Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut à tous , je vais quand même vous presenter ma pouille , c est la moindre des choses apres l accueil sympatique que j ai reçu donc voilà la base de mon projet : une 320i Phase 2 de 1989 6 cylindres en Ligne 2L de 270 000 kms :elle etait stock quand je l ai achetée mise à part les jantes BBS d origine que je me suis fais volé par la suite ce qui a été fait :kit ressorts eibach -35mm de touring ( break ) plus fermes que ceux prevus pour berlines jambes de forces 51 mm amortisseurs AVT / AR Decarbone neufs d occasions que riw-e30 m a filer barre stab AR Mtech ( le 320i en est depourvu à l origine ) pont 4.10 ( plus court que l origine elle rupte à 220 en 5 maintenant )vidage partiel ( toute la moquette intérieure et de coffre) remplacement des plaquettes avt purge des freins et de l embrayage , remplacement triangle avt gche et roulement de roue avt dt le programme :pose du train AR à disques qui traine dans mon garage pose d un autobloquant dans le 4.10 refection du 2L5 que je viens d acheter puis swap rabaissement plus conséquent avec des ressorts plus durs pose de la barre stab avant Mtech qui traine elle aussi dans mon garage remplacement de tout les silentblocs de trains roulant par de l uréthane on appèlera ça le stage 1 fixé pour la saison 2010 STAGE 2 ou stage D :lol!: passage du 2,5 l en 2,7l turbalisation en règle gestion FMIC ect....kit combinés filetés fin 2010 ou 2011 on verra selon les finances ....j oubliais l arceau multipoints voilà le futur coeur de mon joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Sympa ce projet, surtout le stage 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 sympa ce programme !!! à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Héhé que du bon tout ça En drift ça donne quoi pour l instant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 ben par rapport à quand je l ai eu , c est beaucoup mieux , mais elle prend encore pas mal de roulis , je pense que dès que possible je ferai refaire et retarrer les decarbones ( equivalant du B8 bilstein ) j attends des news de steffou qui va monter des ressorts en - 7 sur son 325 , ça sera ça ou du H&R race ( mais ds ce cas il faut que je determine leur tarage ....) sinon ben je debute avec une caisse de "daube " donc c est rigolo , un coup ça passe bien , d autres ça raccroche !!!! :lol!: et de temps en temps je spinne mais sans réel terrain d entrainement c est pas facile de progresser manque le tobloc et quelques chevaux et ce devrait étre une bonne base pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 c est clair que sans endroit pour s entraîner c est tendu, ou alors en illegalité dand des ZI :lol!: Tu les as eu ou tes Decarbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 c est riw-E30 qui me les a filé quand il a monté ses B8 sur son coupé grâce à lui je quitte un peu le mode BOAT drift les glisses sont beaucoup plus progressives , je sens mieux la caisse . et pour rouler tous les jours c est beaucoup plus securisant mais mes silent blocs de triangles sont nazes et ceux de traverse ar doivent pas être mieux , ce sera mes prochains achat pour le chassis il vaut mieux avoir un bon chassis que des chevaux en pagaille en drift comme en grip d ailleurs au fait merci pour ton post sur le 325 , j y ai trouvé les jantes de mes rêves : les XXR !!! j ai fait un tour sur le site les oldschool 002 mmmmhhhhh par contre je me demande quelle taille de pneus pour du flanc tendu ( enfin pas trop non plus ) en 8 pouces j ai vu que la taille idéale etait du 225 , et la plus petite 215 , donc en 215 ce devrait etre pas mal non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Non non, tu peux descendre encore plus en taille pour du flanc tendu.Le 195-50-15 sur du 8" ça déchire ! Et pour ce qui est du drift, avec un autobloc ça va de suite beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 ah oué??? c est bon ça !!!! mais pour faire le zouave , vaut ptet mieux mettre du 205 , des flancs trop tendus en drift c est peut être pas trop indiqué bien que... quand on voit certaines video du japon , ça à pas l air de gêner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Attends voir, j'ai une petite photo :Pneus Hankook RS2 en 195-50-15 : Jantes de 8.5" à gauche et 9" à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 merci ben ça deboîte ça en 195 50 15 sur du 8,5 c est niquel ( l autre est tout simplement magnifique mais bon vaut mieux etre raisonnable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 dernières news du bout du monde !!!bon j abandonne le projet 2,7l turbo pour le moment mais j ai besoin de rouler au plus vite et surtout avec un truc qui me reviens pas aussi cher pour si peu de gain ( je parle de la refection du bloc 2,5l) Donc mon choix c est porté sur le M30B35 un 6 en ligne BM de 3,5l 212 ch et un couple de camion la conso ??? c est quoi ça ??? :lol!: je mets de côté et je cherche un moteur pour le swap , je viens de voir une caisse complète de serie 7 à 200 euros , mais elle est trop loin et ça vaut pas le coup , il y des frais à faire sur le moulin ( JDC ) , donc j y crois fermement sinon ce mois ci je vais voir si je peux commander mes silentblocs de train et le necessaire pour poser mon train AR à disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 yo! je vais pouvoir commencer à avancer sur la caisse , en effet y a 2 salaires qui rentrent dans le ménage maintenant donc ça aide un peu à venir Baquet as design ( conducteur seulement ) , silent bloc powerflex exxcentré avt traverse ar et wheel and wings pour les bras tirés + tout le kit pour les trains à disques . hâte d être au moins prochain pour pouvoir commander tout ça !!! ( commande groupée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 ce week end c est prépa low cost une tôle d alu pour faire un repose pied , et j ai trouvé une paire de baquets pas cher ! oui paske le baquet as design ben il a été transformé par un pote en fauteuil de bureau les baquets je vais les chercher vers chez vous nico si t es dans le coin le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 du nouveau : dimanche je vais chercher une caisse complète pour vraiment pas cher elle me servira de donneuse d organes du genre moteur freins ect... et d ici 15 jours je vais chercher une nouvelle coque de E30 pour un projet 100% drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 8 mai 2010 C'est bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 voilà en quoi consciste mon DArK project la coque : - Coupé E30 phase 2 ( pour le swap c est mieux :mrgreen: ) le moulin : -M30B35 de 535ia E34 89' 220 000 kms ( il tourne comme une horloge bavaroise - Volant Moteur 628i ( simple masse) accouplé à une boîte de 628i ( merki vell ) - Pont 3.91 E34 535ia ( à vérifier si bon rapport et si autobloc ) le chassis : - silent-blocs uréthane , excentrés M3 à l avant - combinés filetés ( ce que je trouverais ) - passage en 5 trous via les moyeux de E34 - freinage: disques avt 310mm E34 + étriers , disques AR 300mm E34 + étriers , durites avia + liquide kivabien - jantes en 15 ou 16 maxi , oldschool si possible :mrgreen: la donneuse d organes :la caisse est tres saine , les disques avt sont neufs et les Ar sont nikels , seul ombre au tableau la boîte auto qui déconne , mais on s en fout puisque je la passe en manu allez des tofs !! c est dingue ce qu on trouve en fouillant :mrgreen: reste plus qu à trouver ses ptites soeurs et la boîte de 628 csi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Très sympa ce programme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Super projet !!! sa promet d'envoyer fort !!!On remarquera sur le 3l5 la superbe œuvre architecturale qu'est le collecteur d'admission !!! issue d'une technologie de moulage révolutionnaire (ironique ) et surtout d'une étude du flux d'admission trèèèèès poussée.... hum sérieusement change moi sa.... tu prendra au moins 10cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 14 mai 2010 3 carbus doubles corps par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui par exemple.... 3 gros weber en 52.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 c est certes archaïque , mais c est fiable et ça marche t inquiètes je pense que j aurais assez des 212 ch et 30 mkg d origine pour commencer , une fois que j arriverais à maîtriser tout ça , je penserai à en rajouter .En passant en admi 6 papillons , ACT plus mechant et gestion adaptée par exemple des carbus... et ils viennent me parler d archaïsme , c est de l archéologie à ce niveau là :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Sa beigne dans l'huile comme on dit :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Si les moteur bmw n'était a l'époque pas des monstres au rapport ch/L.... il avait au moins le mérite d'etre d'une fiabilité déconcertante.... les couts de rupteur a froid ne les effraie pas apparemment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 clair qu ils sont sous exploités hartdge en faisait des versions à 240 ch et je pense qu en allant bien les chercher on peut en espérer 280 (sans parler turbo ou compresseur ) mais bon ça coute des sous tout ça et honnettement à mon niveau j en vois pas l intérêt , suis pas du genre à me monter une caisse à 300 ou 400 ch pour débuter en drift par contre faire un bon chassis sera ma ligne de conduite .j ai pris conscience de ce qu on pouvait gagner en comportement "juste" sur ce point là faut dire que mon 320 etait vraiment une épave de ce côté là et la moindre pièce changée se fait sentir :lol!: du coup pour la prochaine un bon chassis des le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Il est clair que dans tout les domaines, que ce soit en drift en en grip, la chose primordial est le chassis ! Ensuite viend seulement la puissance.... parce qu'on le sais tous...Sans maitrise la puissance n'est rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 yo! ça fait 2 jours qu on a attaqué le démontage avec pywhy , on a pas mal avancé sachant que je prepare mes pièces pour la vente en même temps et aussi que pour nous la série 5 c est la grande inconnue :mrgreen: pis aussi faut pas oublier que je suis en vacances donc rythme pépère :lol!: La face avant est déposée , tout ce qui gène pour la dépose du moulin idem ( radia , pompe de DA , alternateur ect...)Cette aprem on a virer l arbre de transmi et la boîte auto Demain on sort le bloc place aux tofs : et voilà ce que donne l air de la campagne sur notre trésorier :mrgreen: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 mai 2010 lol la photo de pywhySinon on peut voir sur la deuxième photo que c'était des voiture qui devais bien tenir de l'avant ( peux de sous virage ) vu l'inclinaison de chasse de l'amortisseur Sa serai intéressant de savoir combien il y a d'origine sur la S13 sa va de 6' à 8' de chasse d'origine si mes souvenirs son bon C'est bon sa les projet avance dans tous les coin c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 à voir mais la caisse levée ça brouille un peu les données aussi Today on a pris 2 ptites heures en fin d aprem pour virer le BLOC plus que 2-3 trucs à virer , voir comment on passe la sangle et y sort !et voilà ! on tourne le dos 5 min et y disparait , sont intenables ces blocs BM HIHAAA !!!!! et là ben c est craquage total , on fait les lapins crétins ps: un grand merci à pywhy qui est toujours là pour filer un coup d main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ENORME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 YO !!! la coque du Dark Side project est enfin à la maison :mrgreen: bonnes surprises : ressorts tres courts ( qui iront sur le 320 ) , pont 3.91 jantes MIM qui finalement sont en 15 avec 4 pneus neufs , 2 jantes tôles en 14 et un intérieur ( sièges ect ) quasi neuf mauvaises surprises : ben y en a pas je savais qu il y a du taf sur la carrosserie les tofs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 apres une grosse perte de motive samedi soir ( fatigue + pièces qui partent pas ) , hier on a mis un coup de colier avec Pywhy on va pas se laisser abattre au programme de la journée dépose du bloc 1,6l , nettoyage de l intérieur , dépose du tableau de bord ... et comme on s ennuyait en fin de journée pywhy a remonté les vitres et les feux AR on a passé un bon moment à se dire , mais il est trop con ( l ancien proprio ) , il a riveté les panneaux de portes en alu comment qu on fait pour ouvrir les vitres avt ??!!! d ailleurs ouksékésont ??? 10 min plus tard on remarque un bout de vitre dans la portière ... et oui vitres électriques :mrgreen: :parkboul:quelques tofs : attends !!! j te dit que ça accroche !! ben oui on a zapé un truc ... le recepteur d embrayage un gros merci à ma puce qui a assuré le ravitaillement en victuailles dans l apres midi ! un peu plus et pywhy bouffait le chien je le lui aurais pas laissé , j avais trop la dalle moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 7 juin 2010 bienG ca donne plus qu'envie ca !!une fois monté ca va ouiiiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Ca devrais bien envoyé une fois fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 yep , 212 ch et 30 mkg dans une caisse d 1 tonne ça devrai être pas mal surtout associés à l âne que je suis au volant , ça va être fun un peu de news , j ai trouvé mes supports moteur, ptet trouvé un arbre de transmi et un radia de 324 TD ainsi qu un kit embrayage stage 2 pour mon moteur ( à priori y font pas le stage 1 ) si tout va bien , à la fin de la semaine il est dedans , ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 on a fait du gros taf cette semaine à défaut de pouvoir monter le bloc , nous nous sommes concentré sur la caisse En effet la baie de pare-brise tenai plus de la crêpe dentelle qu autre chose j ai donc remédier à ça en taxant quelques bouts sur une autre E30 Pywhy nous l a joué à la west coast chopper et a façonné un bout de tôlepour combler le trou à droite du pare-brise en partant de la tôle de la trappe à skis ( pratique ces BM ) Je me suis amuser à tout souder à l arc ( ben oui on avait rien d autre sous la main ) voilà de quoi on est parti :et voilà le résultat :pour finir le raccord de gauche , pywhy à refait un triangle dans la trappe à skis epousant parfaitement les formes dela caisse , plus qu à souder bord à bord on a aussi réalisé les fixations des baquets en reprenant les glissières d origines ( photos à venir ) merci à den pour les cornières on a remonté les vitres AR et la lunette AR ,ainsi que ressorti les vitres avt des portières ( bonne nouvelle les vitres elec fonctionnent :mrgreen: ) cette aprem on a fignolé en posant du mastique et finalement on a posé le pare-brise que l on avait récupéré plus tôt dans la semaine ça fait plaisir d avoir une caisse qui est fermée et étanche ah j oubliais voilà ce qui arrive quand on laisse FLo(ma miss) avec une bombe de violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Joli boulot !!! c bien sa avance bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 YO ! quelques news vite-fait ! on a posé le moteur à blanc , câblé et tout et il a craqué au quart !!! bon obligé de le ressortir pour extraire les vis cassées ds le collecteur d echapnt ... sinon le train AR à disques est posé ainsi que la barre stab avant de 20 mm .cette semaine on "fini" le chassis , freins avant de mon 320 ( ventilés pas comme ceux du 316 d origine ) barre stab AR , la semaine prochaine je commande embrayage et tout un tas d autres pièces pour finir le montage ah j oubliais j ai modifié les tubes de descentes à cause des supports moteur vous allez voir c est du grand art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ca c'est du démarrage "Rock 'n Roll" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 mais y sont fous ces gaulois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ce son!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 sans ligne d'echappement sa fait du bruit.... il n'y a pas de collecteur je crois meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 30 juin 2010 excellent beuacoup plus pratique qu'une plate forme vibrante de salle de muscu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bulldozr a écrit:Ca c'est du démarrage "Rock 'n Roll" ! Pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 oui ben j ecoute pas ACDC pour rien hein !! quelques news et photos : les baquets sont finis harnais 3 points intallé , câblage de la caisse fini ,pont autobloc ( de pret ) installé , j ai trouvé mon arbre de transmi , j attend toujours ce satané embrayage .... pose du spal : ( fixation à la manouche mais ça tiens ) je l ai câbler en direct sur les boutons d anti-brouillard pywhy s est occupé de l intérieur et a confectionné un support pour les boutons de vitres et le warning ( au passage merci à bombzh pour sa dremel )quelques tofs de l intérieur le câblage : -dans le coffre - à l'avant pour le Plus caisse et démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 YO ! bon ben elle roule ! la sortie de lohéac c est bien passé et le retour aussi désolé de pas avoir tenu le post à jour , mais on a pas chômé ces derniers temps , j ai reçu mon embrayage 15 jours avant le roulage on a pas eu trop le temps de faire des tofs , donc j en ferai tranquille pour vous montrer les entrailles de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 1 août 2010 pas mal ta voiture enfin surtout le moulin reste une bonne peinture pour la piste et elle sera parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 pour qu elle soit parfaite , faudrai un peu plus qu une peinture : combinés filetés , barres stab gros diamètre , pont autobloc ( à moi pas un de pret), DA E36 + cales pour plus de braquage , freins 300 mm , arceau , BAR avt et AR ... bref y a encore du taf quoi mais franchement y a dejà de quoi bien s marrer !!! manque juste la DA Le 335i c est un truc de , j adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 allez quelques petites tofs du montage de la caisse réalisé avec pywhy pour reprendre les mots de nico : ça rentre au chausse pied l énorme boîte à air d origine , on a fait sauter la patte de fixation de la bobine d origine , taper le passage de roue avec la masse ( outil indispensable à tout swappeur de M30 )les pattes du bocal d expantion , humm tres home made :mrgreen: les silent-blocs à la sauce BDG :mrgreen: colle à pare-brise Powaaaa !!les entretoises de recup pour relever un chouille le capot afin d améliorer la circulation d air . grrrrr ptite déco en attendant la future peinture :mrgreen: et une pour se marrer un peu , voilà ce qui tenait ma batterie pour le roulage : un marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites