A5_R1223 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Salut a tous, voila j'ai un petit souci très évnervant sur la voiture de tous les jours, ma r5 gtl.Du jour au lendemain le ralentit c'est mis a déconner, elle ne cale pas mais tourne normal pendant 2 secondes puis une sacade ainsi de suite. on sent vraiement une secousse dans l'habitacle quand sa décone.J'ai pourtant tout changer, rupteurs (bien réglé), condo, declo+doigt, fils Ht, boujies, j'ai égallement démonter tout le carbu est tout est nickel mais le souci persiste (pas de prise d'air non plus j'ai vaporisé partout) les durites sont ok.Je connais si bien ces moteur mais la je m'avoue vaincu, c'est tellement simple de focntionnement mais je ne trouve pas! si quelqu'un peut l'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 passe a l'injection .....non sans rire , regarde au fond de l'allumeur ou essaie un autre carbu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah robes, toujours en vie ?!qu'est- ce que tu veut dire par "regarde au fond de l'allumeur?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Il veut dire regarde si les ressort des masselotes ne sont pas cassées au fond de l'allumeur. Pense également à controler la membrane de depression qui est sur l'allumeur, tu aspires par le tuyau, si ça resiste c'est bon, si t'arrives à aspirer c'est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ok je vais voir au fond, pour la capsule j'ai déja vérifié aussi RAs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon j'ai vérifié le systême d'avance fonctionne correctement et n'est pas endomagé.C'est vraiment frustrant cette voiture fonctionnait impécable depuis 40000kms.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 tchet42 a écrit:Il veut dire regarde si les ressort des masselotes ne sont pas cassées au fond de l'allumeur. Pense également à controler la membrane de depression qui est sur l'allumeur, tu aspires par le tuyau, si ça resiste c'est bon, si t'arrives à aspirer c'est mort.bien ......tres bien mon jean louis , je vois que tu as retenu ! pour patrice oui je vit encore .....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 merci chefmais ça resoud pas le blem.Bon c'est pas l'allumeur, ni la membrane de depress.quesqui reste...le carbu, ou les tuyaux qui s'y raccorde...à toi Robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Calibreur dans la durit de reniflar bouché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'ira voir directement sur place .....j'essai , j'analise , ....je resoud !voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 alpinerobes a écrit:j'ira voir directement sur place .....j'essai , j'analise , ....je resoud !voila Oh lui, comme il se la pete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Patrice, prépare le Picon le "Boss" va arriver. Mais donne lui après qu'il ait résolu ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ouaipar contre j'ai jamais entendu parler du "calibreur" lol on en aprend tous les jours, ya sa sur la gtl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 oui c'est même un sacré soucis........il est dans le tuyau qui va de la pipe au carbu (a ce sujet regarde s'il n'est pas fendu même légèrement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui, ben qu'il péte pas trop fort le Robes, on a pas envie d'avoir les odeurs sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 alors si vous trouvez la solution a ce probleme sa m arrangerais aussi !!!! j ai les meme symptome sur supercamp ! !!peut etre qu elles aime pas le froid nos titines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 cette durite je l'avais débranchée, moteur en marche, sa n'a rien changé a l'instabilité du bordel et quand je met le doigt dessus j'ai sentit une forte aspiration, donc pour moi c'est tout bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai toujours ce souci qui s'agrave d'ailleur, maintenant elle donne des accoups en roulant a bas régime, sa doit bien venir de quleque part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 A5_R1223 a écrit:J'ai toujours ce souci qui s'agrave d'ailleur, maintenant elle donne des accoups en roulant a bas régime, sa doit bien venir de quleque part ...j'ai le problème aussi sur la L, et je n'ai jamais trouvé en plus d'un an...j'ai démonté et vérifié l'allumage complet (sauf la capsule, maintenant que j'y pense...), remplacé le carbu, le collecteur, tout les joints, rien n'y fait. tu as une petite amélioration avec le starter comme moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 non même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 As-tu essayé avec un autre condo neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 oui coté allumage tout est neuf et régléJe me demande si sa vien pas de l'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 attention, même avec du neuf, on a des surprises, j'ai déjà vu du neuf qui était hs .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Moi aussi, c'est pour ça que je posais la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Vu qu'elle décone pas énormément sa doit pas etre grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 quand tu as changer les vis tu as bien remis la rodelle plastique dessus puis apres le clips a tu regarde o niveau du bouchon a essence mise a l'air car voici quelque temps j'ai eu le probleme pui la mienne marche 2 fois mieux avec du 98 o ralentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui tout est en place. j'ai nettoyer le carbu ce soir, pareil changer de carbu 3 fois un autre, pareil, changer le bobine hT pareil, après j'ai inversé par erreur les cables de la bobine, j'ai cramé les rupteurs, génial. une fois remplacé et re-réglé, elle cale en roulant! secoue dans tout les sens en dessous de 3000 tours, de mieu en mieu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Là où tu as mis ton doigt pour boucher, c'est un piquage en dessous du papillon des gaz? Dans le tuyau qui s'y raccodre, il doit y avoir le calibre, vérifie qu'il n'est pas boucher, ou que le tuyau n'est pas poreux.Si c'est ok, re-contrôle ton avance, essaye sans lampe strobo, juste en tournant l'allumeur moteur tournant, tuyau de dépression de la capsule débranché, tu cherches dans les deux sens (avance-retard) les point extrèmes où elle commence à tourner mal, puis tu cales l'allumeur au milieu de ces 2 points, et essaye sur route.Augmente un peu la richesse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Le piquage ce fait sur la pipe sous le papillon je vaus démonter... a toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 effectivement le réducteur est bien présent dans la durite est RAS, j'ai tout revérifié je trouve pas j'abandonne, peut etre attendre de changer l'essence sa vien peut etre de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Et Robes? Il est pas venu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 thierry 92 a écrit:Et Robes? Il est pas venu?si, mais il a commencé par le picon... donc la panne est encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 A5_R1223 a écrit: attendre de changer l'essence sa vien peut etre de sacommence déjà par là, c'est souvent le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Robes non il est pas venu! C'est un homme très pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 oui effectivement tres pris !!!!et en plus cette semaine , ca se complique encore plus !!!ma femme est en panne de demarreur sur sa mini , mon vito pisse le liquide refroid en masse (1lt par jour pour 80 bornes )et pour mon secret bien garder jusqu'a present .....c'est cuit plus de pieces plus de fabrication et plus de stock ....ma derniere r5 un roulement est foutu de chez foutu et ........j'ai toujours pas refait la carrosserie de ma clio !!!et la distri se rajoute a tout ca a l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 alpinerobes a écrit:oui effectivement tres pris !!!!et en plus cette semaine , ca se complique encore plus !!!ma femme est en panne de demarreur sur sa mini , mon vito pisse le liquide refroid en masse (1lt par jour pour 80 bornes )et pour mon secret bien garder jusqu'a present .....c'est cuit plus de pieces plus de fabrication et plus de stock ....ma derniere r5 un roulement est foutu de chez foutu et ........j'ai toujours pas refait la carrosserie de ma clio !!!et la distri se rajoute a tout ca a l'aide je vois que je suis pas seul dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 c bon pour moi mon probleme de ralenti instable et resolue !!! apres avoir suivi ce post scrupuleusement j ai juste tourné un peut mon allumage !!mes quand je dis un peut c vraiment minime et maintenant mon ralenti et bien stable a froid comme a chaud !!! car avant a froid nickel mes a chaud une vraie patate et elle calais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bon, bah j'ai refait le plein ailleur c'est toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bon j'était chez un ami qui m'a réglé l'allumage au poil c'est a dire angle de came a 57° et avance a 5° comme c'est écrti sur le fil HT, résultat plus de cliquetit a bas régime mais toujour un ralentit très instable !!!! J'ai égallement refait la manip, j'ai pris un carbu d'une GTL qui tourne niquel, je l'ai mis sur la mienne, pas de résultat, donc c'est pas le carbu ni l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Coté compression? C'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai pas vérifié, mais le joint de culasse est récent, le moteur a 97000kms et il est encore relativement vif pour un 1100.Je vais encore essayer un autre allumeur complet, peut etre il est HS, et sa me permettera de tester ma lampe strobo que je recois demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Une soupape de grippée? ou qui manque d'étanchéité... Une prise d'aire au niveau du collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Le joint de collecteur est neuf et j'ai déja fait le test en vaporisant,Encore un test que j'ai fait et que je vous conseille a tous, mettez vous dans l'obscurité (la nuit) moteur tournant et attendez quelques secondes que vos yeux s'abitue au sombre et analisez vos faisceau d'allumage, très souvent c'est un sapin de noel, il ya des pertes a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 y a plus qu'à mettre les boules alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 si c'est comme ma L, c'est une soupape qui est HS... je sais pas ce qu'elle a, j'ai pas ouvert...la voiture tourne très bien à haut régime, mais a un ralenti réglé à 1500 tours pour ne pas callée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bah au pire j'ai encore le moteur de ma TS coupe qui traine dans un coin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 C'est un truc de fou, j'ai carément remplacé tout l'allumeur d'une R5 qui tourne impec' et réglé au strobo: PAREIL! J'ai mesuré les compressions: plus de 11 bars partout. Je comprend plus rien, le moteur "cogne" au ralentit toute la caisse secoue, j'aurais vraiment tout essayé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 un support moteur HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ok mais sa n'explique pas qu'elle broute jusqu'a 2000tours et que j'ai des raté a la décérationC'est très chiant car c'est ma voiture principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 pompe à essence encrassé? a bas régime ç'aurait du mal à passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites