Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Ma Civic VTI EK4, by DC one

Messages recommandés

C'est le défaut avec les EK (et les EG aussi d'ailleurs), elles ont le cul plus haut que l'avant (pour ça qu'on voit souvent des pack ressorts avec les arrières plus cours (de 0,3 à 0,5 inch suivant les marques) que l'avant (ou moins durs).
Mes Weitec ont le même rabaissement à l'avant et à l'arrière.
Honnêtement, c'est pas pour le style que j'ai changé mes amortos ... bien sûr, le fait qu'elle soit + basse, c'est plus esthétique, mais c'était pas ma motivation première ...
Comme dis, elle a un comportement très sain comme ça, donc ça me va bien
Twisted Evil

hier il faisait beau, donc j'ai été faire un petit tour et j'avais pris l'appareil photo au cas où ... :

j'ai essayé un peu différent ... mais bon, c'est chaud car beaucoup de gros plan, pas beaucoup de lumière ...

Invité

Pour etre franc mec, le flash gache tout! comme souvent* d'ailleurs! (*je parle pas pour toi bien sur!)

Idea Prend une balladeuse ou autre pour faire une lumiere indirecte pirat

Tres sympa la serie du haut avec les hangar! Very Happy

Jte mets celles-ci ici aussi tiens! Souvenirs du beau temps ^^ Wink :

Je viens de relire un peu ton post et ca va....t'est sur que t'en auras assez des photos de l'EK What a FaceLaughing ^^?

Help !
J'ai un petit soucis ...
Maintenant que mes amortos se sont tassés, et du fait du déport de mes jantes, j'ai mes pneus qui tapent dans mes ailes à l'avant en cas de bosses ou de trous assez prononcé, ou dans les ronds point un pris à plus de 30 km/h ...
Donc je pensais, pour remédier à ça mettre des butée d'amortisseurs type Powerflex (bien qu'actuellement mes amortos ne peuvent pas arriver en butée sans faire sauter les ailes, ça pourrait aider tout de même), et mettre des camber kit de manière à incliner légèrement les roues comme ce ci : / \ pour que mes pneus rentrent dans mes ailes lors des gros appuis, le tout verrouillé en bas par une barre anti-rapprochement.

Pensez que ça puisse marcher, ou avez une autre idées à me soumettre ? (je précise que je souhaite garder ma config acutelle, tant en taille de jantes, que monte pneumatique et setup couple amortos/ressorts : kayaba AGX, ressort weitec en -40mm qui me donne quasiment du -60mm en réel ... bizarre car les réf sont pourtant bonnes ... et jantes en 16 avec des pneus en 205/45)

les ressorts annoncés pour -40 en donne -60 ?
2cm ca fait une sacré différence didonc Shocked

en tous cas si tu veut garder tous tes éléments actuel . tu ne vas pas avoir trop le choix que les camber kit (à ma connaissance ca reste la seule solution)
et c'est clair que tu assure bien le coup en rigidifiant avec la B.A.R. inf
par contre à voir si les butées sont vraiment utile avec les camber kit car du coup tes amortos aurons un peu plus de place scratch

par contre vas y doucement sur les réglages des camber kit . car à prendre trop de carrossage, tes pneus ne s'userons plus du tout régulièrement Rolling Eyes

P.S. : petite question pour ma culture perso . il y à un rebord sur les ailes AV des EK ?
P.S.2 : est ce que tu as fait une géométrie sur ta voiture après avoir posé les nouveaux amortisseurs ?

Alors, en fait, j'ai 2 possibilités qui s'offrent à moi :

1) Barre anti-roulis en 30 mm + butées + camber kit (j'en mettrai aussi à l'arrière pour le fun, avec bien sûr des angles très légers) + b.a.r. inférieure

2) Tirage des ailes

Je vais aller voir mon pote carrossier pour savoir combien il me prendrait pour ça, mais je préfère quand même la 1ère solution, car même s'il y a toujours un petit doute sur le fait que ça corrige à 100 % mon soucis, si ça marche, j'aurais en plus un chassis aux petits oignons Twisted Evil .
L'avantage du tirage des ailes, c'est que pour le coup, c'est sûr que ça résoudrait la truc ...

PS : Oui, il y a un petit rebord sur les ailes d'EK, mais beaucoup moins prononcé que sur les EG, et de toute façon, si je fais tirer les ailes, c'est pas en tirant sur le rebord normalement (ça c'est bon pour les gugus qui achètent un roller fender sur ebay et font ça dans leur cave avec le résultat qu'on connait)
Voilà ce que j'appelle du bon boulot :

Bon, c'est pas une civic, mais c'est déjà la même couleur Laughing
Bien sûr, si je le fais, je n'aurais pas besoin de tirer autant, mais au moins, on voit bien que la rebord a été conservé, un vrai bon tirage, ça se travaille sur le bosselage et pas sur le rebord.

PS2 : oui, évidemment (très peu de corrections de mémoire, mais j'en avait fait un déjà peu de temps avant car j'ai perdu un poids sur une jante, donc en avait profiter pour faire une geo aussi ...)

nan mais j'parlais pas du rebord que l'on voit de l'exterieur moi Wink
je sais très bien que c'est pas cette partie là qu'il faut toucher pour élargir une aile
moi je parlais du rebord qu'il y a à l'intérieur de l'aile (qui sur certaines caisse sert à tenir les pare-boues par exemple) ... (dsl j'vois pas trop comment l'expliquer sans le montrer ^^)

Invité

C'est le "retour d'aile" qui rentre vers l'interieur, enfin c'est comme ça que j'appelle ça moi Very Happy

DC, c'est sur qu'avec le roller fender t'auras jamais le tirage de la BM ^^!

Maintenant comme tu dit un bon tirage (si je puis me permettre ^^), tu touche pas au retour d'aile! Par contre c'est tendu a faire si tu veux pas "elargir" les pcs aussi!

Vivement le ptit pincement a l'avant, y'auras rien de mieux je pense Twisted Evil

Ouais, comme dis, si je peux éviter de tirer mes ailes, ça m'ira très bien, surtout si en + je peux optimiser mon chassis au passage What a Face

Invité

C'est bien fait, mais qu'est ce que je trouve ça moche ! Rolling Eyes

bah perso, quand c'est bien fait comme ça, j'aime bien, après, c'est pas le débat.
Décision prise, je commande fin du mois (de toute façon, j'aurais pas le temps de monter tout ça avant Février ...)

Houla ... un bail que je n'avais pas donné de news de la civic ...
Donc tout d'abord, elle va bien.
Je n'ai finalement pas commandé les pièces, et elle est actuellement entre les mains de mon garagiste pour 2 ou 3 bricoles, dont un réglage carrossage (bah oui ... on avait bien réglé le tout avant, mais bon, forcément, en 2000 km, ça se tasse et ça travaille un peu quand c'est neuf Embarassed )
Donc il me fait tout ça, et direction CT demain car Melle 'Vic est ....... vendue !
Elle part normalement Samedi matin (on attend plus que le CT pour valider le Rdv avec sont bientôt nouveau proprio).
Et niveau timing, ça sera très bien car la prochaine est réservée jusqu'à samedi, donc sitôt la civic partie, j'appelle le proprio de ma futur voiture pour lui donner le feu vert pour le CT et 2 petits trucs à faire dessus et je vais la récupérer le samedi de la semaine prochaine !
Pas + d'infos pour le moment car comme vous le voyez, rien n'est encore "signé", donc tant que je n'ai pas le chèque en banque, c'est que la civic n'est pas vendue, et tant que je n'ai pas la nouvelle dans mon garage, c'est qu'elle n'est pas à moi ...
La seule chose que je dirais, c'est qu'elle est plus performante que la civic dans tous les domaines, et est très différente niveau philosophie/configuration de la voiture ...
Peut être + de news Samedi si vous êtes gentils ... What a Face

DC one a écrit:
Vendue, à locker

New ride coming soon ... Very Happy

allez allez, quelques autres indices QuestionVery HappyVery Happy

je dirais une 4 roues motrices turbo (histoire de changer radicalement de style de prepa...)

Bah vous avez qu'à prendre les indices de BEN.Esi ... il est dans le vrai Wink

rom a écrit:
une tite sub ??

Ouès, ou une evo, ou alors un truc du style Mazda 323 GTR, Nissan Sunny GTI-R,... ? Very Happy

mais non mais non, il va prendre une R32 GTR voyont What a Face

_Doug_ a écrit:
mais non mais non, il va prendre une R32 GTR voyont What a Face

C'est ca qui est trop bon CoolWhat a Face

Mais non, je voulais dire que BEN.ESI avait vu juste, c'est bien une Subaru, et j'irai même plus loin, c'est une Impreza .... et dans 4 jours, si tout se passe bien, elle sera mienne Twisted Evil !

DC one a écrit:
Mais non, je voulais dire que BEN.ESI avait vu juste, c'est bien une Subaru, et j'irai même plus loin, c'est une Impreza .... et dans 4 jours, si tout se passe bien, elle sera mienne Twisted Evil !

evolution logique... Cool la classe !!! vivement les photos alors Laughing

aaahhh une impreza, clair que ça va changer de la civic Twisted Evil c'est une de qu'elle année? Vivement les photos en tout cas!

_Doug_ a écrit:
aaahhh une impreza, clair que ça va changer de la civic Twisted Evil c'est une de qu'elle année? Vivement les photos en tout cas!

+1 !!!

Et voilà une page qui se tourne, après + de 6 ans en Honda, je passe à autre chose, mais j'y reviendrai un jour ...

A locker Wink

• Créer...