Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grosben1

présentation de grosben

Messages recommandés

Salut j'arrive ici apres le rapprochement des deux associations. Je ne suis pas adhérent mais utilisateur régulier du forum. Je collectionne les Renault. Ma R5 est celle de mes grand parents je l ai sauvée de la ferraille en 2002. Stockée depuis je l ai remis en service en septembre 2010. J ai un peu galéré avec le circuit de refroidissement. C'est une GTL79 vert algue

Suspect la photo dans 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le site

Cycles-discover a écrit:
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT JE CONNAIS ET C'EST BIEN CHIANT ! J'EN PEU PLUUUUUUS !


J'en profite pour vous dire ce que je pense de vos problèmes de chauffe

problème de joint de culasse.....jusqu’à aujourd'hui.......connais pas
problème de chauffe...............................................connais pas (jamais dépassé +-98 degrés)

le circuit hermétique,en théorie,c'est bien...sauf quand la voiture vieillit ou qu'un détail l’empêche de bien fonctionner
ça fait quelques dizaines d’années,ou j'ai pu voir fonctionner ce circuit et le refroidissement du moteur.
heureusement qu'il est solide,parce que la stabilité de la température au moindre problème, s’emballe.
j'ai pratiquement,depuis au moins 25 ans,toujours utilisé un indicateur numérique de température
et,je ne saurais vous dire le nombre de problèmes qu'il m'a évité.

pour moi,c'est indispensable,et,comme je tiens a ma R5,je ne prendrais même pas le risque de rouler sans
ou,a plus forte raison,quand je purge le circuit.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Bienvenue sur le site

Cycles-discover a écrit:
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT JE CONNAIS ET C'EST BIEN CHIANT ! J'EN PEU PLUUUUUUS !


J'en profite pour vous dire ce que je pense de vos problèmes de chauffe

problème de joint de culasse.....jusqu’à aujourd'hui.......connais pas
problème de chauffe...............................................connais pas (jamais dépassé +-98 degrés)

le circuit hermétique,en théorie,c'est bien...sauf quand la voiture vieillit ou qu'un détail l’empêche de bien fonctionner
ça fait quelques dizaines d’années,ou j'ai pu voir fonctionner ce circuit et le refroidissement du moteur.
heureusement qu'il est solide,parce que la stabilité de la température au moindre problème, s’emballe.
j'ai pratiquement,depuis au moins 25 ans,toujours utilisé un indicateur numérique de température
et,je ne saurais vous dire le nombre de problèmes qu'il m'a évité.

pour moi,c'est indispensable,et,comme je tiens a ma R5,je ne prendrais même pas le risque de rouler sans
ou,a plus forte raison,quand je purge le circuit.





c'est vrai que sur l'r5 c'est se qui manque un indicateur de temperature , sinon bienvenue sur le forum LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
c'est vrai que sur l'r5 c'est se qui manque un indicateur de temperature , sinon bienvenue sur le forum LaughingCool


Mais si tu veux que ce soit vraiment utile
il faut que ce soit Numérique,j'ai déjà essayé a aiguille,je l'ai enlevé la même journée.

un indicateur a aiguille ne te permettra pas de voir la différence entre un moteur bien réglé et mal réglé.
(différence de température de quelques degrés) etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Grosben, dis voir tu as quoi d'autres comme Renault ?

Tu peut aussi faire passer des photos de tes autres autos, nous ne sommes pas raciste, bien au contraire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop jeune sur le forum pour mettre des photos. Et je suis prudent quand j arrive sur un forum depuis que je me suis fait pourrir sur le forum estafette.
J ai commence avec une R8 en 93, puis une R15 TL serie 1, la R5, une 2cv club et le J7 achete aux parents de cathy. ça c est ce qui roule. Apres j ai stocké d autres voitures en attendant de les refaire un jour...
J ai peu de temps pour ma passion et surtout mon garage n est toujours pas construit pour pouvoir bricoler à l aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, Renaud, depuis peu sur ces types de forum (comme celui ci) )il y'a un délai de 7 jours avant qu'un nouveau membre puisse poster des photos Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel25 a écrit:
nan, Renaud, depuis peu sur ces types de forum (comme celui ci) )il y'a un délai de 7 jours avant qu'un nouveau membre puisse poster des photos Shocked


En principe,l’administrateur peut t'en dispenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...