Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Suite de la fusion

Messages recommandés

Salut les guys.

Pouet pouet c'est la fête. Je regrette de pas avoir été là à Epoqu'Auto pour voir ça !

En tout cas, j'imagine que notre secrétaire préférée va nous faire un beau compte-rendu. En attendant il faut savoir :

- que fait-on des forums ? (je me suis renseigné : pas de solution pour récupérer les bases de données des 2 forums automatiquement). On fait le notre à nous ou pas ? (pour moi c'est prêt tout ça déjà, reste plus que la skin (l'apparence du forum) à faire : http://forum.generations-r5.com)
- que fait-on des 2 groupes facebook ? (il faudrait les unifier)
- que fait-on de la boutique APR5 ? (il faudrait les fusionner)
- que fait-on pour le site ? (ça m'embête qu'il n'y ai que moi qui maitrise cet aspect là : il faudrait un webmaster assistant). Que fait-on du domaine de l'APR5.
- que devient le vieux site ? et le notre ? changeons nous qqch ?
- qui communique avec la presse, les associations autos, etc ? comment on s'y prend ?

Bref, qui fait quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui du domaine informatique, je vous laisse faire.
Pour la presse, Coco pour les textes et Mike (c'est le plus proche de la secrétaire) pour les contacts
Pour la boutique, ça dépend des textes de loi sur le sujet.
Pour une aide pour Raymi, est-ce que l'on peut nommer quelqu'un sans faire d'AGE ou faudra-t-il attendre Reims? Et on peut peut-être demander à quelqu'un de l'APR5, leur Webmaster par exemple.
Ce n'est que mon avis, je n'impose rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va encore etre de longue discussion avec mike ............. Very Happy
sachant que la boutique va fusionner mais que de toute façon, on a pas grand chose.
pour le site, le WM était un ami a moi qui n'avait de toute façon pas le temps de s'en occuper , donc, il stagne depuis plusieurs années.
le nom de domaine n'est acheté que pour une période de 1 an renouvelable, mais sachant que de la com avait lancée avec, je ne sais pas quoi faire
pour les forums, la logique voudrait qu'ils fusionnent aussi, sur une nouvelle base de données (il faut en effet repartir de zéro mais comme ceux que l'on a sont gratuit, nous avons le temps)
pour le site et le forum, j'aurai bien vu un nouveau look a mi-chemin entre l'apr5 et gr5, avec une personne qui puisse se charger de la com (chez nous c'est titimobile mais il n'a guère le temps )
pour te seconde en WM, le hic c'est qu'il faut s'y connaitre et la on bug................juju sait mettre a jour mais faut lui expliquer le fonctionnement, si tu te sens le courage a distance !!!!
les deux groupes Facebook, la page est celle de Cathy mais pas celle de l'apr5, c'est a Cathy de dire ce qu'elle veut
pourrait-on créer un groupe comme Cathy l'a fait mais en "fermé" et y avoir tous accès?
et pour les autres ???????????????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les forums:
PErso je partirais sur un nouveau forum à nous avec un lien vers les 2 autres forums dont les sujets seraient verrouillées. Ainsi, les adhérents ou membres des forums pourraient mettre, en début du nouveau sujet "ma trucmuche" ouvert sur le nouveau forum, un lien de sujet initial de " ma trucmuche" de l'ancien forum.
Pour ce nouveau forum, quand il sera en place, on verra qui pourra aider à le gérer.

La boutique, on garde la notre et on complètera avec celle de APR5 quand l'administraitf sera fait. Pour le moment on peut parler de fusion, mais rien de sera à nous temps que l'administratif ne sera pas terminer, donc pas de droit dessus.

Pour le site de APR5, je garderais bien le nom de domaine qui serait une page pour renvoyer sur le site de GR5, cette page expliquerait la fusion.

Notre site web, reste le même et les forums voir explication plus haut.

La presse et autre, on attend encore un peut que l'administratif soit plus avancé.

A savoir déjà, que je souhaiterais que Cathy et Emmanuel25 intègrent le CA.
Cathy s'occuparait en autre de gérer les salons de Reims et Lyon comme elle le fait si bien. Bien sur elle sera assistée si elle demande de l'aide. Cette année ça été de l'imprévu, mais perso, j'espère être là pour le montage et démontage du stand de Lyon pour 2012. Wink
Emmanuel25, lui, serait chargée de la recherche de pièces et d'entrerpises capable de refrabriquer ce que l'on souhaite, moi n'ayant plus trop le temps avec la boutique en plus de la présidence.

Voilà comment je vois les choses pour le site, forums.... Biensur, j'attends vos avis et proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutique :
OK, le mieux pour éviter de tergiverser pendant des plombes est :
- d'informer le tenant de notre boutique (Micka) de votre stock
- m'informer des différentes pièces que vous avez afin que j'ajoute ça sur notre site.

Site :
- votre domaine (renault5.eu) : on peut l'utiliser pour rediriger vers générations R5.
- assistant webmaster : j'ai installé exprès un système Wordpress. Il permet d'administrer le contenu du site par la technique du "clic-bouton" sans connaissances de la programmation. C'est de ça dont nous avons besoin : de personnes participant au contenu. Pour ce qui est des infos techniques, on a déjà un truc entre Renaud, Micka et moi pour toutes les données critiques. Renaud doit nous rendre visite en aout 2012, je lui montrerai tout !
En tout cas l'idée première est d'avoir une personne qui gère du contenu : rien de critique. Donc est-ce nécessaire de passer par une AG ? Je vais faire des tutoriaux pour ça. Pour partager cette connaissance là avec les gens du bureau.
- les forums : il faut travailler sur l'apparence. Pour m'aider là dedans, il faudrait que je sache ce que les gens souhaitent conserver de l'un et de l'autre, et ce que chacun voudrait voir changer : je vais créer un sujet pour ça.
- d'accord avec toi Micka, c'est la meilleure solution à mes yeux.

Facebook :
On peut créer une page de groupe pour Générations R5. Mais bon moi je suis pas trop partisan de fesse-bouc. Je vous laisse seuls juges pour ça.

Communication :
Et pour les forums type gazo, forum auto, renault québec, etc...? On pourrait faire un message type à partir de celui de Micka (sur notre forum)
Et vous avez prévu de poster un message pour annoncer ça sur le forum air5 ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pensé votre truc à tous. Dans l'ensemble on a ,dans les grandes lignes, le même optique.
+1 avec Raymi pour fesse-bouc. Je ne suis pas inscrit et ne m'inscrirais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:



Facebook :
On peut créer une page de groupe pour Générations R5. Mais bon moi je suis pas trop partisan de fesse-bouc. Je vous laisse seuls juges pour ça.

Communication :
Et pour les forums type gazo, forum auto, renault québec, etc...? On pourrait faire un message type à partir de celui de Micka (sur notre forum)
Et vous avez prévu de poster un message pour annoncer ça sur le forum air5 ? Shocked




Face de bouc, ça existe déjà je crois GR5, Coco en a créé une si je dis pas de bétise.

La Com, on attends un peu. Euh!!! un pste sur le forum de quoi???? Ah bas tiens!!! fais donc ça et tu va voir comment il va nous voler dans les plumes et coq et te supprimer vite fait ton message... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait bien ça ! lol

Si tu as besoin d'aide Raymi, je suis là.

Pour Facebook aussi, même si je sais que Coco maîtrise completement l'outil. silent

Après, créer un 3 éme forum, c'est ce compliquer je trouve. Vaut mieux en fermer qu'un seul. Petit à petit on mettra les sujets et une présentation commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'annonce sur air 5, je pense que le message est passé officieusement ...
pour la page facebook que j'ai faite, c'est independant des associations , son but etant au depart etre un endroit ou TOUT le monde peut y venir et parler sans pour autant etre adherent d'un groupe ...
Faire un groupe fermé pourquoi pas , mais pour ma part , je trouve cela un peu "sectaire".... maintenant ce n'est que ma position.
Pour la gerance des salons de Lyon et Reims, l'aide est bienvenue . Je vais essayer de faire un petit compte rendu des trucs qu'il faudrait faire ... (le temps de me remettre de celui passé lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est résumé...
Pour face de bouc, je ne maitrise pas bien mais oui j'ai fais une page pour faire de la pub et ça fonctionne pas mal, rien de plus. On laisse comme ça, je m'en occupe.
Pour le reste, rien à dire, si ce n'est que j'ai bien rigolé à la proposition de mettre un message sur le forum d'air chiotte! Laughing Ne t'inquiètes pas ils sont déjà au courant, il y a des "espions" qui fréquentent le notre, mais on les laisse faire, on s'en fout, on sait qui s'est...
Aucun membre de GR5 et passion n'est actif sur leur forum et d'ailleurs je vois même pas pourquoi on en parle, la politique de la maison est d'ignorer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour facebook :
Oui Cathy. L'idée est pas de faire un truc fermé. Je vous laisserai gérer tout ça. Attention aux mot de passe :)
On continue comme ça alors.

Pour le site :
ok Romain, faut qu'on s'en cause.

Pour le forum :
J'insiste sur le fait d'abandonner les forums gratuit pour les raisons déjà évoquées : aucune maitrise de la base de donnée. Si super-forum décide de fermer, on perd tout et on aura que nos yeux pour pleurer. Ça m'aidera aussi grandement à détecter les taupes :).
L'idée est de geler les deux forums mais que le nouveau puisse toujours tracer vers eux.

Pour la boutique :
Je compte sur toi Manu pour me faire parvenir vos pièces et quelques photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'aime bien notre forum couleur et autres mais dans l'optique d'une fusion chacun doit mettre de l'eau dans son vin , et je pense que recréer ensemble le tout forum et autres serais le mieux et le plus constructif .
Pour la boutique bin y'a juste a intégrer les pièces APR5 a la notre , et rapatrier les pièces dans le stock .
Pour le site GR5 , j'avoue que la c'est pas facile une refonte serais bien mais c'est beaucoup de taf aussi , la je sais pas trop .
Pour moi faut pratiquement repartir de zero ensemble , au moins comme sa tout le monde est d'accord et on part sur de bonne base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
pour ma part j'aime bien notre forum couleur et autres mais dans l'optique d'une fusion chacun doit mettre de l'eau dans son vin , et je pense que recréer ensemble le tout forum et autres serais le mieux et le plus constructif .
Pour la boutique bin y'a juste a intégrer les pièces APR5 a la notre , et rapatrier les pièces dans le stock .
Pour le site GR5 , j'avoue que la c'est pas facile une refonte serais bien mais c'est beaucoup de taf aussi , la je sais pas trop .
Pour moi faut pratiquement repartir de zero ensemble , au moins comme sa tout le monde est d'accord et on part sur de bonne base .


j'aime bien l'idée mais on n'est pas obligé d'attaquer tout en même temps pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le site web, on garde celui là. De toute manière, il est amené à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est beaucoup de boulot de repartir de zéro. Par contre on peut changer l'apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...