R5_1229 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Hier, nous étions conviés à la seconde réunion des clubs Renault à Boulogne Billancourt...Lors de la première réunion, il avait été évoqué le projet d'un "woodstock" de la Renault dans les mois à venir....Alors retenez bien cette date : les 22 et 23 SEPTEMBRE 2012 sur le circuit de MONTHLERY-LINAS (sud de Paris, en dessous de la francilienne). Toutes les renault, avant et après guerre y seront les bienvenues (même les modernes). Nous en saurons un peu plus dans les prochains jours après réception du cahier des charges entre autres. Renault prend à sa charge tous les frais liés à l'infrastructure. Il nous reste à nous, Clubs Renault, à organiser les animations et le contenu de ce que nous souhaitons y voir. Toutes vos idées seront les bienvenues, sachant qu'on doit proposer un sujet concret avant la fin de l'année. La réussite dépendra de ce premier festival quand à la suite à donner. Le lieu et la date ne sont pas notre proposition à nous, clubs Renault, mais proposés par Renault eux-mêmes. Nous avons passé une bonne journée, voici une petite photo du lieu ou nous avons été invités à convier le soir, sur les Champs Elysées...(vous pouvez admirer au passage le superbe crâne de notre ami Vignet! Et pour les nostalgiques, une petite photo de la porte d'entrée des anciennes usines Renault...Nostalgie....Merci à Renault pour l'invit, et aussi à tous les amis (Cathy, Manu, Jean-Marc, les deux christophe et j'en passe-le 15/17, le 16....) pour cet agréable moment Et une pensée au chauffeur fou lors du trajet aller vers le resto!!! ça passera pas, ça passera pas!!!! ................C'est passé! Et au second chauffeur pour une conduite toute en souplesse et la visite de Paris by night... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pas simple de trouver une activité qui fasse mouche mais je cherche activement quel WE quand même.................un peu de nostalgie, c'est mon dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 dans le bus .... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 alors si on veut jouer avec les photos casseroles j'ai du stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Stand restauration d'une Léotard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 c'est bas ça Christophe lol.... Mike, why not?? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Siete71 a écrit:c'est bas ça Christophe lol.... Mike, why not?? :)bas mais tellement drôle....Manu ou comment boire un mojito en 2min 30 faute de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 il a neigé a Paris ce weekend -cf la photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Chouette tout ça. Renault met les petits plats dans les grands !Pour les photos, vous en auriez que vous voudriez mettre sur le site ?Quant au rassemblement, vous pensez a quel genre d'activités ? Renault paye tout, ça veut dire ? On arrive avec nos petites affaires et nos voitures et c'est tout ?En tout cas, vous avez du bien vous marrer encore. Le contraire m'aurait étonné :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Raymi a écrit:Quant au rassemblement, vous pensez a quel genre d'activités ? Renault paye tout, ça veut dire ? On arrive avec nos petites affaires et nos voitures et c'est tout ?Oui renault prend à sa charge la location de l'autodrome et les frais d'utilisation. Après évidemment ils ne vont pas payer les frais de transports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Et les repas? parce que moi je vas tout faire pour y être, un jour avec la 16 et le lendemain avec la 1100. ...........à moins qu'y faut absolument une Renault.................. ça sera la 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 La bouffe, tu payes les notres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Et les activités ?Voilà des idées pour essayer de marquer le coup :(1) avoir des R5 de toutes les générations possibles (en tout cas des modèles standards figurant chez les membres, phase 1 et 2) : L, LS, TL, GTL, TS, TX, Alpine, AT, etc... ou alors jouer sur les couleurs ?(2) réaliser une opération mécanique particulière (sur le moteur par exemple), mais quelque chose "d'important". Je pensais à un truc genre joint de culasse, mais ça implique de faire venir une voiture (par la route) qui a un défaut de joint de culasse (difficilement réalisable) ou alors une rénovation de carbu / changement de joint de collecteurs (je vous prête la mienne pour ça )(3) décorer les R5, comme t'avais fait, Micka, quand tu étais voiture balai. Chacune décorée pour mettre en vedette l'associationAutre(4) pour chaque R5, se déguiser suivant le thème de son année de sortie, au hasard : s'habiller en mode "disco" ou dans le style "la vie est un long fleuve tranquille", être assortie à la couleur de sa R5, ou de son intérieur, avec la coupe de cheveux qui va avec :) . Ou encore pour la R5 sortie en 1981, faire un truc sur le thème de l'élection de Miterrand ou la Boom en 1982. J'aime bien cette idée car c'est l'occasion de bien se marrer tout en rendant comme un hommage à cette époque qui est aussi l'heure de gloire de la R5 (ça tombe bien ça alors !)Pour l'idée n°4, on peut même aller plus loin, en faisant comme une mini expo de ces années là. Ce serait cool car les jeunes ne connaissent pas cette grande époque, et pour beaucoup d'entre eux (dont ma génération), années 70-80 riment avec ringard.Pour l'idée n°4, on peut encore faire mieux, en insistant sur les différentes générations à chaque époque, ce qui ferait un lien génial entre cette grande époque, la renault 5, et nous, 20-30 ans plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 On avait aussi évoqué avec Cathy et Manu un modèle de chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien36 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 sans moi c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 bastien36 a écrit:sans moi c'est sure Pourquoi? tu seras en plein rush? Si tu préviens 1 an avant, il doit pouvoir faire avec ton patron. Si tu étais malade il devrait faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 1972-2012... il y a les 40 ans à fêter, ce serait une très belle occasion non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui et Renault fête les 40 ans en autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien36 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 premiere point PARIS second point je ne suis plus que tout seul avec mon patron donc hors de question de demander deux jours entier voila ceux que sa derange c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Pour ce qui est de ce festival voulu par Renault , je trouve que c'est une excellent idée , et en plus ce sera la 1ere , et nos autos seront mises en valeur ... La reussite depend avant tout de notre implication a tous . On sait qu'on a presque une année pour prevoir (tout en sachant quand meme que avant Septembre, il y aura d'autres rencontres ou nos titines seront a l'honneur ....), mais combien d'entre nous peuvent dire ou ils seront .... chacun fera en fonction de ses disponibilités .... Et meme si le sujet risque de facher , nous ne serons pas les seuls a etre present .... Notre passion c'est la renault 5 avant tout, a nous de faire en sorte que cet evenement soit le meilleur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 bastien36 a écrit:premiere point PARIS second point je ne suis plus que tout seul avec mon patron donc hors de question de demander deux jours entier voila ceux que sa derange c'est pareil On ne pourra pas encore passer un bon moment ensemble, ça me résole que tu puisses jamais profiter de ces moment là. En toutcas, j'espère que tu seras à époque auto 2012 avec ta Titine sur le stand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien36 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 R5_1229 a écrit:bastien36 a écrit:premiere point PARIS second point je ne suis plus que tout seul avec mon patron donc hors de question de demander deux jours entier voila ceux que sa derange c'est pareil On ne pourra pas encore passer un bon moment ensemble, ça me résole que tu puisses jamais profiter de ces moment là. En toutcas, j'espère que tu seras à époque auto 2012 avec ta Titine sur le stand.comme dis y'a deja un moment si vacance oui sinon seras pas possible de me liberer , du jeudi au dimanche pour moi c'est infaisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bon, ben il restera plus qu'à passer prendre Titine et t'enfermer dans le coffre et te libérer à Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je suis assez fan de la proposition n°4 de Raymi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Siete71 a écrit:Pour ce qui est de ce festival voulu par Renault , je trouve que c'est une excellent idée , et en plus ce sera la 1ere , et nos autos seront mises en valeur ... La reussite depend avant tout de notre implication a tous . On sait qu'on a presque une année pour prevoir (tout en sachant quand meme que avant Septembre, il y aura d'autres rencontres ou nos titines seront a l'honneur ....), mais combien d'entre nous peuvent dire ou ils seront .... chacun fera en fonction de ses disponibilités .... Et meme si le sujet risque de facher , nous ne serons pas les seuls a etre present .... Notre passion c'est la renault 5 avant tout, a nous de faire en sorte que cet evenement soit le meilleur .... Je suis totalement d'acc avec toi. Je ne peux pas dire si je pourrai être là. On pensait rentrer en France en mars, et en profiter pour venir à Reims, mais vu que Mia travaille maintenant, et son patron lui a bien dit : pas de congés la première année... on ne peut pas s'avancer.Septembre 2012, ça pourrait.En tout cas : il faut mettre le paquetbastien36 a écrit:R5_1229 a écrit:bastien36 a écrit:premiere point PARIS second point je ne suis plus que tout seul avec mon patron donc hors de question de demander deux jours entier voila ceux que sa derange c'est pareil On ne pourra pas encore passer un bon moment ensemble, ça me résole que tu puisses jamais profiter de ces moment là. En toutcas, j'espère que tu seras à époque auto 2012 avec ta Titine sur le stand.comme dis y'a deja un moment si vacance oui sinon seras pas possible de me liberer , du jeudi au dimanche pour moi c'est infaisable Ton patron est un tyran ? Tu peux pas prendre 2 jours de congés ?Romainrd a écrit:Je suis assez fan de la proposition n°4 de Raymi Moi aussi je aussi fan de mon idée :)En tout cas, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais quelque soit l'idée : il faut mettre le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je suis pour la "boum", mais j'ai pas de GTL perle comme dans le 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 emmanuel25 a écrit:je suis pour la "boum", mais j'ai pas de GTL perle comme dans le 2 Ca doit être une perle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ben voila pour 2012, tout le monde recherche ma perle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald92 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 emmanuel25 a écrit:je suis pour la "boum", mais j'ai pas de GTL perle comme dans le 2 donc ça veut dire que c'est la prochaine que tu cherches? tu te deguises en Denise Grey pour faire le total look?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 On a pas de GTL perle, mais il faut une GTL perle 5 portes découvrable !Il reste 1 an pour refaire la peinture sur la mienne ! youhou !Mais c'est pas grave, les gens qui viendront visiter s'en foute qu'on ai pas exactement la bonne voiture :)Alors c'est décidé ?On peut trouver de l'inspiration ici : http://www.infonaissance.com/Il reste 1 an pour se préparer, comme dit Cathy, on peut y arriver !Faut que chacun de nous prenne l'année correspondant à sa R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Romuald92 a écrit:emmanuel25 a écrit:je suis pour la "boum", mais j'ai pas de GTL perle comme dans le 2 donc ça veut dire que c'est la prochaine que tu cherches? tu te deguises en Denise Grey pour faire le total look?!la prochaine se nommera denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Raymi a écrit:On a pas de GTL perle, mais il faut une GTL 5 portes découvrable !une comme cela : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Oh la j'avais pas vu les casseroles! Merci Cathy! Quant à Manu, en plus il a failli se fourrer la paille dans l'oeil! Bon après il était tout bizarre, c'est ça quand on tiens pas l'alcool! Oui on s'est bien marré, je repense surtout à l'autobus le soir au retour du resto, je me marre encore! Cathy, t'es une grande ! Allez une tite photo prise chez Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Suite des photos...avec le Président du 20/30, un garçon adorable! Et notre Vignet....La fille, on sait toujours pas qui s'est?... C'était dans le hall de l'atelier Renault, on s'est pris de bons fous rires, notemment à cause d'une prise électrique qui trainait sous cette auto! Moi je veux bien me déguiser en je sais pas quoi pour aller avec la titine présente au festival...Si c'est la canadienne, en ours polaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 T’exagère, tu pourrais utiliser la laine de mouton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 l'image du stand R5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ah c'est tout de suite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 L'idée est bonne, c'est pas mal et soyons fous: pourquoi pas faire une bannière comme ça pour les salons 2012 pour l'anniv de la 5? CH'ais pas si on le droit, par contre! Voir avec Renault? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je pourrais poser la question cette semaine en haute instance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Excellent. oui à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Jeudi, miss Cathy se fera notre ambassadrice auprès de Renault à Paris. Je tiens à lui apporter tout mon soutien et la remercier pour son engagement. Si vous avez d'autres propositions pour le Festival Renault, c'est le moment! Je lui ai transmis un résumé des propositions faites, mais n'hésitez pas à en rajouter. Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Merci à toi Cathy pour ton implication et d'accepter de te déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 c'est notre meilleure ambassadrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui c'est clair, et je pense que tu es la seule à ne pas te démonter devant tant de conneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 euh doucement les fleurs lol.... si j'y vais c'est parce que vous savez tres bien que j'aime paris lol.... Bon sinon je suis au taquet .... je vous tiendrais informer du resultat a mon retour (en avril mdr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est pas des fleurs, franchement je pourrai pas...Je n'en peux plus de la bêtise humaine! Ouh la, mais au mois d'avril, on se sera tous engueulés, tu sais bien qu'on ne peut pas s'entendre entre amis! Ah lala, vaut mieux entendre certaines choses que d'être sourds! Quoi que parfois j'en doute... As tu reçu mon topo sur ce qui a été proposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 vi reçu imprimé ( meme l'image de renaud)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Cathy71 a écrit:euh doucement les fleurs lol.... si j'y vais c'est parce que vous savez tres bien que j'aime paris lol.... Bon sinon je suis au taquet .... je vous tiendrais informer du resultat a mon retour (en avril mdr).Et tu sais que tu peux me si un certaine choses doivent être expliquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites