Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Trouvé, à locker

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà le topo :

J'ai revendu ma civic EG4 pour me prendre une tite auto plus puissante (minimum 150 ch)
Je recherche donc un véhicule dans la liste ci-dessous (en priorité une prelude 4G)

- Prelude 4G 2.2 L VTI
- Prelude 4G 2.3 L 4WS
- Civic EK4
- Nissan 200 SX
- Toyota MR2
- Toyota Celica 2L, 2L GTI, ... pas de 1.8L
- Civic EG6
- Del Sol VTI
- Audi A3 1.8 L Turbo (mais là je quitterai alors la Japan touch)

Budget maxi : 4500 €
Kilométrage maxi : 160 000 km

Voilà, a vous messieurs (mesdemoiselles et mesdames) les vendeurs (vendeuses) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la prelude 3G en 4ws, yen a une pres de mon boulot, alarme a shinté, aile avant gauche a remplacé, siège avant en mauvais état, un peut de point de ruille a refaire, il en veut 400€,

dit moi si sa t'interesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vue et être monté dans cette EG, elle es très propre, bonne vente à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci _Doug_

Et merci aussi japall, mais comme indiqué, je prévois un budget plus conséquent pour partir sur une base saine sur laquelle je n'aurais pas de travaux (ou alors vraiment minimes) a entreprendre car pas trop le temps ni trop envie de passer mes week end à la bricoler... Idéalement, si je pouvais trouver une lude en aussi bon état que ma civic, ça serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers , j'ai un acheteur hyper motivé qui descend du finestère ce week end pour voir ma 'Vic, ça serait cool que ça le fasse, comme ça je lui refilerais en plus l'info pour le forum et les rasso, ça en ferait 1 de plus et je continuerai de voir ma tite civic...Sans parler de ma future prelude qui deviendrai vite une réalité... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
cheers , j'ai un acheteur hyper motivé qui descend du finestère ce week end pour voir ma 'Vic, ça serait cool que ça le fasse, comme ça je lui refilerais en plus l'info pour le forum et les rasso, ça en ferait 1 de plus et je continuerai de voir ma tite civic...Sans parler de ma future prelude qui deviendrai vite une réalité... Very Happy


Excellente news, moi la civic va chez le garagiste demain pour que ensuite son nouveau proprio la récupère niquel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis!!! pour la lude si sa interesse qu'ellequ'un d'autre qu'il fasse signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens de voir l'acheteur, il la prend samedi prochain (je laisse l'annonce jusque là au cas où, mais il a l'air réglo...) Very Happy
Par contre, toujours pas trouvé de prelude Rolling Eyes .
Je suis prêt à me déplacer dans la cambrousse s'il faut, mais bon je pose un minimum de questions avant et soit les gars répondent aux questions qu'ils veulent, soit ils répondent pas du tout ou juste pour dire de venir la voir sur place pour me faire une idée...je veux bien faire 500 km pour examiner une voiture qui me plait, mais pas pour une épave...
Donc plus que jamais en mode recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour ta civic j'espère que tu trouvera ton bonheur,
bonne recherche pour ta 'lude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la vente de ma civic, j'ai réactualisé mon 1er message et recherche donc un coupé avec moins de 160 000 km, minimum 150 ch, et maxi 4500 €.
(en priorité une prelude 4G) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche à toi, si je trouve une autos avec les critères que tu cherchent je te redit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc un coupé de 125ch/vtec avec 30 000km ca t'intéresse pas? What a Face

:lol!:

Bonne recherche à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, chui un grand maintenant Laughing ! Je veux une vrai voiture :lol!: !
Je suis sur 2 prelude : une 2.3l et une 2.2l vti...mais bon, vu la mésaventure de Doug avec la vente de sa EG, avant d'aller plus loin, je vais attendre samedi de voir partir la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Bah non, chui un grand maintenant Laughing ! Je veux une vrai voiture :lol!: !
Je suis sur 2 prelude : une 2.3l et une 2.2l vti...mais bon, vu la mésaventure de Doug avec la vente de sa EG, avant d'aller plus loin, je vais attendre samedi de voir partir la mienne...


c'est clair, attend bien que la tienne soit parti avant de te lancer dans autres choses.... pour ma part je suis bien content de pas l'avoir vendue Evil or Very Mad
J'espère que tu trouvera un vrai passionné de jap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DC one a écrit:
Bah non, chui un grand maintenant Laughing ! Je veux une vrai voiture :lol!: !
Je suis sur 2 prelude : une 2.3l et une 2.2l vti...mais bon, vu la mésaventure de Doug avec la vente de sa EG, avant d'aller plus loin, je vais attendre samedi de voir partir la mienne...

Bonne recherche pour ta lude! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT vierge....pas une seule remarque Shocked .
La petite s'en va samedi du coup... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une 200SX, mais le truc qui me freine un peu, c'est que le vendeur (un garagiste qui a fait son entretien lui même, donc pas de facture....) a changer le moteur en passant d'une caisse avec boite auto à une caisse avec boite manuelle.
Il me dis que en plus, le moteur est plus puissant que celui intialement monté sur la caisse avec la boite manuelle, et bien sûr il me prend à moitié pour un jambon en me disant que pour ce genre de transformation, il n'a pas besoin de l'aval de la DRIRE...
Ca sent mauvais ce plan non ?
Mais d'un autre côté, la caisse n'a que 110 000 et le moteur 72 000 km, donc si elle était en règle et bien entretenue, ça serait vraiment une bonne occaz..
Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des factures par rapport au changement de moteur?

Je voit pas du tout en quoi ça augment la puissance de passer d'une boite auto à manuelle, de plus tu regarde quand tu achète des pièces pour la 200sx entre une boite auto ou manuelle la puissance es là même!
Peut être en couple tu doit gagner, enfin j'en sais rien mais la diff doit pas être énorme!

Sinon, si tu n'a pas de facture le gars peut très bien ne pas avoir changé le moteur, et au fait pourquoi il a changé le moteur

:lol!:


bref à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop pourquoi il a changé le moteur, d'après ce que j'ai compris, il voulait une BVM et à mis le moteur de la BVA qu'il avait dans une BVM sans moteur qu'il a acheté...
Mais bon, je le sens pas, donc je laisse tomber.
Et non, pas de facture vu que c'est lui (qui est garagiste) qui l'as fait (je vois ce qu'il l'empêche d'avoir une facture des pièces, mais bon...)
C'est pô grave, je poursui mes recherches (voir dans la rubrique "bon plan")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la meme puissance entre une BVM et BVA, en effet je ne le sents pas trop moi non plus, cherches ailleurs mais tres bon choix la 200 Cool Sinon il y nolan qui vends la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai laissé tomber pour cette annonce, trop d'incohérance...d'autant que j'ai peut être bien trouvé une Prelude 2.3L 4WS... Very Happy
(Celle de Nolan a un peu trop de bornes pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Ouais, j'ai laissé tomber pour cette annonce, trop d'incohérance...d'autant que j'ai peut être bien trouvé une Prelude 2.3L 4WS... Very Happy
(Celle de Nolan a un peu trop de bornes pour moi).



tu perd en couple avec une boite manu je crois car l'ecu gere pas pareil c'est la seul chose "visible " apres c clair que l'annonce n'est pas net dutout ,pour celle de nolan je suis un peut du meme avis je pense pas qu'il ce rend compte qu'il la surcote totalement enfin bon... apres entre turbo et athmo (cad 200sx ou prelude) a tu deja conduit l'une ou l'autre car moi avant d'acheter la 200 j'ai essayer les deux et les sensations sont vraiement differente dc base toi sur des essay plutot que sur du papier car a puissance egale il ne faut pas negliger le plus important : le plaisir de conduite

ps: pour moi la comparaison au volant fu sans appel!!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une prélude 5G 2l, bah niveau sensation je m'attendait à autre chose, plus de plaisir de conduite, de sensation de puissance....
Je sais pas après si c'est le fait que cette génération ce soit "assagi" ou le fait que je possède déjà une civic et que l'on retrouve à peu près les mêmes sensations.
Enfin après tout ça reste une très belle voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais testé ni l'une, ni l'autre, mais j'ai essayé une prelude 3G 2L 16 4WS 150 ch.
Ce qui est ressorti de cette essai c'est que le moteur est assez linéaire (plus qu'une civic EG4 ou EG5...) et pour un usage plus tranquilou, c'est pas plus mal je trouve.
Par exemple, à choisir, je pense que je préfèrerai un moteur plus linéaire comme le 2L3 que le 2L2 vti.
Après, j'ai déjà conduit des Turbo (megane RS notamment), et effectivement le turbo, c'est vraiment quelques chose de sympa.
Après j'ai également testé des propulsions (bmw 318IS et 323I), mais ça ne m'a pas plus amusé que ça.
En sommes, si la prelude avait un turbo, avec son 4WS, serait l'idéal.
Ce qui me freine un peu sur la 200 sx, c'est sa ligne que je trouve assez fade (bon après, ci on prend la tienne DogrideR, forcément, c'est nettement plus sympa, mais avec l'investissement que ça représente, je préfère le mettre dans une lude pour d'autres pièces)
Apres niveau perf, effectivement, la 200 sx est dans les temps du VTEC plutôt que du 2L3, mais bon, il n'y a visiblement pas une différence énorme non plus...et puis si on dit qu'une 200SX est surcôtée, que dire d'une prelude VTI..., c'est , dans 99% des cas un abus total...
Pour résumer, j'ai toujours aimé la ligne et l'intérieur des prelude 4G, suffisament pour faire pencher la balance malgré un léger deficit de performances.

J'ai d'ailleurs trouvé ça comme chiffres :

prelude 2L3 4WS :
0-100 km/h : 7.7 s
vmax : 216 km/h
1000 m D.A. : 28.8 s

200 sx S13
0-100 km/h : 7.2 s
vmax : 225 km/h
1000 m D.A. : 27.6 s

Toi tu as vraiment été déçu par la prelude 2L3 ? (je vais essayé celle que j'ai vu en annonce samedi prochain)

Après la 5G, j'accroche moins niveau ligne, et tu n'as que le VTEC surcôté ou la 2L qui ne doit pas casser 3 pattes à un canard vu les performances, correctes mais pas franchement "sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, c'est justement de celle là que je parle, je vais l'essaer ce week end, mais je suis tellement séduit que je suis sûr de la prendre, en plus 10 000 €, c'est donné ! surtout pour un 2L... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas ete forcement decu par la lude mais je la trouvais trop lineaire comme tu dit, alors que la 200 une fois que le turbo est lancer c'est "le coup de pied au cul" et sa j'ai trouver sa enorme autre chose au niveau estetique je n'est jamais vraiement accrocher sur la phase 1 mais la phase 2 a vraiement de la gueule d'origine !!!

pour finir je dirais que l'investissement niveau carroserie c clair sa revien chere mais niveau moteur un turbo sera toujours moin chere a gonfler pour un gain de cheveau sans rapport ex:

sur athmos :ligne + admission "liberé" = 5a10 ch grand max

meme chose sur turbo avec moteur en bonne santé tu peut espere les 20a30 ch sup!!!

(je donne vraiement sa a titre d'exemple mais c'est a peut pres dans ces proportion la ...)

tu donnais l'exemple de la megan rs mais je pense pas que la pousser soi comparable a celle d'une 200 tous simplement a cause du rapport poid puissance ...


enfin bon!!! moi je te dit sa en temps que taliban nissan donc... :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça sur ma s13 (seulement Fmic, ligne complete Xs, Dump, piping, admi), je tape les 1,1 bar Shocked
J ai pris 0,2b de pression en plus depuis que j ai installé le Fmic Laughing
Par contre c est sur qu une s13 n a rien à voir avec une lude ou autre atmo...du moins bien liberée, c est le mega coup de pied au cul Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol pour le rapport poids puissance 6.15 pour la megane rs et 6.95 pour la 200
sx..., avantge renault :lol!: (bon, avec 45 ch de plus en même temps, c'est plus facile)
Après, en résiliant l'assurance de la civic, j'ai fait devis pour la lude, et là, surprise : 548 €, à peine 100 € de + que pour la civic ! Shocked
J'ai vu une annonce de 200 sx pas loin de chez moi, je vais quand même contacter le vendeur pour faire aussi un essai, qui sais, je serai peut être aussi convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux a faire c'est un essai des 2 après cela une idée plus précise.
Après il faut voir ce que tu veux en faire, si c'est plutôt pour la laisser dans son jus (juste ligne, admission, jantes, par exemple) et plutôt faire du crusing prend la prélude, par contre si c'est pour faire une prépa moteur un peu plus poussé et pour exploiter un peu plus le moteur et les sensations que procure la combinaison moteur puissant/ propulsion/ châssis léger et très joueur dans ce cas pour la 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la civic vient de partir à l'instant Sad , vivement la prochaine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news : je suis sur 4 voitures en même temps...dans le tas, il y en a bien une qui va déboucher, et sur les 4, il y en a une qui est vraiment sympa... Twisted Evil .
Pour l'instant je garde tout ça pour moi, mais d'ici 2 semaines, quoi qu'il arrive il y aura à nouveau une tite tuture dans mon garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viendra nous rendre visite avec ta nouvelle monture j'espère bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !
Par contre, pour le rasso du 3 Août ça va faire cours... Laughing
Mais pour le prochain en septembe (sauf si c'est le weekend du 6/9/08), ça le fera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue discussion avec le proprio + échanges de mail, je viens de mettre une tite option sur une voiture...le seul truc, c'est que pour l'instant il manque comme qui dirait un embrayage Laughing , la pièce est commandée et dès quelle arrive (et est montée), je file essayer la petite, et si le vendeur à été honnête au téléphone (il en avait l'air en tout cas), je l'embarque (la voiture hein, pas le vendeur !) !
D'ici là, si vous voyez passer quelques chose, dites le moi quand même, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi Wink
Par contre le vendeur prend en charge le frais de changement d'embrayage? Car perso j'ai payé 540e (kit embrayage + vidange + main d'oeuvre)
Vérifie bien également combien de kms avait l'ancien embrayage pour voir si c'est pas anormale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le vendeur paye l'embrayage (il l'a déjà commandé, et la passe au CT)
La voiture a 140 000km, l'embrayage n'était pas mort, mais le proprio trouvait qu'il collait un peu, donc il a préféré le changer...
C'est vrai que 140 000km, c'est pas beaucoup pour un embrayage, mais si l'auto a fait beaucoup de ville, c'est pas impossible que ça soit "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous pensez des Prelude 3G (uniquement phase II 2L i 16V 150 ch 4WS) ?
On en trouve assez facilement dans les 2500/3000 €, avec moins de 160 000 km, en très bon état, sans frais à prévoir, ce qui me laisse du coup environ 2000 € pour l'améliorer (il y a déjà quoi de faire), genre un collecteur + ligne complète + admission directe + radia alu + jantes + pneus...
Elles ont un petit côté "old school" avec les phares rétractables et des lignes plutôt tendues que je trouve pas mal.
Après, niveau perfs, c'est pas transcendant :
0-100 km/h : 8,9 s
1000m D.A. : 29,8 s
Vmax : 212 km/h
Mais c'est un bloc hyper fiable, donc, sans aller jusqu'à mettre un turbo, il doit bien y avoir moyen de la faire évoluer un peu histoire d'améliorer un peu tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Qu'est ce que vous pensez des Prelude 3G (uniquement phase II 2L i 16V 150 ch 4WS) ?
On en trouve assez facilement dans les 2500/3000 €, avec moins de 160 000 km, en très bon état, sans frais à prévoir, ce qui me laisse du coup environ 2000 € pour l'améliorer (il y a déjà quoi de faire), genre un collecteur + ligne complète + admission directe + radia alu + jantes + pneus...
Elles ont un petit côté "old school" avec les phares rétractables et des lignes plutôt tendues que je trouve pas mal.
Après, niveau perfs, c'est pas transcendant :
0-100 km/h : 8,9 s
1000m D.A. : 29,8 s
Vmax : 212 km/h
Mais c'est un bloc hyper fiable, donc, sans aller jusqu'à mettre un turbo, il doit bien y avoir moyen de la faire évoluer un peu histoire d'améliorer un peu tout ça...


J'aime bien, en plus si tu fait quelques modifs elle pourra vraiment être pas mal Smile

Un exemple de ce que ça peut donner:




Si en plus elle tu en trouve dans les 2500-3000€ c'est clair que ça te laissera des sous pour la préparer légèrement, tiens regarde une annonce si ça t'intéresse: http://www.leboncoin.fr/vi/20150679.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, c'est là voiture que j'ai en fond d'écran, c'est elle qui m'a donné l'idée d'une prelude 3G Very Happy .
Par contre, pour ton annonce, c'est une EX, donc 115ch...
Je vais regarder aussi les 3G au cas où.
J'en avait essayé une il y a quelques temps, mais bon, juste en ville, donc 4WS sympa, mais pas pu trop juger des perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Excellent, c'est là voiture que j'ai en fond d'écran, c'est elle qui m'a donné l'idée d'une prelude 3G Very Happy .
Par contre, pour ton annonce, c'est une EX, donc 115ch...
Je vais regarder aussi les 3G au cas où.
J'en avait essayé une il y a quelques temps, mais bon, juste en ville, donc 4WS sympa, mais pas pu trop juger des perf...


ah zut, si j'en vois une je te dit Wink

Je vois bien un rabaissement, des jantes rota rb pour gardé le côté un peu old school, une ligne + quelques autres modif et ça peut déjà être sympa Smile

edit:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-PRELUDE-1990-2L16V-155-CH_W0QQitemZ230273382584QQcmdZViewItem?hash=item230273382584#ebayphotohosting (elle à l'air propre mais elle à 200.000kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien un look un peu racing, comme la rouge de la photo, avec un petit rabais, des jantes OZ utraleggera noir mat en 15"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
moi j'aime bien un look un peu racing, comme la rouge de la photo, avec un petit rabais, des jantes OZ utraleggera noir mat en 15"...


C'est clair, elle es magnifique Smile

A voir:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=3034
http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=2966

le forum peut t'intéresser fortement je pense Wink

Des photos qui vienne de la bas...hmmm très sympa quand même cette auto Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je les connais celles-là, je suis inscrit sur le HPC depuis quelques temps déjà...
J'ai une très grosse préférence pour la phase 2, avec les feux blanc et une face avant avec les antibrouillards et les clignotants alignés (les 2 du milieu dans les photos misent par Doug)
J'en avais une sous le coude avant de partir en vacance, un peu chère car du taf à faire dessus, mais pas trop loin de chez moi, j'ai renvoyé un mail au gars pour voir si elle est vendue, sinon, je vais tirer un peu les prix...
Pour info, il en demandait 2500 €, mais avec la distrib à refaire, le PC avant à repeindre et la pompe ALB qui a rendu l'âme (1200 € chez honda, hors pose qui je crois est estimée à 8H de boulot....), elle avait 165 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai vu, mais je ne l'ai pas contacté.
En fait, je me suis inscris sur Performance Silvia et ai discuté avec un peu de monde là bas, et ce qui me bloque un peu, c'est que niveau fiabilité, c'est pas génial...
Je ne sais pas ce que vous en pensez les Nissaneux (Doug, DoGORideR, Nolan...) ?
Comment ça se passe avec les votres ?

(P.S : la prelude 3G dont je vous parlais est vendue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Oui, je l'ai vu, mais je ne l'ai pas contacté.
En fait, je me suis inscris sur Performance Silvia et ai discuté avec un peu de monde là bas, et ce qui me bloque un peu, c'est que niveau fiabilité, c'est pas génial...
Je ne sais pas ce que vous en pensez les Nissaneux (Doug, DoGORideR, Nolan...) ?
Comment ça se passe avec les votres ?

(P.S : la prelude 3G dont je vous parlais est vendue)


arf, dommage pour la lude.

Par rapport à la S13, il faut faire attention aux différents points suivants:

.C'est un moteur turbo, qui dit turbo dit possibilité qu'il casse, il faut en prendre soin (pas faire le bourrin à froid, pas coupé le moteur après une bourre ect...)

.A l'usine de fabrication, le moteur n'es pas monté au top, il faut surtout faire attention au coussinet, voir même refaire un remontage de coussinet dans les règles de l'art pour fiabilisé le bloc

.Faire attention à bien faire des vidanges régulièrements, tout les 5000kms je croit

.Points de rouille au niveau du haillon arrière & fragile au niveau des bas de caisses (j'en sais quelque chose croit moi Laughing )

Les autres pourrons surement mieux te renseigner que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...