Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forza1

Pneus qui se dégonflent : jantes alu incriminées ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Premier topic inutile pour feter mon grand retour Very Happy

Voila , cette question que je me pose mais à laquelle je n'ai pas la réponse concernant des pneus montés sur jantes alu et qui se défonglent.
Ca ne concerne pas ma r5 mais une r11 txe , mais l'avantage c'est que cette question peut concerner aussi les R5 tx et AT. Laughing

A l'epoque ou j'avais mon r5 AT j'avais un pneu qui se degonflait tout le temps j'ai finit par aller chez speedasse ou le mec m'a dit "ah mais ça on peut rien faire, c'est votre jante alu qui avec le temps est devenue poreuse et laisse partir l'air ".

Je ne doute pas des competences et du savoir du mec de chez speedasse, mais j'aurais voulut savoir : info ou intox ?

Car je remarque que le même phénoméne apparait avec les roues de la r11 txe...

Si c'est le cas .. que faire à part repasser à des jantes toles !?

merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans démontage du pneu, difficile à dire mais tu peux commencer par déjanter et contrôler la portée ,ou si tu préfères le bord de jante. Très peu de mécanos passent un coup de brosse et quant ils montent des pneus neufs........bah ça fuit.
Info ou intox: faut déjà se pencher sur le problème, à moins que le "mec de speedasse" s'appelle "Madame Soleil"! Bon, je n'ai pas la Science Infuse, je n'ai pas tout vu mais en + de 20 ans de métier, je n'ai pas vu beaucoup de jantes alu poreuses, peut-être 5 et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai dit ça chez Euromaster. Et la réponse a été: Non, c'est les jantes qui on pas été nettoyé lors que précédent montage. Moumousse sur jantes Alpine ne fuit pas, le gars de chez Euro les a brossées avant montage de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc avant d'acheter des roues pour rien faut que je trouve un mec qui me depoussiere l'interieur de mes pneus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bord des jantes où le pneu fait l'étanchéité qu'il faut nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mécano de chez Renault m'a dit la même chose l'autre jour, que c'était à cause des jantes alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
tu démonte tes pneus, tu ponce les portées, et si elles sont abimées, tu peux même les mastiquer et les peindre.


euuh c'est quoi que tu appelles" les portées" ?

J'ai pas de démonte pneu, pt1 ça va me souler je sent que je vais racheter 4 roues ça va etre réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh tu vas les avoir tes poignées chromées ... mais elles vont faire mal à la tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Le pneu avant n'arrêtait pas de se dégonfler. Résultat : la jante était sale. Un petit coup de brosse et le problème a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza a écrit:
euuuh tu vas les avoir tes poignées chromées ... mais elles vont faire mal à la tête Laughing


oupsssss pas les poignées ........... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...