Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

E30 335i Dtech , Dark side Project . work in progress

Messages recommandés

Invité

Salut à tous , je vais quand même vous presenter ma pouille , c est la moindre des choses apres l accueil sympatique que j ai reçu Very Happy
donc voilà la base de mon projet :

une 320i Phase 2 de 1989 6 cylindres en Ligne 2L de 270 000 kms :



elle etait stock quand je l ai achetée mise à part les jantes BBS d origine que je me suis fais volé par la suite Mad

ce qui a été fait :

kit ressorts eibach -35mm de touring ( break ) plus fermes que ceux prevus pour berlines
jambes de forces 51 mm
amortisseurs AVT / AR Decarbone neufs d occasions que riw-e30 m a filer
barre stab AR Mtech ( le 320i en est depourvu à l origine )
pont 4.10 ( plus court que l origine elle rupte à 220 en 5 maintenant Razz )
vidage partiel ( toute la moquette intérieure et de coffre)
remplacement des plaquettes avt purge des freins et de l embrayage , remplacement triangle avt gche et roulement de roue avt dt

le programme Twisted Evil :

pose du train AR à disques qui traine dans mon garage
pose d un autobloquant dans le 4.10 Twisted Evil
refection du 2L5 que je viens d acheter puis swap
rabaissement plus conséquent avec des ressorts plus durs
pose de la barre stab avant Mtech qui traine elle aussi dans mon garage Rolling Eyes
remplacement de tout les silentblocs de trains roulant par de l uréthane

on appèlera ça le stage 1 fixé pour la saison 2010 Very Happy

STAGE 2 ou stage D :lol!:

passage du 2,5 l en 2,7l
turbalisation en règle gestion FMIC ect....
kit combinés filetés
fin 2010 ou 2011 on verra selon les finances ....
j oubliais l arceau multipoints Very Happy

voilà le futur coeur de mon joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben par rapport à quand je l ai eu , c est beaucoup mieux , mais elle prend encore pas mal de roulis , je pense que dès que possible je ferai refaire et retarrer les decarbones ( equivalant du B8 bilstein Wink ) j attends des news de steffou qui va monter des ressorts en - 7 sur son 325 , ça sera ça ou du H&R race ( mais ds ce cas il faut que je determine leur tarage ....)
sinon ben je debute avec une caisse de "daube " donc c est rigolo , un coup ça passe bien , d autres ça raccroche !!!! :lol!:
et de temps en temps je spinne pig
mais sans réel terrain d entrainement c est pas facile de progresser No
manque le tobloc et quelques chevaux et ce devrait étre une bonne base pour apprendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que sans endroit pour s entraîner c est tendu, ou alors en illegalité dand des ZI :lol!:
Tu les as eu ou tes Decarbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est riw-E30 qui me les a filé quand il a monté ses B8 sur son coupé Wink grâce à lui je quitte un peu le mode BOAT drift
les glisses sont beaucoup plus progressives , je sens mieux la caisse . et pour rouler tous les jours c est beaucoup plus securisant Twisted Evil
mais mes silent blocs de triangles sont nazes et ceux de traverse ar doivent pas être mieux , ce sera mes prochains achat pour le chassis Wink
il vaut mieux avoir un bon chassis que des chevaux en pagaille en drift comme en grip d ailleurs Very Happy

au fait merci pour ton post sur le 325 , j y ai trouvé les jantes de mes rêves : les XXR !!! j ai fait un tour sur le site
les oldschool 002 mmmmhhhhh pig par contre je me demande quelle taille de pneus pour du flanc tendu ( enfin pas trop non plus ) en 8 pouces j ai vu que la taille idéale etait du 225 , et la plus petite 215 , donc en 215 ce devrait etre pas mal non ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, tu peux descendre encore plus en taille pour du flanc tendu.
Le 195-50-15 sur du 8" ça déchire ! Very Happy
Et pour ce qui est du drift, avec un autobloc ça va de suite beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oué??? c est bon ça !!!! pig mais pour faire le zouave , vaut ptet mieux mettre du 205 , des flancs trop tendus en drift c est peut être pas trop indiqué Question bien que... quand on voit certaines video du japon , ça à pas l air de gêner Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends voir, j'ai une petite photo :



Pneus Hankook RS2 en 195-50-15 : Jantes de 8.5" à gauche et 9" à droite. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Wink ben ça deboîte ça en 195 50 15 sur du 8,5 c est niquel Twisted Evil ( l autre est tout simplement magnifique mais bon vaut mieux etre raisonnable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dernières news du bout du monde !!!

bon j abandonne le projet 2,7l turbo pour le moment Sad mais j ai besoin de rouler au plus vite et surtout avec un truc qui me reviens pas aussi cher pour si peu de gain ( je parle de la refection du bloc 2,5l) No

Donc mon choix c est porté sur le M30B35 un 6 en ligne BM de 3,5l 212 ch et un couple de camion pig
la conso ??? c est quoi ça ??? :lol!:

je mets de côté et je cherche un moteur pour le swap , je viens de voir une caisse complète de serie 7 à 200 euros , mais elle est trop loin et ça vaut pas le coup , il y des frais à faire sur le moulin ( JDC ) , donc j y crois fermement Twisted Evil

sinon ce mois ci je vais voir si je peux commander mes silentblocs de train et le necessaire pour poser mon train AR à disques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yo!

je vais pouvoir commencer à avancer sur la caisse , en effet y a 2 salaires qui rentrent dans le ménage maintenant donc ça aide un peu Very Happy

à venir Baquet as design ( conducteur seulement ) , silent bloc powerflex exxcentré avt traverse ar et wheel and wings pour les bras tirés Twisted Evil + tout le kit pour les trains à disques . hâte d être au moins prochain pour pouvoir commander tout ça !!! ( commande groupée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce week end c est prépa low cost Razz une tôle d alu pour faire un repose pied , et j ai trouvé une paire de baquets pas cher ! oui paske le baquet as design ben il a été transformé par un pote en fauteuil de bureau Rolling Eyes














les baquets je vais les chercher vers chez vous Very Happy nico si t es dans le coin le week end prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du nouveau : dimanche je vais chercher une caisse complète pour vraiment pas cher Twisted Evil elle me servira de donneuse d organes du genre moteur freins ect...
et d ici 15 jours je vais chercher une nouvelle coque de E30 pour un projet 100% drift Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà en quoi consciste mon DArK project Twisted Evil

la coque : - Coupé E30 phase 2 ( pour le swap c est mieux :mrgreen: )
le moulin : -M30B35 de 535ia E34 89' 220 000 kms ( il tourne comme une horloge bavaroise drunken
- Volant Moteur 628i ( simple masse) accouplé à une boîte de 628i ( merki vell ? )
- Pont 3.91 E34 535ia ( à vérifier si bon rapport et si autobloc Question )
le chassis : - silent-blocs uréthane , excentrés M3 à l avant
- combinés filetés ( ce que je trouverais )
- passage en 5 trous via les moyeux de E34
- freinage: disques avt 310mm E34 + étriers , disques AR 300mm E34 + étriers , durites avia + liquide kivabien Wink
- jantes en 15 ou 16 maxi , oldschool si possible :mrgreen:


la donneuse d organes cheers :
la caisse est tres saine , les disques avt sont neufs et les Ar sont nikels , seul ombre au tableau la boîte auto qui déconne , mais on s en fout puisque je la passe en manu drunken







allez des tofs !! cheers





c est dingue ce qu on trouve en fouillant :mrgreen:



reste plus qu à trouver ses ptites soeurs Twisted Evil

et la boîte de 628 csi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet !!! sa promet d'envoyer fort !!!
On remarquera sur le 3l5 la superbe œuvre architecturale qu'est le collecteur d'admission !!! issue d'une technologie de moulage révolutionnaire (ironique Rolling Eyes ) et surtout d'une étude du flux d'admission trèèèèès poussée.... hum sérieusement change moi sa.... tu prendra au moins 10cv geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est certes archaïque , mais c est fiable et ça marche Laughing

t inquiètes je pense que j aurais assez des 212 ch et 30 mkg d origine pour commencer , une fois que j arriverais à maîtriser tout ça , je penserai à en rajouter .
En passant en admi 6 papillons , ACT plus mechant et gestion adaptée Wink par exemple pig








des carbus... et ils viennent me parler d archaïsme , c est de l archéologie à ce niveau là :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les moteur bmw n'était a l'époque pas des monstres au rapport ch/L.... il avait au moins le mérite d'etre d'une fiabilité déconcertante.... les couts de rupteur a froid ne les effraie pas apparemment.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair qu ils sont sous exploités Wink hartdge en faisait des versions à 240 ch et je pense qu en allant bien les chercher on peut en espérer 280 cheers (sans parler turbo ou compresseur )
mais bon ça coute des sous tout ça et honnettement à mon niveau j en vois pas l intérêt , suis pas du genre à me monter une caisse à 300 ou 400 ch pour débuter en drift Razz par contre faire un bon chassis sera ma ligne de conduite .
j ai pris conscience de ce qu on pouvait gagner en comportement "juste" sur ce point là Twisted Evil faut dire que mon 320
etait vraiment une épave de ce côté là et la moindre pièce changée se fait sentir :lol!:
du coup pour la prochaine un bon chassis des le départ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que dans tout les domaines, que ce soit en drift en en grip, la chose primordial est le chassis ! Ensuite viend seulement la puissance.... parce qu'on le sais tous...
Sans maitrise la puissance n'est rien !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yo! ça fait 2 jours qu on a attaqué le démontage avec pywhy , on a pas mal avancé sachant que je prepare mes pièces pour la vente en même temps et aussi que pour nous la série 5 c est la grande inconnue :mrgreen:
pis aussi faut pas oublier que je suis en vacances donc rythme pépère :lol!:

La face avant est déposée , tout ce qui gène pour la dépose du moulin idem ( radia , pompe de DA , alternateur ect...)
Cette aprem on a virer l arbre de transmi et la boîte auto Very Happy Demain on sort le bloc Cool

place aux tofs :







et voilà ce que donne l air de la campagne sur notre trésorier :mrgreen: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la photo de pywhy

Sinon on peut voir sur la deuxième photo que c'était des voiture qui devais bien tenir de l'avant ( peux de sous virage ) vu l'inclinaison de chasse de l'amortisseur Very Happy

Sa serai intéressant de savoir combien il y a d'origine sur la S13 sa va de 6' à 8' de chasse d'origine si mes souvenirs son bon Very Happy

C'est bon sa les projet avance dans tous les coin c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à voir mais la caisse levée ça brouille un peu les données aussi Wink

Today on a pris 2 ptites heures en fin d aprem pour virer le BLOC Very Happy

plus que 2-3 trucs à virer , voir comment on passe la sangle et y sort !



et voilà ! on tourne le dos 5 min et y disparait Rolling Eyes , sont intenables ces blocs BM Razz



HIHAAA !!!!!



et là ben c est craquage total , on fait les lapins crétins Laughing




ps: un grand merci à pywhy qui est toujours là pour filer un coup d main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YO !!! la coque du Dark Side project est enfin à la maison :mrgreen:

bonnes surprises : ressorts tres courts ( qui iront sur le 320 Twisted Evil ) , pont 3.91 Very Happy jantes MIM qui finalement sont en 15 Very Happy avec 4 pneus neufs cheers , 2 jantes tôles en 14 et un intérieur ( sièges ect ) quasi neuf tongue

mauvaises surprises : ben y en a pas je savais qu il y a du taf sur la carrosserie Wink

les tofs :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres une grosse perte de motive samedi soir ( fatigue + pièces qui partent pas Rolling Eyes ) , hier on a mis un coup de colier avec Pywhy Very Happy

on va pas se laisser abattre Razz

au programme de la journée dépose du bloc 1,6l , nettoyage de l intérieur , dépose du tableau de bord ...
et comme on s ennuyait en fin de journée pywhy a remonté les vitres et les feux AR Razz
on a passé un bon moment à se dire , mais il est trop con ( l ancien proprio ) , il a riveté les panneaux de portes en alu affraid comment qu on fait pour ouvrir les vitres avt ??!!! d ailleurs ouksékésont ???
10 min plus tard on remarque un bout de vitre dans la portière ... et oui vitres électriques :mrgreen: :parkboul:

quelques tofs :




attends !!! j te dit que ça accroche !! ben oui on a zapé un truc ... le recepteur d embrayage Razz


un gros merci à ma puce qui a assuré le ravitaillement en victuailles dans l apres midi ! un peu plus et pywhy bouffait le chien Razzje le lui aurais pas laissé , j avais trop la dalle moi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienG ca donne plus qu'envie ca !!une fois monté ca va ouiiiner cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca devrais bien envoyé une fois fini !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep , 212 ch et 30 mkg dans une caisse d 1 tonne ça devrai être pas mal drunken

surtout associés à l âne que je suis au volant , ça va être fun Razz

un peu de news , j ai trouvé mes supports moteur, ptet trouvé un arbre de transmi et un radia de 324 TD ainsi qu un kit embrayage stage 2 pour mon moteur ( à priori y font pas le stage 1 scratch )

si tout va bien , à la fin de la semaine il est dedans , ou pas ...

sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a fait du gros taf cette semaine cheers à défaut de pouvoir monter le bloc , nous nous sommes concentré sur la caisse Very Happy

En effet la baie de pare-brise tenai plus de la crêpe dentelle qu autre chose Rolling Eyes j ai donc remédier à ça en taxant quelques bouts sur une autre E30 pig Pywhy nous l a joué à la west coast chopper et a façonné un bout de tôle
pour combler le trou à droite du pare-brise en partant de la tôle de la trappe à skis ( pratique ces BM Laughing )
Je me suis amuser à tout souder à l arc Mad ( ben oui on avait rien d autre sous la main )

voilà de quoi on est parti :





et voilà le résultat :





pour finir le raccord de gauche , pywhy à refait un triangle dans la trappe à skis epousant parfaitement les formes de
la caisse , plus qu à souder bord à bord Very Happy

on a aussi réalisé les fixations des baquets en reprenant les glissières d origines Twisted Evil ( photos à venir ) merci à den pour les cornières Wink
on a remonté les vitres AR et la lunette AR ,ainsi que ressorti les vitres avt des portières ( bonne nouvelle les vitres elec fonctionnent :mrgreen: )

cette aprem on a fignolé en posant du mastique et finalement on a posé le pare-brise que l on avait récupéré plus tôt dans la semaine cheers

ça fait plaisir d avoir une caisse qui est fermée et étanche Very Happy

ah j oubliais voilà ce qui arrive quand on laisse FLo(ma miss) avec une bombe de violet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YO ! quelques news vite-fait !
on a posé le moteur à blanc , câblé et tout et il a craqué au quart !!! bounce
bon obligé de le ressortir pour extraire les vis cassées ds le collecteur d echapnt ...
sinon le train AR à disques est posé ainsi que la barre stab avant de 20 mm .cette semaine on "fini" le chassis , freins avant de mon 320 ( ventilés pas comme ceux du 316 d origine ) barre stab AR , la semaine prochaine je commande embrayage et tout un tas d autres pièces pour finir le montage Very Happy

ah j oubliais j ai modifié les tubes de descentes à cause des supports moteur vous allez voir c est du grand art pig


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans ligne d'echappement sa fait du bruit.... il n'y a pas de collecteur je crois meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent beuacoup plus pratique qu'une plate forme vibrante de salle de muscu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
Ca c'est du démarrage "Rock 'n Roll" ! Very Happy


Pas mieux ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ben j ecoute pas ACDC pour rien hein !! pig

quelques news et photos :

les baquets sont finis harnais 3 points intallé , câblage de la caisse fini ,pont autobloc ( de pret ) installé , j ai trouvé mon arbre de transmi , j attend toujours ce satané embrayage ....

pose du spal : ( fixation à la manouche mais ça tiens Wink )



je l ai câbler en direct sur les boutons d anti-brouillard

pywhy s est occupé de l intérieur et a confectionné un support pour les boutons de vitres et le warning ( au passage merci à bombzh pour sa dremel )

quelques tofs de l intérieur




le câblage :
-dans le coffre


- à l'avant pour le Plus caisse et démarreur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YO ! bon ben elle roule ! la sortie de lohéac c est bien passé et le retour aussi Very Happy

désolé de pas avoir tenu le post à jour , mais on a pas chômé ces derniers temps , j ai reçu mon embrayage 15 jours avant le roulage Wink

on a pas eu trop le temps de faire des tofs , donc j en ferai tranquille pour vous montrer les entrailles de la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ta voiture enfin surtout le moulin
reste une bonne peinture pour la piste et elle sera parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour qu elle soit parfaite , faudrai un peu plus qu une peinture : combinés filetés , barres stab gros diamètre , pont autobloc ( à moi pas un de pret), DA E36 + cales pour plus de braquage , freins 300 mm , arceau , BAR avt et AR ...

bref y a encore du taf quoi Razz

mais franchement y a dejà de quoi bien s marrer !!! cheers manque juste la DA Wink

Le 335i c est un truc de pig , j adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez quelques petites tofs du montage de la caisse réalisé avec pywhy Very Happy

pour reprendre les mots de nico : ça rentre au chausse pied Cool



l énorme boîte à air d origine , on a fait sauter la patte de fixation de la bobine d origine , taper le passage de roue avec la masse ( outil indispensable à tout swappeur de M30 Razz )



les pattes du bocal d expantion , humm tres home made :mrgreen:


les silent-blocs à la sauce BDG :mrgreen: colle à pare-brise Powaaaa !!


les entretoises de recup pour relever un chouille le capot afin d améliorer la circulation d air .


grrrrr Twisted Evil



ptite déco en attendant la future peinture :mrgreen:



et une pour se marrer un peu , voilà ce qui tenait ma batterie pour le roulage : un marteau pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...