bernardath 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour a vous tous ,et merci de m'acceuilir ma bmw (e39 525d 2000 m57)depuis peu la temperature moteur et donc chauffage met plus de 15km avant d'avoir l'aiguille a la verticale,j'ai remplacé le webasto,la pompe d'alimentation de celui ci ,la pompe a eau,le thermosta ,et toujours rien de plus les diodes d'entretien reste bloquee sur 3led allumées et imposible d'allumer les deux restante es le module ike ,ihk? merci de votre futur aide tres cordialement Bernard (j'espere avoir respecter le fonctionnement du forum!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Re; Indépendamment de ta webasto : Est ce que le moteur arrive normalement à sa température de fonctionnement? (aiguille au milieu????) Est ece qu'il y reste? ou Est ce qu'il redescend lorsque tu roules à vitesse stabilisée sans forcer le moteur à haut régime? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour avant la temperature monté apres +-4km maintenant apres +-20km mais une foi a la verticale elle y reste quelque soie la vitesse . je n'entend plus lebruit du webasto (bruit de reacteur ) et c'est la que se trouve mon probleme ,celui ci ne fonctionant plus la temperature moteur met beaucoup plus longtemp a monter d'ou ma question .merci de votre aide tres cordialement bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Tu as probablement deux problèmes! La température moteur est indépendante de la webasto! Elle monte car le thermostat moteur la régule! Dans ton cas, le thermostat moteur reste très probablement ouvert, du coup le moteur met très longtemps à chauffer! Pour l'instant elle ne redescend pas encore, car il ne fait pas assez froid! Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre! D'abord régler ce problème, puis celui de la webasto! On commence par apprendre à marcher avant de courir! ;))) Une fois que tu auras fait cela, on attaquera l'autre problème! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour Pour ce qui est de la temperature moteur ,c'est reglé,j'ai changer la pompe a eau (qui peu avoir les aillettes defectueuses)le thermostat(d'origine 88°)et le liquide de refroisissement(par de l'origine egalement)et apres avoir fait tout ces changements le probleme reste le meme merci de te soucier de mon cas bien a toi bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Si tu as fait cela, alors le moteur doit atteindre sa température de fonctionnement en moins de 5 minutes! Si ce n'est pas le cas, alors ton thermostat est défectueux! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 RE; Deux thermostat defectueux!!?? la vanne de chauffage ne pourrai t elle pas etre mise en cause ,si elle reste ouverte le volume d'eau est plus important a chauffer ? y a t il une sonde separee qui commande le chauffage auxiliaire? si oui ou est elle placee? je nevois rien sur l'ETK . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; L'autre solution serait que le LDR circule sans cesse à travers la webasto, et que du coup cela court-circuite la fonction du thermostat moteur! Il faut que je regarde ma doc à ce sujet!! Mais en tout cas, c'est un problème de circulation de LDR et non de sonde! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 LDR?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 LDR == liquide de refroidissement!!! Si tu as des problèmes avec des abréviations, regardes ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1133-1133-glossaire-et-abreviations-techniques.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Re; Il faut que tu vérifies une chose! Est ec que la pompe à eau de la webasto fonctionne toujours???? voir http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=64_0974&hg=64&fg=65 A mon avis ton prob se situe sur la pièce 17 ou 19 de ce plan! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=64_1051&hg=64&fg=18 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 RE; J'avais penser a la vanne (19) je la remplace demain ,et te tiens au courant le boitier :6411-8391470 n'a pas une importance ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Re; Cela correspondrait d'avantage à ton symptôme! Car si la soupape reste ouverte, alors le liquide circule tout le temps! Ceci dit, tu devrais la vérifier avant de remplacer! Car : Si la pompe fonctionne tout le temps, alors c'est qu'elle reçoit un "mauvais ordre" de la part de la commande! et elle n'est pas donnée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re; Si tu parles de lui: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=64_0700&hg=64&fg=45&hl=1 non! Il agit sur la ventilation! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 RE j'ai remplacer la piece (19) vanne de chauffage ,rien ne change,je n'aie par contre pas la piece en T 17 .mon montage est plutot celui repris en premier sur la planche , mon chassis GW53747 voir vue du groupe 13 35, Donc la je suis pendu perdu ,ton avis me serait encore tres utile merci a toi amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Re; As tu vérifié si la pompe fonctionnait constamment???? C'est un point primordial! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 RE; elle tourne ,et de plus deja remplacee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Re; C'est pour cette raison que je te demandais de vérifier ce point avant de remplacer quoi que ce soit! Si elle tourne toujours, c'est qu'il y a un défaut de commande! Je vais faire des recherches, mais je ne sais pas si pourrais le faire aujourd'hui!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 www.hbase.be (prix de pieces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour; Après de longues recherches, j'ai trouvé de la doc concernant le fonctionnement ce chauffage! Je te l'ai envoyée par mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 RE; Ok ,merci ,je vais lire attentivement et verifier , Peux tu me dire la facon de purger le circuit de refroidissement du moteur M51 525d annee 2000, j'ai deux vis de purge ,une sous le boitier du filtre a particules ,l'autre sur une durite pres du webasto. Si mes souvenir sonts bon l'air monte toujour ,donc purger en haut d'abord ,mais tout en bas ,je ne comprend pas le pourquoi ,peux tu m'eclairer? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 RE RE; Bonjour je suis passé mettre le diag chez BM ,comme defaut celui ci indique que la bougie est defectueuse ,j'ai demonté mais celle ci chauffe au rouge . toujours merci en avance cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Re; J'ai repris tout ce post.... j'avais pas fait attention à ceci! bernardath a écrit:RE j'ai remplacer la piece (19) vanne de chauffage ,rien ne change,je n'aie par contre pas la piece en T 17 .mon montage est plutot celui repris en premier sur la planche , mon chassis GW53747 voir vue du groupe 13 35, Donc la je suis pendu perdu ,ton avis me serait encore tres utile merci a toi amicalement Bernard tu veux dire celui ci??? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=64_0691&hg=64&fg=18 As tu fait des mesures de tension sur la pièce 9 de ce plan??? Car en fait, c'est elle qui coupe le système de circulation de LDR dans ton cas! Je pense que ce système doit être asservi avec une consigne, et que cette circulation ne devrait pas se faire tout le temps, mais que quand la température du LDR dans le chauffage complémentaire le permet et que la demande en est faite! Il faut aussi que je relise la doc que je t'ai envoyée... Je n'en ai pas eu le pemps jusque là!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 RE, mon montage est plutot celui ci http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=64_0971&hg=64&fg=18 merci encore ,tu es vraiment aimable et serviable cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 re j'ai a ce jour remplacé: le webasto,la pompe a eau,le thermostat,le ldr,la vanne de chauffage,la commande de clim,et tout cela sans resultat! de plus ce jour sur autoroute a vitesse stabilisee a 135km,l'aiguille de t° a la verticale ,des bouches de chauffage sort de la chaleur,puis du froid et vice verca, j'ai pris les mesures que tu m'as demandé de prendre toutes sont correcte,je suis vraiment pendu!! merci et cordialement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Re; Tu disais que tu avais remplacé le boitier de commande, mais qu'il n'était pas reprogrammé??? Je suis d'avis que tu devrais d'abord vérifier son fonctionnement avant de chercher plus loin! Je m'explique: Ce boitier de commande met la pompe additionnelle en route, et ouvre/ferme le clapet 11 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=64_0970&hg=64&fg=18 qui fera circuler le LDR En parallèle, en fonction de la température du LDR et de la température du moteur, il mettra le chauffage additionnel en route ou non! Si ton boitier de commande n'est pas en état de fonctionner, alors cela ne peut pas fonctionner non plus! Je pense donc qu'il faut essayer de prendre les choses dans l'ordre... Il faudra aussi vérifier que la purge est bien faite! Je t'envoie ce qu'il te faut pour cela! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 re; apres avoir parcouru 200km ,l'aiguille t° a la verticale ,pas du tout de chauffage ,que du froid ,a mon arret j'ai pris les durites en main ,la sup est chaude l'inferieur est froide froide !! bulle" d'air? ou autre? merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Pompe à eau HS! En tout cas c'est de très loin le plus probable! @+ Mais cela est un autre problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 re la pompe a eau n'est pas hs ,le ldr coule par le retour ,la purge est bien faite (comme indiqué sur ta fiche mais en plus méthode de chez BM ,lever l'avant du vehicule en montant les deux roues av sur le pont),j'ai remarqué que le climatisateur est toujours embrayé (bouton allumé evidement)la temperature est réglée sur 22° il fait ici 10° donc la clim ne devrait pas fonctionné ?? defaut de boitier de commande?? ou autre?? merci cordialement @+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Si le circuit n'a pas été monté à l'envers comme chez ton copain, alors la pompe est HS! Car la pompe peut très bien avoir une bonne moitié des pales cassées et continuer à pomper suffisemment pour que la durite de retour soit passante! De toute façon, étant donné les risques importants pour le moteur; je suis d'avis qu'il faut la démonter pour en être certain! Si tu constates qu'elle n'a vraiment rien, tu pourras toujours changer uniquement le joint! Mais bon..... Entre 150000 et 200000 km, cela ne lui fera de toute façon pas de mal d'être remplacée.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re ; voila ,j'ai enfin trouvé ,le radiateur est entartré dans sa partie inferieur ,je l'aie remplacé ,j'ai du chauffage ,mais la durite inferieur est malgré tout encore froide(pour ton info la pompe a eau a ete remplacée ,lire plus haut,es normal? de plus sur le boitier de commande ,comme je te l'aie demandé dans un autre post ,j'ai un emplacement pour une fiche qui n'est pas occuppée ,normal aussi ?? merci tres cordialement bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Aucun bruits anormaux???? Pas de bruits de ferraille ou autre à l'avant du moteur???? Il y a tant de post qu'il peut (et va de toute façon!) m'arriver d'oublier des choses... malheureusement il faudra me les rappeler! Ceci cela rejoint mes propos du post de dessus! Il y a forcément un problème de circulation de LDR!! Soit la pompe à eau est HS, (mais tu dis qu'elle est neuve! Soit elle n'est pas entrainée par la courroie (Bruits????) Soit le système de chauffage additionnel a été démonté et les durites ont été inversées!! ******************************************************* As tu vérifié que les durites de ton chauffage additionnel n'ont pas été inversées????? @+ Pour ce qui est de ta commande, il me faut des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; J'ajouterai que le remplacement du radiateur n'a absolument rien apporté à ton prob! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 re; Aucun bruits suspect,les durites du chauffage additionnel sont a leur place ,il n'est pas posible de les inverser par leur formatage , je vais te faire parvenir la photo du boitier ,merci encore @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 bernardath a écrit:re; Aucun bruits suspect,les durites du chauffage additionnel sont a leur place ,il n'est pas possible de les inverser par leur formatage , je vais te faire parvenir la photo du boitier ,merci encore @+ En es tu bien certain??? ******************* Est ce que tu peux oui ou non couper le chauffage???? (je ne parle pas de ventilation! mais de la chaleur! ) ********************* Est ce que la durite du haut est vraiment chaude , ou juste tiède! ******************************************** Toujours pas de prob de surchauffe??? Même pas d'aiguille qui monte un peu plus haut que la normale???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 re je peux couper le chauffage,la temperature reste stable ,l'aiguille a la verticale meme en roulant plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 re je me rememore le ldr coule par le retour avec un jet continu et normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Il ne faut pas oublier que la pompe additionnelle fonctionne aussi! Elle peut à elle seule explique ton jet de retour!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; Après il faut être clair! Si cela chauffe dans l'habitacle ne surchauffe pas et que le LDR circule Et la température moteur est stable... C'est tout simplement qu'il n'y a pas de problème! Il est normal que la durite de sortie radiateur soit tiède! Sinon.... le radiateur ne servirait à rien! Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle soit tiède quand le moteur surchauffe! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernardath 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 re; je n'aie jamais dit tiede,mais froide voir tres froide!,n'empeche depuis que j'ai remis les durites des vannes de chauffage a leur emplacement respectif ,j'ai du chauffage ,reste le souci du compresseur de clim, qui est tjr embrayé ,quand je rebranche la sonde sur le dehumidificateur l'embrayage se desolidarise ,donc ou trop de pression de gaz (rempli fraichement chez AUTOS 5) ou sonde hs,ton avis? merci cordialement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Re; Je veux bien croire que durite à l'endroit, le chauffage fonctionne à nouveau!! D'ailleurs depuis le début je te répète que c'est un problème de circulation de LDR! Si ta commmande de clim et HS, il se peut tout à fait que ton embrayage de clim reste collé! Le fait qu'il s'arrête lorsque tu tires la prise de l'assècheur est aussi tout à fait normal! En fait le problème est que ta panne est complexe, et que tu ne veux pas remplacer les pièces que tu sais défaillantes! Or à ce niveau là, tout interfère! Il faut prendre par un bout, et remettre en état chaque pièce défaillante avant de chercher plus loin! Si tu ne respectes pas ceci.... tu ne viendras jamais à bout de tes panne! Quelle est la température de ton condenseur devant le radiateur moteur???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites