Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Ma Civic VTI EK4, by DC one

Messages recommandés

Et voilà, c'est fait, je viens de récupérer ma nouvelle voiture :

Honda Civic VTI VTEC EK4
160 ch / 9 CV
Gris métal
136800 km
Autoradio cd MP3 Clarion avec façade basculante
Pommeau Spoon Titane
Soufflet de pommeau cuir noir avec coutures rouges
Bouchon de radiateur Spoon
Filtre K&N

Je viens donc de faire 700 km (350 aller en train et 350 pour le retour... VTEC powaaaaaa !!!) (et merci au vendeur qui en a fait de même car à la base, il est de Bourg en Bresse)
Je suis vraiment conquis, le VTEC, c'est vraiment un truc de malade, en fait la voiture est très civilisée en dessous de 5500 tr/min, conduite "pépère", très agréable tout en étant souple et réactive, et passé 5500 tr/min, le bruit change radicalement et l'aiguille prend 3000 tours de plus en un clin d'oeil... Twisted Evil
Le chassis m'a l'air très sain, la direction et les amortisseurs sont plus raides que sur mon ex EG4, tout en étant assez confortables.
Photos demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé tu à enfin trouvé ton bonheur! cheerscheers

Montre nous là en photo maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ais trouvé ta nouvelle monture Wink
Allez vite, vite des photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une éclaircie pour vous faire un petit shoot vite fait :



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une bien belle acquisition que tu viens de faire la Very Happy , bon pas autant que si tu avais pris une 200sx mais ca va Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos Wink

par contre pas fan du tout de l'intérieur (les sièges et les contreporte Evil or Very Mad )
met nous des beau baquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo...
Les plastiques sont noirs et la sellerie beaucoup plus foncée, avec un bon maintien des sièges avant.
Je verrais donc ça plus tard, avant, j'ai pas mal d'autres modifs en tête (mais pas avant 2009 maintenant, sauf peu être les phares)
Donc, au programme :
- Changement des phares avant (car ceux là sont ternis)
- Remplacement du volant qui est abimé
- Peinture ton caisses des barrettes de protection
- Répétiteurs blancs
- Calandre Type R
- Lame av (éventuellement arrière) Type R
- Jantes + pneus
- Kit amortisseurs Kayaba AGX avec ressorts Eibach Pro Kit en -35mm
- Collecteur inox + ligne ou catback
- Admission directe

Voilà, c'est normalement dans l'ordre de mes priorités, sauf cas de force majeur comme des amortisseurs fatigués ou pneus limites, bah là forcément, je changerai d'abord la ou les pièces concernées par celles-ci dessus.
Enfin, la première modif sera l'installation de mes manos qui doivent arriver début de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau programme tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu perds pas de temps. En tout cas belle auto et surtout beau programme. Tu comptes tout réaliser dans la foulée? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on va attendre un peu (achat voiture + impôts + taxe d'habitation + taxe foncière + fêtes de fin d'années : j'ai comme qui dirai déjà un petite idée de ce que je vais faire de mon argent pour la fin de l'année Laughing , et ma voiture est mon petit plaisir, mais je ne veux pas toucher à ce que j'ai de côté pour ça non plus)
Donc pour 2008 : j'attends mes manos qui doivent arriver demain, mercredi au plus tard, + rénovation (et si ça marche pas, remplacement) des phares.
Et pour le reste, j'attend Janvier 2009, et j'espère pouvoir tout faire d'ici le début de l'été prochain, un petit peu tous les mois. (hormis le collecteur et la ligne, prévus plus pour la fin 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de ne pas vouloir aller trop vite, car il y aurai rien de pire que devoir la revendre parce que les finances ne suivent plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle acquisition félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise du jour : je viens de refaire mon plein et j'en ai profité pour calculer la conso sur 450 km, bilan (350 km autoroute en mode "play" et 100 km mixte en taquinant un peu le VTEC de temps en temps) : 8.6 l/100 km Shocked
Sinon, pour ceux que ça intéresse, à conditions identiques, l'EK me revient à 50 € de + par an par rapport à l'EG, pas mal non plus Very Happy
Et pour finir, je sors du garage (plaques immat + demande de conseils à un pote carossier à propos de mes phares ternis, sur lesquels on va tenter un traitement ponçage/polish/dégraissant/verni) et on en a profité pour faire un examen de l'auto qui s'avère en excellent état ...
Bref, rien que des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet que de bonnes nouvelles Very Happy , cela change des merguez que l'on voit trop souvant à vendre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mais 2 manos de pression et T°C d'huile.
Me manque plus que celui de la T°C d'eau et il faut aussi que je trouve une plaque sandwich.
Photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Je suis également preneur d'astuces concernant "l'implantation" de ceux ci dans l'habitacle car je souhaite qu'ils restent discrets (pas envie de transformer ma voiture en sapin de Nöel...)


Je te répond ici pour ne pas faire de HS dans la section "Ventes/Recherche de Pièces", alors moi à ta place je les mettrai en bas de la console centrale, devant le levier de vitesse.
Je pense que tu dois pouvoir faire quelque chose de discret à ce niveau, c'est sur que ce n'est pas l'endroit où ils seront les plus lisible mais ce n'est pas une caisse de course donc pas besoin qu'ils soient forcement sous tes yeux en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement tu peut juste en mettre derrière ton volant, perso je kiff:
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien les mettre devant mon levier de vitesse (il y a à cet endroit un emplacement surement destiné au chargeur CD), le hic, c'est que ça passe pas apparemment...
Sinon, il y a comme sur la photo de _Doug_.
Si ça ne passe passe vraiment pas, c'est ce que je ferai je pense, parceque je ne suis pas fan des installations sur le montant du pare brise, et j'ai pas envie de percer ou coller ça sur ma planche de bord. Mais dans ce cas, je ne sais pas ce que je ferai du 3ème mano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la solution de _doug_ est vraiment pas mal mais avec seulement 2 mano.
Pour ce qui est de la solution que je te propose, moi à ta place je récupérerai une autre console centrale, du moins la partie basse, et je la referai de façon à monter les mano et comme ça si tu veux remettre la voiture d'origine tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée "a la con" : si tes manos sont assez plats, essaie de voir s'il n'y a pas moyen de les intégrer au pare-soleil. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, j'y avais pensé aussi, mais trop épais...
Je pense que je vais chercher la pièce de la photo de _Doug_ pour les implanter comme ça, et je verrais si je met mon mano de T°C d'eau ou pas ailleurs...
Au pire, s'il y a quelqu'un d'intéressé par ce mano, qu'il m'envoie un mp et on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Yep, j'y avais pensé aussi, mais trop épais...
Je pense que je vais chercher la pièce de la photo de _Doug_ pour les implanter comme ça, et je verrais si je met mon mano de T°C d'eau ou pas ailleurs...
Au pire, s'il y a quelqu'un d'intéressé par ce mano, qu'il m'envoie un mp et on verra ...

Pour la pièce, je crois qu'elle est sur www.showoffimports.nl Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fais gaffe à ton post Gunt, mais effectivement, c'est une solution.
Je verrais quand j'aurais reçu mon 3ème mano si je peux faire un truc propre, et si oui, je le ferais parceque c'est vraiment l'idéal pour moi de les mettre dans la console centrale...

Autre point, si mes phares ne sont pas récupérables, il faudra que je les change avant l'hiver, et dans ce cas, j'aime bien ce modèle :

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29003&cat=315

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que je vais la modifier que très légèrement esthétiquement (lame, calandre, peinture intégrale et le silencieux) donc des angel eyes ressortiraient trop je pense (et un peu trop "tunning" à mon goût)
Et pour les jaunes, j'ai juste à laisser ceux que j'ai, parceque s'ils continuent de se ternir, dans 2 mois ils sont jaunes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feux avants à fond noirs rendent bien je trouve (ils ressemblent pas mal à ceux d'EK9 ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, pour une petite prepa soft je trouve les fonds noir lui iront très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui _Doug_ , elle ressemblera a peu près à ça, mais avec une vraie calandre type R, une lame type R (je trouve que la Mugen de la photo fait trop grosse), et pour le capot noir, à voir, mais c'est pas dans mes projets pour le moment.

En fait, pour résumer, extérieurement elle sera comme une EK9 (type R) stock : calandre + lames + phares à fond noir + peinture intégrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news, hier j'ai reçu mon nouveau volant (en fait c'est un volant stock, mais quasi neuf, contrairement au miens qui est tout "pelé").

Pour les jantes, je pense partir sur les Ultraleggera, en noir avec des Yokohama S-Drive en 205/45/R16 (j'aurais bien aimé resté en 195, mais par rapport au tableau d'équivalence, mieux vaut passer en 205, et puis ça sera plus joli, et le peu que je perdrai en vitesse de pointe, je le gagnerai en freinage et tenue de route, donc à choisir, c'est pas plus mal...)
Ci-dessous des photos des jantes montées sur une Golf 5 et une Audi A3 de la même couleur que la mienne (avec les étriers de freins de rouges :lovesmile: )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment sympas tes futur roulettes.
Elles sont mattes ou vernis je ne vois pas très bien sur les photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base elles sont mattes, mais il doit y avoir un leger verni brillant pour la protection car elles ont quand même quelques reflets brillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes pneus, j'hésites encore entre Yokohama S-Drive et Toyo Proxes T1-R.
Les Yoko, je connais, et satisfait (même si léger bruit de roulement), par contre, les Toyo, je ne connais que de renommée.
Sur 123 pneus, les Yoko obtiennent 4,5/5 contre 3,5/5 aux Toyo ....

Les avis (toujours sur 123 pneus) :
Yoko : Vif et destiné aux voitures sportives-Le pneu S.drive donne aux conducteurs la confiance pour tirer le meilleur de leurs voitures. S.drive-Partir et revenir pour recommencer.
Ce nouveau pneu de haut niveau est parfait pour les voitures allant des compactes sportives au roadsters.

Toyo : Summum de la gamme ultra haute performance de la série Proxes, performances exceptionnelles

Il n'y a que 7 € d'écart, pas vraiment significatif donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue tes futures jantes, très très jolie! Par contre en prenant du 205/45/R16 en pneus tu sera pas dans les normes? (refus au CT par exemple).

Je te demande ça car j'ai regardé ça l'autre jour et appeler pour le CT par rapport au tableau d'équivalence et ce que je peut mettre en pneus coûte 2 fois plus cher mini affraid et encore on les trouve pas partout....

Bref petit HS, pour en revenir à ton EK, quand pense tu depuis ton acquisition? Par rapport à ton ancienne civic? conso, tenue de route ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les pneus, le tableau d'équivalence indique que mettre du 205/45/R16 revient exactement pareil que mon 195/55/R15 (0% d'écart, au début je voulais mettre du 195/45/R16, qui passe aussi CT, mais avec 3% d'écart, donc autant prendre du 205, plus esthétique, et ce que je perdrai en vitesse de point, je le gagnerai en freinage et en tenue de route, donc c'est pas plus mal).

Sinon, pour mes impressions concernant l'EK4, je dirais qu'en dessous 5500 tr/min (avant le déclenchement du VTEC) la voiture est plutôt souple, avec comme toutes les honda, la puissance qui monte crescendo dans les tours, puis le VTEC s'enclenche passé 5500 tr jusquà 8500 tr, et là le son change complètement, et ça pousse nettement plus fort tout en prenant les 3000 tr qu'il reste beaucoup plus vite.
Le chassis est beaucoup plus vif que mon ex eg4 : très peu de roulis (elle vire pas à plat, mais pas loin), tout en étant confortable (enfin, autant que puisse l'être une civic).
La voiture est mieux finie, mieux insonorisée, mieux équipée (2 airbag, clim et ABS en plus, bien que je trouve le freinage pas franchement mordant).
La boite est encore plus précise et plus agréable, tout comme la direction, plus directe : 2.8 tr de butée à butée contre 3.5 tr pour le reste de la gamme civic.
Niveau conso, sur 1000 km de mixte, je suis à 8.4l en la titillant de temps en temps, donc très raisonnable dans la mesure ou j'étais à plus de 9l avec l'EG4 ...
Seuls petits points en recul : la vitre côté conducteur est toujours à impulsion, mais seulement pour la descente, alors que sur l'eg, elle l'était dans les 2 sens (bien plus pratique aux sorties de péages...surtout si on veut pousser un peu les rapports Laughing ) et on est plus "assis" que dans l'eg, même avec le siège conducteur (réglable en hauteur) au plus bas, je préférais la position plus "couché" de l'eg.
Sinon le maintien des sièges, plus hauts et plus enveloppants dans l'EK4 est bien mieux que celui de mon ancienne EG4 dans laquelle on avait quand même tendance à se "ballader" un peu.

Bref, je ne regrette pas mon achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La news du jour : un(e) espèce de c*n(ne) qui se prenait sûement pour un pilote sur une petite route de campagne a fait un écart en venant face à moi et a dégommé mon rétro, qui avec la vitesse à fait exploser ma vitre conducteur (mais vraiment exloser, bouts de verre partout dans l'EK (1h30 pour enlever tous les petits bouts de verre), en plus il y avait ma copine assise à l'arrière avec le fils d'un pote, donc ils en ont pris plein la tronche, mais par chance, pas de bobos.
Donc après un rapide check up, demi tout pour rattraper le fumier qui s'est biensur tiré comme un voleur.
Donc demain je tel l'assurance (logiquement, étant assuré tiers+ et bris de glace, ça doit passer, mais bon ...).
Voilà, plutôt cool hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P..ain, les boules... Les accidents ça arrive, alors t'assume et tu te barres pas comme un voleur, y-a des baffes qui se perdent Evil or Very Mad .
Sinon en carosserie pas de bobo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde l'enc... Evil or Very Mad

en tout cas, pour l'assurance déjà si de ce côté c'est bon... pour le rétro c'est un electrique?

Occasion de changer les rétro par des modèles spoon?

Du moment qu'il y es pas de blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carosserie à 3 ou 4 petits impacts (les bouts de ma vitre qui ont rebondis sur la portière, mais rien de méchant)
Et oui, rétro électrique, mais, malgré la coque et le miroir explosés, le moteur marche toujours Shocked , donc je vais remettre un stock, en plus j'aime pas trop quand on change les retros, même pour des spoon, je préfère les bons gros rétros stock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis _Doug_ ... enfin, sauf les vitres !

Sinon, pour les news, je tél à mon assurance tout à l'heure, et voici leur réponse :
Je suis assuré au Tiers + vol + bris de glace + incendie (donc Tiers+ comme ils disent),et donc ma vitre est couverte par le bris de glace uniquement en cas de projection de gravillon ou pierre et par le vol, uniquement en cas de vol, mais dans le cas présent, nada Shocked (donc étonnement de ma part dans un premier temps), puis :burn: la moutarde qui commene à monter quand la nana commence à me prendre pour un jambon au tél, donc ce soir, j'y file illico, et on va voir s'il font autant malin en visu qu'au tél ...
Et puis, je me rappelle maintenant, en fait le gars a tapé mon retro et un gravillon a en même temps été projeté sur ma vitre et l'a cassée ... (ils veulent jouer, bah on va jouer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton assu va faire une déclaration cher les flics et porte peinte contre x sa accéléra les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc de l'assurance,donc ils ne veulent rien entendre.
Mais devant mon entêtement et leur peu de bonne fois, j'ai quand même, après quelques négociations, obtenu : un rabais de 75 euros sur mon assurance, un autre de 75 € aussi sur celui de ma copine, et un rabais de 30 € de ma franchise...c'est pas vraiment ce que je voulais, mais c'est toujours ça de prix.
Je préciserai qu'en outre, mon interlocutrice m'a carrément conseillé de récupérer les pièces dans une casse et de les faire poser au black Shocked (c'est peu être d'ailleurs pour ça que j'ai eu ces petite ristourne, car j'ai fais le mec choqué par ce qu'elle me disait et qu'elle c'est demlandé si elle n'avait pas dit une co**erie...)

Donc moralité, dans un cas comme ça, bah si ça vous arrive, n'hésitez pas, soyez malhonnêtes, ça rapporte plus (si j'avais su, j'aurais pris le retro pour moi, et dis que je m'étais chopé un gravillon sur la route qui avait explosé ma vitre, et là, c'était bon...)

Pour info, le seul moyen de me faire rembourser eu été de déposer plainte contre X (car le gars s'est tiré comme un voleur avant que j'ai pu prendre son num de plaque), et j'aurais dû avancer les frais, et eux m'aurait remboursé quand la police aurait retrouvé les coupable, c'est à dire jamais vu qu'ils s'en batent sûrement plus que royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...