Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Ma Treize - 200sx

Messages recommandés

la dump c est beau comme un flacon de parfum !!! belle finition ,le turbal quand les pneus vont le voir ils vont serrer les fesses....

rony 2jz a écrit:
la dump c est beau comme un flacon de parfum !!! belle finition ,le turbal quand les pneus vont le voir ils vont serrer les fesses....

Ça va les 245 à l'arrière ont de la ressource Twisted Evil

Je n'ai pas beaucoup avancé encore ce w-e Rolling Eyes la flemme quand tu nous tiens Laughing
J'ai quand même fini de démonter mon collecteur donc la phase démontage est terminé, c'est déjà une bonne chose Wink

satané de flemme Laughing

C'est déjà bien d'avoir démonter le collecteur d'origine, pas trop chiant à enlever (vis grippé? Mad )

Si tu a enlever ton collecteur et que ta voiture dors dehors mais un carton ou un truc pour boucher tous ton plan de joint sur le bloc et les trous de l'échappement car avec l'humidité sa risque de pas être top après sa serai con de flinguer un moteur

_Doug_ a écrit:
satané de flemme Laughing

C'est déjà bien d'avoir démonter le collecteur d'origine, pas trop chiant à enlever (vis grippé? Mad )

Si satané collecteur Evil or Very Mad non les vis n'étaient pas grippé vu que cela fait pas si longtemps que j'ai refait le moteur mais c'est l'accès, il faut ce plier dans tous les sens Rolling Eyes

Honte sur moi je n'ai pas donné de nouvelle sur l'avancement des travaux, et bien cela n'a pas beaucoup avancé Rolling Eyes
Bon j'ai quand même changé mes silent-blocs moteur et boite et je pense que je vais sentir la différence surtout au niveau de la boite, les vitesses devraient bien mieux passer Twisted Evil

Sinon j'ai eut un peu plus d'info sur mon nouveau turbo et cela devrait plutôt pas mal marcher Wink cela ne serra pas forcement très impressionnant (pas de gros coup de pied au c**) mais être efficace (grosse plage d'utilisation du turbo).

Je pense que je tournerai à 0.8 bar en "off", 1 bar en "low-boost" et 1.2 bar en "hi-boost" ce qui devrait me donner environ 320 - 340 cv Cool

Normalement ce week-end, montage à blanc du turbo pour voir ce qu'il me manque pour le montage définitif Very Happy

320-340cv à 1.2 bars, pas mal quand même Twisted Evil

Vivement qu'on la revoit rouler cette S13 Very Happy

_Doug_ a écrit:
320-340cv à 1.2 bars, pas mal quand même Twisted Evil

Vivement qu'on la revoit rouler cette S13 Very Happy

Avec le turbo qui devrait souffler entre 2500trs - 3000 trs et environ 7000 trs Twisted Evil

lol 320-340cv ?? tes sérieux ?? ta fumé quoi ????

Si tu est sérieux tes interne tiendrons jamais .... tu a changer ta pompe a huile ???

Non pourquoi veux-tu que j'ai fumé?
Tu peux tirer sans trop de soucis 300cv avec un T28 à 1B donc avec le miens qui est un T28 hybride (Trim plus gros) cela me parait jouable.

pour ce qui est des internes, beaucoup (et moi également) ont dit que 300cv était le max avec les internes stock mais de plus en plus les dépassent sans soucis. Et puis je ne roulerai pas en permanence à 1.2B

Perso j'aurai pas confiance de marcher a cette puissance avec des internes stock .. après tu fait ce que tu veut mais je te conseil d'au moin changer ou nettoyer ta crépine de pont a huile

C'est vrai que cette puissance sur un bloc stock, c'est un peu risqué. Tu arrive au max de ce que peut supporter un CA18.
Sur un bloc stock 280ch c'est déjà pas mal.
Ton T28 est un turbo sur roulement à bille ?

Je vous l'accorde on ne doit pas être bien loin de la limite. Je verrais bien si j'irai jusque la ou non, j'en parlerai avec Asphalte et verrai ce que font les autres qui ont ce turbo.

bulldozr a écrit:
Ton T28 est un turbo sur roulement à bille ?

Je n'ai pas fait attention Embarassed

Je te demande ça car si c'est un turbo sur palier, à 1.2bar il va peut-être commencer à tirer la tronche.

ton joint de culasse est renforcé pas y'a pas si longtemps que ça il etait dead ...et tu avais moins de puissance....là ça va crier :"j'ai chaud !!" dans le compartiment moteur....

rony 2jz a écrit:
ton joint de culasse est renforcé pas y'a pas si longtemps que ça il etait dead ...et tu avais moins de puissance....là ça va crier :"j'ai chaud !!" dans le compartiment moteur....

scratchscratch Je n'ai pas eut de problème de joint de culasse récemment, je l'ai changé quand j'ai refait mon moteur mais c'est tout et c'est il y bientôt 3 ans

T'as raison, tente le, au pire c'est qu'un CA18 ...
Un SR sera très content de prendre sa place ... What a Face

PS : tu fais quoi de ton turbo d'origine ?

AïGo® a écrit:
T'as raison, tente le, au pire c'est qu'un CA18 ...
Un SR sera très content de prendre sa place ... What a Face

PS : tu fais quoi de ton turbo d'origine ?

Il n'y aura jamais de sr20 dans ma s13, du moins pas dans celle-ci Twisted Evil

A mon avis il va rester chez moi dans un coin Rolling Eyes

bon b va faloire e mefier du petit supot gris nissan qui va se transformer en missil sol sol pour ligne droite !!! mdr ca va envoyer fort !!

renan35 a écrit:
bon b va faloire e mefier du petit supot gris nissan qui va se transformer en missil sol sol pour ligne droite !!! mdr ca va envoyer fort !!

Il n'y a pas qu'en ligne droite qu'elle devrait pas trop mal marcher, je ne pense pas avoir un châssis pas trop mauvais, je pense que j'atteindrai mes limites à moi avant celle de la voiture.

Je confirme qu'une S13 c'est très efficace, et pas qu'en ligne droite. Forcément, c'est une drifteuse par nature donc on croit que ça part du cul au moindre virage, dans l'imaginaire collectif. Mais avec quelques modifs, ca colle à la route !
Le seul inconvénient en grip, c'est son gabarit : l'empattement permet d'avoir une grande stabilité sur les longues courbes et virages moyens, mais elle manque un peu d'agilité sur les tous petits virage serrés.

Ouais mais bon il lui faut bien des défauts aussi. Laughing
Une S13 n'est pas spécialement une drifteuse née, c'est juste que c'est une voiture bon marché qu'en a sous le capot.
Une Béhème est une drifteuse née ...

son poid et son gabarit son des facteur nefaste pour le touge tres serer !!! mais chaque voiture a ca dissipline plus ou moin fetiche !!! je n'est pas fait ce com pour decendre la s13 !!! la s13 ne pourait pas suivre a mon avis un ptit crx sur touge serer , mais une crx serait incapable detre aussi spectaculaire qu une s13 drifteuse!!! chaque voiture sa specialité

En effet dans les courbes très serrer, la s13 aurait bien du mal à suivre une petite bombinette tel qu'un crx ou autre GTI, mais dans des grandes courbe, elle est très efficace et Doug pourra en témoigner Twisted Evil

Quelques news sur l'avancement des travaux:
Ben est venu me donné un coup de main, merci à toi Wink c'est toujours plus sympa de bosser à plusieurs, donc le montage du nouveau turbo à pas trop mal avancer.
L'ensemble collecteur/turbo est ré-assemblé avec tous les plans de joints refait nickel ainsi qu'avec les joint Nissan, ça pique un peu Shocked
le tout est remit en place sur le bloc mais pas fixé, j'attend le dernier moment pour ne pas avoir à tout redémonter si j'oublie quelque chose.
une partie des durites est remonté, les autres sont seulement approché de leurs places définitives sauf une qui me manque pour remplacer une durite rigide.
Il faut également que je vois comment mettre une durite sur normalement est branché sur le compresseur mais le montage est n'est prévu sur le nouveau turbo.
Ensuite remontage du piping intercooler, de l'admission, du radiateur et de la nouvelle ligne d'échappement.
Pour finir réamorçage du circuit d'huile et enfin le redémarrage Twisted Evil

Bref encore pas mal de boulot............

La durite qui te manque pour remplacer une durite rigide, c'est le retour d'huile non (situé entre le bas du turbo et le carter d'huile) ?
Sinon pour la durite qui est branchée sur le compresseur d'origine, c'est la prise de pression de l'actuateur ? Si tu monte un Boost Controller, il faudra brancher la sortie du solénoide du BC sur l'actuateur.

bulldozr a écrit:
La durite qui te manque pour remplacer une durite rigide, c'est le retour d'huile non (situé entre le bas du turbo et le carter d'huile) ?

non au niveau huile c'est bon, c'est la durite de régulation d'essence.

bulldozr a écrit:
Sinon pour la durite qui est branchée sur le compresseur d'origine, c'est la prise de pression de l'actuateur ? Si tu monte un Boost Controller, il faudra brancher la sortie du solénoide du BC sur l'actuateur.

oui c'est celle la. Il faut que je modifie le piping pour pouvoir la raccorder mais je ne sais pas trop comment je vais faire.

gunt a écrit:
bulldozr a écrit:

non au niveau huile c'est bon, c'est la durite de régulation d'essence.

bulldozr a écrit:

oui c'est celle la. Il faut que je modifie le piping pour pouvoir la raccorder mais je ne sais pas trop comment je vais faire.

Sinon tu peux te repiquer sur la même prise de pression que pour la dump valve je pense, en attendant de modifier le piping.

Je ne pense pas justement, je croit qu'il faut que je me repique quelque part entre le turbo et le papillon d'admission.

gunt a écrit:
Je ne pense pas justement, je croit qu'il faut que je me repique quelque part entre le turbo et le papillon d'admission.

En gros, il faut que tu remplaces une partie droite de ton piping après l'IC par deux manchons + un Té, comme pour installer la dump ?
Sauf qu'au lieu d'y brancher la dump, tu raccordes ton régul d'essence.
C'est raccorder en quel diamètre ?
Parce que si c'est petit (genre inférieur à 8 ) tu peux perce proprement le piping dans une partie rigide et faire un branchement étanche avec de la durit avia de circuit d'huile.

tsunade a écrit:
c'est vraiment trop technique je comprend rien mdr Crying or Very sad

lol tu m’étonnes What a Face

Suite du remontage:
On a pas mal avancer samedi, malheureusement il me manquait une durite et un taraud pour pouvoir tout remonter mais cela n'a pas été trop bloquant, donc l'ensemble collecteur et turbo est remonté Very Happy avec les durites avia qui comme il faut.
Dans un élan de courage ce matin j'ai fini le montage de la ligne, bien entamé le remontage de la face avant et reposé sur ces 4 roues Twisted Evil
Donc sauf imprévu, le redémarrage est prévu lors de mon prochain passage dans le coin Wink

Tu pense qu'elle sera de sortie pour le prochain rasso? J'ai hâte de la revoir rouler cette S13 bounce

_Doug_ a écrit:
Tu pense qu'elle sera de sortie pour le prochain rasso? J'ai hâte de la revoir rouler cette S13 bounce

Ça sera la surprise Twisted Evil

Invité

ou lala jolie tout sa Very Happy

Montage turbo TERMINE cheerscheerscheerscheers

Après pratiquement 6 mois d'arrêt, la s13 est de nouveau sur les routes Twisted Evil

Malgré une grosse frayeur, une durite d'huile mal branchée, le moteur tourne de nouveau bounce2
Niveau impression de conduite, et bien cela n'a plus rien à voir avec le turbo d'origine, avec des fuites un peu partout Rolling Eyes , petit bémol, l'arrière a repris ces tendances à ne pas vouloir suivre l'avant Embarassed
La poussé n'est pas monstrueuse dans le sens ou il n'a pas de gros "coup de pied au cul" mais ce n'était pas non plus le but recherché surtout avec l'admission et la carto encore d'origine mais cela tire quand même sur les bras What a Face
Niveau puissance je ne saurai dire à combien je suis, le turbo souffle à 0,8b pour le moment, mais c'est sur que j'ai au moins récupéré ceux qui me manquait, à testé Wink

Prochaine étape: montage admission avec maf s14, injecteurs 550cc et carto qui va bien Twisted Evil

Trop content pour toi , un petit tour pour savoir ce que ça donne s impose Twisted Evil

• Créer...