DC one 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon, pas grand chose de nouveau pour l'instant, mais j'y travaille Sinon, petite photo de la civic by Adibou au rasso JSI : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Elle est magnifique ton EK! en plus ça choque pas trop en vrai la garde au sol mais hâte de voir quand sera rabaissé comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 _Doug_ a écrit:Elle est magnifique ton EK! en plus ça choque pas trop en vrai la garde au sol mais hâte de voir quand sera rabaissé comme il faut +1 , en vrai la garde au sol de ta Civic fais pas si haute que ca , mais elle deviens sublime cette petite Civic aussi ! Vivement quue je vienne a un rasso JSI , le prochain ptet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est vraie quelle est sympa. Et c'est aussi vraie qu'un rabaissement ferais pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Vraiment très jolie, j'aime beaucoup le style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Up, bientôt une petite surprise .... c'est réservé, plus qu'à attendre 15 jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 DC one a écrit:Up, bientôt une petite surprise .... c'est réservé, plus qu'à attendre 15 jours .... Je suis que sait!! c'est le pti' chien qui secoue la tête Plus sérieusement, hâte de voir cette surprise qui sera je pense comme le reste de ton projet de qualité de bon gout! Sinon tu as fait ta vidange boite et réparer le soucis sur l'alimentation de ton mano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Toujours pas... Honte à moi , la voiture n'a pas bougé depuis une dizaine de jours, pas le temps de m'en occuper, et ce weekend, ça sera sûrement chaud aussi, mais on va quand même essayer de faire au moins la vidange de boite... Et sinon, c'est pas le p'tit chien qui remue la tête, ça, tu penses bien que ça fait longtemps que j'en déjà mis 3 sur la plage arrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 des combi filté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Perdu , c'est le jeu ma pôv' lucette ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ca y est, problème mano résolu ! En fait, on avait relier la masse de la sonde avec celle de l'alim du mano, seulement, le cable de la sonde avait bougé et passait très (trop) près du démarreur qui créait des interférences sur le cable de la sonde, et donc, sur celui de l'alim du mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Tadaaaaam : Voilà donc le matos que je récupère ce samedi : Collecteur Spoon like full inox diamètre 60 et ligne Ractive full inox aussi en 2,5", mais pas le silencieux, je lui mettrai un Twin loop (probablement Mugen) pour contenir le bruit à bas régime, et accentuer encore le gain dans la Vtec (parce qu'avec un interne en 60 mm et un bon twin loop qui fait bien son boulot, ça devrait marcher plutot pas mal au dessus des 5500 tr tout ça....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 14 avril 2009 J'aimerai pas etre ton voisin lol du beau matos T'as une autre auto en daily? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Sympa tout ça. Le diamètre est un poil trop gros pour un B16, mais au moins tu va gagner des poulains dans le VTEC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai une voiture de fonction, et puis il y a (enfin aura, on cherche encore) la voiture de madame... Mais pour le bruit, sous les 4000 tour, avec un twin loop, le bruit est très contenu (je me suis renseigné et ai pas mal potassé le sujet, notamment sur des forum canadiens où beaucoup de types roulent avec du full inox en 60 sur leur B16, et beaucoup ont opté pour le twin loop car quand est pas trop haut dans les tours, le bruit est grave, mais tout à fait acceptable, et puis autre avantage du twin loop, quand tu ouvres vraiment, il y a un accélérateur d'extraction des gaz d'échappement qui compense le gros diamètre de la ligne visiblement... Donc en fait, c'est pile ce que je recherche : de la discrétion à bas régime et plus de perf "en haut" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Ca reste de l'échappement, les gains sont de toute façon assez minimes, seul un decata apporte un vrai gain de perfs sur certains modèles, mais bon... 3-4ch faciles à attraper on ne dit jamais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai déjà un décata actuellement et il y en a biensur sur le nouvelle ligne, mais pour les chiffres, je suis plus optimiste (sur ce que j'en ai vu, au banc de puissance, on attrape environ 8 ch de plus avec cette config : collecteur en 60, ligne en 60 avec decata et silencieux twin loop ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 8ch quand même, la ligne doit sacrément brider d'origine, mais bon ça doit être principalement dû à la suppression des catas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je dirais 5 à 8ch de gagné avec du full 60mm sur un B16A2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bon, alors un peu de news. J'ai voulu prendre la civic vendredi soir, je la sors du garage, et là, surprise, une petite flaque d'huile sous la voiture.... du coup ... bah je l'ai pas prise Hier, on la lève, et en, fait, c'est mon filtre à huile qui c'était desserré d'environ 1/4 de tour , probablement à cause de la plaque sandwich, ça ne fait que 3000 km que le tout est installé, donc j'ai resserré le tout, mais maintenant je sais qu'entre chaque vidange, je devrais quand même resserré le tout comme il faut... Du coup, pour ne pas l'avoir levé pour rien (encore que c'est + pratique de resserré le filtre par en dessous), on a fait une vidange de la boite ! (un peu de limaille, mais rien de bien méchant...), la boite accrochait très légèrement quand il faisait des T°C négative dehors, donc en ce moment, ça ne le faisait plus, mais mieux vaut prévenir que guérir... Et sinon, pour échappement, après moultes réflexion, je mettrai finalement un silencieux Magnaflow (plusieurs raison à ça : Homologué, donc j'aurais le petit papier qui va bien, la qualité à l'air vraiment bien, diamètre d'entrée en 57, donc peu de perte par rapport à ma ligne en 60, juste à faire faire un coude en inox qui reprend la forme de celui d'origine en passant donc de 60 à 57 mm, et le souder au pot et lui mettre la platine de fixation. Autre point non négligeable, en + d'être beau et qualitatif, Magnaflow est vraiment hyper placé en prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Hop, petit shooting sans prétention avec l'EG5 de Mr Abitbol et ma tite EK4 : Voili voilou, pas de gros matos (un petit cyber shot qui doit avoir 6 ans maintenant) pas spécialement photographe, il faisait beau, 2 civic sympas (normal, c'est les notres !), donc on s'amuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Des photos très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 3 mai 2009 J'adore vraiment de plus en plus les EG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 27 mai 2009 hop, un peu de news, je viens de découvrir la HDR (je débute hein, donc je tatonne pour le moment, mais je trouve que ça rend pas mal...des fois...) : Beaucoup de photos à traiter, la suite très bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 27 mai 2009 En effet pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ca rend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci, perso, j'aime bien, mais le truc, c'est que je les ai prise en 3 millions, donc sur mon PC, c'est amplement suffisant, mais dès que je les post sur un forum, ça réduit vachement (je passe par bellapix, je sais pas si ça joue .... ?) En tout cas, ce qui est bien avec la HDR, c'est qu'on peu largement compenser le fait de ne pas avoir du super matos pour faire tout de même des truc sympas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 28 mai 2009 YOP sympas ta vti on dirai trop la mienne lol hormis les jantes sympas cte photo c'est pas un peu chaud de conduire ak ta lame? moi sans lame je touche déja de l'avant mais bon jsuis bien rabaissé a vrai dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci Delsoler Non, pour la lame, pour le moment c'est bon. J'ai mes amortos d'origine, donc pas rabaissée, mais même une fois rabaissée (je partirai sur du -30mm, ça ne devrait pas poser de problème non plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Sympa ta photo DC one ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci ! Et voilà la suite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Vraiments belles , chapeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci ! Je crois que je commence à piger le truc. En fait, je ne veux pas trop forcer sur les effets, je veux juste rajouter de la profondeur à l'image. J'ai plus de photos à travailler, mais ils annoncent un beau weekend, donc je vais repartir faire quelques shoot et continuer mon petit apprentissage du HDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'aime bien le rendu du HDR. Faudrait je me lance quand j'aurais changer d'appareil photo. La civic est belle mais c'est clair quelle est trop haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Hop, j'ai uploader les tofs, c'est mieux comme ça, même si du coup on voit que certaines sont floues à cause de mon c*n d'apn qui s'est mis en mode vga sans que je le vois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Hop, nouvelle petite série, mais la lumière et les spots étaient moins sympas ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Tes photos commencent a etre interessantes didonc ! Continu t'es bon mec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Merci à toi Sinon, petit soucis, ma signature ne s'affiche pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ah bah si .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ouai faut poster un message après avoir changer sa signature et là c'est effectif. Très belle photos sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Merci Doug ! Je vais me commander mon silencieux tout bientôt, et donc je me dis, pour mieux me rendre compte de ce que donne les diamètres d'entrée et de sortie du silencieux par rapport à ma ligne, je vais aller la mesurer, et là, surprise, au pied à coulisse je trouve en diamètre externe 58 mm ... je prend donc le diamètre interne, toujours au pied à coulisse, et je trouve 55 mm ... Aux coudes, elle est même un poil moins large, un bon 55 en externe... A la base, c'est une ligne Ractive pour EK4, donc je me dis que du coup, ça doit être une ligne en 55 et non en 60 mm en fait ... ce qui coïnciderai avec le matos qu'on trouve habituellement pour B16. Mon collecteur est bien en 60 mm interne lui ! Du coup, bah c'est plutôt bien, voir même mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 5 juin 2009 sont pas mal ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpsilver 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Nickel les photos !!! Plus d'info sur ton matériel (en particulier ton trépied si tu en es satisfait car j'en cherche un) et le post traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pour l'apn, c'est vieux (5 ou 6 ans que je l'ai) cyber shot 5 millions de pixels (je commence à me rendre compte que c'est assez limité comme matos, mais avant de claquer 6 ou 700 dans un reflex, je voulais être sûr que j'aime vraiment ça ) Le trepied, c'est celui de ma chérie (elle fait de l'argentique, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais sous les yeux, mais ça doit faire 7 ans qu'elle l'a, donc ça va être dur de retrouver le même , mais avec la marque et le modèle, ça t'aideras peut être. Ce que je peux dire, c'est qu'il à 3 doubles pieds réglables indépendamment. La colonne du support de l'apn peut également coulisser façon télescope pour réhausser encore le tout. L'apn peut pivoter dans les 2 axes de rotation et les 2 sont verrouillables indépendamment l'un de l'autre. Il est hyper léger et plutôt bien fini je trouve...et très stable, mais faut bien penser à serrer toutes les vis de réglages... J'essaie de t'en dire + ce soir Pour le post traitement, j'utilise Photomatix : Traitement HDR, mais je reste volontairement "bas" dans le traitement car je veux surtout quelques chose de réaliste. Néanmoins, avec du meilleur matos, notamment à cause des lumières et des ombres, car mon apn sature très vite, je pense qu'on doit pouvoir pousser un peu plus tout en gardant quelques chose de réaliste avec des temps d'ouverture plus long. Tiens, un petit tuto avec lequel j'ai appris le peu que je sais : , le mec explique bien je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpsilver 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Moi aussi, photomatix. Concernant le reflex, le miens m'a couté 5XX euros, c'est un EOS 450D, il est nickel sauf l'objectif d'origine, mais bon... Merci pour le tuto, je materai ca quand je ne serai plus au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 5 juin 2009 De rien. Pour le relfex, on verra ça à la fin de l'année. Le trépied, c'est un SLIK U6000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Hop, nouveau petit shoot : Et là un petit essai de montage panoramique avec 3 photos : Bon, biensûr ça déforme l'image, mais j'aime bien l'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Vraiment joli !!! Ha tu commence a gerer didonc en photo , c'est particulierement joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites