johan.59 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjourdepuis 4 mois j'ai 1 probleme!ralenti instable mais pas tout le tempsexplosion au demarrage mais pas tout le tempssurconsommationdemarrage difficile à froid (insiste sur demarreur)actions effectuées:remplacement durite actuateur de ralenti(fissurée)remplacement durit d'admission d'air(fissurée)remplacement filtre à essence + duritesnettoyage actuateur de ralenti et controle valeurs ohmiques(OK)hier odeur d'essence mais demarrage impeccable(1/4 de tour)ce matin constaté petite durit sur repartiteur débranchée (fuite d'essence) rebranchée et de nouveau demarrage difficilemerci pour vos aides Edit modération : Modification du titre Steph59. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Re; Qu'est ce que tu appelles le répartiteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour collecteur d'admission peut etre en tout cas sur la revue technique (vue eclatée) il l'appelle repartiteur : 1 grosse piece noir entre l'arrivée d'air et les injecteurs . ps: pourrais-tu m'indiquer comment injecter des photos merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Tu veux par ler de la pièce 1 de ce schéma?? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0369&hg=13&fg=15 Tu devrais essayer d'enlever la durite 11 de ce même schéma pour voir s'il y a de l'essence dedans! Vérifier en même temps si tu as de la dépression sur cette même durite 11 lorsque le moteur tourne! C'est bien une essence???? Pas de montage GPL??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 re oui c'est bien une essence sans gpl. est ce que la durite 11 est branchée entre le regulateur de pression et cette fameuse piece noire qui n'apparait pas sur le schema? apparemment d'apres la revue technique elle fait partie du circuit d'air(page 31)si tu possedes cette revue je precise que le schema que tu m'as envoyé est page 30 merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Est ce que tu as de la pression dans le carter moteur?? De quelle année ta voiture??? de respecter le format du titre la prochaine fois! Pour ton truc noir : Tu veux parler de cela??? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=16_0315&hg=16&fg=10 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 re; desolé pour l'oubli c'est 1 e36 du 08/1992. voila la fameuse piece: fleche rouge :repartiteur fleche bleu:durite d'essence branchée par dessous sur ce meme repartiteur (ce n'est pas mon moteur, pour info, mais identique) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; As tu de la pression??? A cet endroit, il n'y a pas de durite d'essence sur cette pièce noire! Je cherche plus de précisions.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; L'essence arrive en 16 et "l'excédent" repart en 17 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=13_0369&hg=13&fg=15 Fais ce que je disais au départ! Je soupçonne ton régulateur de pression d'essence d'être HS, (membrane crevée!) et que du coup, tu aies un retour d'essence par la durite 11 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 re; effectivement il y a de l'essence dans cette durite (11) qui est branchée entre le regulateur de pression et le repartiteur(piece noire) or il ne doit y avoir que de l'air, donc comme tu dis "membranne crevée" ce qui explique les explosions au demarrage arrete moi si je me trompe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Je ne t'arrête pas!! je confirme!! Tu as trouvé ton prob! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Méfies toi! S'il y a beaucoup d'essence dans la pipe d'admission, il vaudrait mieux la démonter et nettoyer!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; IMPORTANT Il faut aussi changer la durite de dépression, et vérifier que tu n'as pas d'essence dans le circuit principal de dépression!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 re; nous avons cibler notre probleme donc remplacement du regulateur!!!! mais tu m'interpelles sur le fait qu'il pourrait y avoir de l'essence dans le circuit principal de depression comment le verifier(???l'essence ça s'evapore????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Regarder là dedans si tu as de l'essence! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=34_0383&hg=34&fg=25 L'essence s'évapore, mais c'est acide! En tout cas, une fois le régulateur remplacé, il faudra sortir les bougies, enlever le relais de pompe à essence et faire tourner le démarreur pour évacuer l'essence! Jusque là, ne mets plus le contact!!! Sinon l'essence continuera de couler dans l'admission!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 re; merci à toi darkgyver!!! quel professionnalisme!!! je te tiens au jus dès que les opérations sont effectuées en attendant je te souhaite longue vie !!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Je me le souhaite aussi!! A bientôt! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 salut à toi darkgyver!! j'ai enfin remplacé le regulateur de pression et merveille elle demarre impeccable et ralenti super stable, je fait 1 petit tour :accelaration tres linéaire ,tres souple à conduire que du bonheur !!!(c'était aujourd'hui vers 16h). je reprend l'auto a 17h avec ma petite famille je fais 15 kms je m'arrete 1h, je repars pour 5kms (nikel),arret de nouveau 2h .Lors du retour a 1km de la maison, rebelote: manque de peche,ralenti instable. je controle si tout est ok (fuites ,durites débranchées ) RAS apres avoir arreté le moteur 5 min je redemarre et la impeccable ralenti stable. qu'en penses tu?? moi je desespere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Peut être un reste d'essence dans une durite ou dans le régulateur de ralenti! As tu fait le nettoyage de ce côté là????$$Peut-être a t-il aussi pris une claque avec son "bain" d'essence! Maéis en tout cas, le premier soucis est résolu! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; j'avais penser à renettoyer l'actuateur,j'aurai du!!!! mais ce que je ne comprends pas c'est le manque de puissance (actuateur n'intervient pas en roulant)????? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; S'il a relâché de l'essence d'un coup, il a probablement noyé une ou plusieurs bougies..... En dehors de cela s'il reste complètement ouvert per exemple, cela fait une grosse prise d'air.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; il deconnerai que de temps en temps alors!!car apres arret 5 min demarrage et ralenti nikel. je vais allé mettre 1 coup de clé pour verifier! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Vérifier aussi la sonde de température d'air d'admission! Il se peut qu'elle n'ait pas aimé le bain d'essence! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; si c'est celle qui est sur la boite à air ; elle n'a pas "bue la tasse" @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re;Suivant les modèles, il y en a aussi une sur la pipe d'admission!@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites