Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avel

toyota supra MKIII Turbo Targa 91

Messages recommandés

ah oui avec les jantes ça passe top , vraiment niquel et seront encore mieux une fois repeinte , a savoir de quel couleur j'arrive pas a ma fixer

bon j'ai du démonter mon demarreur il m'a fallu pas loins de 3 heure pour trouver comment faire

et pour 10€ le voila repartie remontage en 1 heure Wink faut juste une rallonge voir 3 comme pour moi et un cardan
ça fait plaisir de demarrer a tout les coup Smile
j'ai aussi changer la batterie vu l'age de l'ancienne lol

Ca claque l'arbre aux feuillage de la même couleur que ta caisse.
C'est juste dommage qu'il y ait les caddies en arrière plan. ^^

ouais c' était en speed a Alma dimanche matin lol Smile

aujourd'hui petage des goujon de roue pendant que je roulais aieeeee
donc voilà de quoi m' occuper .........

Ah merde, ça doit faire tout drôle ça en roulant Shocked pas d'autre dégât?

gunt a écrit:
Ah merde, ça doit faire tout drôle ça en roulant Shocked pas d'autre dégât?

ah ouai même question Shocked

Invité

Va falloir que scorpyx jette un oeil aux siens alors Wink

disont que j'ai la sale abitude de trop serrer mes roues et je pense que j'ai du alonger les goujons
et sur la route j'ai sentie des vibration , me suis dis mince faut vraiment que je fasse le paralelisme lol
et puis je continue et la un mec se rabat devant moi j'ai du l'eviter et du coup j'ai senti que ça ne bougeai pas correctement , la je me suis arreté en urgence et je controler mes roue et là 2 boulon de défait et goujon coupé .
pas de dégat car je me suis arreter a temp , sur que si j' avais continuer il y aurai eu bcp plus de dégat .

wodz a écrit:
disont que j'ai la sale abitude de trop serrer mes roues et je pense que j'ai du alonger les goujons
et sur la route j'ai sentie des vibration , me suis dis mince faut vraiment que je fasse le paralelisme lol
et puis je continue et la un mec se rabat devant moi j'ai du l'eviter et du coup j'ai senti que ça ne bougeai pas correctement , la je me suis arreté en urgence et je controler mes roue et là 2 boulon de défait et goujon coupé .
pas de dégat car je me suis arreter a temp , sur que si j' avais continuer il y aurai eu bcp plus de dégat .

Malheureusement, tu n'es pas forcément le seul responsable.
Combien de garages et autres centres autos revissent les écrous au pétard ?
Beaucoup trop malheureusement, et pourtant un couple de serrage des écrous de roue est préconisé par tous les constructeurs.

AïGo®acing a écrit:
wodz a écrit:

Malheureusement, tu n'es pas forcément le seul responsable.
Combien de garages et autres centres autos revissent les écrous au pétard ?
Beaucoup trop malheureusement, et pourtant un couple de serrage des écrous de roue est préconisé par tous les constructeurs.

tout a fait d'accord... la clé dynamo ils ne connaissent plus No

du coup ce matin j'ai comandé les 10 a l' arrière ,démontage du disque et controle des machoires de frein a main ,et je vais me prendre une clée dynamo et si je me trompe pas faut serrer a 10

Serrage jante alu en cone 8 kg
Serrage Jante alu plate ( comme la supra ) 10 kg
Serrage Jante tole 10kg

Parcontre contrairement a se que tu pense la casse est pas du a un serrage trop fort mais le contraire
J'ai eu deja le cas sur ma supra et aussi sur ma célica

Le grondement était un signe , au début quand tu tourne on a une impression de cardant et gronde voir claque après en ligne droite ca tremble et gronde .
Et après ca casse

Ca bruit vient du fait que ta roue était entrain de se déserrer .
Ma supra j'avais eu la bonne idée de vérifier mon serrage et j'avais bien fait
Sur ma célica j'ai pensé a un cardant alors que était ma roue qui était complétement déserré avec en prime un goujon décapité .

hésite pas a vérifier ton serrage plusieurs fois car sur les jantes alu , la matière a tendance a se tasser .

ok merci redji Wink alors du coup c'est 8 kg car les jantes que j'ai sont en cone
alors il se serait désserré , merde bon je prendrai l' habitude de controler ça aussi ........lol
le goujon coute 4€ chez toyota ces pas la mort Wink je vais en profiter pour changer mes machoire de frein a main en même temp

Nolan a écrit:
Ah, un ptit tour au bord du Sillon :lol!:

ouais faisait vraiment beau Wink

Invité
Sympa , clair que les sièges sont jolis !! Belle caisse !

tu l'as croisera peut etre , Wink surtout si tu passe a epiniac Smile

• Créer...