Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulldozr

Les caisses jap' qu'on a croisé

Messages recommandés

Invité
oliv-15 a écrit:
J'ai croise une ej blanche aujourd'hui. Rolling Eyes

franchement si c est celle de hier soir, enfin elle fait plus kéké tuning

Invité

Avec Doug et Gunt , nous avons eu la chance (oui j'appele ca une chance Razz ) de croisé un heureux propriétaire d'une 406 coupé , jusque la tout va bien me direz vous , mais la discution s'engage et le proprio de cet engin se met en mode boloss , des "mon v6" a chaque début de phrase , c'est quoi déja le moteur ? Ha oui , v6 c'est vrai , ca fais que 10 fois qu'il l'as dit en meme pas 5 minutes ... Mais le pire arriva par la suite , oui car cette 406 (d'apres le proprio) développe 340 cv ... Il est beau le mito ! Elles font dans les alentours de 200cv les v6 sur ce modele ... Mais surtout c'est une 406 edition Pinofarina (modele unique au monde) !

Et en rentrant chez moi le soir , j'ai croisé une magnifique clio 1 , seul hic , créneau en mode "cascadeur" :

Certe , rien de ca n'est Jap' , mais c'est tellement bon de ce moqué ! :lol!:

Vous deviez être bidonner avec la 406 de 340 cv.
Le coup de la clio pas mal aussi. :lol!:

Petite rectif pour coller à la réalité c'était 370cv mais on est plus à ça près Rolling Eyes

A moins d'une prépa turbo sur son V6, je ne vois aps comment il obtient cette puissance de 370ch. A moins de faire des calcul "norauto" : KAD ki-pren-lair-cho +15ch, puce "placebo racing" +50ch, trapalu +15ch, filtre à essence "sport" +5ch,... etc Laughing

Sans oublier la prise d'air collée sur le capot (non débouchante bien sûr) + 25ch.
Pour le V6 PSA, si c'est celui retouché par porsche au niveau de l'admi, il est "censé" sortir 210 ch. Mais attention aux chiffres, car contrairement aux jap's, nos constructeurs nationaux ont une forte tendance à maximiser les performances de leurs modèles.

Invité
AïGoRacing a écrit:
Sans oublier la prise d'air collée sur le capot (non débouchante bien sûr) + 25ch.
Pour le V6 PSA, si c'est celui retouché par porsche au niveau de l'admi, il est "censé" sortir 210 ch. Mais attention aux chiffres, car contrairement aux jap's, nos constructeurs nationaux ont une forte tendance à maximiser les performances de leurs modèles.

Je crois que c'est la clio RS qui sort 30ch de moins qu'annoncé par Renault Smile

Je crois que c'est la clio RS qui sort 30ch de moins qu'annoncé par Renault Smile[/quote]

ShockedShockedShocked

Invité
rom a écrit:
aim a écrit:
Je crois que c'est la clio RS qui sort 30ch de moins qu'annoncé par Renault Smile

ShockedShockedShocked

Je ne sais plus le modèle exactement, je me souviens que c'est une sportive récente française et que la différence entre la puissance annoncée et la puissance exacte était assez marrant Twisted Evil

aim a écrit:
rom a écrit:
aim a écrit:

ShockedShockedShocked

Je ne sais plus le modèle exactement, je me souviens que c'est une sportive récente française et que la différence entre la puissance annoncée et la puissance exacte était assez marrant Twisted Evil

OU pas pour l'acheteur de l'auto Very Happy

aim a écrit:
AïGoRacing a écrit:

Ouais, eux aussi, mais ils ont tous une fâcheuse tendance à le faire.
Mais effectivement, la clio V6 fait dans le record : annoncée pour 230 puis 250 ch (ph1 / ph2), elle en sortait péniblement 180 ... Laughing

'sont quand même balaises ...

PS : la preuve est dans une émission de topgear, ils passent un avantime V6 au banc, le résultat est ... hallucinant Shocked

aim a écrit:

Ca c'est de la grosse connerie propagé sur les forums par des mecs qui passent leur caisse sur des bancs de merde Wink

Et si on par sur ce terrain, des Jap qui sont censé pas sortir leurs chevaux, y en a quelques une... (une que je connais bien d'ailleurs :lol!: )

Invité
Limpsilver a écrit:
aim a écrit:

Ca c'est de la grosse connerie propagé sur les forums par des mecs qui passent leur caisse sur des bancs de merde Wink

Et si on par sur ce terrain, des Jap qui sont censé pas sortir leurs chevaux, y en a quelques une... (une que je connais bien d'ailleurs :lol!: )

Que ce soit jap' ou d'autres pays, c'est souvent l'inverse, les constructeurs annoncent moins que ce qu'elles font réellement. Question d'homologation.. Wink

Mais si t'as un exemple, fais nous partager Very Happy

Question législation, la puissance moteur (prise au moteur, hein, pas sur un banc classique qui prend au roues), doit être égale à 10% près à la puissance annoncée (ou 5% je ne sais plus). Bon cette info je l'ai trouvé sur le net donc c'est pas du super sûr, mais ca me semble logique de donner ou fourchette.

Ensuite, les histoires de moteurs qui seraient tous (bien entendu une mauvaise série ca arrive) censées sortir des puissances inférieur (ou supérieur comme les TDI), pour moi c'est de la connerie. Les "preuves" c'est généralement une/des courbes de puissances faites sur des bancs prenant la puissance aux roues et recalculant la puissance moteur par la suite (banc classique quoi) qui ne sont pas fait à la base pour donner une puissance exacte mais pour donner une estimation d'un gain apporté par une modif. En gros ce que je veux dire c'est que dire qu'une voiture fait tant de chevaux juste en l'ayant passé sur un banc, c'est nul. Sauf si ce banc est un banc moteur et que les conditions extérieurs (température, etc.) sont respectés. Donc en gros, je pense qu'on ne peut pas dire qu'on moteur ne sort pas sa puissance sauf si on l'a testé dans les conditions précisées par la norme.

Pour en revenir aux voitures censé ne pas sortir leurs chevaux, et bien ce sont généralement les caisses avec un fort rendement (puissance/litre) atmo. En gros des moteurs poussés, très sensible aux conditions extérieurs. Il y a comme tu dis la dernière CRS (100ch/l) mais la jap dont je parlais c'est la S2000 Wink

Invité

Pour l'histoire des 10% c'est une question puissance moteur/puissance aux roues, une transmission chaude transmet mieux la puissance qu'une transmission quand elle est froide, on voit jusqu'à 20ch d'écart sur les propulsions (vu sur le forum RX8) d'ailleurs la norme est différente selon traction/propulsion.. 6% dans le cas d'une moto, pour ça la bride à 106ch.

Ensuite c'est bien connu que la différence est énorme sur les moteurs pointus comme les atmos à haut rendement, le moindre degré joue, et comme le coefficient multiplicateur (le tr/mn) est plus grand, ça aggrandi l'erreur Wink

Invité

sur la supra on peut perdre quasi 80ch entre la puissance au roue et au moteur LaughingLaughing

Invité
v tec a écrit:
sur la supra on peut perdre quasi 80ch entre la puissance au roue et au moteur LaughingLaughing

Ouais mais à ce point là... faut enlever le frein à main, hein Razz

vue aujourdui deux 350Z cabrio

et des motos a perte de vue (porcaro ce week end )

Le même jour, du maserati granturismo, ce bruit Shocked Rien de mieux qu'un V8 italien I love you

Pour un daily c'est sympa Razz

oliv-15 a écrit:
Déjà vue garer a geant et qui roulais a st gregoire la maserati.

J'ai vu la même mais en blanc, en début de soirée vers carrefour cesson, elle était magnifique Wink

Sinon j'ai eut quelques news des GTR sur rennes, les 3 clients seraient livrés mais il y en a une 4, le patron de nissan espace 3. Et autre info il y en aurait que l'on ne croisera jamais sur la route elle serait destiné à tourner exclusivement sur circuit Twisted Evil

la semaine derniere sur la route pour aler a nantes jai suivi une Z32 préparer avec un son de fou
vrrrrrrrrrrrrrooooooooouuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm pchiiiiiiiiiittttttttttttt vrrrrrrrrrrrooooooooooooouuuuuuuummmmmmmmmmmmm pchiiiiiiiiittttttttttttttt I love youI love youI love you

gunt a écrit:
J'ai vu la même mais en blanc, en début de soirée vers carrefour cesson, elle était magnifique Wink

Sinon j'ai eut quelques news des GTR sur rennes, les 3 clients seraient livrés mais il y en a une 4, le patron de nissan espace 3. Et autre info il y en aurait que l'on ne croisera jamais sur la route elle serait destiné à tourner exclusivement sur circuit Twisted Evil

C'est la blanche justement que je vois souvent, le mec habite dans ma résidence (ou y connait quelqu'un). Le blanc lui va très bien !

Pour revenir 2 secondes aux puissances de nos caisses, il y a aussi le fait qu'on oublie trop souvent qu'on a pour une grande majorité des caisses qui ont plus plus de 10 ans, et fait 2 ou 3 fois le tour de la terre ... donc forcément, elles ne développent plus autant de ch que le jour où elles sont sorties de concession (qui n'était d'ailleurs pas leur pique de forme, mais dire à quel kilométrage il se situe, là, je ne m'avancerais pas ...)
Bref, quand les mecs passent au banc après avoir foutu une poignée de gros billets et se disent pas m*rd*, ma vti fait 162 ch ... j'ai gagné que 2 ch avec mon admission, mon collecteur, ma ligne décatalysée, une reprog, ... bah ils sont dég et du coup annoncent des gains bien supérieurs, sauf que s'ils avaient passé leur caisse avant les modifs au banc, elle ne sortait peu être que 150 ch ....
Pour les 406 V6, elles sont annoncées à 210 ch, et je doute même qu'il y en ai une qui soit sortie à plus de 200 ch d'usine ... c'est un vrai tromblon cette caisse, le poids du moteur poussif handicap plus la voiture qu'autre chose ... alors le votre rigolo avec ses 370 ch, à moins d'avoir un 2ème moulin dans le coffre, je vois pas (perso, mettre un turbo sur un bloc PSA ... j'essaierai même pas, bonjour la fiabilité !)
Par contre, des clio RS avec 30 ch de moins, là je demande à voir ...
Les premières, en 172 ch devaient effectivement développer autour des 160/165 ch, mais les versions 182, dérivées des Ragnotti étaient bien mieux loties ... et pour la dernière, je doute qu'elle délivre effectivement ses 200 ch annoncés ...

DC one a écrit:
Pour revenir 2 secondes aux puissances de nos caisses, il y a aussi le fait qu'on oublie trop souvent qu'on a pour une grande majorité des caisses qui ont plus plus de 10 ans, et fait 2 ou 3 fois le tour de la terre ... donc forcément, elles ne développent plus autant de ch que le jour où elles sont sorties de concession (qui n'était d'ailleurs pas leur pique de forme, mais dire à quel kilométrage il se situe, là, je ne m'avancerais pas ...)
Bref, quand les mecs passent au banc après avoir foutu une poignée de gros billets et se disent pas m*rd*, ma vti fait 162 ch ... j'ai gagné que 2 ch avec mon admission, mon collecteur, ma ligne décatalysée, une reprog, ... bah ils sont dég et du coup annoncent des gains bien supérieurs, sauf que s'ils avaient passé leur caisse avant les modifs au banc, elle ne sortait peu être que 150 ch ....
Pour les 406 V6, elles sont annoncées à 210 ch, et je doute même qu'il y en ai une qui soit sortie à plus de 200 ch d'usine ... c'est un vrai tromblon cette caisse, le poids du moteur poussif handicap plus la voiture qu'autre chose ... alors le votre rigolo avec ses 370 ch, à moins d'avoir un 2ème moulin dans le coffre, je vois pas (perso, mettre un turbo sur un bloc PSA ... j'essaierai même pas, bonjour la fiabilité !)
Par contre, des clio RS avec 30 ch de moins, là je demande à voir ...
Les premières, en 172 ch devaient effectivement développer autour des 160/165 ch, mais les versions 182, dérivées des Ragnotti étaient bien mieux loties ... et pour la dernière, je doute qu'elle délivre effectivement ses 200 ch annoncés ...

Je suis d'accord avec le début, mais absolument pas avec la fin Wink

C'est pas parce qu'une caisse se traine qu'elle ne sort pas ses chevaux. Exemple tout con, tu pose un pont court sur une caisse, tu gagnes 0 cheval, mais putain qu'est ce que tu gagnes en accel !! Les chevaux au moteur c'est une chose, les chevaux restant au roues s'en est une autre et la façon de les exploiter encore une autre...
Donc pour moi, dire qu'une caisse ne sort pas ses chevaux en regardant ses perfs c'est pas correcte. Par contre on peut dire que les chevaux sont mal exploités...

Euuuh, je ne vois où tu as vu que j'ai dit ça ... "C'est pas parce qu'une caisse se traine qu'elle ne sort pas ses chevaux" ????
Rolling Eyes

Invité

Tiens, dans le monde des moteurs haut rendement, nouveau record pour une voiture de série, Ferrari bat Honda grâce à la nouvelle 458 Italia, avec son V8 4,5 litres atmosphérique au rendement record de 127 ch/litre soit un total de 570 ch.

Carrément impressionnant je trouve Shocked

Petite soeur de la F430,

Bof, ça fait trop tuning les 3 sorties de pot ... sac

Limpsilver, tu m'as compris (enfin je crois ... les chevaux, bien évidemment que ça ne veut rien dire, la preuve avec une ariel atom ou une lotus elise ou exige)
Après, si ta remarque faisait référence à la clio 3 rs et mes doutes sur ses 200 ch, c'est juste que c'est exactement le même bloc (même course, même alésage), il n'y a que l'injection qui change, et la puissance maxi qui est atteinte plus tard, et hop, ils te sortent 18 ch de plus et 1,5 mkg que la version précédente qui était, comme dit précédemment, déjà une version optimisée, et bien optimisée de ce qu'ils avaient fait sur la clio 2 RS phase 1 , juste en augmentant les compressions (11,5 contre 11), perso, j'ai un doute ... je ne pense pas que ça suffise à gagner 10 % de puissance en + sur un moteur qui était arrivé en bout de développement

la puissance l'optimisation de nos moteurs c'est tout un sujet mais le vrai soucis c'est garder son permis au final a moins de faire du circuit...

Croisé hier, une 350Z Grise, très classique mais ce bruit Twisted Evil

Croisé hier soir (enfin, un peu plus que croisé, on c'était fixé rendez vous Laughing ) une Mitsu Lancer Evo6 par chez moi Cool
Et pendant qu'on discutaillait trankilou, une petit sub WRX STi qui est passée ....

Croiser cette semaine une rx8 qui sortait de betton pour allez sur chevaigné. Mais pas doucement, elle fait un de ces bruit. Et une t23 noir aux mc drive de cap malo avec une ligne et elle fait aussi pas mal de bruit. What a Face

Y a la même un peu plus foncée qui traîne par chez moi :lol!:

En allant chez Honda, j'ai pu discuter avec le mécano qui possède un beau pti' CRX VTEC, très propre Cool
Il devrait s'inscrire sur le forum et essayé de passer nous voir au prochains rassos Very Happy

J'espère le voir alors car les EE8 d'origine ça devient bien rare

La sienne est particulierement belle ! il est super sympa en plus ! d'ailleurs je pense que c'est lui qui va s'occuper de ma titine lundi !!! (elle passe sur le billard pour boite de vitesse + embrayage ! elle sera nickelle pour le 20 !)

Je lui avait déjà parlé de BSP en décembre je crois ^^ j'espère qu'il viendra nous rejoindre !!

Une toy Celica (les récentes) gris clair, garée devant chez moi depuis 1 semaine, full stock mais bien sympa

Une skyline R34 GTR au rond-point de chavagne, bleu métal (LE bleu de la sky quoi !) avec des jantes dorées ...
:bave: :bave:

Immat' anglaise, sans doute un touriste.

Invité
AïGoRacing a écrit:
Une skyline R34 GTR au rond-point de chavagne, bleu métal (LE bleu de la sky quoi !) avec des jantes dorées ...
:bave: :bave:

Immat' anglaise, sans doute un touriste.

Pour ma part R34 GTT Jaune immatriculation Anglaise sur Villedieu dans la Manche cette après-midi! I love you

Un meeting peut-ètre avec celle qu'on croise en ce moment?
Razz

Invité
_Doug_ a écrit:
En allant chez Honda, j'ai pu discuter avec le mécano qui possède un beau pti' CRX VTEC, très propre Cool
Il devrait s'inscrire sur le forum et essayé de passer nous voir au prochains rassos Very Happy

ca fait longtemp que je lui en parle du forum Wink

• Créer...