grosben1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut j'arrive ici apres le rapprochement des deux associations. Je ne suis pas adhérent mais utilisateur régulier du forum. Je collectionne les Renault. Ma R5 est celle de mes grand parents je l ai sauvée de la ferraille en 2002. Stockée depuis je l ai remis en service en septembre 2010. J ai un peu galéré avec le circuit de refroidissement. C'est une GTL79 vert algue la photo dans 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Coucou Pierre et bienvenu Parmi nous .... bonne route sur ce forum :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycles-discover 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT JE CONNAIS ET C'EST BIEN CHIANT ! J'EN PEU PLUUUUUUS !Bienvenue à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 welcome ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenue sur le siteCycles-discover a écrit:CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT JE CONNAIS ET C'EST BIEN CHIANT ! J'EN PEU PLUUUUUUS ! J'en profite pour vous dire ce que je pense de vos problèmes de chauffeproblème de joint de culasse.....jusqu’à aujourd'hui.......connais pasproblème de chauffe...............................................connais pas (jamais dépassé +-98 degrés)le circuit hermétique,en théorie,c'est bien...sauf quand la voiture vieillit ou qu'un détail l’empêche de bien fonctionnerça fait quelques dizaines d’années,ou j'ai pu voir fonctionner ce circuit et le refroidissement du moteur.heureusement qu'il est solide,parce que la stabilité de la température au moindre problème, s’emballe. j'ai pratiquement,depuis au moins 25 ans,toujours utilisé un indicateur numérique de températureet,je ne saurais vous dire le nombre de problèmes qu'il m'a évité.pour moi,c'est indispensable,et,comme je tiens a ma R5,je ne prendrais même pas le risque de rouler sansou,a plus forte raison,quand je purge le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien36 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 PHILOR5 a écrit:Bienvenue sur le siteCycles-discover a écrit:CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT JE CONNAIS ET C'EST BIEN CHIANT ! J'EN PEU PLUUUUUUS !J'en profite pour vous dire ce que je pense de vos problèmes de chauffeproblème de joint de culasse.....jusqu’à aujourd'hui.......connais pasproblème de chauffe...............................................connais pas (jamais dépassé +-98 degrés)le circuit hermétique,en théorie,c'est bien...sauf quand la voiture vieillit ou qu'un détail l’empêche de bien fonctionnerça fait quelques dizaines d’années,ou j'ai pu voir fonctionner ce circuit et le refroidissement du moteur.heureusement qu'il est solide,parce que la stabilité de la température au moindre problème, s’emballe. j'ai pratiquement,depuis au moins 25 ans,toujours utilisé un indicateur numérique de températureet,je ne saurais vous dire le nombre de problèmes qu'il m'a évité.pour moi,c'est indispensable,et,comme je tiens a ma R5,je ne prendrais même pas le risque de rouler sansou,a plus forte raison,quand je purge le circuit.c'est vrai que sur l'r5 c'est se qui manque un indicateur de temperature , sinon bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bastien36 a écrit:c'est vrai que sur l'r5 c'est se qui manque un indicateur de temperature , sinon bienvenue sur le forum Mais si tu veux que ce soit vraiment utileil faut que ce soit Numérique,j'ai déjà essayé a aiguille,je l'ai enlevé la même journée.un indicateur a aiguille ne te permettra pas de voir la différence entre un moteur bien réglé et mal réglé.(différence de température de quelques degrés) etc... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelagrela 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenue à toi Grosben, dis voir tu as quoi d'autres comme Renault ?Tu peut aussi faire passer des photos de tes autres autos, nous ne sommes pas raciste, bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosben1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je suis trop jeune sur le forum pour mettre des photos. Et je suis prudent quand j arrive sur un forum depuis que je me suis fait pourrir sur le forum estafette.J ai commence avec une R8 en 93, puis une R15 TL serie 1, la R5, une 2cv club et le J7 achete aux parents de cathy. ça c est ce qui roule. Apres j ai stocké d autres voitures en attendant de les refaire un jour...J ai peu de temps pour ma passion et surtout mon garage n est toujours pas construit pour pouvoir bricoler à l aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 pour les photos: /t346-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 nan, Renaud, depuis peu sur ces types de forum (comme celui ci) )il y'a un délai de 7 jours avant qu'un nouveau membre puisse poster des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 emmanuel25 a écrit:nan, Renaud, depuis peu sur ces types de forum (comme celui ci) )il y'a un délai de 7 jours avant qu'un nouveau membre puisse poster des photos En principe,l’administrateur peut t'en dispenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe59 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebenn 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut Pierre comme on se retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boich 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bienvenue à toi ,j'attends la fin de la construction de mon garage moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites