la pièce 1 de ce schéma??
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0369&hg=13&fg=15

Tu devrais essayer d'enlever la durite 11 de ce même schéma pour voir s'il y a de l'essence dedans!

Vérifier en même temps si tu as de la dépression sur cette même durite 11 lorsque le moteur tourne!

C'est bien une essence???? Pas de montage GPL???

@+

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re
oui c'est bien une essence sans gpl.
est ce que la durite 11 est branchée entre le regulateur de pression et cette fameuse piece noire qui n'apparait pas sur le schema?
apparemment d'apres la revue technique elle fait partie du circuit d'air(page 31)si tu possedes cette revue je precise que le schema que tu m'as envoyé est page 30
merci d'avance

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re;
desolé pour l'oubli c'est 1 e36 du 08/1992.
voila la fameuse piece:
fleche rouge :repartiteur
fleche bleu:durite d'essence branchée par dessous sur ce meme repartiteur
(ce n'est pas mon moteur, pour info, mais identique)
merci

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Re;

As tu de la pression???

A cet endroit, il n'y a pas de durite d'essence sur cette pièce noire!

Je cherche plus de précisions.... Wink

@+

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re;
effectivement il y a de l'essence dans cette durite (11) qui est branchée entre le regulateur de pression et le repartiteur(piece noire) or il ne doit y avoir que de l'air, donc comme tu dis "membranne crevée" ce qui explique les explosions au demarrage
arrete moi si je me trompe!!!

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Re;

Méfies toi!

S'il y a beaucoup d'essence dans la pipe d'admission, il vaudrait mieux la démonter et nettoyer!!!

@+

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Re;

attentionIMPORTANT
Il faut aussi changer la durite de dépression, et vérifier que tu n'as pas d'essence dans le circuit principal de dépression!!!

@+

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re;

nous avons cibler notre probleme donc remplacement du regulateur!!!!
mais tu m'interpelles sur le fait qu'il pourrait y avoir de l'essence dans le circuit principal de depression affraid comment le verifier(???l'essence ça s'evapore????)

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Re;

Regarder là dedans si tu as de l'essence!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=34_0383&hg=34&fg=25

L'essence s'évapore, mais c'est acide!

En tout cas, une fois le régulateur remplacé, il faudra sortir les bougies, enlever le relais de pompe à essence et faire tourner le démarreur pour évacuer l'essence!

Jusque là, ne mets plus le contact!!!
Sinon l'essence continuera de couler dans l'admission!!!



@+

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re;
merci à toi darkgyver!!!
quel professionnalisme!!!
je te tiens au jus dès que les opérations sont effectuées
en attendant je te souhaite longue vie !!!!!
@+

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salut à toi darkgyver!!
j'ai enfin remplacé le regulateur de pression et merveille elle demarre impeccable et ralenti super stable, je fait 1 petit tour :accelaration tres linéaire ,tres souple à conduire que du bonheur !!!(c'était aujourd'hui vers 16h).
je reprend l'auto a 17h avec ma petite famille je fais 15 kms je m'arrete 1h, je repars pour 5kms (nikel),arret de nouveau 2h .Lors du retour a 1km de la maison, rebelote:
manque de peche,ralenti instable.
je controle si tout est ok (fuites ,durites débranchées ) RAS
apres avoir arreté le moteur 5 min je redemarre et la impeccable ralenti stable.
qu'en penses tu??
moi je desespere!!!

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Re;

Peut être un reste d'essence dans une durite ou dans le régulateur de ralenti!

As tu fait le nettoyage de ce côté là????$$Peut-être a t-il aussi pris une claque avec son "bain" d'essence!

Maéis en tout cas, le premier soucis est résolu! Wink

@+

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Re;

j'avais penser à renettoyer l'actuateur,j'aurai du!!!!
mais ce que je ne comprends pas c'est le manque de puissance (actuateur n'intervient pas en roulant)?????
@+

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Re;

S'il a relâché de l'essence d'un coup, il a probablement noyé une ou plusieurs bougies.....

En dehors de cela s'il reste complètement ouvert per exemple, cela fait une grosse prise d'air....

@+

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Re;
il deconnerai que de temps en temps alors!!car apres arret 5 min demarrage et ralenti nikel.
je vais allé mettre 1 coup de clé pour verifier!
@+

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Re;

Vérifier aussi la sonde de température d'air d'admission!
Il se peut qu'elle n'ait pas aimé le bain d'essence!

@+

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Re;

Suivant les modèles, il y en a aussi une sur la pipe d'admission!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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