Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de passage

elle crache au démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu'elle n'a pas tourné depuis longtemps (une semaine ou plus) ma R5 crache des saletés noires par le pot, ce qui a le don d'énerver mon copain, dont le garage devient crasseux.
Avez-vous une explication ? Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi suies et eau mélangées, pas grand chose à faire si n'est rouler plus pour tenter d'évacuer la flotte et pousser un peu plus les rapports (pas à froid, on est bien d'accord) que la normale (pas tout le temps non plus hein!) pour nettoyer l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Elle n'avait pas roulé depuis 5 ou 6 ans quand je l'ai récupéré. Donc, je roule dès que je peux pour repérer les éventuels problèmes, mais je effectivement je vais pousser un peu plus les rapports. Elle ne le fait que quand elle n'a pas tourné depuis longtemps, ensuite les jours qui suivent elle ne crache plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour être humide c'est humide. Elle est à l'abri dans un garage, mais qui n'est pas très bien isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire quelques explosions dans l’échappement lors d'une bonne descente (tu coupes le moteur, mais laisse la voiture en prise, au bout de quelques secondes tu remets le contact [sans actionner le démarreur] se produit alors une inflammation de l'essence qui a déjà été évacuée dans l'échappement...), ça devrait ramoner un peu la tuyauterie. Attention quand même à ne pas y aller trop fort, il ne faudrait pas éventrer l'échappement. D'autre part, je ne suis pas sur que ce soit très bon pour le haut moteur.
On s'amusait à effrayer les bourgeoises qui se promenaient sur les trottoirs il y a de ça pas loin de 10ans déjà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerai bien cette méthode mais telle que je me connais je suis capable de ruiner le pot en y allant trop fort.
Aucun risque côté bourgeoise, pour le moment elle ne circule qu'au milieu des vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose un morceau de carton au sol avant le démarrage, ça évitera la grosse tâche noire au sol et ton copain sera lui aussi satisfait. Laughing

Autre solution, si c'est pas dans un sous-sol, tu commence par la sortir en poussant à la main (une R5 c'est pas lourd) et tu démarre une fois dehors.

Autre et dernière solution, toujours selon le garage, tu gares l'auto dans l'autre sens et du coup tu démarre qu'une fois la porte ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Elles vont nous faire du lait caillé Laughing


Oui ou piquer un sprint dans le pré Laughing

grelagrela a écrit:
Pose un morceau de carton au sol avant le démarrage, ça évitera la grosse tâche noire au sol et ton copain sera lui aussi satisfait. Laughing

Autre solution, si c'est pas dans un sous-sol, tu commence par la sortir en poussant à la main (une R5 c'est pas lourd) et tu démarre une fois dehors.

Autre et dernière solution, toujours selon le garage, tu gares l'auto dans l'autre sens et du coup tu démarre qu'une fois la porte ouverte.


Pour le carton, c'est fait, reste plus qu'à nettoyer les saletés sur le sol Mad
Je ne peux pas la sortir à la main, trop de manoeuvres à faire. Même raison pour le démarrage porte ouverte. Le carton est donc une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage au "nettoyant freins", ça ne devrait pas résister. et avant que tu poses la question (on ne sait jamais):
Tu peux acheter ça chez Feu....., Nor..... ou autre à ta convenance, ça se vend en bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...