_Doug_1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j'hallucine Je sais plus si je l'ai raconté mais j'ai eu un soucis un jour, mes portières était bloqué (moteur démarré, pas de double, 2h du mat' la galère quoi), impossible de les ouvrir , 2 solutions: soit apeller pro (qui allai me défonce ma portière et me prendre 300€) soit défoncer une vitre chose que j'ai fait vue que j'était assuré pour les bris de glace. Bon biensur j'ai bien mitonné, je leur es dit que c'était une bande de jeune voyou qui mon canardé de caillou pendant que je roulai (détail important) et qui mon pété ma vitre.... c'est passé, j'ai rien payé mais voilà quand je voit ce que dit ton assurance je trouve ça vraiment abusé et comme tu le dit faut être malhonnête c'est peut être triste mais si tu veut pas banquer ya que comme ça qu'on y arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Je veux ton moteur le b16 est une merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Alors, les news, ma nouvelle vitre est en place, mon new volant aussi (faut juste que je réinitilaise le SRS, mais on a remis le volant légèrement de travers, donc je le ferai après). La petite surprise qui fait toujours plaisir, en tombant la vitre avait provoquée des petites marques d'impact sur la portière, et le hic, c'est que le verni se barre autour...donc mon carossier va faire un voile et revernir le tout...en même temps que la peinture de mon new retro. Et merci neo8, c'est vrai qu'il marche pas trop mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 c'est cool ça va bientôt être qu'un mauvais souvenir cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bon, les news, voiture récupérée. Je dois toujours remettre le volant droit. En ce moment, je me fabrique mon support de mano. Le porte sonde pour la sonde d'eau est arrivé. La plaque sandwich et mon dernier manos ne devrais plus tarder. Je viens aussi de commander un décata. Bref ça avance. Par contre, j'ai comme un petit bruit de claquement... 3 hypothèses : 1°) un cardan, et là, ça fait ch**r, mais j'y crois pas trop car ça ne le fait pas spécialement en tournant, plutôt en ligne droite, et plus quand je décellère, et "que" 138 000 km... 2°) un roulement plutôt sur l'avant donc, et là, c'est pas méchant 3°) un disque de frein voilé, là encore, pas convaincu car pas de vibrations dans la pédale au freinage, ni de marques sur le disque, mais si n'est que le début, pourquoi pas, et dans ce cas, je vire les 4 disques et passe en rainuré/percé ! Voilà, si vous avez des avis, allez y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est difficile de dire que c'est plus ceci ou cela comme ça, un petit claquement c'est vague. Le mieux c'est que tu le fasses entendre par un mécano. Sinon c'est cool que tu ais récupéré ta caisse et que les modif' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogrideR 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 je suis plus septique que gunt pour ton claquement ... jje verais plus le moteurs ... apres , presise plus d'ou sa viens et le "bruit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ca vient de l'avant, ça ne ressemble pas à un bruit mécanique, ça me fait + penser à un bruit de "roulement" (j'ai pendant un temps pensé que ça pouvait venir des pneus car les pneus avants, bien qu'ayant peu roulé doivent dater un peu car la gomme est plutôt dure et un peu craquelée sur les flans...) En plus, comme je le dit, ça le fait + quand je décellère, donc quand le poids de la voiture est sur l'avant. (une bielle tordue par exemple ferait du bruit tout le temps, et un son plus "métallique" je pense...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je l'emmène au garage demain, mais mon mécano pense à première vue à un support moteur. Si c'est ça, c'est un moindre mal (je pense entre 70 et 80 € à peu près, enfin, verdict demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je reviens du garage, verdict, ce sont mes pneus qui ont une usure anormale. Donc, pas bien méchant dans la mesure où ils tiendront quand même le coup jusqu'à ce que je prenne mes nouvelles roulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bon tant mieux que ça soit juste ça, j'avais eu un même doute à propos d'un bruit à basse vitesse c'était juste mes freins qui était usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Alors, quelques petites photos en attendant le 3ème mano et le montage final : Le support : Mon interrupteur : L'interrupteur monté : Du coup, pendant ces petits travaux, je roule "plus léger" : Une idée de ce que ça donnera un fois terminé : Et là, ma plaque sandwich et le porte sonde à eau qui attendent sagement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Nickel, ca va etre propre et discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Niquel ce montage ça va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 gunt a écrit:Nickel, ca va etre propre et discret C'est exactement ce que j'essai de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 on aura l'occasion de la voir au prochain rasso cette EK? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bah non, ma prochaine visite sur Rennes ne sera pas pour tout de suite parceque j'essaie quand même de préserver un peu mes pneus et avec les fêtes de fin d'année et le remplacement de mes pneus et jantes dans la foulée, j'essaie plutôt de mettre des sous de côté en ce moment... Je pense en revanche qu'une fois que ça sera fait, je ferais un saut par chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Tu peux venir dans ce cas, on consomme pas de pneus aux rassos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bah le truc c'est que ça me fait 600 bornes allez/retour pour venir...donc en fait si, j'en consomme un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Un peu de news, hier j'ai trouvé ça dans ma boite au lettre (oui oui, le facteur a réussi à le faire entrer dans ma boite ...) Un beau décata inox que j'ai emmené cet aprem chez un pote garagiste pour ressouder la tôle intérieure qui se fait la malle... J'ai hâte de tester mon B16 une fois qu'il sera (un peu) libéré. En attendant le silencieux et le collecteur, j'espère bien sentir quand même un petite différence avec juste ce décata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Le B16 va enfin pouvoir s'exprimer librement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bon, autre sujet, n'ayant plus trop confiance en mes pneus, je me demande activement si je ne vais pas anticiper mon changement de jantes, et donc de pneus, et je me repose vraiement la question de savoir laquelle rendrait le mieux entre la noire : et la rouge : Parceque je me dis que la rouge, de toute façon j'aurais les pneus en noir qui adsoussiront un peu le tout, et comme je projète de lui faire au final un petit look plus "racing", avec phares à fond noir, calandre Mugen, freins rainurés percés, et pourquoi pas capot noir mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Sans hésitation jantes noir!! Enfin poste des photos pour nous montrer quand même elle va être sublime une fois finit ton EK, tu fait d'excellente modifs dessus je trouve, avec bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci _Doug_ Sinon, beaucoup moins "racing", je vais peu être me prendre un accoudoir central...je viens d'en trouver un pour 75 € livré. Disons que si mes pneus peuvent attendre janvier, je le prend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 _Doug_ a écrit:Sans hésitation jantes noir!! +1 sympa les jantes noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars44 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Moi aussi je vote pour les noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Pareil avec du gris métallisé je préfère les jantes noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Sinon, j'ai trouvé ça : (bon c'est pas une EK, ni des Ultraleggera, mais ça donne une idée du rendu que peuvent avoir des jantes rouges) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 aaahhh je savais bien que j'avais des photos de civic avec des jantes rouge! c'est une EK Grise en plus! Perso, pas très très fan (pour ne pas dire pas fan du tout ^^) après les gouts et les couleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Merci _Doug_ ! C'est vrai qu'avec le gros bord chromé, elles font toutes petites, du coup ça rend moyen, mais sans ce rebord, toutes rouges, avec une taille de plus, (faut imaginer, mais bon ), je pense que ça peut le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 DC one a écrit:Merci _Doug_ ! C'est vrai qu'avec le gros bord chromé, elles font toutes petites, du coup ça rend moyen, mais sans ce rebord, toutes rouges, avec une taille de plus, (faut imaginer, mais bon ), je pense que ça peut le faire... ouai c'est pas faux, tu partirai sur du combien en taille? le rouge à l'air différent en plus.... bref à voir! même si je préfère de loin le noir :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 16" avec du 205/45 , si possible en Yokohama S-drive (mais apparemment, Yoko stop cette taille et le S-drvie ne sera plus dispo qu'en 195...) sinon en Parada Spec 2, mêmes dimensions : 205/45. Sur tes photos, je pense que c'est du 15, et avec le bord poli, la partie rouge doit s'apparenter à du 14 voir 13"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Bridgestone Turanza ER300 Bridgestone Potenza RE720 Goodyear eagle F1 DSG-3 Très bons pneus ceux là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bah en fait, j'ai déjà testé les S-Drive qui sont bluffants sous la pluie et plutôt très bien sur le sec, et en plus, très endurants. J'avais fait 10 000 km avec les miens sur mon EG4, et ils étaient même pas usés d'un tiers quand je l'ai revendu ...et puis j'ai des prix "d'ami" sur les Yoko en + ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Perso je pote pour les noirs car avec les rouges tu as un risque que cela ne rend pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ouais, après mûre réflexion, je pense aussi. Du coup, ça sera jantes noires, avec lug nuts rouges et étriers de freins rouges également ! Sinon, aujourd'hui, j'ai récupéré mon décata, montage Mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Choix difficile, les noires c'est une valeur sure, les rouges pourraient bien rendre aussi mais sans essayer difficile de se faire une idée précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Alors, decata monté, et test dans la foulée, verdict : En dessous 3000 tr, rien de neuf, entre 3000 et 5500 tr (avant l'enclenchement du VTEC) un peu plus de jus quand même, mais pas beaucoup plus de bruit. A l'enclenchement du VTEC, le bruit est bien plus franc et métallique, et j'ai surtout l'impression que c'est là que j'ai gagné, car elle envoie plus qu'avant ! Pas de photos, mais les coui**es habituelles, vis et ercous rouillés qui ne viennent pas, donc on tombe toute la ligne, et après, les saletés de vis à ressort qui ne veulent plus se compresser ou alors ne tombent pas en face des trous, mais au final, tout est bien qui fini bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 DC one a écrit:Alors, decata monté, et test dans la foulée, verdict : En dessous 3000 tr, rien de neuf, entre 3000 et 5500 tr (avant l'enclenchement du VTEC) un peu plus de jus quand même, mais pas beaucoup plus de bruit. A l'enclenchement du VTEC, le bruit est bien plus franc et métallique, et j'ai surtout l'impression que c'est là que j'ai gagné, car elle envoie plus qu'avant ! Pas de photos, mais les coui**es habituelles, vis et ercous rouillés qui ne viennent pas, donc on tombe toute la ligne, et après, les saletés de vis à ressort qui ne veulent plus se compresser ou alors ne tombent pas en face des trous, mais au final, tout est bien qui fini bien ! Dans ce cas ça va, et puis si cela ce faisait sans le moindre problème ça ne serai pas marant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Alors, un petit feeling suite à un essai un peu plus poussé de ma voiture : Pour ce qui est des performances, en dessous 3000 tr/min, rien de nouveau, le B16 étant de toute façon tellement creux à ce rythme là, c'est pas là que ça va jouer. Par contre, j'ai fais un tour ce week end pour tester un peu mieux le matos, et c'est net, j'ai vraiment gagner dans la plage d'utilisation du VTEC, surtout passé 7000 tr, là, elle a comme un regain de puissance et pousse encore un peu plus. Par contre, sans émettre de fumée, elle "sent" un peu à la sortie de l'échappement, mais rien de bien méchant, faut se pencher pour sentir ou être dans un endroit confiné. Et une petite photo pour la route (Adibou (JPCar & JSI & RAJ) et moi même en pleine action chez Hangarplayer (JPCar & JSI & RAJ aussi) ! ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Tu connais Hangar player!!!..., je kiffe vraiment trop ses signatures sur RAJ, très beau coup de patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bah oui, on est pour ainsi dire voisin ! D'ailleurs, quand on aura défini un peu plus la HANGARNIGHT 2ème du nom, je vous ferai signe (pour ceux qui ont vu les post sur RAJ, JSI ou JPCar, je pense que ça à du vous mettre l'eau à la bouche, non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Un peu de news : Ce weekend, montage des manos (et petite vidange au passage) Et si tout se passe bien, la semaine pro, je reçois mes new roulettes et mes pneus ... ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Donc aujourd'hui, montage des manos. Tout c'est à peut prêt bien passer pour la partie "mécanique", mis à part une légère fuite vite repérée et qui a l'air d'être résolue. Le gros soucis est intervenu au moment du branchement des manos sur l'autoradio, tout allais bien, les manos se sont allumés nickel, les sondes fonctionnaient bien en envoyant des infos visiblement correctes aux manos et tout à coup, badaboum, plus de courant dans l'auto radio, et impossible d'identifier la panne, donc après moultes tests avec Adibou (que je remercie au passage), nous avons décidé de remettre à mercredi le cablage et je crois bien qu'on va être bons pour brancher l'autoradio et les manos directement sur la batterie... Ah oui, et comme on a remis le moteur en marche alors qu'elle était sur chandelles (je pense que c'est dû à ça), j'ai mon voyant ABS qui s'est allumé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Montage des manos : tout s'est à peut prêt bien passer pour la partie "mécanique", mis à part une légère fuite vite repérée et qui a l'air d'être résolue. Le gros soucis est intervenu au moment du branchement des manos sur l'autoradio, tout allais bien, les manos se sont allumés nickel, les sondes fonctionnaient bien en envoyant des infos visiblement correctes aux manos et tout à coup, badaboum, plus de courant dans l'auto radio, et impossible d'identifier la panne, donc après moultes tests avec Adibou (que je remercie au passage), nous avons décidé de remettre à mercredi le cablage et je crois bien qu'on va être bons pour brancher l'autoradio et les manos directement sur la boite à fusible située sous le volant... Ah oui, et comme on a remis le moteur en marche alors qu'elle était sur chandelles (je pense que c'est dû à ça), j'ai mon voyant ABS qui s'est allumé ... mais ça devrait rentré dans l'ordre en roulant un peu ... Sinon, aujourd'hui j'ai reçu 2 pneus (plus que 2 pneus et 4 jantes, et le compte sera bon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Réception à l'instant des 4 jantes !!!!!!!! edit : voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est tout bon ça plus qu'a les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Très belle jantes, elle le seront encore plus quand ça sera monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Très jolies jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites