griffon fabrice 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour tout le monde,Est-ce que quelqu'un peut me dire sur les R5 alpine turbo, si le pressostat de sécurité turbo fixé sur le collecteur d'admission doit etre coupé ou en continu au repos ( mise à la masse du relais coupure allumage ).Et question plus dure: ou puis-je m'en procurer unMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est cette petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai pas l'auto sous la main....mais de memoire, tu peux demarrer l'auto si il est debranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ça c con!Car moi pour démarrer, je suis obligé de le schunter. Mais vu que j'ai remplacé mais relais lors de la réno. par des relais qui n'ont pas le même branchement, je me suis peut-etre trompé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 alors?personne peux me confirmer ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Pour moi comme Stef, débranché, ça doit démarrer. Ce contacteur de sur-pression sert à couper l'allumage en coupant le relais qui allimente en + l'AEI.Le relais doit être raccordé de manière à ce que le courant passe pour l'AEI quand il n'y a pas de masse fournie par le contacteur (avec un relais "normalement fermé") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 griffon fabrice a écrit:ça c con!Car moi pour démarrer, je suis obligé de le schunter. Mais vu que j'ai remplacé mais relais lors de la réno. par des relais qui n'ont pas le même branchement, je me suis peut-etre trompé.Je pense que tu as du te planter dans les branchements Par contre tu dis que tu as changer les relais par d'autres qui ONT PAS LE MEME BRANCHEMENT, la faut que tu m'expliques....Car il n'y a que 2 types de relais, des 4 broches ou des 5.....PHOTOS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j'ai mis des 5 brochesDonc j'ai peut etre inversé la masse sur la borne repos et active sortie relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Alors, si j'ai bien compris...T'as plus les fiches aux relaist'as branché direct les cosses aux relaisDonc....Quelle année ton faiseau?Ou donne moi les couleurs des fils je te dirais ou ils vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 le truc c'est que j'ai acheté la voiture il y a trois ans et le faisceau a été bouffé par des souris et par la rouille.donc j'ai remplacé des fils mais pas par la même couleur (pas biennnnnn) et les nouveaux relais n'ont pas les même affectations que les nouveauxBref, faut que je regarde sur le schéma élèctrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ouai, d'accord.... tu as fait un gros bordel....t'as les schemas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 comme tu dis c'est un beau bordeloui j'ai les schémas (MR 193) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est bizarre quand meme ton histoire de relais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ça tourne...Donc, c'était bien le fil qui sort du relais qui était branché sur la borne active au lieu de la passive. Vu que le pressostat est passant lors d'une surpression le relais doit fonctionner qu'au repos (pressostat coupé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est une bonne chose On avait raison, t'as essayé de debranché et mettre en route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
griffon fabrice 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 non j'ai pas essayé débranché, mais vu que le pressostat est coupé au multimetre, ça doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites