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A5_R1223

ralentit instable

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Salut a tous, voila j'ai un petit souci très évnervant sur la voiture de tous les jours, ma r5 gtl.

Du jour au lendemain le ralentit c'est mis a déconner, elle ne cale pas mais tourne normal pendant 2 secondes puis une sacade ainsi de suite. on sent vraiement une secousse dans l'habitacle quand sa décone.

J'ai pourtant tout changer, rupteurs (bien réglé), condo, declo+doigt, fils Ht, boujies, j'ai égallement démonter tout le carbu est tout est nickel mais le souci persiste (pas de prise d'air non plus j'ai vaporisé partout) les durites sont ok.

Je connais si bien ces moteur mais la je m'avoue vaincu, c'est tellement simple de focntionnement mais je ne trouve pas! si quelqu'un peut l'aider?

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passe a l'injection .....
non sans rire , regarde au fond de l'allumeur
ou essaie un autre carbu ....

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Ah robes, toujours en vie ?!

qu'est- ce que tu veut dire par "regarde au fond de l'allumeur?"

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Il veut dire regarde si les ressort des masselotes ne sont pas cassées au fond de l'allumeur. Pense également à controler la membrane de depression qui est sur l'allumeur, tu aspires par le tuyau, si ça resiste c'est bon, si t'arrives à aspirer c'est mort.

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Bon j'ai vérifié le systême d'avance fonctionne correctement et n'est pas endomagé.

C'est vraiment frustrant cette voiture fonctionnait impécable depuis 40000kms....

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tchet42 a écrit:
Il veut dire regarde si les ressort des masselotes ne sont pas cassées au fond de l'allumeur. Pense également à controler la membrane de depression qui est sur l'allumeur, tu aspires par le tuyau, si ça resiste c'est bon, si t'arrives à aspirer c'est mort.

bien ......tres bien mon jean louis , je vois que tu as retenu ! Laughing
pour patrice
oui je vit encore .....merci

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merci chef

mais ça resoud pas le blem.
Bon c'est pas l'allumeur, ni la membrane de depress.
quesqui reste...le carbu, ou les tuyaux qui s'y raccorde...à toi Robert

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alpinerobes a écrit:
j'ira voir directement sur place .....j'essai , j'analise , ....je resoud !
voila


Oh lui, comme il se la pete ! Very Happy

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Patrice, prépare le Picon le "Boss" va arriver. Mais donne lui après qu'il ait résolu ton problème.

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lol! ouai

par contre j'ai jamais entendu parler du "calibreur" lol on en aprend tous les jours, ya sa sur la gtl?

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oui c'est même un sacré soucis........il est dans le tuyau qui va de la pipe au carbu (a ce sujet regarde s'il n'est pas fendu même légèrement)

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Oui, ben qu'il péte pas trop fort le Robes, on a pas envie d'avoir les odeurs sur le forum tongue

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alors si vous trouvez la solution a ce probleme sa m arrangerais aussi !!!! Laughing j ai les meme symptome sur supercamp ! !!
peut etre qu elles aime pas le froid nos titines !!!

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cette durite je l'avais débranchée, moteur en marche, sa n'a rien changé a l'instabilité du bordel et quand je met le doigt dessus j'ai sentit une forte aspiration, donc pour moi c'est tout bon???

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J'ai toujours ce souci qui s'agrave d'ailleur, maintenant elle donne des accoups en roulant a bas régime, sa doit bien venir de quleque part ...

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A5_R1223 a écrit:
J'ai toujours ce souci qui s'agrave d'ailleur, maintenant elle donne des accoups en roulant a bas régime, sa doit bien venir de quleque part ...

j'ai le problème aussi sur la L, et je n'ai jamais trouvé en plus d'un an...
j'ai démonté et vérifié l'allumage complet (sauf la capsule, maintenant que j'y pense...), remplacé le carbu, le collecteur, tout les joints, rien n'y fait.
tu as une petite amélioration avec le starter comme moi?

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attention, même avec du neuf, on a des surprises, j'ai déjà vu du neuf qui était Shocked hs ..............

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Invité
quand tu as changer les vis tu as bien remis la rodelle plastique dessus puis apres le clips a tu regarde o niveau du bouchon a essence mise a l'air car voici quelque temps j'ai eu le probleme pui la mienne marche 2 fois mieux avec du 98 o ralentit

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Oui tout est en place. j'ai nettoyer le carbu ce soir, pareil changer de carbu 3 fois un autre, pareil, changer le bobine hT pareil, après j'ai inversé par erreur les cables de la bobine, j'ai cramé les rupteurs, génial. une fois remplacé et re-réglé, elle cale en roulant! secoue dans tout les sens en dessous de 3000 tours, de mieu en mieu....

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Là où tu as mis ton doigt pour boucher, c'est un piquage en dessous du papillon des gaz? Dans le tuyau qui s'y raccodre, il doit y avoir le calibre, vérifie qu'il n'est pas boucher, ou que le tuyau n'est pas poreux.

Si c'est ok, re-contrôle ton avance, essaye sans lampe strobo, juste en tournant l'allumeur moteur tournant, tuyau de dépression de la capsule débranché, tu cherches dans les deux sens (avance-retard) les point extrèmes où elle commence à tourner mal, puis tu cales l'allumeur au milieu de ces 2 points, et essaye sur route.
Augmente un peu la richesse aussi.

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effectivement le réducteur est bien présent dans la durite est RAS, j'ai tout revérifié je trouve pas j'abandonne, peut etre attendre de changer l'essence sa vien peut etre de sa

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oui effectivement tres pris !!!!
LaughingLaughing
et en plus cette semaine , ca se complique encore plus !!!
ma femme est en panne de demarreur sur sa mini ,
mon vito pisse le liquide refroid en masse (1lt par jour pour 80 bornes )
et pour mon secret bien garder jusqu'a present .....c'est cuit plus de pieces
plus de fabrication et plus de stock ....
ma derniere r5 un roulement est foutu de chez foutu
et ........j'ai toujours pas refait la carrosserie de ma clio !!!
et la distri se rajoute a tout ca
a l'aide

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alpinerobes a écrit:
oui effectivement tres pris !!!!
LaughingLaughing
et en plus cette semaine , ca se complique encore plus !!!
ma femme est en panne de demarreur sur sa mini ,
mon vito pisse le liquide refroid en masse (1lt par jour pour 80 bornes )
et pour mon secret bien garder jusqu'a present .....c'est cuit plus de pieces
plus de fabrication et plus de stock ....
ma derniere r5 un roulement est foutu de chez foutu
et ........j'ai toujours pas refait la carrosserie de ma clio !!!
et la distri se rajoute a tout ca
a l'aide


je vois que je suis pas seul dans ce cas.

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c bon pour moi mon probleme de ralenti instable et resolue !!! apres avoir suivi ce post scrupuleusement j ai juste tourné un peut mon allumage !!mes quand je dis un peut c vraiment minime et maintenant mon ralenti et bien stable a froid comme a chaud !!! car avant a froid nickel mes a chaud une vraie patate et elle calais !! Laughing

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Bon j'était chez un ami qui m'a réglé l'allumage au poil c'est a dire angle de came a 57° et avance a 5° comme c'est écrti sur le fil HT, résultat plus de cliquetit a bas régime mais toujour un ralentit très instable !!!!

J'ai égallement refait la manip, j'ai pris un carbu d'une GTL qui tourne niquel, je l'ai mis sur la mienne, pas de résultat, donc c'est pas le carbu ni l'allumage Shocked

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J'ai pas vérifié, mais le joint de culasse est récent, le moteur a 97000kms et il est encore relativement vif pour un 1100.

Je vais encore essayer un autre allumeur complet, peut etre il est HS, et sa me permettera de tester ma lampe strobo que je recois demain !

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Une soupape de grippée? ou qui manque d'étanchéité... Une prise d'aire au niveau du collecteur d'admission

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Le joint de collecteur est neuf et j'ai déja fait le test en vaporisant,

Encore un test que j'ai fait et que je vous conseille a tous, mettez vous dans l'obscurité (la nuit) moteur tournant et attendez quelques secondes que vos yeux s'abitue au sombre et analisez vos faisceau d'allumage, très souvent c'est un sapin de noel, il ya des pertes a ce niveau

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si c'est comme ma L, c'est une soupape qui est HS... je sais pas ce qu'elle a, j'ai pas ouvert...
la voiture tourne très bien à haut régime, mais a un ralenti réglé à 1500 tours pour ne pas callée...

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C'est un truc de fou, j'ai carément remplacé tout l'allumeur d'une R5 qui tourne impec' et réglé au strobo: PAREIL! J'ai mesuré les compressions: plus de 11 bars partout. Je comprend plus rien, le moteur "cogne" au ralentit toute la caisse secoue, j'aurais vraiment tout essayé....

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Ok mais sa n'explique pas qu'elle broute jusqu'a 2000tours et que j'ai des raté a la décération

C'est très chiant car c'est ma voiture principale

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