Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan11

echange civic contre 323, valable ou pas?

Messages recommandés

Voila, je suis en pleine hesitation en ce moment, j ai une propositions d echange de ma civic Lsi de 93 (qui a 193000km) contre une Mazda 323GT 140ch de 90 (160000km).
Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Sur la mienne j ai l allumeur qui commence à fatiguer, peinture pas top (mal peinte, la peinture est mate par endroits, mais c est passable), sinon tout le reste est impeccable, et elle tourne bien mis à part ces defauts.

Sur la 323, il n y aurait rien à prevoir hormis un embout de cardan coté roue droite qui claque avec le soufflet percé. Il change la courroie de distrib et accessoires (ceux de la civic sont faits aussi recemment avec la pompe à eau).
Coté defauts sinon on peut dire que le pare choc avant est un peu noir mat, sinon le reste a l air correct.
Et je remets les jantes de ma civic sur la 323 (il garde les siennes).

voici quelques photos de la 323:







Si vous pouvez m eclairer un peu svp! Je suis un peu perdu, la civic a une meilleure bouille, mais la 323 plus puissante Laughing
Si un connaisseur passe par la... :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Si un connaisseur passe par la... :]



Yea ! Moteur très fiable donc pas grand chose à craindre de ce côté, vérifier qu'il respire bien et la couleur des gaz d'échappement, vérifier l'état de faisceau d'allumage..

Niveau boite de vitesse, vérifier le bon passage de vitesse et si y'a pas de bruit suspect ainsi que l'embrayage (test habituel, à l'arrêt, frein à main, moteur tournant : passer la 3e, lâcher l'embrayage ça doit caler)

Sinon demander s'il a déjà eu des soucis de frein à main qui reste bloqué..
Tester les lèves vitres électriques, ils ont tendance à fatiguer et faire des "clac clac clac"

Sinon t'as plus qu'à la tester, selon le jour et si le proprio n'est pas trop loin j'veux bien t'accompagner.




Et demande à Doug ce qu'il préfère, 323 ou civic Laughing



+ 323 :
Plus puissante
Meilleur chassis

+ Civic :
Plus mignonne
Consomme beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle du gars de jsi qui aussi une 323 GTR, non?
Si c'est ca elle est propre et je pense que le gars est sérieux.
Pour ce qui est du look, c'est à toi de voir.
J'imagine que c'est pour en faire ton daily, donc un point important dont tu ne parles pas c'est la consommation.
Pour moi, étant donné qu'il y a une peinture à refaire sur la tienne me fait penser que c'est valable.
Et puis:
:pdhonda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
C'est celle du gars de jsi qui aussi une 323 GTR, non?
Si c'est ca elle est propre et je pense que le gars est sérieux.
Pour ce qui est du look, c'est à toi de voir.
J'imagine que c'est pour en faire ton daily, donc un point important dont tu ne parles pas c'est la consommation.
Pour moi, étant donné qu'il y a une peinture à refaire sur la tienne me fait penser que c'est valable.
Et puis:
:pdhonda:

+1 c'est celle d'un membre de JSI. Le gars est sérieux et connait bien son auto. A mon avis tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises avec cette 323.
Sinon comme le dit justement Gunt, si c'est pour un daily, la conso est un point très important, et la civic doit boire beaucoup moins que la 323.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! C est bien celle la lol (à Yxium)
Bon la conso c est à peu pres 10l maxi en ville et en tirant dedans de temps en temps Laughing
En gros 470km avec 40l je crois en moyenne. Donc c est pas loin de ma civic en fait Laughing
En fait tout depend ou je fais de l essence, par exemple de l essence de supermarché, je vais faire 100km de moins que celle de chez Elf,qui de plus est moins chere Shocked
Et en plus je recupere mon ampli et caisson, il laisse un poste LG bluetooth usb etc, donc je laisse mon clarion, et je recupere mes jantes, on inverse en fait.
Il change la courroie de distrib cet aprem ainsi que les courroies accessoires, et passe le ct si le mec a le temps de lui passer...
Je file la mienne sans CT donc ca va... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:

Bon la conso c est à peu pres 10l maxi en ville et en tirant dedans de temps en temps Laughing
En gros 470km avec 40l je crois en moyenne. Donc c est pas loin de ma civic en fait Laughing



Majoritairement en 4voies/nationale : 40L = 350-400kms en roulant pépère
En montant un peu plus dans les tours : 40L = 200kms

C'est un goinfre cette machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein!! A ce point! Shocked
Doit avoir un probleme pour consommer autant! Elle a pas un pblm de debimetre la tienne? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Hein!! A ce point! Shocked
Doit avoir un probleme pour consommer autant! Elle a pas un pblm de debimetre la tienne? Suspect



Nan, dans les specs constructeur c'est marqué 8,5L/100... C'est comme les derniers mazouts qui consomment 3,5L/100, tu peux rajouter une bonne marge Very Happy

Remarque, mon ancien filtre à air était tout noir, depuis que j'ai mis le KAD j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal moins, j'ai pas encore fait les calculs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes bougies sont comment?
Fais lui un bon entretien, ça ira peut etre mieux!
Sinon ton faisceau d allumage est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, sur les photos elle a l'air bien propre, sa peu valoir le coup, mais je pense que sa risque de consommer plus, sa depend si tu veu vraiment en faire un daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Et tes bougies sont comment?
Fais lui un bon entretien, ça ira peut etre mieux!
Sinon ton faisceau d allumage est ok?


C'est nikel de ce côté, en tout cas rien qui risque d'augmenter ma conso si je roule normalement. Je passerais à un faisceau d'allumage plus "sport" sous peu mais ça ne changera que les haut régime (6000rpm + ) où là de toute façon la conso est secondaire. Les bougies sont récentes et bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilip a écrit:
en tout cas, sur les photos elle a l'air bien propre, sa peu valoir le coup, mais je pense que sa risque de consommer plus, sa depend si tu veu vraiment en faire un daily

Ben je m en servirai comme la civic de toute façon, c est à dire presque tous les jours, mais je fais pas plus de 15000km par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:

Ben je m en servirai comme la civic de toute façon, c est à dire presque tous les jours, mais je fais pas plus de 15000km par an...


Perso je prends tellement de plaisir avec cette voiture... j'ai fait 5000 bornes en 3mois là... et je ne m'en lasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors!!
SInon au fait c est pas toi qui en a une autre sans cg noire?
Si jamais tu peux avoir un panneau de porte av gauche et un cardan av droit... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Bonne nouvelle alors!!
SInon au fait c est pas toi qui en a une autre sans cg noire?
Si jamais tu peux avoir un panneau de porte av gauche et un cardan av droit... Razz


Nan j'en ai qu'une et je galère aussi à trouver des pièces Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je roule en 323gt maintenant Razz
C est vrai que c est impressionant comment ca marche Shocked
Dailleurs je me suis fait flashé, mais c est bizarre parce que je roulais à 130/140 puis en voyant une voiture suspecte qui roulait, j ai ralenti, et le flash s est mis en route lorsque je roulais à 110kmh gps scratch
C est bourré de radars mobiles sur Rennes!! Shocked
Ca commence bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si t'as de la tune, c'est pas très dur d'éviter de perdre des points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est telement facil de perdre son permis de nos jours
celui qui ne se fait pas prendre c'est celui qui ne roule pas ou peu, à moins d'avoir une charette ou de rouler en aixam de nos jours... Vive la France et ses bleus alala!
La seule fois ou je me suis fait goler nolan c'est un peu comme toi je poussai la voiture car je venais de faire monter mon pot rémus
un truc con vraiment mais bon fallait bien y passer car sur st lu st malo les limitations de vitesse j'en ai rien a foutre donc je pousse
de plus je sais maintenants leur lieux de planque... Mais bon on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delsoler a écrit:

un truc con vraiment mais bon fallait bien y passer car sur st lu st malo les limitations de vitesse j'en ai rien a foutre donc je pousse


C'est pas toi qui connait mon cousin d'ailleurs ? J'ai poussé la 323 pour lui montrer sur st lu dans la grosse côte dont j'ai oublié le nom, il m'a dit que y'a jamais de flics à st lunaire Shocked

Sinon bah y'a que dans certaines petites zones que je sais où je peux pousser sans risque pour mon permis..

Si vous vous faites flasher et que vous ne voulez pas perdre de points, demandez la photo, si on vous reconnait pas dites "C'est pas moi qui conduisait le véhicule, je l'ai prêté mais je sais plus à qui", légalement ils ne peuvent pas vous retirer de points, dans les faits, le juge sait très bien que vous vous foutez de sa gueule mais il ne peut rien faire d'autre que vous foutre une grosse amende car vous êtes pécunièrement responsable du véhicule... Résultat : ça coûte beaucoup plus cher mais vous perdez pas de points..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sus fait avoir 2 fois aux jumelles dont 1 fois ou j'étais sur le cul.J'vous explique: j'arrive un feu rouge,je demarre mais sans monter dans les tours,300 m plus loin je tourne et je rentre chez moi;C'étais sur une rocade limiter a 50 et je roulais a 70 au moment ou il M'ONT PRIS (chose que ne savais pas).Le lendemain je rentre du taf et je trouve une convocation pour aller a la police municipal.J'y vais de suite me disant tient ils veulent clasher avec moi encore (ça c'est une longue histoire) et une fois sur place il me dise qu'ils m'ont pris a 100!!! au lieu de 50 sur la rocade. affraid .J'ai demander photos etc ... ça a bien pété dans le bureau.naturellement ils avais aucune preuve mais le mecs ma dit qu'a partir du momment ou ils ont identifier la plaque au momment de l'infraction c'étais bon.2 mois de retrais. j'me suis renseigner pour savoir si il avais vraiment le droit de faire ça et bien oui Shocked .Tout a fait le droit.Mais les policier,gendarmes et avocat que je connais aupres de qui je me suis renseigner m'ont dit que ça ne se faisait jamais.Par contre j'ai l'impression qu'il se passe des choses au tribunal;car j'aurais du avoir mon amende et mon nombre de retrais de point en septembre (permis retirer fin juin) mais je n'ai toujours rien reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manuas2h a écrit:
naturellement ils avais aucune preuve mais le mecs ma dit qu'a partir du momment ou ils ont identifier la plaque au momment de l'infraction c'étais bon.2 mois de retrais. j'me suis renseigner pour savoir si il avais vraiment le droit de faire ça et bien oui Shocked .Tout a fait le droit.



Oui ils sont assermentés et même en dehors de leurs heures de service Rolling Eyes Et ça se fait de plus en plus, néanmoins sans preuve ils peuvent te coller un pv pour "Vitesse excessive en vue des circonstances" mais pas de perte de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est ça qu'il se passe.Mais au tribunal y'en a pas un qui est foutu de me dire ou en est mon dossier. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...