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griffon fabrice

pressostat sécurité turbo

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Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut me dire sur les R5 alpine turbo, si le pressostat de sécurité turbo fixé sur le collecteur d'admission doit etre coupé ou en continu au repos ( mise à la masse du relais coupure allumage ).
Et question plus dure: ou puis-je m'en procurer un
Merci

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J'ai pas l'auto sous la main....


mais de memoire, tu peux demarrer l'auto si il est debranché Wink

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ça c con!
Car moi pour démarrer, je suis obligé de le schunter. Mais vu que j'ai remplacé mais relais lors de la réno. par des relais qui n'ont pas le même branchement, je me suis peut-etre trompé.

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Pour moi comme Stef, débranché, ça doit démarrer.
Ce contacteur de sur-pression sert à couper l'allumage en coupant le relais qui allimente en + l'AEI.
Le relais doit être raccordé de manière à ce que le courant passe pour l'AEI quand il n'y a pas de masse fournie par le contacteur (avec un relais "normalement fermé")

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griffon fabrice a écrit:
ça c con!
Car moi pour démarrer, je suis obligé de le schunter. Mais vu que j'ai remplacé mais relais lors de la réno. par des relais qui n'ont pas le même branchement, je me suis peut-etre trompé.


Je pense que tu as du te planter dans les branchements Wink

Par contre tu dis que tu as changer les relais par d'autres qui ONT PAS LE MEME BRANCHEMENT, la faut que tu m'expliques....

Car il n'y a que 2 types de relais, des 4 broches ou des 5.....

PHOTOS ! Laughing

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Alors, si j'ai bien compris...
T'as plus les fiches aux relais

t'as branché direct les cosses aux relais

Donc....

Quelle année ton faiseau?

Ou donne moi les couleurs des fils je te dirais ou ils vont Wink

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le truc c'est que j'ai acheté la voiture il y a trois ans et le faisceau a été bouffé par des souris et par la rouille.

donc j'ai remplacé des fils mais pas par la même couleur (pas biennnnnn) et les nouveaux relais n'ont pas les même affectations que les nouveaux
Bref, faut que je regarde sur le schéma élèctrique No

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ouai, d'accord.... tu as fait un gros bordel....

t'as les schemas?

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ça tourne...
Donc, c'était bien le fil qui sort du relais qui était branché sur la borne active au lieu de la passive.
Vu que le pressostat est passant lors d'une surpression le relais doit fonctionner qu'au repos (pressostat coupé).

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C'est une bonne chose Wink


On avait raison, t'as essayé de debranché et mettre en route?

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