Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Générations R5 et Passion R5, la fusion

Messages recommandés

Le président de l'APR5 nous a consulté pour fusionner avec nous, sachant qu'ils n'ont plus envie de gérer cette association et préfèrent se regrouper avec nous pour être plus forts. Ce serait une fusion absorption, sans aucune condition ni exigence de leur part, souhaitant juste se joindre à nous. Tous leurs acquis passeraient donc chez GR5 (nom, trésorerie, emplacements sur les salons etc...). Ils n'exigent pas de poste au sein du bureau mais proposent leur collaboration et leur aide.
Nous souhaitons donc savoir ce que vous en pensez avant de nous lançer dans une telle démarche.
Merci de votre réponse! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'avantages a fusionner:

-Le "client" R5 à la recherche d'info sur le net doit bien avoir du mal à s'y retrouver dans toutes les associations existantes, ce serait plus simple.
-Il y aurait plus de membres.
-Donc plus de rentrées...
-Plus de visibilité (salons...)

Mais le revers de la médaille, c'est plus de travail pour les membres du bureau (déplacements salons, secrétariat, etc...)

Un autre détail, mais pour moi (comme pour beaucoup de membres fondateurs de GR5 je suppose) il est important, c'est le fait d'avoir été membre de l'APR5 et de l'avoir quitté dans les circonstances que l'on connait, qui n'on rien à voir avec les membres actuels d'APR5 et sur lesquelles je ne compte pas revenir.
Excusez mon expression, mais pour moi premier président de l'APR5, ce serait une "revanche"

Bon ce n'est que mon avis perso, et désolé de réveiller les vielles histoires. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant membre des 2 associatons , je ne sais pas si j'ai mon mot a dire, mais en tout cas , sachez que pour ce qui est de presence pour les salons de reims et de lyon , je suis prete a donner un coup de main avec plaisir ....

(euh si mon avis n'est pas validable , il est possible de le retirer ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah parce que je ne serais pas tres objective lol.... Mais ma proposition pour les salons reste de mise .... ( et puis Gerard - Lenormand du61) a toujours ma carte de membre mdr.... hihihihihihhi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour !
plus de passionnés regrouper en un forum ca serais tres bien
pour ce qui est du travail sup pour le bureau ... je pense que c'est gerable
(c'est moi qui pense ca .....) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avis est très intéressant bien au contraire. Faisant partie des 2 assos, tu es mieux placé que nous pour faire avancer les choses. Rien qu'en nous disant "nous , on faisait comme ça, et ça marchait bien". Le Bureau de GR5 est assez ouvert aux critiques et avis sans s'offusquer, (enfin je crois,lol).
Pour en revenir à cette fusion, ça servirait bien la R5. 2 bonnes assos qui s'allient, le pied pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur, c'est que nous garderons les emplacement des salons de Reims et Lyon qui je pense, nous reviendrons de droit vu qu'il serait d'une fusion/ absorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de personnes compétentes,plus on a de chance d'obtenir une réponse a nos questions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon sa fait déjà un moment que la question se pose , perso je suis entièrement pour .
Sa s'appelerais pour moi un retour au source , tout le monde (ou prsque ) sous la même enseigne , c'etais si bien a Nancy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour aux sources effectivement pour une séparation qui n'aurait jamais du avoir lieu et dont les anciens connaissent la cause. Juste réunion de deux assoc dont les membres sont des amis. Une grande amitié pour Manu qui a fait la démarche. Oui Ludo, oui Bastien....C'était chouette Nancy et on va être tous là! Pour le taf, pas de problème, j'ai déjà quelques idées pour nous simplifier la vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui retrouvons Nancy , son ambiance chaleureuse, ses fous rire et egalement THE Best, ..... LE PIANO....
mdr Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apr5 est en fait Amicale passion renault 5 et oui nous avons un site ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean!!!!!!!!!! Embarassed T'as bien suivi toi! Tu bois quoi en ce moment? Laughing L'APR5 c'est l'assoc que l'on a monté en 2006 avec Micka, Manu, Renaud et j'en passe...Nous avons fui à cause d'une personne qui n'y est plus depuis belle lurette, alors aujourd'hui ce n'est que légitimité que l'on se réunisse de nouveau. Seul le nom change et devient GR5, ça clos définitivement un mauvais souvenir. Et oui ils ont une adresse, mais tout ça ne sera bientôt plus qu'un, réuni ici, alors profites en pour aller leur faire coucou! Cool Et je dis "ils" mais je suis bête, ils c'est nous c'est vous, bref une super bande de potes!!!!Et le piano faudra le chercher, mais on peut peut-être trouver!!! RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je visualise maintenant le terrain. Je découvre seulement l'APR5. Moi j'ai toujours connu génération R5.
On en découvre tous les jours.
Si j'y vais sur le site, je leur dis coucou comme ça ! Ils vont comprendre ? ou je viens de ta part !

Sans déconner, c'est une bonne nouvelle cette fusion.
Bordez-bien les textes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein vas-y , va t'inscrire pour faire coucou, de toute façon d'ici peu les deux forums ne feront plus qu'un. Mauvaise nouvelle, Rémi ne peut pas récupérer les posts là bas. Faudra demander aux membres de transférer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire des captures d'ecran si ça peut faciliter les choses.... (je mettrais ds un dossier et je ferais passer soit aux membres, soit je posterais ...)

Jean , tu peux venir sans aucun souci .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme bon il te semble, le tout est d'avoir le plus de cartes en main possible, après on fera le maximum. De toute façon on a le temps, le forum va pas passer ici demain, ça nous laisse le temps de voir venir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai contacter une amie a moi qui touche en informatique pour savoir ce qui peut etre fait .
Et je lui demanderais de venir ici ..; (son copain a une r5 connue ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, déjà au début, je pensais récupérer la base de données pour la porter vers un forum "à nous".

Le problème est que, APR5 tout comme GR5 utilisent des services de forums gratuits (type forum-actif ou super-forum) et il est clairement indiqué dans les conditions que tout nouveau accepte automatiquement qu'en aucun cas la base de données est récupérable. Donc à moins de tout copier manuellement, en recréant les messages un par un, et utilisateur par utilisateur, je ne vois pas de solutions. Je me suis déjà renseigné la dessus, il n'est pas possible de récupérer autrement la base de données qu'en ayant accès à l'interface php, et ça, c'est pas possible.

J'ai trouvé ça sur le net :
Citation :
Re: y a t'il un moyen de récupérer la bdd d'un forumactif ?
Message le Mar Fév 03, 2009 17:11http://forum.webrankinfo.comhttp://forum.webrankinfo.com/moyen-recuperer-bdd-forumact/moyen-recuperer-bdd-forumact
Petite note technique conçernant forumactif.
Forumactif est bien plus qu'un simple hébergeur de phpbb.
Il s'agit d'un multi-phpbb moddé. On peut y comprendre que plusieurs milliers de forums peuvent ètre stockés sur la même bdd, les mêmes tables. De plus, de nombreuses options et modifications sont directement réalisé par l'équipe de forumactif.
L'export de votre bdd forumactif serait grandement inutilisable par n'importe quelle version de phpbb disponible en téléchargement. Et qui plus est, une grosse fuite de leur "technologie" dont ils vivent.
Cordialement

et ça vient de ici : forum.webrankinfo.com

A noter que tant que nous serons sur forum-actif, nous serons contraint d'y rester indéfiniment tant qu'on souhaite garder nos données (tous les messages). Moi je suis partisan d'une transition vers un forum à nous. (Il faut juste 2h pour installer le même forum que nous avons là, mais sur NOTRE serveur (generations-r5.com)). Après ça, on aura plus de pub du tout, on pourra faire absolument tout ce qu'on veut, et notamment faire des sauvegardes de la base de données.

Un forum gratuit comme on a :
- c'est plus simple a gérer
- nos données ne nous appartiennent pas (elles sont a forum-actif)

Un forum à nous :
- meilleure maitrise de notre données (tout est à nous)
- plus de pub
- pas plus compliqué (une fois en place)

Bref, c'est un autre débat. Mais je vote pour.



Aussi, Jean tu dis, bordez bien les textes. C'est important je pense, puisque si j'ai bien compris vos amis de AIR5 pourraient nous mettre des bâtons dans les roues ? Pourquoi (à voir comment on fait ça) déposer le nom "Générations-R5" ? etc etc... ? j'y connais trop rien dans tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que se serais bien que les base de donnees nous appartiennent , moi aussi je suis pour , enfin faut pas que pour toi se soit une galere a gerer perso j'y connais rien de rien .
mais si c'est pas trop complexe suis pour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas, si le forum doit changer, c'est lors de la fusion.
donc réflechisser maintenant.
remplir un forum n'est pas un problème, on la déjà fait 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour avoir un forum à nous si vous les pros pouvaient faire ç a. Mais comme je suis une bille en informatique, j'ai pas tout compris! Que deviennent les messages et posts qu'on a déjà sur celui -ci et l'apr5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien comprit ce qu'a dit remi , en creant le meme style de forum que celui de ÄPR5; le transfert de données sera tout a fait faisable . (Mon amie Sophie m'a egalement dit la meme chose hier ...).tout ceci grace au PHP si je ne me trompe pas Remi ...
Moi aussi je suis une quiche et ça me donne envie d'apprendre tout ça...
devant bientot reprendre la vie normale , ça me donne qq pistes pour l'avenir ... (Formations informatiques etc...).
En tout cas un grand merci a Toi Remi et aux autres egalement qui font que la fusion se fasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Que deviennent les messages et posts qu'on a déjà sur celui -ci et l'apr5?


perdus...
les auteurs pourront s'ils le souhaitent faire des copié-collé de certains post qui leur sont cher.
ils nous est impossible de récupérer tout les posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout qu'on sauvegarde les restos, car les concernés ne vont pas s'amuser à tout refaire. Une présentation de titines ou de soit, c'est rien mais là trop énorme. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Il faut surtout qu'on sauvegarde les restos, car les concernés ne vont pas s'amuser à tout refaire. Une présentation de titines ou de soit, c'est rien mais là trop énorme. Embarassed


ça,s'est une très grande idée.et, prouve le respect que vous avez pour les membres pirat

il m'est arrivé,de perdre un très gros travail,sur un site
c'est frustrant,et,décourageant. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la partie informatique, je vous laisse juger le mieux pour nous (j'y comprends rien et hermétique à tout ça) mais est-ce que ça coute des sous votre truc? Parce que moi, j'chuis trésorier mais aussi radin. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des messages, et Remi me dira si j'ai bien tout comprit ce que me disait ma copine SO ...je parle d'un forum sous forum actif .
" on peut desactiver un forum , en coupant son acces , mais tout en conservant les archives ..." !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que tu m'as dis, c'est bien de conserver nos archives, mais ce qui serait mieux c'est de remettre tout les posts intéressants sur le nouveau forum? C'est possible ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Oui c'est ce que tu m'as dis, c'est bien de conserver nos archives, mais ce qui serait mieux c'est de remettre tout les posts intéressants sur le nouveau forum? C'est possible ça?


a la main oui, post par post... y en a pour des jours et des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que ça risque d'être long, je veux bien participer au copier-coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que meme si c'est un travail titanesque , ça en vaut la peine .... et puis , il faudrait faire une liste de ce que l'on veut sauvegarder (meme si tout , ce serait le mieux pour tous ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recopier une troisième fois le sujet sur mes TS de 76 et 78 Exclamation si on fait un "vrai forum" avec données sauvegarder. S'il faut, je referai Laughing

Avant de tout recopier ici, voir si on met en place le futur forum.
Dans un premier temps, ne peut-on pas, si les membres adhérents et non adhérents sont incrit des 2 cotes, mettre un lien pour accéder au forum APR5 via le forum de GR5 et mettre accessible qu'aux adhérents les section adhérents des 2 forums. Les non adhérent ne verraient que la partie non adhérents de 2 forums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc,pour moi,pas de problème
Joelr5,sur l'un,Philor5 sur l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cette fusion très bien, reste à trouver le moyen de informatique pour réunir les 2 sites.
Et puis etant pas loin de Lyon je peut aussi etre de la partie pour ce salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci mike pour ouvrir la section si tu veux, tu as aussi accès donc, passer les membres connus en membres de l'amicale ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mais qu'es tu fous là toi? Very Happy Euh j'ai rien compris à ce qu'à dis Micka et à toi non plus! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour le changement de titre, c'est pour ne pas divulguer l'info de suite, sachant que ce titre apparaissait même lorsque nous ne sommes pas connectés, donc visible par tous, et bien que pour lire le contenu, il fallait se connecter. Merci de votre compréhension, en attendant de pouvoir le masquer ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que c est une très bonne chose, une seule association ce sera plus clair et capermettra d oublier les anciens différents.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : le forum

La vérité sur les forums gratuits :

Comme on a dit, on ne peut pas récupérer nos messages. On peut garder les 2 forums actifs, tout en fermant les inscriptions et en interdisant l'écriture dedans. L'idéal est que chacun des personnes importantes (les membres actifs) se chargent de collecter les informations qu'ils souhaitent sur l'ancien forum pour remettre sur le nouveau.
Je vais tenter d'aspirer les 2 sites pour avoir une traces de tout. Je reviendrai là dessus plus tard.

A noter :
- le mieux est d'installer un PHPBB, ce qui serait strictement identique à l'actuel. OK ?
- nous devrons certainement refaire toute l'apparence du forum. C'est pas trop grave, car nous avons déjà toutes les images, ce qui représente le plus gros du boulot.

2 : le site
Que deviens celui de l'APR ? ne peut-on pas récupérer des choses ? Est-ce qu'on réadapte l'apparence.

3 : l'avenir
Bon, moi, a mon avis, il y a eu des problemes auparavant. OK.
Maintenant nous serons plus nombreux, de nouveaux actifs se joignent à nous. Pourquoi ne pas profiter de cet engouement nouveau pour faire un peu plus parler de nous ? Lors des prochaines sorties, sur Internet, etc.... Je repense aussi a mon idée de cote des R5... Ce sont ce genre de choses, ainsi que nos manifestations, qui feront parler de nous et montrera à tous qu'on sait faire des choses !
Pour l'avenir toujours, on pourrait envisager ceci, je propose ça uniquement pour mettre des idées de coté :
- faire un calendrier partagé entre les membres, avec une partie publique.
- un système pour la boutique permettant de faire des factures
- un outil de gestion associative, permettant de maintenir une liste de membres avec les coordonnées, les dates d'inscription et pour faire automatiquement les cartes de membres, ...
- une documenthèque, privée, pour stocker et partager nos documents (notamment techniques)


En tout cas, tout le monde semble pour. Il ne reste plus qu'à le faire ! Comment ça va se passer maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes idées sont bonnes. Mais faut pas oublier que tout informatiser n'est pas bon pour nous les nuls en informatique. Si pour telle ou telle raison tu ne peux pas intervenir durant un laps de temps, nous serons plantés. En ce qui concerne les cartes de membres, elles ne servent à rien, conclusion prise avec l'apr5 et mon boulot. Donc : je propose à l'avenir de faire un courrier officiel à en tête signé du Président, notifiant l'adhésion de la personne et peut-être une partie détachable avec sa carte s'il veut l'imprimer chez lui pour faire valoir ce que de droit auprès par exemple d'une assurance. Car moi ça me coute du temps et de l'argent (c'est moi qui paye le papier, l'encre et Bastien qui m'a filé sa plastifieuse) inutiles. Wink ET ça sera envoyé à tout nouvel adhérent sur son mail. SAuf biensûr personne n'en ayant pas, courrier exceptionnel. Qu'en pensez-vous? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc con mais pour assurer leonie chez CLAVEL il me fallais un scan de ma carte de membre ou un justificatif comme quoi j'etais bien membre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...