Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verone 525

[E36, E34, E32] outil speciaux extraction de roulement (information)

Messages recommandés

salut dark ,

j ai bien reçu le mode opératoire pour changer les roulements sur mon E34 ,

mais j ai quelques petites questions à te poser concernant les outils spéciaux ; si tu peux y répondre bien sûr !

1) l outil special 31 2 116 .. 33 4 201/202/203 est t il un outil à choc qui s utilise de l intérieur vers l extérieur?? afin d extraire le roulement par choc ?
2) les outils spéciaux 00 7 500 ; 33 4 401 ; 33 4 402 ; 33 4 406 , sont t il nécessaire pour moi extraire l unité de roulement ??
car c est l unité entière que je change.

je vais me fabriquer les outils spéciaux qui me seront nécessaire d ou mes questions assez précise.

verone 525 a écrit:
salut dark ,

j ai bien reçu le mode opératoire pour changer les roulements sur mon E34 ,

mais j ai quelques petites questions à te poser concernant les outils spéciaux ; si tu peux y répondre bien sûr !

1) l outil special 31 2 116 .. 33 4 201/202/203 est t il un outil à choc qui s utilise de l intérieur vers l extérieur?? afin d extraire le roulement par choc ?

2) les outils spéciaux 00 7 500 ; 33 4 401 ; 33 4 402 ; 33 4 406 , sont t il nécessaire pour moi extraire l unité de roulement ??
car c est l unité entière que je change.

je vais me fabriquer les outils spéciaux qui me seront nécessaire d ou mes questions assez précise.

1) Oui ! Tout à fait! oui

2) Ces outils servent à extraire l'ancienne bague de roulement de la fusée.
En fait lorsque tu tires l'ancien roulement par chocs, la bague la plus petite du roulement reste coincée sur la fusée!
Avant de pouvoir mettre le nouveau roulement (sur lequel il y a cette bague!) en place, il faut extraire l'ancienne!
Ceci dit, il existe une autre méthode qui consiste à taper avec un burin coupant (+marteau) sur cette bague en utilisant une grosse masse pour contrechoc (c'est à dire que l'on la tient juste de l'autre côté!)
De cette manière, on "marque" la bague, qui devient un peu plus longue, et après on arrive à l'extraire!

Mais il est clair que l'outil est plus sûr et plus efficace! Wink

@+