Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter1

Replique renault 5 turbo 2

Messages recommandés

Bonjour, je me decide a poster mon nouveau projet.
Il y a quelques mois d'ici je vois sur le net une R5 tl de 83 pour la somme de 200€, ni une ni deux je vais la checher, elle n'est pas trop pourrie, c'est une premier proprio et affiche 119000km. Que vais je faire de cette auto????? une alpine???? la laisser d'origine??? je ne savais pas trop quoi en faire puis je me decide a la rentrer dans le garage pour la mettre d'origine et en faire un ancetre pour aller travailler. Une fois dans le garage sur la fosse je commence a demonter les ailes av pour voir ce qu'il y a la dessous et puis me viens une idee, je monte dans le genier et en redesend le kit d'une T2 je place l'aile av et puis l'aile ar....waouuu pas mal oui mais avec avec un 1000 de 40CV c'est pas top, là une autre idee me viens en tete, une caisse de clio 1800 16v dort au fond de mon terrain!!! Et si je mettais le train av de la clio a l'arriere de la R5 avec une mecanique de clio williams Allais, je prends mon metre et je m'en vais mesurer tous ce bordel je peux me lancer on arrivera a rentrer tous ca la dedant. Une journee a voir pour les freins et les jantes, pas compliquer on va lui mettre des freins de renault 21 TXI a l'avant et des freins de clio 1200 a l'arriere donc on va repasser en 4X100 pour les jantes (beaucoup plus facil a trouver) la mecanique est dans le garage avec les fesseaux electrique.
Bon je crois que j'ai asser parler, je vais vous mettre les premieres photos et vous posterais les autres au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
J'espere que dans un mois elle sera loin deja car je vais m'instaler pres de Nice au mois de Janvier
Voila place au photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voici l'avancement des travaux de la petite




puis il a fallu aller chercher la clio dans le fond du terain





une fois sur le pont j'ai pu m'attaquer au decoupage




voila, demain je me met au decoupage de la 5 pour y mettre le train av de la clio

si quelqu'un est interresse par le train ar, les pare chocs et les aile av de la 5 je les donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
vous voyez qu'il y a plus fou que moi Very Happy



je ne sais pas si ca a a voir, mais mon prenom est Renaud!!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Shocked Je vois ça. Mais niveau règlementation? Ca passe au CT?


la futur bete est destinee a la course de côte, mais je vais essayer de l'homologue via l'angletere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail de fou... Jamais j'aurai cru ça possible. Et pourquoi l'angleterre ? (oui en France ça passerai carrément jamais) mais en angleterre oui ?

Et on peut monter comme ca un train avant de clio sur un train arriere de R5 ? Comment ca se passe pour la direction par exemple ? Comment tu solidarise le tout ? juste un peu de soudure et hop ?

Sinon, je suis preneur pour les pièces dont tu n'as plus besoin :) (dans l'hypothèse ou qqun les prendrai pour moi :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Quel travail de fou... Jamais j'aurai cru ça possible. Et pourquoi l'angleterre ? (oui en France ça passerai carrément jamais) mais en angleterre oui ?

Et on peut monter comme ca un train avant de clio sur un train arriere de R5 ? Comment ca se passe pour la direction par exemple ? Comment tu solidarise le tout ? juste un peu de soudure et hop ?

Sinon, je suis preneur pour les pièces dont tu n'as plus besoin :) (dans l'hypothèse ou qqun les prendrai pour moi :))



pourquoi l'angletere??? parceque là bas tu peux fabriquer ta propre auto contrairement a la belgique ou a la france, en allemagne aussi tu peux faire de belle modif. Un exemple, j'ai une super cinq allemande ou j'ai mis un 1800 16V, il me suffit de la repasser au TUV en allemagne (control technique) et de la faire revenir en belgique et le tour est jouer, bien sur on te fait chi... mais ils sont obliger de te laisser l'immatriculer dans ton pays, en fait il y a une lois europeene qui dit "libre circulation des bien et des marchandise dans l'union europeene" donc si par exemple les mines en france refuse il suffit d'ecrire au parlement europeen et l'affaire est dans le sac, certe cela va prendre du temps mais c'est jouable. Je vous met la super cinq en photos.




pour la direction elle va etre bloquer mais vous verrez cela en temps voulu
pour la soudure il va y en avoir un tas.....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancement des travaux de ce matin







voila, jusqu'ici tout tombe pil poil comme je l'avais prevu, si ca se met fin de semaine le moteur sera en place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter a écrit:
Renaud54 a écrit:
vous voyez qu'il y a plus fou que moi Very Happy



je ne sais pas si ca a a voir, mais mon prenom est Renaud!!!!! MDR


alors c'est dans les gênes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah!!! alors là t'es carrément un gros taré! J'adore Very Happy !Comment fais tu pour l'alignement? Tu la pose sur une celette et mesure au laser? Bombarde nous de photos, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Vivement la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Ouah!!! alors là t'es carrément un gros taré! J'adore Very Happy !Comment fais tu pour l'alignement? Tu la pose sur une celette et mesure au laser?
Vivement la suite Cool


c'est quoi ca un laser?????, et un celette?????
non je n'ai pas besoin de ca, un sol bien droit, un bon metre, un point de centre et les diagonal, il ne faut rien de plus.
j'ai apris la tôlerie avec des anciens qui n'avais pas ce genre d'outil, certe ces outils sont bien pratique quand on les a mais si je ne les ai pas je me debrouille sans, c'est un peu comme quand tu n'as pas de pont, tu te debrouille sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piratpirat superbe travail moi j'ai vue une golf avec un moteur ar pareil avec berceau av et a la place de la direction 2 tirant reglable pirat a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a vraiment des fous furieux sur ce forum. Quel boulot de dingue, perso je ne me sens pas capable de faire ça . Respects, chapeau bas etc et je suis sincère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je trouve cela étonnant.

ce qui me causerait un gros problème, étant donné que mes connaissances en géométrie automobile sont très limitée.

ce serait de savoir quelle serait la tenue de route obtenue après ce montage ?

Comment as tu résolu,ce qui serait pour moi.un très gros problème ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque du groupe F en rallye, il y avait des auto transformées en vrais monstre.
Il fallait etre un bon pilote pour les laisser sur la route. c'elle ci est dans le meme esprit et j'adore.
Après tout est question d'equilibre de l'auto et de reglages
Ce qui est pratique avec les berceaux clio, R11, Super5 c'est qu'il tiennent par 4 points, et donc facilement montable (avec un bon mecano et un poste à souder, et une bonne dose d'ingeniositée)
J'ai realisé il y a quelques année un proto dans le meme esprit, a part que le chassis etait tout en tube, berceau de super 5 à l'AV et R11 à l'AR avec un moteur 1400 de super 5 dans le porte à faux AR....un gros Kart pour faire du Slalom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau tenue de route, à l'arrière ce sera très bon car cela vient de l'avant d'une clio... Pour l'avant, la solution la plus simple (mais pas la moins coûteuse) est de reprendre ce qui est sur une R5 turbo. C'est le même principe. Tu es en train de faire la R5 turbo 3 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Niveau tenue de route, à l'arrière ce sera très bon car cela vient de l'avant d'une clio... Pour l'avant, la solution la plus simple (mais pas la moins coûteuse) est de reprendre ce qui est sur une R5 turbo. C'est le même principe. Tu es en train de faire la R5 turbo 3 Very Happy


le train av de la T2 est identique a une AT ou ALPINE ou TS phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo pour le projet et vivement la suite !!! Si je peux donner une autre idée de projte : je suis en train de regarder le film "Transformers". Si quelqu'un se sent capable de reproduire un autobot à partir d'une R5 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai un peu travailler ce week-end, je vous met les photos







voila la suite demain ou apres, bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Ça avance bien Very Happy ! Il y a possibilité de voir les renforts que tu as mis côté passage de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Super! Ça avance bien Very Happy ! Il y a possibilité de voir les renforts que tu as mis côté passage de roue?


salut, ils ne sont pas encors fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila fini les vacances donc retour au travail et de nouvelles Crying or Very sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...