steph0811 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 salut a tous .je viens de me racheter une 325TDS.lorsque je l'ai essayé avec l'ancien proprio, aucun probleme.sur le chemin du retour, la voiture se met a trembler de l'avant a fond les gamelles(je croyas avoir crevé).je m'arrette et rien!je refais 50KM et rebelotte.par fois, ça s'arrette tout seul et ça reprends comme ça sur 10KM.j'appuie sur la pedalle d'embrayage et la pareil, ça ne se trouve que dans le volant!les pneus sont neufs donc l'équilibrage a du etre fait correctement.autre chose, j'ai remarqué que si je suis dans un virage et lors de la sortie du virage, si je lache le volant, il ne se remet pas a sa position d'origine, il faut que je l'accompagne!quelqu'un a une idée?je vais deja voir au niveau du liquide de direction pour voir!en attendant, a vos claviers!!!!!!!merci. Edit modération : Modification du titre Steph59. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 mon niveau de liquide de direction assitée est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Re; Je pense que tu as un problème sur l'une de ces trois choses! ** étrier grippé! Mais avant de se lance dans les gros travaux, essaies ceci! fais toute la partie nettoyage!!! en particulier 4.5 Nettoyage du support d'étrier et 4.6 Nettoyage des vis de guidage d'étrier ou: ** Roulements de roues : Tant que la voiture est sur cales, vérifies le jeu de roulements de roues! ou ** Défaut d'armature de pneus! J'ai rencontré ce problème, même sur des pneus neufs! Vérifier si la bande de roulement est déformée lorsque la ruoue est en "l'air" ! Ou ** Si tu n'as pas de jantes d'origine : bague de centrage de jante manquante car oubliée lors du remplacement des pneus sur une roue ou l'autre! A mon avis, c'est l'un de ces probs! profiter du fait qu'elle est sur cale pour tout vérifier!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 effectivement, j'avais emarqué que la voiture frennait toute seule dans une descente. pas besoin de mettre son pied sur le frein pour rester a l'arret. j'avais remarqué aussi sur la route du retour qu'elle tirait a droite quand je frennais . par contre , ce soir, 60KM aller/retour et aucun probleme de ce genre. je vais y regarder et dirait quoi! les roulements ont l'air d'etre bons, aucun bruits suspect! ah, j'ai vu aussi que le gars a mis des 185 a l'avant sur jante d'origine et des 205 a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Re; Dans ce cas, tu sais quoi faire! J'avais ce même problème sur la mienne, et je l'ai réglé en faisant ce que je te disais plus haut! J'en avais profité pour remplacer les disques et plaquettes, car ils étaient vieillissants, bien que je savais que la source du prob ne venait pas de là! En fait ils étaient déjà usés et avaient surchauffé à cause de l'étrier grippé! Cela fait maintenant près de deux ans ... Plus de prob! Si les caoutchoucs autour des guides/vis sont bouffés, alors il faut les remplacer! Mais ils ne sont pas donnés!! Je dirais même que cela est à la limite du vol !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ben je regarderais a ça quand il ne pleuvras plus car là dans les ardennes, c'est le déluge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Re; Clair que sous la pluie.... c'est pas top! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bon alors, hier j'ai fait l'entretiens complet du véhicule et vu que la voiture etait levée, j'ai regardé aux roues et là, rotule de suspention avec du jeu! j'irais voir un copain au controle technique voir si il n'y a rien d'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Re; As tu vérifié les autres poits et nettoyé ces vis de guidage??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 non, là pour le moment je n'ai vu que ça car il falait que je fasse vite car je devais partir ensuite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Re; Vérifies la suite! Car tes probs viennent probablement de tes étriers! Ceci dit, le jeu dans les rotules ne peut que amplifier ce problème!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 oh la, mauvaise nouvelle! je suis allé voir un ami du controle technique qui m'a dit que ma voiture ne passerait jamais au CT!!! il y a magouille a fond les gamelles entre vendeur et agent du CT! j'ai téléphoné a droite a gauche, email.... là ou il falait et demandé une mise en demeure si il n'y a pas réparations. CT de vente ok, 3 babioles a revoir! mon ct en contre visite pour 4 choses dont les triangles et rotules mais aussi jante abimé(et oui, je l'ai vu qu'au retour) un antibrouillard cassé (félé en bas)et une veilleuse et au total 12 points signalés! aujourd'hui courrier fait, j'attends mon argent!!! bientot un tuto sur le remplacement de triangles pour E36!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 aie ... aie.... aie !!! La haine ces arnaques!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 par contre dark, je ne comprends pas! il y a 3 sortes de triangles! -Type de bras oscillant : barre oscillant transversal sans palier . -Type de bras oscillant : barre oscillant transversal avec paliers . quel est la différence?? apres je vois aussi: pas pour version d'équipement : M-chassis 'Avus' tu prendrais quoi toi??? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=1474&ID_OSC_LEVELS=202 n'oublie pas sur les marques en bas pour afficher leurs produit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sinon j'i trouvé ça ausi, pas cher en allemegne: http://cgi.ebay.fr/BRAS-de-SUSPENSION-avant-GAUCHE-DROIT-BMW-Serie-3-E36_W0QQitemZ390123193476QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad5278484 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sinon ceux ci sur oscaro sont complets: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1474&ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=413260 mais je ne comprends pas : pas pour version d'équipement : M-chassis 'Avus' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Re; Regardes ici! set complet pour train avant! sinon ici! Tu trouveras ton bonheur encore bien moins cher!! triangles inférieurs complets avec silent blocs et supports de silent blocs La différence c'est que certains ne vendent que le trinagle mais pas le silentblocs et supports de silent bloc! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tu parle courament l'allemand dark??? tu nous sort toujours des liens tip top de l'allemagne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je vais créer un post prochainement pour expliquer comment y faire es recherches! Car les prix sont vraiment bien moins élevés!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tu m'étonnes, il y a pas photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ça y est j'ai commandé mon kit complet http://cgi.befr.ebay.be/Rep-Satz-Querlenker-Vorderachse-komplett-BMW-alle-E36_W0QQitemZ300331572207QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item45ed281bef j'attends maintenant pour le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Y a plus qu'à !!! Mais cela devrait aller sans prob! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 t'inquiete, tu auras une nouvelle fiche! en parlant fiche tu n'as toujours pas fait les autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Re; Je viens de faire une fiche pour la purge LDr M57.... Elle m'a pris près de 10 heures.... C'est nettement plus long de les créer que de les lire! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bon alors la moitiée du probleme a été résolu! j'avais le piston d'etrier gauche qui restait bloqué! un démontage et un bon nettoyage s'imposait! il y avait de la rouille remontage, purge avec Mme et voila, il y a plus qu'a faire quelques km en attendant mes triangles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Tu tiens le bon bout! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 voilà colis reçu aujourd'hui!voici quelques photos:c'est noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 RE;Comme dirait l'autre..... Y a plus qu'à !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 y a plus qu'a attendre qu'il fasse beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Cela arrivera probablement ..... en 2010 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 15 avril 2010 resalut sur ce sujet!je suis en train de changer mon coté passagé.le plus que j'en ai chié c'est pour faire sauter la rotule de suspention.il a falu sortir le chalumeau!par contre, j'ai vu dans mon carton que j'avais des silent bloc de fixation triangle/chassis en plus, comme sur la photo(sans le support)pourquoi????????? il y a des différences???biensur, un zoli petit tuto sera dispo pour maitre dark avec les photos, sur la refection du train avant complet sur e36autre petite question, pour la rotule de direction qui est vissée a la crémaillere, quand je l'ai desseré, je ne me suis pas apperçu qu'il y avait une rondelle avec un ergot, et cette meme rondelle rabattue sur l'ecrou(j'avais pas l'oeuil devant) et l'ergot qui se met dans la cremailere(pour eviter que la rotule se dessere) a cassé soit par moi mais je ne suis pas sur car je n'ai pas entendu claque et rien vu tomber!pourrais-je laisser la rondelle et mettre un point de frein filet faible?faut il remettre de la graisse dans la cremaillere ou quelque part??merci a tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Re;Pas de freinfilet! Achète cette rondelle!C'est 5 ou 6 euros..04 Plaque de securite 2 03/1993 32111140464 $6.26 voirhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty312 0 Posté(e) le 16 avril 2010 salut !!! oui j'ai ouvert un sujet pour des pièces venant de l'allemagne !!! mais c'est vraie que pour traduire c'est pas vraiment évident pour tous le monde , a commencé par moi j'y pige que dall !! lol @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 17 avril 2010 RE A TOUS!ça ne ressemble pas tout a fait a ta piece dark!voici a peu pres a quoi elle ressemble(1 semaine est passée depuis)Je vais voir a ça cet aprem car je suis invité ce midi!a+*************************************************************************************************************************************le 7/08/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites