Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLATE-R1

Slater --> Yohann président des D2J

Messages recommandés

Pseudonyme: Slater
Prénom: Yohann
Statut: en couple
Job: chauffeur PL
Loisirs: Voitures Jap, Surf, Informatique, Mangas, Ciné, Jeux vidéos, Sorties.

je suis sur la côte de jade depuis un peut plus d'un an et je suis total tomber amoureux ^^,
et je suis bien entendus passionner de voitures jap, ces donc pour cela que j'ai créer la team car les dragons de jade.

Je possède donc un honda prélude 4G Phase 1 de 95, 2L 16S de 133 Ch d'origine, les modifications a venir devrais me monter a 160 voir 170 Ch, il y auras également une préparation carrosserie mais en respectant la ligne et la beauté de la voiture ( a mort le tuning jacky lol ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi en espérant que tu plairas sur ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heyy bienvenue sur notre forum , en esperant donc se voir bientot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Je suis bien d'accord avec toi pour la cote de jade !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

dis moi comment tu compte atteindre plus de 160 cv avec ta lude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delsoler a écrit:
Bienvenue

dis moi comment tu compte atteindre plus de 160 cv avec ta lude?


heuuuuuuu un swap Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
delsoler a écrit:
Bienvenue

dis moi comment tu compte atteindre plus de 160 cv avec ta lude?


heuuuuuuu un swap Laughing

Ou alors un gros travail sur la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc bas la j'ai déjas silencieux sport, ensuite :

viré le catalyseur
mettre des collecteur de h23 ( sa passe sur le f20 )
admission direct
puce
boitier additionnel
reprogrammer toute la gestion électronique

Tous sa devrais me donner un apport de environ 20 a 30 chevaux ^^

Ensuite une foi ce moteur souffler ( et j'ai le temps car que 95000 Km ) swap vers un moteur 2.2 Vtech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophesius a écrit:
puce
boitier additionnel
reprogrammer toute la gestion électronique

Faudra faire un choix, car les 3 ne sont pas compatibles (enfin preesque).
L'idéal étant de faire faire une carto sur mesure sur ton ECU d'origine (si il est modifiable).
Mais n'espère pas gagner tant de chevaux juste avec ta petite liste de pièces.
Pour 160ch sur ce moteur il faut au minimum :
- boite à air d'ITR,ou MB6, ou EK4, etc...
- collecteur+ligne complète en 55mm
- AAC plus pointus (dur à trouver)
- ressorts de soupapes plus fermes, car tu ira chercher les chevaux bien plus haut
- carto sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ligne je compte récupérer une ligne complet de 2.2 Vtech si je trouve ^^ ( va parfaitement sur mon model )

pour la boite a air je compte prendre la meilleur ces a dire la : JDM Prelude Type S Dynamic Air Intake ( tester et approuver par HPC )

peut être carto sur mesure sinon boitier additionnel.

Le boitier additionnel affiche : 15 chevaux de +

ligne complet 2.2 Vtech sans catalyseur annoncer : 10 a 15 Ch de +

ce qui nous fait donc une moyenne annoncer d'un gain de 25 Ch, ce qui donnerais 160 Ch,

Sans oublier l'allégement de la titine pour l'instant -15Kg mais compte faire mieux ^^

bien sur ce sont des estimation je compte tous monter et ensuite passer au banc de puissance voir ce que sa donne,
mon objectif est le gain de couple car sur circuit vitesse de pointe on sent fou ^^ et sur une 400 mètre pas le temps ^^
je vous redirais si j'ai gagner autant que annoncer ou pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophesius a écrit:
pour la ligne je compte récupérer une ligne complet de 2.2 Vtech si je trouve ^^ ( va parfaitement sur mon model )

pour la boite a air je compte prendre la meilleur ces a dire la : JDM Prelude Type S Dynamic Air Intake ( tester et approuver par HPC )

peut être carto sur mesure sinon boitier additionnel.

Le boitier additionnel affiche : 15 chevaux de +

ligne complet 2.2 Vtech sans catalyseur annoncer : 10 a 15 Ch de +

ce qui nous fait donc une moyenne annoncer d'un gain de 25 Ch, ce qui donnerais 160 Ch,

Sans oublier l'allégement de la titine pour l'instant -15Kg mais compte faire mieux ^^

bien sur ce sont des estimation je compte tous monter et ensuite passer au banc de puissance voir ce que sa donne,
mon objectif est le gain de couple car sur circuit vitesse de pointe on sent fou ^^ et sur une 400 mètre pas le temps ^^
je vous redirais si j'ai gagner autant que annoncer ou pas ^^.



je te trouve bien optimiste quand même, tu gagneras je pense, mais pas autant,

15 ch pour une ligne, je trouve sa beaucoup pour de l'atmo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça parait énorme
tu ferai mieux de faire un bon swap surtout que les moteur d'occase on baissés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit avouer que j'y est dejas pensez mais beaucoup de main d'œuvre et en ce moment je n'es pas beaucoup de temps a moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout évite le boitier additionnel, c'est de la grosse arnaque, et d'un point de vue mécanique, c'est
En fait un boitier additionnel, c'est juste une pauvre résistance qui modifie le signal afin de tromper ton calculateur, ce qui fait que ce dernier... donc à éviter.

Avec admi+ligne tu ne gagnera pas 15ch, tout simplement car tu sera bridé par tes AAC. Je suis allé à la session de passage au banc avec le JSI (j'avais d'ailleurs passé ma civic), et une EG6 avec admi+ligne n'avait gagné que 5ch. Alors même si ton 2.0 est d'origine bien moins poussé que le B16 d'une EG6, les 15ch j'y crois pas trop.

Enfin, pour calculer un gain de puissance, on ne peut pas faire une simple addition, et se dire : pièce A= +5, pièce B= +5ch : total= +10ch
En réalité, c'est une alchimie entre les différentes optimisations qui donnera un certain gain.

Mais c'est clair que sur ton 2.0 tu dois pouvoir gagner pas mal de chevaux en faisant une bonne prépa de la culasse (voir en la changeant carrément pour une culasse de B16 ou B18).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair mais le soucis est de savoir si sa va aller dessus et surtout avoir le matos pour le faire ^^

pour le reste je suis tous sauf mécano ^^ donc je fait au mieux en fonction de ce que je trouve sur le net ou sur le forum du honda prélude club france,
donc il est très fort probable que je suis total a coter mais bon j'essaie ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bloc de Mb6 sa doit rentrer la dedans !!!

la tu les auras les 160ch et stock en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prophesius a écrit:
EUH ces quoi un Mb6 :lol!:



:boulet:

Civic type MB6 : ça a un look de berline familliale Rover, mais le moteur est le B18C4 : 1.8 16S VTEC 169ch, avec la possibilité d'en tirer autant de ch que le B18C6 d'Integra Type R, et en prime la boite de vitesse possède un torsen Twisted Evil
Côté chassis, c'est assez proche de l'EK4, mais en plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voyais ça vachement plus puissant les preludes Shocked en stock je suis déjà largement devant pour une plus petite cylindrée...du coup j'ai vraiment hâte de tout mettre sur mon sol sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas il existe une prélude de 185 Ch le 2.2 Vtech

j'étais très tenter de faire un swap mais pas légale donc pas trop envi que mon assurance me lâche en cas de coup dure ^^.

Sinon sa reste un très bon 2L et comme je les déjas dit ces pas la vitesse de pointe ou les chevaux qui compte mais le couple et le rapport poids puissance.

Un de mes pote tourne avec un 1.8 de 193 Ch je dit pas que je le pulvérise loin de la mais je ne suis pas larguer pour autant ^^.

mais bon je suis tous de même presser de m'acheter mon 350Z la toute suite sa vas tous changer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...