A5_R1223 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai depuis un moment un projet, celui de monter un seul carbu weber 40 horizontal sur une TS ou un alpine!La solution serais cette pipe LYNX, qui pourrais ce monter directement sur la pipe d'origineLe montage serais dans le sens filtre a air vers l'avant de la voiture, ce qui devrais ne pas poser de souci de flotteur, car ces carbus sont montés dans ce sens, sur, par exemple 205 gti ( avec 2 carbu) ou filtre a air "vers l'arrière" sur 205 rallye ou encore "parallele a la route" comme sur les r5 groupe 2, le sens de montage n'a pas l'air d'avoir d'influence sur le bon fonctionnement, ou je me trompe????L'autre délire c'est un carbu vertical werber 40 IDF:Avec cette pipe pour le moteur TS :On trouve ces carbus assez facilement en neuf, ils sont montés en général sur les vw cox.Pour le moteur alpine il faudrais fabriquer la pipe!Le 3eme délire c'est de fabriquer une pipe type groupe 2, mais pour un seul carbu.Que pensez vous de ces idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 A5_R1223 a écrit:J'ai depuis un moment un projet, celui de monter un seul carbu weber 40 horizontal sur une TS ou un alpine!La solution serais cette pipe LYNX, qui pourrais ce monter directement sur la pipe d'origineLe montage serais dans le sens filtre a air vers l'avant de la voiture, ce qui devrais ne pas poser de souci de flotteur, car ces carbus sont montés dans ce sens, sur, par exemple 205 gti ( avec 2 carbu) ou filtre a air "vers l'arrière" sur 205 rallye ou encore "parallele a la route" comme sur les r5 groupe 2, le sens de montage n'a pas l'air d'avoir d'influence sur le bon fonctionnement, ou je me trompe???? pour moi, il n'y a pas de problème de sens, car comme tu le dis, on trouve des montage d'origine dans tout les sens...Citation :L'autre délire c'est un carbu vertical werber 40 IDF:Avec cette pipe pour le moteur TS : très jolie montage, et beaucoup mieux que le précedent, certe moins "tape à l'oeil", mais plus éfficace (un seul coude)Citation :On trouve ces carbus assez facilement en neuf, ils sont montés en général sur les vw cox.Pour le moteur alpine il faudrais fabriquer la pipe!Le 3eme délire c'est de fabriquer une pipe type groupe 2, mais pour un seul carbu.Que pensez vous de ces idées? auntant alors installer 2 carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui mais je veut monter UN seul carbu !!! Je veut pas faire comme tout le monde, faire un truc qui sort de l'ordinaire quoi. histoire d'innover un peutPar contre 2 IDF sur un alpine atmo sa doit etre sympa, mais c'est pareil il faut fabriquer la pipe Sinon un dernier délire: monter une rampe de carbu de moto, la pipe serais relativement symple a fabriquer (en 4 pièces) et niveau encombrement sa serais super ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Si tu veux j'ai un vieux carbu de R4, ça doit pas être courant sur Alpine ou même TS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 thierry 92 a écrit:Si tu veux j'ai un vieux carbu de R4, ça doit pas être courant sur Alpine ou même TS. si tu m'en trouve 3 autres, je les mets sur mon moteur TS avec 4 pipes inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 la c'est sur, sa vas faire avance le schmilblik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je n'ai plus la ref des carbus en tête, mais ceux d'origine de Matra baghera (2 doubles carbu verticaux) peuvent se monter sur un atmo avec des pipes adaptées, je les ai , faut juste que je retrouve les photos pour te montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui c'est vrai que 2 verticaux sur un atmo sa serais sympa a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 J'ai retrouvé la photo, il s'agit d'un montage à blanc pour voir si ça passait, je ne l'ai jamais fait tourner avec ces carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 vous n'allez pas dépouiller une Matra-Simca pour équiper une Renault, non mais, va falloir que je me fâches. Demandez à la RNUR pourquoi ils ne l'ont pas fait.Trop "radins" ou ils savaient que leur moulin ne tiendrait pas le choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 avec des carbus comme ca, tu mets un capot de camaro avec la grosse prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Le capot se ferme sans soucis, mais il y a un hic avec le filtre à air... maxi 25 mm d'épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Sympa le montage, les pipes vont directement sur la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 faudrait des cornets de 5mm, avec une admission dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 A5_R1223 a écrit:En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botteTu crois pas que le gain serait minim par rapport à l'origine et tant qu'a modifier autant le faire en mode gr2, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Les pipes sont prévues pour une culasse Atmo, mais je ne sais pas si c'est pour un montage dans une caisse d'R5. je les avaient récupérées chez une personne qui roulait en R8 avec moteur d'R5 alpine.En tous cas elles sont inclinées pour éviter le moteur d'essuie-glace, mais ça passe très très juste...Capot fermé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Nightfire100 a écrit:A5_R1223 a écrit:En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botteTu crois pas que le gain serait minim par rapport à l'origine et tant qu'a modifier autant le faire en mode gr2, non?Le gain je m'en fous, c'est le fait de le faire, le montage groupe 2 y en a plein qui l'on fait ! histoire de faire un truc unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 alors prend une pipe d'origine, adapte un weber45 vertical avec 2 cornets et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ya des truc simpa en ce moment sur le coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 3 février 2012 Qu'est-ce que vous pensez de sa : ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 4 février 2012 Patrice, refais un post de l'autre coté, y a presque plus personne ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites