Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krisss771

Alpine turbo

Messages recommandés


.Voila ma tite renault AT , elle est du 05/01/1983 .
Je l ai acheté début 2008 , ayant roule un peu avec je me suis décide a entamer sa restauration car meme si elle présentait pas trop mal elle etait loin d'etre épargné par la rouille .
La voici a son arrivée :






Pendant le demontage:


Les pieds de caisse un peu attaqués ainsi que les paliers de trains, les joues ailes et un petit peu de corrosion superficielle a de multiples endroits, par contre les bas de caisse ont ete refait a la choucroute.


Par contre, les planchers ainsi que les passages de roue ar hyper sain:



Il fut donc decidé de la démonter completement et de l envoyer chez un carrossier pour traiter ces petits desagrements et une peinture complete.
La voiture est donc déposée chez cet enf..... de carrossier, elle y restera presque 1 an, n ayant pas eu de temps pour trop m'en occuper, je me decidait de lui faire confiance, grave erreur !lol
Je recupere donc la voiture presque un an après dans un état pire qu'a l'entrée au garage.Le carrossier devant s'en occuper est parti et la voiture traine dehors au garage pendant près de 4 mois !!
Quelques travaux ont été effectués (bas caisse g/joue d aile avd) mais il a decidé de reboucher le toit ouvrant et la c'est une horreur!Bref je recupere une piscine sur roue avec un pavillon hs.







Bien dégouté, je rapatrie le véhicule chez moi ou elle stagnera encore quelques mois avant de retrouver du temps pour m en occuper et surtout de la motivation.
Motivation qui viendra d une annonce pas très loin de chez moi pour une caisse totalement nue mais complète et a peu près saine et surtout a un pote qui me pousse a recuperer cette caisse et de repartir a zero.





La voiture est donc de nouveau chez le carrossier, serieux et rapide celui la!!lol je le lache pas!!!!!!
Pendant ce temps je prépare les differentes pièces en vu du remontage dès que la caisse revient.







L'ancienne caisse servira donc de modèle pour le remontage de certains éléments avant d'etre decoupée pour pièces.
Voila a peu près l histoire de cette 5 .. Je ne désespère pas de rerouler avec un jour !!! lol .

A ce jour, la caisse avance, le bloc avant est appreté, l aile ard est sur le point d'etre fini et les petits troutrous un peu partout ont ete rebouchés! Il reste un gros travail de finition sur la caisse avant qu elle ne recoive sa nouvelle robe bleu 485.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! Beau projet ! Et enfoiré de carrossier ! Comme dit ma mère, on est jamais mieux servi que par soit même !

T'es d'où dans le 77 ? Il y a quelque mois ça m'aurait fait grand plaisir de t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écoutes pas le Rémi, il aurait oublié sa caisse à outil quelque part et se la serait fait voler! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai encore en travers de la gorge ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reboucher le toit ouvrant ? pourquoi ?
y a vraiment des irrespectueux concernant le carrossier en question !! c'est dégoutant !!

bonne courage à toi pour la suite , ça prend forme c'est bien , félicitations Arrow

une 5 Alpine turbo , c'est un vrai rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos encouragements, la caisse avance tranquillement, je passe la voir lundi matin normalement pour apporter quelques pieces au carrossier pour les ajustements.

Pendant ce temps la je prépare un peu le remontage afin d'avancer au plus vite dès son retour.En recherche des pièces qu il me manque. Je commence a baliser un peu car je m'apercois que j'ai demonté un peu vite et sans trop de schema ou photos donc et ce depuis plus de 4 ans, je sens que je vais galerer un peu mais elle roulera!!!! lol Il me faut aussi faire un peu de place,je n'ai qu une seule place de garage a l'abri et l'ancienne caisse y est stockée pour le moment. D'ailleurs si par la suite certains sont interressés par certaines pièces de carrosserie ce serait avec plaisir, pas mal de pièces sont relativement saines quand meme.










Une tite photo de mes deux trouvailles de la semaine.





L'autoradio trainait au fond d un de mes placards mais ne serait pas pour la cinq.

Remi, je suis a cote de lagny sur marne.
A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...