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KWENDAC

325I E36 BIENTOT DRIFTEUSE

Messages recommandés

voila j'ai acheté une 325I 120 000 KM ALLEMANDE pour un projet drift avec Nolan
en meme temps on récupere une 318I epave gratuitement... donc si vous connaissez du monde autours de vous qui recherche de la pièce on est la....
La somme que nous avons investit est de 350EUROS le tout

On va avoir pas mal de travail et meme si au final on y arrive pas au pire des cas nous pensons que nous n'aurons pas de mal pour récupérer la somme d'achat initiale.

Donc demain on va la depouiller chez le vendeur car on a deja vendu le cuir creme a un de mes amis
puis direction chez nolan pour la metre dans son garage et puis on va attaquer la réparation et de la carrosserie

j'espère que ce projet arrivera a terme en espérant aller sur le circuit de lohéac d'ici la fin de l'année biensur=)

Demain les 1ères photos...

PS: La 318 a le pont autoblocant mais pas la 325 alors on se demande si c'est adaptable?

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Voilà le nouveau mulet pour 2010, que Fred et moi allons refaire pour pouvoir drifter... :mrgreen:
Le nouveau D-project est né Razz
Donc pour sa présentation, il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée! Laughing
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet! Laughing
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats! Laughing
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors Laughing
Place à quelques photos qui font un peu peur Laughing



N ayez pas peur Laughing






A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus... Laughing
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire Twisted Evil
Fred, édites le titre, il manque une lettre Laughing

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OUAIS on en a chi... du coup j'ai trop faim la loooooooooooooool allez tout ce qui passe sous la main rentre dans mon bidon! affraid

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J ai déjà attaqué les hostilités, viré tout ce qui ne servait à rien qui était en trop dans la caisse et dans le coffre Laughing
C est quand même plus facile pour le remontage apres lol.
Autrement j ai aussi mis du produit décapant v33, ça a l air efficace ce truc ShockedLaughing

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Invité

Ca le fais , j'espere que ca va aboutir ce projet !!! Wink

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J espere aussi Laughing
En tout cas je fais tout pour... lol
Sinon j ai déjà commandé une pompe à eau (il y en avait plus, et comme la courroie entraîne aussi cette pompe, il en faut une!), calorstat 80°, 6 bougies Ngk.
Apres y aura plus qu à remonter... Cool
J ai aussi 2/3 fils dominotés à revoir Laughing
Et si tout va bien, elle devrait démarrer en fin de semaine prochaine... en tout cas le moteur n est pas bloqué et il comprime bien... Razz

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Ce soir j ai avancé sur la méca, remontage du collecteur d admission (quelle galere ce truc Embarassed ) avec toutes les durites...
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie Twisted EvilTwisted Evil
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler Razz

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Bon aujourd hui j ai tenté le coup de démarreur, avec les cables et branchés sur la civic...
Donc tout à l air de fonctionner au tableau de bord, même l obd qui me donne le moindre défaut, la temperature etc... et le kilometrage est de 147000kms Razz
Les 2 premiers coups de clé, j ai entendu comme un bruit de démarreur faiblard, puis les autres coups de clé apres, plus rien...
Sachant que le moteur n est pas bloqué, je l ai tourné au volant moteur avec une clé...
Mais rien que de voir tout fonctionner ça fait plaisir déjà (fc, toit ouvrant, vitres av elec, retros...)
Mais si le démarreur pouvait lancer, ça serait encore mieux Laughing
Sinon faut que je vide le fond de réservoir et que je mette de la nouvelle essence... à moins qu il y ait déjà une pénurie Laughing

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KWENDAC a écrit:
arrete de l'astiquer comme ca sinon je m'occupe de ta petite femme! Laughing


:lol!: :lol!: :lol!:

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Comme on dit, le travail finit par payer, ou plutot le marteau Laughing
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! lol
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du portenawak Laughing
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie Laughing

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