Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

'00 Toyota Celica 145 VVTi ZZT230

Messages recommandés

Bon, bah j'étais tout content de vous faire la surprise de ma nouvelle caisse, mais vu les derniers évenements en date, j'ai perdu l'envie.
Donc en espérant que ça remette un peu de bonne humeur, je prends l'avion Vendredi pour aller à l'anniversaire d'un copain à Arles (13),
Et pour son anniv' je lui pique sa caisse ! Very Happy

Voilà des photos faites cet été :





Cette voiture deviendra mon daily, donc mamie aura droit à un traitement poussé, vu qu'elle servira le w-e et sur circuit.

Elle est entièrement d'origine, hormis :

Combinés K-sport
Jantes Kosei en 7x17 + Nankang NS2 215/40/17 ( géniaux sur le sec, beaucoup moins sur le mouillé)
Bar sup avant home made
Bar sup arrière home made
Plaquettes EBC greenstuff aux 4 coins + durits avia goodridge ( à monter)
Aileron optionnel (le beau, pas le tout moche de la TS)
Feux arrières de phases II

La peinture est un peu défraichie, mais c'est pas grave, je la voulais rouge, je suis donc très content !

Voilà, en espérant vous avoir apporter un peu de gaieté dans ce monde de chiotte ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa le daily! Cool c'est vraiment une très belle voiture, peut tu nous en dire plus (kms, année, puissance...)

Pas de modifs de prévu je présume? en tout cas ça va le faire pour la mamie usage circuit seulement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis fan , perso je me demande si je revendrai pas la supra et mon daily pour prendre ça en version ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars, je savais qu'elle vous plairait ! Very Happy

_Doug_ a écrit:
super sympa le daily! Cool c'est vraiment une très belle voiture, peut tu nous en dire plus (kms, année, puissance...)

Pas de modifs de prévu je présume? en tout cas ça va le faire pour la mamie usage circuit seulement Twisted Evil


Pour ce qui est du modèle, c'est donc le 1.8 VVTi (=vtec).

1.8L, 16 soupapes, vvti
145 ch din à 6400 tr/min
boite 6 vitesses
Vmax 210 km/h, 0 à 100 en 8.3s.

Celle ci est de 11/1999 (donc une des premières construites), 2eme main.
Elle a 190 000 km au compteur, le premier proprio s'en servait pour ses trajets quotidiens (autoroute), et lui a mis 140 000 bornes en 5 ans.
Mon pote lui a racheté et a donc fait 50 000 en 5ans.
Il bosse chez Toyota à Nîmes, donc entretien Toyota, vidange tous les 10 000 kms.
Distri par chaine cheers .

Elle est d'origine, hormis les combinés filetés K-sport (que je ne vais peut-être pas garder, car la suspet c'est du bois, mais la tenue de route est démoniaque, donc à voir), 4 jantes Kosei Evo maxi en 7x17 avec pneus en 205/40/17 (moins chers que les 205/50/16 d'origine !!) et un poste CD Sony (je crois).

La seule modif que je pense lui apporter, c'est un échappement qui lui donnerait le son de la Lotus Elise.pig
Mais c'est déjà bien rageur d'origine. tongue

Voilà, je me cherchais un nouveau daily depuis un certains temps (la corsa Rolling Eyes ), je lorgnais plutôt du côté des 6gen (question $$), mais celle-ci rentre dans mon budget car elle a pas mal de bornes, mais je ne fais même pas 10 000 / an, donc elle pourra me faire quelques années.
En plus, le collègue devait la vendre (il a déjà un mrs 1.8vvti et une corolla TS le pig ), mais il avait vraiment du mal à la lacher.
Du coup, pour moi, il veut bien faire le pas ! geek

Et puis je rêvais d'avoir un T23, mais surtout en rouge (en jaune elle est moche, les grises y'en a partout, les noires et les bleues bof, et les blanches c'est introuvable).
Et dans quelques années, elle servira à ma copine quand j'aurais les moyens de me payer le TS ! (parait que ce moulin est énorme, le dual VVTi serait un bonheur dans le style de la honda S2000). bounce

Voilà voilà, impatient d'être à ce week-end ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres tres bon ce daily !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me fait une très grosse fleur, cote lacentrale > 5420€, vendue 4600€.
Mais comme je l'ai dit, le proprio actuel me la vends pour pouvoir avoir des nouvelles de sa voiture pendant quelques années encore ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix c'est une très bonne caisse et puis a ce tarif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, bien rentré !
Arrivés hier soir 22h à Vitré, partis Lundi après midi vers 14h.

Impressions :

Non mais qu'est ce que c'est que cette caisse ! Nondidiou de peuchère ! :lol!:
C'est collé au sol ou quoi ? Y'a un piquet qui se plante dans le goudron à chaque virage ?? geek

En gros, les combinés filetés + bar avant (l'arrière n'est pas montée, mais je l'ai eue avec) dans cette celica, c'est tout ce qui faut !
Le moteur va bien, pas un foudre de guerre, mais la boite bien étagée lui permet de donner son potentiel sur chaque rapport.
Pas encore trop jouer, mais je peux déjà vous dire que les 190 compteur ne sont qu'une formalité ... Twisted Evil

Sinon, j'ai donc oublier quelques petites choses dans la liste de pièce :

Combinés K-sport
Jantes Kosei en 7x17 + Nankang NS2 215/40/17 ( géniaux sur le sec, beaucoup moins sur le mouillé)
Bar sup avant home made
Bar sup arrière home made
Plaquettes EBC greenstuff aux 4 coins + durits avia goodridge ( à monter)
Aileron optionnel (le beau, pas le tout moche de la TS)
Feux arrières de phases II


Et un homme heureux, un ! cheers (et mademoiselle n'est pas en reste, première fois que je la vois rouler à 150 sur autoroute ^^ :lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donne vraiment envie là Wink et niveau conso c' est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau conso, 80 litres pour 960 kms avec principalement de l'autoroute à 150km/h, et le puy de dome avec ses montées et descentes interminables, et puis pour bien entendre le 1ZZ, faut pas hésiter à pousser au delà des 4500 tr/min, donc une conduite pas du tout économique.

Ça nous donne du 8.3L/100, d'après l'ancien proprio, on peut tomber sous les 7L/100 en conduite papy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 'tite tof de l'ancien proprio, je l'adore parce qu'on se rend bien compte du rabaissement : Razmoket Spirit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petits travaux du week-end dernier, en vue pose d'un kit de durits avia Goodridge + vidange.

D'abord on lève au cric Toyota (ben oui, le super cric hydraulique de Papa ne passe pas sous la voiture ... Laughing Razmoket) la roue avant droite, puis on cale, on fait de même pour la gauche, et c'est parti :





Les flexibles d'origines, qui vont donc laisser leur place...



aux durits Goodridge :



Et voilà :





Donc ça c'était les avants, j'ai fait la même chose à l'arrière, sans prendre de photos, des durites ça reste des durites ! Laughing

Au niveau changement :
Première constatation lors du montage, les Ø des trous de circulation du liquide dans les vis de Banjo sont 2x plus gros sur les Goodridge (env Ø1.5 mm origine, et presque Ø3 mm sur les goodridge).

Du coup, j'ai un bien meilleur mordant, avec un feeling toujours aussi bon.
Le seul défaut : l'ABS ! A chaque gros freinage (surtout par ces temps humides), l'ABS se déclenche et c'est vraiment désagréable.

Pour ce qui est de l'endurance, et ben j'ai pas pu tester l'endurance de l'origine, et pas encore pu tester celle des avia... Let's see later ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as rincé les endroits ou il y a eu des eclaboussures de ldf? Parce que c est hyper corrosif cette saloperie! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi, petit coup de chiffon à chaque fois !
Mais bon, à part les BAR, y'a pas beaucoup de ferraille à cet endroit ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos sous la neige de décembre l'année dernière (2009 quoi).
Je suis raide dingue de cette caisse, super sympa à conduire au quotidien, et franchement efficace si on le souhaite.
Je commence à être obsédé par l'idée d'essayer une TS ... Twisted Evil









Et depuis le 30/12/2009, elle est enfin des nôtres :



Pour la petite histoire, j'ai du rechanger mes durits avia à l'av, car les goodridges touchaient les têtes de cardans ...
Et oui, j'avais pas calculé qu'en redescendant la voiture, les amortos se comprimeraient !
Du coup j'avais pas assez de marge (5 cm d'un côté et 3 de l'autre), donc j'ai bouffé des avia en 1500 bornes ! Crying or Very sad

Tout ça pour dire que j'ai commandé pièce par pièce les raccords qu'ils me fallaient (bps racing) en Dash 2 + 2m de durits ( Ø7.6 mm ext).
Résultat, j'ai pu faire mes flexibles sur-mesure, c'est tout con à faire, faut juste prendre son temps.
Et la prochaine fois, je ne change que le tuyau (6.5 € le mètre).

Je conseille à tous ceux qui veulent de l'avia de franchir le pas, c'est super comme méthode. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'étais à côté de Tours pour le 1er Rasso 2010 du forum www.celica.fr

13 participants, 5 Celica, 5 générations différentes !



Quelques petites photos (merci à Phy pour ses photos) :















Et mes nouveaux fonds d'écran cyclopsI love you :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dernière photo est sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Very Happy
Super ambiance, super caisses (p***in que ça marche le GT4 Shocked ), super soirées, c'était vraiment sympa !
A quand une virée des BSP avec nuit au gite et Balade ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait le grand ménage de printemps, et comme Titine sert de voiture pour des mariés demain, j'ai pas fait les choses à moitié !
What a Face
Comme elle est belle après un petit lustrage ! (1h30 à la main, après lavage complet de la caisse au gant de toilette Laughing et au chiffon, les jantes avec le produit kivabien, polishage des phares pour leur redonner de la transparence, puis lustrant GS27 titanium) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat Smile


Si tu as du temps de libre, j'ai de quoi l'occuper, genre rex blanc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, beau résultat, si tu as rien de prévu ce w-e passe sur cholet il y a une certaine astra bertone qui en a grand besoin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème les gars, je vous ferais un prix d'ami pour le lustrant et les 2h de main d'œuvre, et je viendrais en Corsa pour limiter les frais de déplacement (à votre charge, bien sûr ...) Laughing

Sans rire, un peu chiant à faire (mal aux bras le lendemain), mais le résultat est très sympa ! (bon là, je peux la relaver, mais c'est pas grave... affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo® a écrit:
Pas de problème les gars, je vous ferais un prix d'ami pour le lustrant et les 2h de main d'œuvre, et je viendrais en Corsa pour limiter les frais de déplacement (à votre charge, bien sûr ...) Laughing

Sans rire, un peu chiant à faire (mal aux bras le lendemain), mais le résultat est très sympa ! (bon là, je peux la relaver, mais c'est pas grave... affraid )

Je suis sur qu'on trouvera un moyen d'arranger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait eut des t20 cab' de fabriqué.
C'était ou ce rasso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rasso était au Puy-en-Velay, au milieu de rien, avec plein de petites routes géniales ! Very Happy
La T23 a mangé du goudron tous les jours ! Laughing

La T20 cab est une KST202 (3SGE donc), origine UK, mais facelift ST205. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...