Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom1111

prépa moteur et la loi

Messages recommandés

tout est dit dans le titre ,donc voila je poste se sujet juste pour débattre sur la préparation moteur se que lon risque lorsque lon prépare sont moteur , se que lon risque avec les force de lordre lor de control exct ...
voila Very Happy



bon débatage :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi ta envie de foutre la merde là Laughing
C'est un peu normal entre guillemet, car si c'était légal, tout le monde ferai n'importe quoi et n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est simple : niveau prépa moteur rien n'est autorisé...
Toute modification entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est interdite.

Là où c'est dangereux c'est en cas d'accident responsable, si un expert inspecte le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel sont les risque en cas d accident si un expert passe et quil constat que le moteur est préparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba d'une ton assurance est résiliée, de deux, tu paye toi même les déga, et si il y a accidents corporel tu peu payer toute ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gro si tu as un accident et kil y a des blesser voir des mort tu est bon pour te tirer un balle

sinon en cas de control par les force de lordre peuvent t'il te faire chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars44 a écrit:
ba d'une ton assurance est résiliée, de deux, tu paye toi même les déga, et si il y a accidents corporel tu peu payer toute ta vie.


Théoriquement c'est ça, dans la pratique j'ai entendu parler d'un jugement où il avait été dit que les modifications apportées au moteur n'étaient pas en cause de l'accident et donc l'assurance a dû payer. Vas savoir si c'est vrai comme histoire mais ça semblerait logique et défendable.


Citation :
sinon en cas de control par les force de lordre peuvent t'il te faire chier ?


Ouais ils peuvent mais c'est pas leur priorité... sauf si tu tombes sur un connard qui a envie de te plomber Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, en cas de contrôle des force de l'ordre je me trompe peut être, mais je crois pas qu'ils ont PAS le droit de fouiller dans ton habitacle / moteur sauf si autorisation préfectorale.... mais je le répète j'ai lu ça c'est peut être faux.

Par exemple le gugus qui veut te faire ch..r en te demandant de montrer tes cd de musiques pour voir si c'est des originaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Mars44 a écrit:
ba d'une ton assurance est résiliée, de deux, tu paye toi même les déga, et si il y a accidents corporel tu peu payer toute ta vie.


Théoriquement c'est ça, dans la pratique j'ai entendu parler d'un jugement où il avait été dit que les modifications apportées au moteur n'étaient pas en cause de l'accident et donc l'assurance a dû payer. Vas savoir si c'est vrai comme histoire mais ça semblerait logique et défendable.


C'est pas impossible, mais à mon avis tu as intérêt d'avoir un bon avocat What a Face


En cas de contrôle, s'ils ne ferment pas les yeux, soit tu dois présenter ton véhicule remis d'origine (ce qu'il y a de plus courant, surtout pour l'échappement) soit au pire confiscation du véhicule, mais très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Doug_ a écrit:
A propos, en cas de contrôle des force de l'ordre je me trompe peut être, mais je crois pas qu'ils ont le droit de fouiller dans ton habitacle / moteur sauf si autorisation préfectorale.... mais je le répète j'ai lu ça c'est peut être faux.


T'es obligé de présenter ton triangle, qui est dans le coffre... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres sa depend y a aussi des inspecteur qui ont rien a battre de ta caisse.la crx entierement broye, l inspecteur a jamais ragarde sous le capot,.....il aurrait pas ete decu^^ B18 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aim a écrit:
_Doug_ a écrit:
A propos, en cas de contrôle des force de l'ordre je me trompe peut être, mais je crois pas qu'ils ont le droit de fouiller dans ton habitacle / moteur sauf si autorisation préfectorale.... mais je le répète j'ai lu ça c'est peut être faux.


T'es obligé de présenter ton triangle, qui est dans le coffre... tongue


Et ton gilet de sécu aussi , a moins que t'en ai pas et la c'est vite reglé ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gilet doit être à portée de main donc c'est pas gênant, la triangle lui est rarement dans l'habitacle donc ça oblige à présenter l'intérieur du coffre aux bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
A propos, en cas de contrôle des force de l'ordre je me trompe peut être, mais je crois pas qu'ils ont PAS le droit de fouiller dans ton habitacle / moteur sauf si autorisation préfectorale.... mais je le répète j'ai lu ça c'est peut être faux.

Par exemple le gugus qui veut te faire ch..r en te demandant de montrer tes cd de musiques pour voir si c'est des originaux....


Non sa c'est vraie si il veule regarder sous le capot, l'habitacle ou le coffre il leur faux une autorisation, seule les douanier on le droit de faire se qu'ils veule a se sujet, la seule chose que des gendarme pourront vous reprocher sera votre bruit, et c'est bon a savoir parce qu'il y a des gendarme qui tente le coup quand même Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$treet-drifter56 a écrit:
_Doug_ a écrit:
A propos, en cas de contrôle des force de l'ordre je me trompe peut être, mais je crois pas qu'ils ont PAS le droit de fouiller dans ton habitacle / moteur sauf si autorisation préfectorale.... mais je le répète j'ai lu ça c'est peut être faux.

Par exemple le gugus qui veut te faire ch..r en te demandant de montrer tes cd de musiques pour voir si c'est des originaux....


Non sa c'est vraie si il veule regarder sous le capot, l'habitacle ou le coffre il leur faux une autorisation, seule les douanier on le droit de faire se qu'ils veule a se sujet, la seule chose que des gendarme pourront vous reprocher sera votre bruit, et c'est bon a savoir parce qu'il y a des gendarme qui tente le coup quand même Rolling EyesWink

Il me semble qu'en effet les gendarmes n'ont pas le droit de nous forcer à ouvrir le capot ou le coffre. Par contre je crois qu'ils ont le droit de nous immobiliser et d'attendre les douaniers... qui eux sont habilités à fouiller le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peuvent controler le bruit mais aussi la polution et la on est tous dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
il peuvent contrôler le bruit mais aussi la pollution et la on est tous dans la m....


Les flics ne sont pas équipés pour contrôler la pollution, je ne crois qu'il existe un appareil portatif pour contrôle ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un colegue motard qui c fait controler réssament pour la pollution et le bruit dans le centre de rennes place de bretagne exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon je ne savais pas qu'ils avaient le matériel pour le faire comme ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De nos jours tous est bon pour faire de l'argent, il sont pas fou les hommes en bleu parfois même très sélectif sur les personnes qu'ils vont controlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Win35 a écrit:
De nos jours tous est bon pour faire de l'argent, il sont pas fou les hommes en bleu parfois même très sélectif sur les personnes qu'ils vont controlé.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair le jour ou il multiplirons les tests anti pollution,bein on se flinge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...