AïgoR 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon, bah j'étais tout content de vous faire la surprise de ma nouvelle caisse, mais vu les derniers évenements en date, j'ai perdu l'envie.Donc en espérant que ça remette un peu de bonne humeur, je prends l'avion Vendredi pour aller à l'anniversaire d'un copain à Arles (13),Et pour son anniv' je lui pique sa caisse ! Voilà des photos faites cet été :Cette voiture deviendra mon daily, donc mamie aura droit à un traitement poussé, vu qu'elle servira le w-e et sur circuit.Elle est entièrement d'origine, hormis :Combinés K-sportJantes Kosei en 7x17 + Nankang NS2 215/40/17 ( géniaux sur le sec, beaucoup moins sur le mouillé)Bar sup avant home madeBar sup arrière home madePlaquettes EBC greenstuff aux 4 coins + durits avia goodridge ( à monter)Aileron optionnel (le beau, pas le tout moche de la TS)Feux arrières de phases IILa peinture est un peu défraichie, mais c'est pas grave, je la voulais rouge, je suis donc très content !Voilà, en espérant vous avoir apporter un peu de gaieté dans ce monde de chiotte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super sympa le daily! c'est vraiment une très belle voiture, peut tu nous en dire plus (kms, année, puissance...) Pas de modifs de prévu je présume? en tout cas ça va le faire pour la mamie usage circuit seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 suis fan , perso je me demande si je revendrai pas la supra et mon daily pour prendre ça en version ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 ho une celica de plus , bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Sympa pour un daily ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci bien les gars, je savais qu'elle vous plairait ! _Doug_ a écrit:super sympa le daily! c'est vraiment une très belle voiture, peut tu nous en dire plus (kms, année, puissance...) Pas de modifs de prévu je présume? en tout cas ça va le faire pour la mamie usage circuit seulement Pour ce qui est du modèle, c'est donc le 1.8 VVTi (=vtec). 1.8L, 16 soupapes, vvti 145 ch din à 6400 tr/min boite 6 vitesses Vmax 210 km/h, 0 à 100 en 8.3s. Celle ci est de 11/1999 (donc une des premières construites), 2eme main. Elle a 190 000 km au compteur, le premier proprio s'en servait pour ses trajets quotidiens (autoroute), et lui a mis 140 000 bornes en 5 ans. Mon pote lui a racheté et a donc fait 50 000 en 5ans. Il bosse chez Toyota à Nîmes, donc entretien Toyota, vidange tous les 10 000 kms. Distri par chaine . Elle est d'origine, hormis les combinés filetés K-sport (que je ne vais peut-être pas garder, car la suspet c'est du bois, mais la tenue de route est démoniaque, donc à voir), 4 jantes Kosei Evo maxi en 7x17 avec pneus en 205/40/17 (moins chers que les 205/50/16 d'origine !!) et un poste CD Sony (je crois). La seule modif que je pense lui apporter, c'est un échappement qui lui donnerait le son de la Lotus Elise.Mais c'est déjà bien rageur d'origine. Voilà, je me cherchais un nouveau daily depuis un certains temps (la corsa ), je lorgnais plutôt du côté des 6gen (question $$), mais celle-ci rentre dans mon budget car elle a pas mal de bornes, mais je ne fais même pas 10 000 / an, donc elle pourra me faire quelques années. En plus, le collègue devait la vendre (il a déjà un mrs 1.8vvti et une corolla TS le ), mais il avait vraiment du mal à la lacher. Du coup, pour moi, il veut bien faire le pas ! Et puis je rêvais d'avoir un T23, mais surtout en rouge (en jaune elle est moche, les grises y'en a partout, les noires et les bleues bof, et les blanches c'est introuvable). Et dans quelques années, elle servira à ma copine quand j'aurais les moyens de me payer le TS ! (parait que ce moulin est énorme, le dual VVTi serait un bonheur dans le style de la honda S2000). Voilà voilà, impatient d'être à ce week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 jolie acquisition AïGoacing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 superbe daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Tres tres bon ce daily !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 excellent !!! tu l'achetes combien si ce n'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 On me fait une très grosse fleur, cote lacentrale > 5420€, vendue 4600€. Mais comme je l'ai dit, le proprio actuel me la vends pour pouvoir avoir des nouvelles de sa voiture pendant quelques années encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 elle est vraiment superb cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bon choix c'est une très bonne caisse et puis a ce tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Nickel, bien rentré? Bonnes sensations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 belle acquisition surtout en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Et oui, bien rentré ! Arrivés hier soir 22h à Vitré, partis Lundi après midi vers 14h. Impressions : Non mais qu'est ce que c'est que cette caisse ! Nondidiou de peuchère ! :lol!: C'est collé au sol ou quoi ? Y'a un piquet qui se plante dans le goudron à chaque virage ?? En gros, les combinés filetés + bar avant (l'arrière n'est pas montée, mais je l'ai eue avec) dans cette celica, c'est tout ce qui faut ! Le moteur va bien, pas un foudre de guerre, mais la boite bien étagée lui permet de donner son potentiel sur chaque rapport. Pas encore trop jouer, mais je peux déjà vous dire que les 190 compteur ne sont qu'une formalité ... Sinon, j'ai donc oublier quelques petites choses dans la liste de pièce : Combinés K-sport Jantes Kosei en 7x17 + Nankang NS2 215/40/17 ( géniaux sur le sec, beaucoup moins sur le mouillé) Bar sup avant home made Bar sup arrière home made Plaquettes EBC greenstuff aux 4 coins + durits avia goodridge ( à monter) Aileron optionnel (le beau, pas le tout moche de la TS) Feux arrières de phases II Et un homme heureux, un ! (et mademoiselle n'est pas en reste, première fois que je la vois rouler à 150 sur autoroute ^^ :lol!: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 tu me donne vraiment envie là et niveau conso c' est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 excellent tout ça !! vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Niveau conso, 80 litres pour 960 kms avec principalement de l'autoroute à 150km/h, et le puy de dome avec ses montées et descentes interminables, et puis pour bien entendre le 1ZZ, faut pas hésiter à pousser au delà des 4500 tr/min, donc une conduite pas du tout économique. Ça nous donne du 8.3L/100, d'après l'ancien proprio, on peut tomber sous les 7L/100 en conduite papy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ah c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Une 'tite tof de l'ancien proprio, je l'adore parce qu'on se rend bien compte du rabaissement : Razmoket Spirit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Alors, petits travaux du week-end dernier, en vue pose d'un kit de durits avia Goodridge + vidange. D'abord on lève au cric Toyota (ben oui, le super cric hydraulique de Papa ne passe pas sous la voiture ... Razmoket) la roue avant droite, puis on cale, on fait de même pour la gauche, et c'est parti : Les flexibles d'origines, qui vont donc laisser leur place... aux durits Goodridge : Et voilà : Donc ça c'était les avants, j'ai fait la même chose à l'arrière, sans prendre de photos, des durites ça reste des durites ! Au niveau changement : Première constatation lors du montage, les Ø des trous de circulation du liquide dans les vis de Banjo sont 2x plus gros sur les Goodridge (env Ø1.5 mm origine, et presque Ø3 mm sur les goodridge). Du coup, j'ai un bien meilleur mordant, avec un feeling toujours aussi bon. Le seul défaut : l'ABS ! A chaque gros freinage (surtout par ces temps humides), l'ABS se déclenche et c'est vraiment désagréable. Pour ce qui est de l'endurance, et ben j'ai pas pu tester l'endurance de l'origine, et pas encore pu tester celle des avia... Let's see later ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biturbo35 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 jolie jolie rouge ca dechire grave vvti 8900 trm s2000 prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 T as rincé les endroits ou il y a eu des eclaboussures de ldf? Parce que c est hyper corrosif cette saloperie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Vivi, petit coup de chiffon à chaque fois ! Mais bon, à part les BAR, y'a pas beaucoup de ferraille à cet endroit ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Si si! Au niveau du passage de roue, sur la tole! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Petites photos sous la neige de décembre l'année dernière (2009 quoi).Je suis raide dingue de cette caisse, super sympa à conduire au quotidien, et franchement efficace si on le souhaite.Je commence à être obsédé par l'idée d'essayer une TS ... Et depuis le 30/12/2009, elle est enfin des nôtres :Pour la petite histoire, j'ai du rechanger mes durits avia à l'av, car les goodridges touchaient les têtes de cardans ...Et oui, j'avais pas calculé qu'en redescendant la voiture, les amortos se comprimeraient !Du coup j'avais pas assez de marge (5 cm d'un côté et 3 de l'autre), donc j'ai bouffé des avia en 1500 bornes ! Tout ça pour dire que j'ai commandé pièce par pièce les raccords qu'ils me fallaient (bps racing) en Dash 2 + 2m de durits ( Ø7.6 mm ext).Résultat, j'ai pu faire mes flexibles sur-mesure, c'est tout con à faire, faut juste prendre son temps.Et la prochaine fois, je ne change que le tuyau (6.5 € le mètre).Je conseille à tous ceux qui veulent de l'avia de franchir le pas, c'est super comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ce week-end j'étais à côté de Tours pour le 1er Rasso 2010 du forum www.celica.fr13 participants, 5 Celica, 5 générations différentes !Quelques petites photos (merci à Phy pour ses photos) :Et mes nouveaux fonds d'écran : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 elle est vraiment magnifique ta célica !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bien sympa tes fonds d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike05 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Très sympa les fonds d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 La dernière photo est sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Petit rasso sympathique et très joli fond d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 super sympa les photos de ta célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci à tous ! Super ambiance, super caisses (p***in que ça marche le GT4 ), super soirées, c'était vraiment sympa !A quand une virée des BSP avec nuit au gite et Balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Aujourd'hui, j'ai fait le grand ménage de printemps, et comme Titine sert de voiture pour des mariés demain, j'ai pas fait les choses à moitié ! Comme elle est belle après un petit lustrage ! (1h30 à la main, après lavage complet de la caisse au gant de toilette et au chiffon, les jantes avec le produit kivabien, polishage des phares pour leur redonner de la transparence, puis lustrant GS27 titanium) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Toute propre la celica, niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Beau résultat Si tu as du temps de libre, j'ai de quoi l'occuper, genre rex blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 22 mai 2010 En effet, beau résultat, si tu as rien de prévu ce w-e passe sur cholet il y a une certaine astra bertone qui en a grand besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Pas de problème les gars, je vous ferais un prix d'ami pour le lustrant et les 2h de main d'œuvre, et je viendrais en Corsa pour limiter les frais de déplacement (à votre charge, bien sûr ...) Sans rire, un peu chiant à faire (mal aux bras le lendemain), mais le résultat est très sympa ! (bon là, je peux la relaver, mais c'est pas grave... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 24 mai 2010 AïGo® a écrit:Pas de problème les gars, je vous ferais un prix d'ami pour le lustrant et les 2h de main d'œuvre, et je viendrais en Corsa pour limiter les frais de déplacement (à votre charge, bien sûr ...) Sans rire, un peu chiant à faire (mal aux bras le lendemain), mais le résultat est très sympa ! (bon là, je peux la relaver, mais c'est pas grave... )Je suis sur qu'on trouvera un moyen d'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 24 mai 2010 niquel le lustrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Des petites photos de mon week-end : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne savais pas qu'il y avait eut des t20 cab' de fabriqué.C'était ou ce rasso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Il me semble que était surtout pour les USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeliKaoS 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 sympa !bizarre cette t20 cab avec son devant GT-FOUR c'est un 3S-GTE dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Le rasso était au Puy-en-Velay, au milieu de rien, avec plein de petites routes géniales ! La T23 a mangé du goudron tous les jours ! La T20 cab est une KST202 (3SGE donc), origine UK, mais facelift ST205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites