verone 525 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 salut dark , j ai bien reçu le mode opératoire pour changer les roulements sur mon E34 ,mais j ai quelques petites questions à te poser concernant les outils spéciaux ; si tu peux y répondre bien sûr !1) l outil special 31 2 116 .. 33 4 201/202/203 est t il un outil à choc qui s utilise de l intérieur vers l extérieur?? afin d extraire le roulement par choc ? 2) les outils spéciaux 00 7 500 ; 33 4 401 ; 33 4 402 ; 33 4 406 , sont t il nécessaire pour moi extraire l unité de roulement ?? car c est l unité entière que je change.je vais me fabriquer les outils spéciaux qui me seront nécessaire d ou mes questions assez précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Re; Que veux tu dire par Citation :car c est l unité entiere que je change. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verone 525 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 http://cgi.ebay.fr/2x-ROULEMENT-DE-ROUE-AVANT-TOUS-BMW-E34_W0QQitemZ120468135468QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1c0c75de2c je suis pas un pro de l informatique, si tout c est bien passer tu as un lien , c est la piece que je vais changer et que j appel unité de roulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 verone 525 a écrit:salut dark , j ai bien reçu le mode opératoire pour changer les roulements sur mon E34 , mais j ai quelques petites questions à te poser concernant les outils spéciaux ; si tu peux y répondre bien sûr ! 1) l outil special 31 2 116 .. 33 4 201/202/203 est t il un outil à choc qui s utilise de l intérieur vers l extérieur?? afin d extraire le roulement par choc ? 2) les outils spéciaux 00 7 500 ; 33 4 401 ; 33 4 402 ; 33 4 406 , sont t il nécessaire pour moi extraire l unité de roulement ?? car c est l unité entière que je change. je vais me fabriquer les outils spéciaux qui me seront nécessaire d ou mes questions assez précise. 1) Oui ! Tout à fait! 2) Ces outils servent à extraire l'ancienne bague de roulement de la fusée. En fait lorsque tu tires l'ancien roulement par chocs, la bague la plus petite du roulement reste coincée sur la fusée! Avant de pouvoir mettre le nouveau roulement (sur lequel il y a cette bague!) en place, il faut extraire l'ancienne! Ceci dit, il existe une autre méthode qui consiste à taper avec un burin coupant (+marteau) sur cette bague en utilisant une grosse masse pour contrechoc (c'est à dire que l'on la tient juste de l'autre côté!) De cette manière, on "marque" la bague, qui devient un peu plus longue, et après on arrive à l'extraire! Mais il est clair que l'outil est plus sûr et plus efficace! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites