Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Choisir ses pneus

Messages recommandés

L'achat d'occasion est parfois une fausse économie. J'en ai fait les frais lorsque j'ai acheté 4 pneus d'occasion sur le boncoin. Heureusement, ça ne m'a presque rien couté, mais en attendant, j'en ai un qui est mort (hernie). J'ai perdu toute confiance dans les autres donc... je vais changer pour du neuf.

MAIS ! Que choisir ? Sachant que les stocks de 135 80 R13 se réduisent... et qu'on ne trouve presque plus de Michelin.

Pour ma part, je recherche un pneu durable. Vous le savez déjà, j'ai une GTL, et je veux qu'elle traverse les années et qu'elle avale les kilomètres sans surprises. Alors que dois-je prendre ?
J'ai regardé rapidement, je tombe sur des marques comme Firestone, Pirelli, Yokohama, Toyo, Uniroyal, Falken, Hanckock.... mais que choisir ? Je préfère la qualité, mais quand on voit les prix qui vont du simple au triple, ça fait quand même hésiter ... on ne peut donc pas vraiment se fier aux prix...

Donc... sachant que moi je veux juste que ça tienne raisonnablement (sur sec ET mouillé : sachant que quand il pleut, on adapte sa conduite quelque soit la monte) et que ça dure ?
Mon choix se porterai sur les Firestone F 590 Fuel Saver 135/80 R13 70T (qui ont une gomme un peu plus dure je pense) à 33 euros/pneu.

Qu'en pensez-vous, vous ? Pour éviter de remplir ce fil de commentaires négatifs sur les sous-marques, autant les ignorer purement et simplement, sauf si c'est des avis positif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firestone, je ne connais pas = pas d'avis. Par contre, sur ma 1100 équipée en 145/80/13, j'ai mis de l'Uniroyal et j'en suis content à tel point que je vais changer mes Av par la même marque. Je conseil à mes connaissances la marque Hankook mais ils ont des véhicules plus récents et donc pas la même monte en taille. Sur EDE, j'ai des Débica, c'est plutôt pas mal sauf que ça décroche sur le "vraiment" mouillé à une pression de 2kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debica????On a ça sur la panda...Une vraie savonnette dès qu'il tombe trois gouttes! Un vrai danger public!
Sava....ça va pas!!!4 savonnettes! Laughing
Firestone...10 000km avec moumousse! Very Happy
Uniroyal : très bien.
Michelin....4 en 155 70 13 sur moumousse. ça tiens le pavé...Je vous dirai combien de km avec! CoolLaughing
Handcook il parait que c'est bien dans les grandes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui tapait et tu sais bien que moi à part Michelin, je sais pas comment ça s'écrit les autres! Like a Star @ heavenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question car je vais bientôt changer les miens à l'avant.
Ce sont des "Keen" et je glisse à la moindre goutte... c'est bon pour une remorque.

Par contre, à l'arrière j'ai des "Mabor" et ça va. Faudrait les mettre à l'avant pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,avant,ça toujours été des michelins 4 saisons,impeccables dans la neige,et,l’été aussi dans toutes les conditions

maintenant,je suis obligé de prendre ce que je peux trouver,en 155-80-13,qui deviennent même très rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je mets ce que j'ai en stock. Il faut toutefois que les pneus que tu montes ne soient pas trop durs car ça glisse assez vite (j'en ai fait l'expérience avec des uniroyals qui devaient avoir au moins 20 ans, mais neufs: pas concluant du tout). D'un autre côté si tu montes des pneus trop tendre ils vont s'user très rapidement et sur une 5 GTL on a pas besoin de pneus de compétition. Tout est une histoire de compromis. Pour finir tu dis que certains pneus sont 3 fois plus chers que d'autres (michelin par exemple), mais si tu fais 2 fois plus de kilomètres avec ce n'est pas si excessif que ça.
Je n'ai pas d'avis d'achat précis à te donner sur les différentes marques de pneus car je n'en ai acheté qu'un train neuf depuis que je roule, tout le reste j'ai eu la chance de pouvoir tourner avec ceux des épaves que j'ai découpé qui étaient en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Moi personnellement je mets ce que j'ai en stock. Il faut toutefois que les pneus que tu montes ne soient pas trop durs car ça glisse assez vite (j'en ai fait l'expérience avec des uniroyals qui devaient avoir au moins 20 ans, mais neufs: pas concluant du tout). D'un autre côté si tu montes des pneus trop tendre ils vont s'user très rapidement et sur une 5 GTL on a pas besoin de pneus de compétition. Tout est une histoire de compromis. Pour finir tu dis que certains pneus sont 3 fois plus chers que d'autres (michelin par exemple), mais si tu fais 2 fois plus de kilomètres avec ce n'est pas si excessif que ça.
Je n'ai pas d'avis d'achat précis à te donner sur les différentes marques de pneus car je n'en ai acheté qu'un train neuf depuis que je roule, tout le reste j'ai eu la chance de pouvoir tourner avec ceux des épaves que j'ai découpé qui étaient en bon état.

pareil pour moi puis j'adapte ma conduite, une GTL ça roule tranquille ..........les automatic aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...