Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les circuit du coin???

Messages recommandés

Invité

Salut a tous voila je me posai une petite Question
quel circuit y a t il d accessible a tous et quel sont les condition pour tourné sur piste??? scratch

Le circuit de Loheac, à 30 ou 40km au sud de Rennes, et les conditions, ben c est d avoir un casque, une carte verte d assurance et carte grise, puis roule ma poule Laughing
Sinon il y a la journée echappement, la ou on peut tourner le dernier dimanche du mois, de 14h à 18h, et c est 80e l entrée. Wink

Invité

merci merci oblige je mis mets avis aux amateur :20sur20: :drive: jap

Il y aussi le circuit de fay de bretagne dans le 44, mais la, la seule solution pour tourné la-bas c'est de faire parti des assos' qui le loue, et il y en a pas beaucoup.

neo8 a écrit:
merci merci oblige je mis mets avis aux amateur :20sur20: :drive: jap

Moi aussi, j'ai un projet en tête qui commence à germer What a Face mais pour ça il va falloir mettre la 200 un peu de coté Mad

Nolan a écrit:
Le circuit de Loheac, à 30 ou 40km au sud de Rennes, et les conditions, ben c est d avoir un casque, une carte verte d assurance et carte grise, puis roule ma poule Laughing

se qui veut dire que avec une caisse pas homologué, c'est mort?

pilip a écrit:
Nolan a écrit:

se qui veut dire que avec une caisse pas homologué, c'est mort?

Dans ce cas comment font ceux qui ont de vrais caisses de piste comme la 206rcc qui courait la dernière fois? ou les formules france? ou les monoplaces?
Pour ces véhicules il doit avoir d'autres document à fournir fourni je pense par la ffsa.

je veux dire une caisse non homologué pour nous, c'est mort !!

et puis je connais pas les réglementations pour le circuit, jamais fait, mais je pensai que tant qu'il y avait des roues et un moteur sa allai.

en gros il faut soit une caisse homologué pour la route, donc avec CG et assurance soit une caisse homologué piste avec les papiers qui vont bien Cool
Ce qui parait normal Wink

pilip a écrit:
je veux dire une caisse non homologué pour nous, c'est mort !!

Pourquoi veux tu avoir une caisse non homologué Question

pas spécialement, mais bon pour ceux qui roule avec des sky par exemple.

je pensai pas que c'était si compliké kan meme

la carte grise, francaise?

par se que sinon, c'est bon en fait.

Sinon il reste la solution plaque garage, ce qui est le cas pour plusieurs qui tourne en sky

Invité

Bien alors les je pense qu' une viré sur piste serait la bien venu Loheac se n ai pas bien loin et pour moi il est simplement question de se faire plaisir sans avoir un avion de 300cv Wink

Invité
Nolan a écrit:
Pour Fay de Bretagne, il parait que le bruit est limité à 92 db ShockedLaughing

C'est plus que la limitation sur route ouverte qui est :
- véhicule jusqu’à 1989 : 80db
- véhicule de 1990 à 1996 : 77db
- véhicule de 1997 et après : 74db

Sachant que les contrôles deviennent de plus en plus courants (même si toujours rares..)...

Nolan a écrit:

En effet c'est la cas Evil or Very Mad

aim a écrit:
Nolan a écrit:

C'est plus que la limitation sur route ouverte qui est :
- véhicule jusqu’à 1989 : 80db
- véhicule de 1990 à 1996 : 77db
- véhicule de 1997 et après : 74db

Sachant que les contrôles deviennent de plus en plus courants (même si toujours rares..)...

Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, mais sur route ouverte, la limite est le nombre de dB indiqué sur la carte grise du véhicule.

Sinon à Fay, c'est effectivement limité à 92dB (environ).

Invité
bulldozr a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres, mais sur route ouverte, la limite est le nombre de dB indiqué sur la carte grise du véhicule.

Les valeurs sur la carte grise sont les valeurs du véhicule, une carte grise est le résumé des spécifications constructeurs d'un véhicule et ne sont pas un texte légal en soit... Les valeurs légales (qui sont sur quoi s'appuient les constructeurs, sinon ils en auraient rien à foutre du bruit sur des voitures sportives...) sont celles que j'ai citées, je ne saurais trop te citer le texte du code de la route, mais il doit être trouvable quelque part Wink

aim a écrit:
bulldozr a écrit:

Les valeurs sur la carte grise sont les valeurs du véhicule, une carte grise est le résumé des spécifications constructeurs d'un véhicule et ne sont pas un texte légal en soit... Les valeurs légales (qui sont sur quoi s'appuient les constructeurs, sinon ils en auraient rien à foutre du bruit sur des voitures sportives...) sont celles que j'ai citées, je ne saurais trop te citer le texte du code de la route, mais il doit être trouvable quelque part Wink

OK, en tout cas les chiffres que tu donne doivent être obtenus par une procédure de mesure différente de la procédure utilisée pour obtenir les chiffres de la carte grise...
Sur la CG de ma civic, il est écrit 84dB.

Invité

Ils controlent chaque vehicules sur la piste ou quoi scratch
sinon y a pas besoin de licences??

neo8 a écrit:
Ils controlent chaque vehicules sur la piste ou quoi scratch
sinon y a pas besoin de licences??

Non ils ne controlent pas chaque véhicule 1 par 1, mais une personne de la direction du circuit vient avec un sonomètre et le place au bord de la piste pendant 10-15 minutes, et regarde le niveau de dB, mais il écoute aussi le bruit que ça fait... Si tu as plus de 92dB mais que le son n'est pas trop incommodant, ça peut passer.

Invité
bulldozr a écrit:
OK, en tout cas les chiffres que tu donne doivent être obtenus par une procédure de mesure différente de la procédure utilisée pour obtenir les chiffres de la carte grise...
Sur la CG de ma civic, il est écrit 84dB.

Ouep, les mesures sur la CG sont des mesures statiques à la sortie de l'échappement.
Les mesures légales sont des mesures dynamiques (véhicule en mouvement) et à une distance donnée (je ne connais pas la distance...)

Citation :
c'était pas 100 DB quand JSI est allé tourné? (a lohéac)

Les valeurs sont dépendantes de chaque circuit, c'est juste pour pas embêter les papis qui font leur sieste Laughing

aim a écrit:
Citation :
c'était pas 100 DB quand JSI est allé tourné? (a lohéac)

Les valeurs sont dépendantes de chaque circuit, c'est juste pour pas embêter les papis qui font leur sieste Laughing

C'est exactement ça Evil or Very Mad

aim a écrit:

:lol!:

c'est comme les :tondeuse: le dimanche ^^

pilip a écrit:
aim a écrit:

c'est comme les :tondeuse: le dimanche ^^

c'est clair. de toute façon c'est idiot ! les vieux sont tous sourds a notre époque (vivement la canicule d'été :flower: ) !

en plus le circuit de lohéac est en pleine cambrousse ! et puis ...

Lohéac, c'est la capitale bretonne du sport auto ! ils le revendiquent eux meme ! donc a eux d'assumer Very Happy

voila c est pour sa que je pense que une sortie tous reuni avec des echapp bien debrider sans sourdines ,on y va tous ensemble et on remet les pendule a l heure! Twisted Evil

BEN.Esi a écrit:
voila c est pour sa que je pense que une sortie tous reuni avec des echapp bien debrider sans sourdines ,on y va tous ensemble et on remet les pendule a l heure! Twisted Evil

:trobiend:

• Créer...