Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wotty

EC9 - daily a tout faire - car !

Messages recommandés

Salut !

suite a ma présentation , je vais vous montrer mon véhicule de tous les jours

pour la petite histoire , je l'ai achetée un 14 juillet , j'avais un jour pour trouver une caisse , cela fait maintenant 1an e demi , 235 000 km et pas un problème !

Je suis en plein chantier intérieur pour l'install audio , et elle aura normalement une complète d'ici la fin de l'année !
car elle est vraiment en sal état là

Coté esthétique , je compte juste la poser un peu et a la limite une sortie ed9 , mais c'est tout

voici ce que j'ai changé depuis que je l'ai eue :
* plaques noires
*lame avant ed7
*jantes clio toles 6.5"/15"

place aux photos !






Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les jantes !! elle lui vont bien je trouve !! belle titine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce daily ! Il lui faudrait juste une complète. C'est vrai que c'est jantes lui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ta civic !!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

pour la complète , elle sera faite bientôt ( comme dit dans ma présentation )

se sera surement un noir brillant car pas les sous et surtout pas l'envie d'y mettre 500€ de peinture dedans !

se sera une peinture industrielle , mais qui rend bien quand même ( de ce que j'ai vu aussi bien qu'une normale )

Pour les jantes , je les aient cherchées un moment , et pis je suis tombé sur une bonne occaz ^^

Le plus intéressant sur cette voiture c'est l'install audio , je vous en parlerai plus tard :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mamie ça fait plaisir de voir qu'il y en a une qui est destinée a redevenir saine.
tu as eu raison de changer les jantes car j'ai essayé celle de Nolan en 13 sous la pluie c'est assez dangereux surtout avec du vent breton sur le barrage de la Rance vu le poids de ces oldies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien les jantes de Clio! Twisted Evil
J en ai cherché un moment, mais introuvable à bon prix, ou alors trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf , j'en est cherché un moment aussi

et puis un moment j'ai pris la décision d'en prendre 1 par une

et puis un des 4 vendeurs m' a répondu : non monsieur , ce sont les 4 a ce prix la !

J'ai foncé le lendemain les prendre !! ( 4 pour le prix moyen d'une )

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce daily !

+1 pour les jantes, c'est de la balle.
Bon tant qu'à faire je les aurais peintes en noires, mais comme ça c'est très sympa ! Very Happy

Pour les non talibans Honda, c'est quoi comme moulin la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aient repeintes déja , et noir j'avais déja sur mes toles d'origine ...

pour le moulin c'est un 1.4 16v SOHC double carbu

vive le carbu !!!!!! ( j'ai horreur de conduire une injection maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16v SOHC ?
C'est pas 12V ou DOHC ?

C'est clair que le temps de réponse du carbu, une fois que t'as gouter ... Very Happy

PS : j'ai une mamie Celica de 1983, 2L 8V DOHC, double carbus double corps Solex PHH40.
Elle me manque d'ailleurs (réfection moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui 16v sohc les 12v se sont les generations d'avant je croi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c est marrant, moi aussi je suis en plein instal audio dedans en ce moment Laughing
La tête que j ai fait lorsque j ai vu les branchements de l autoradio ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'suis pressé qu'on s'y mette Wotty.....j'commense à pété mon cable bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vien pas pourrir mon sujet toi albino

Pour ta sono ..... moi j'attend ton avis et ton feu vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis: Jgarde les DLS car j'en étais super content dans la Tigra....le Rockford pareil.....ensuite avec support en bois ça risque d'etre encore mieux mais ce qui m'fou les chiasses c'est l'emplacement.....le MUST c'est ce que tu est en train de faire dans la tienne.
Perso j'sais pas comment on va pouvoir faire pour que ça fasse propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news , je vous avait dit que je vous parlerais un peu de l'installation audio , c'est en plein chantier !

donc voici :

Pour ceux qui n'ont jamais vu une porte origine de civic 4G ( je doute qu'il y en est beaucoup ! )



Ca c'est d'origine , et hop on attaque





Le HP visible est celui que je comptait installer a l'époque , apres plusieurs essais , j'ai fini par changer ( plus bas )
C'était un VIFA PL18 en 4 ohms ( 18 cm )





Découpe







Et donc voici mes HP actuels , ce sont les woofer du kit RH 6632.S de la marque Impact CarAudio , woofer 16,5



Tout l'arriere de la garniture a été fibrée/résinée buis blacksonnée , plus tard du goudron autocollant sera rajouté pour les vibrations








Voila une fois monté pour avoir une idée , ca me plait , donc on continue ! ( il y a encore beaucoup d'imperfections !



Voila a l'heure actuelle c'est comme ca dans la voiture , a attendre que je fasse la porte droite !

La finition sera une mousse d'environ 5mm puis du sky , c'est pourquoi je ne me suis pas amusé a reboucher toutes les imperfections , tout sera camouflé !
Les portes sont totalement blacksonnées + plain chant focal , dans peu de temps elles verront des plaques de bitumes pour alourdir tout ca

Pendant ce temps j'ai profité pour remettre en état l'aile qui prendra place bientot sur la civic !

Pour ceux qui m'ont vu au rencard , ils auront remarqué mon aile conducteur avant completement HS



Le bleu partout c'est pour éviter que le mastic prenne humidité , bien entendu pour la prochaine complète tout sera nickel

Pour info voici mon ampli actuel :




Pour la source :



Voici l'attaque de mon premier montant ( coté conducteur toujours )



Avec le tweeter Pioneer TS- T031PRS


Actuellement j'ai commancé a mastiquer pour donner la forme , je n'ai pas de photos car actuellement j'ai prêté mon auto !

Et pour finir pour le matériel , voici mon subwoofer , MBQUART RWE-302


dans un caisson de 30L clos

Cette semaine , un filtre actif JBL GTX47 va prendre place dans le coffre , pour gérer moi meme mes fréquences de coupures tweet/woof/sub









Et oui les gars , je vous avait dit daily , pas de perte de poids , au contraire !!

A suivre !

ps: pour les questions n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powwa l instal de ouf Shocked
Ca me fait penser, j ai un caisson avec sub Zeuz de 400w rms et un ampli UsBlaster 300w rms qui trainent dans le garage, avec des hp av Usblaster 180w en 17cm, je serais bien tenté pour remonter tout ça dans l ec9, mais ça fait du poids et des oreilles en moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabbit

Justement , je met du pognon dans le matos pour préserver mes oreilles et prendre mon pied dans la voiture , meme si beaucoup d'install me surpassent , ca commence a devenir sympathique !

Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de watt dans mon récit !

Pour une ec9 qui n'est de toute manière pas un foudre de guerre , je n'ai pas hésité a y mettre du poids !

Question de choix !

Au prochain rencard je pourrais faire écouter pour les interessés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien écouter ça lol.
Mais perso avec le matos que j ai déjà là ça me suffit largement.
J avais monté tout ça au début dans mon E30 cab, c' était puissant le son Shocked
En fait j avais fait un genre de caisson clos en prenant une planche bien épaisse en remplacement du tapis de coffre et le sub dessus, au dessus de l emplacement de la roue de secours...
Mais maintenant que j ai un caisson, autant le laisser comme ça, à la limite je renforcerai la planche de coffre, on peut rien mettre dedans sinon Laughing
Le plus chiant c est pour les hp avant, faire passer du 17cm à la place du 13, puis vu la profondeur de mes membranes... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur pas facile a caser dans de si petites portes

Pour ton son puissant , tu verra que moi ca n'a rien a voir !

Le but étant d'avoir tout le son devant ( même avec le sub )

D'ailleurs le sub est dans la plupart des cas indétectable pour un novice ( habitude a ce que le sub envahisse l'habitacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui en profite pour ce début de semaine ^^.
Les kilos ne sont pas important vu qu'on fait parti des poids plumes Wotty.
La qualité avant tout Wink
Fais gaff à mon Rex pour ce début de semaine garçon, je ferrai attention à ton Daily car :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de petites niouzes !

Bon l'auto se trouve multicolore actuellement , c'est pourquoi je l'ai surnommée civic arlequin ( en référence a vw avec ses polo arlequin cf : https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/m8ck0x.jpg)

Une peinture complete par mes soins est prévue cet été , ca sera un noir brillant tout simplement


Actuellement je change pas mal de petites choses surtout pour qu'elle passe au CT , pare brise , vidange + filtres +,bougies , que je n'ais jamais fait depuis que je possede l'auto (2 ans bientot )

Une distribution que je dois faire depuis 45000 km sera bientot en projet " lol "

sinon question install audio , j'ai envie de changer tout mon matos actuellement .....


Voila beaucoup de texte pour pas grand chose , je sais Sleep


tien voici la photos le plus récente


bout d'aile avant bleu , porte blanche , capot gris clair , et le reste gris foncé , beau non ? farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'la trouve superbe comme ça pt1cable

Va falloir acheter du medium pour aout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais une instal IASCA dans ma 206 en focal utopia si tu a besoin d' un coup de main ou de conseil je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rom !

merci pour ta proposition mais je sais exactement ce que je vais prendre par la suite ^^

pour du iasca aussi pour moi mais sans concours , juste plaisir personnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos faites il y a quelques mois ....







depuis la porte conducteur a été changée ( blanche )


la complète pour bientôt j’espère ....... noire brillant inside


CARB' IS NOT DEAD albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est retouché Wink.
Belles photos.
Y'a plus qu'a pour la noire ^^.
Je t'attend autant que ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa ce petit shoot ! je maintiens, j'adore toujours autant tes jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spot il se situe a breal sous montfort en face du carrouf market ! Et le karsher a breal fonctionne a merveille !
Merci jerbalp lui manque simplement des pneus moins haut et un peu plus tendus lol

Vivement la complete + barres de toit + zenky type O + posage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a la place pour avoir plusieurs autos , par contre a plusieurs faire gaffe car ca circule quand meme a l'intérieur , mais ca peut très bien se tenter

et je réitère , le karsher a coté fonctionne super bien ^^


et le macdalle est pas si loin ^^

bounce2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wotty a écrit:
oui il y a la place pour avoir plusieurs autos , par contre a plusieurs faire gaffe car ca circule quand meme a l'intérieur , mais ca peut très bien se tenter

et je réitère , le karsher a coté fonctionne super bien ^^


et le macdalle est pas si loin ^^

bounce2


Wotty invite tout le monde aux macdalle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez espérer mdr , ca va être dur même avec de la volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barres de toit posées !!

plus qu'a poser l'auto et a monter les zenky type O


le plus cher quoi ....... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu naaaaaann , auto dégueulasse ( ta vu la météo mdr )

demain peut etre , enfin demain soir a cleunay pour ceux qui viennent


je suis heureux d'avoir trouvé ses barres car c'est VRAIMENT LA GALERE A CHOPPER POUR CIVIC !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est en train de faire tout ce que j'aurais voulue faire a un moments.
Je suis bien impatient de la voir poser. Plus que jerbalp j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oliv , tu vois surement quel genre de style je veux donner a la civic ( ya encore trop de boulot lol )

il faut qu'elle soit le plus bas possible !

Je vous avais déja dit que j'arrivais du milieu VW ?? Laughing

Voici un petit apercu , bon je pense qu'il faudra revoir la position des barres ( les avancer un peu )





une plaque de plexi viendra se greffer devant pour faire un genre de saut de vent


Et non les gars , ca ne sera pas une Race car ! study

CARB IS NOT DEAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois posée elle devrait avoir un sacré look, j'aime bien les jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powaaaaaaaaaa

oliv je sais pas si tu as fais exprès mais t'as du boulot niveau retouche elephant

mais grosso merdo c'est l'esprit , avec une teinte noire qui plus est ... , je vais me faire un toshop bientôt albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...