Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Rafraichissement du forum GR5

Messages recommandés

Hello les membres.

J'ai commencé a réfléchir à un rafraichissement du forum. Dans les jours, et peut être les semaines qui viennent, je vais faire différents essais.
Théoriquement, vous ne devriez rien voir puisque je ferai ça en fin de journée chez moi, ce qui est le milieu de la nuit pour vous.

Je vous tiendrai au courant ici.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

milieux de nuit je verrais peut etre etant en vacance et ne dormant que peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein c'est bien ça Bastien, comme ça tu pourras l'engueuler si ça va pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon test de la skin du forum. Comme vous le constatez, c'est un peu plus sobre. Pour m'aider à parvenir à un résultat qui satisferait un maximum de monde, vous pouvez répondre à cet ensemble de questions :

Donnez moi votre avis sur tout ça :

LES COULEURS :
Le leit-motiv qui reste le bleu.
On est sur des couleurs plutôt pastel.
Le fond ? J'envisage de mettre un fond, mais il me faut un peu de temps pour trouver quoi et en faire ce que je veux, ça viendra plus tard.

LES IMAGES
Le bandeau d'accueil, le même que le site.
Les boutons ? Il ne me plaisent pas, pas conformes avec les autres couleurs. Vos idées ?
Les logo pour dire les nouveaux messages.

LES POLICES
J'utilise une police sans empattement (fini le times new roman, bonjour trebuchet MS)
Est-ce que j'essaye d'homogénéiser avec le site de l'asso ?

Remarquez que le fond blanc permet une meilleure intégration des images, par exemple les smileys.
Les images en haut apportent de la couleur, mais là j'ai tapé trop à côté à mon gout.
N'hésitez pas à faire des critiques, le but est d'obtenir un résultat qui plaise au plus grand nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je prefere le logo d'avant plutot que le logo du site apres je sait pas , je resterais dans des couleurs bleu pastel des truc claires , pour les nouveaux messages peut etre une r5 d'une couleur x ou y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfèrais avant, celui_ci est trop clair, pas assez R5 (couleurs vives)
mais je ne suis peut-être pas objectif, comme j'étais le papa de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à beau être ma R5 (merci en passant! ^^) je suis d'accord avec Renaud, c'est pas assez joyeux ce beige ! C'est beau mais un peu trop timide.
La même photo en jaune ou carrément en bleu clair ça le ferait, parceque c'est assez sobre comme image et ça plait donc à un maximum de gens.

Le mélange bleu - bleu pastel - blanc, j'aime bien.

Mettre la même bannière sur le forum et le site, c'est bien. On reconnait tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mieux l'association entre le site et le forum, par contre on ne voit pas les nouveaux messages, on les voyait bien mieux avant, il faut trouver un truc qui pête mieux. Pour le reste c'est pas mal, continue à proposer des trucs, on va bien trouver quelque chose qui fasse l'unanimité. Pour le côté pro, j'aime bien. Wink
Pour la photo de la titine à Romain effectivement c'est top flou, on voit rien, même pas un feu. Il faudrait trouver un autre truc. Y'a pas mal de photos qui ont été postées ces derniers temps avec des 5 vues sous divers angles, il faudrait voir s'il y en a pas une qui correspondrait mieux à l'image de la 5. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la nouvelle présentation.
Pour rejoindre COCO, un logo R5 sans designation du type pourrait etre pas mal aussi vu que nous traitons toute les 5.
en tout cas bravo...j'aime bien ça change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un truc généraliste...Peut-être un montage de plusieurs titines? Ou bien des images qui changent, ça peut se faire ça? au fait Rémi, va regarder le blog de Romain, il y fait des trucs sensas au niveau vidéo et montage, ça peut t'intéresser. Wink Je trouve son dernier film sympa, avec des photos qui défilent sur la musique de Renault . Sinon, peux tu essayer de mettre le carré intérieur sur lequel sont les titines en bas de page (gauche du forum) en fond blanc, pour voir si ça ressort mieux que l'actuel bleu pâle qui ne tranche pas assez avec le bleu plus fonçé qui l'entoure? Simple essai biensûr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pif paf poum, on synthétise :

- les couleurs bleues pastel, c'est plutôt bien.
- le logo en haut (La TL de Romain) c'est un peu trop artistique, trop sobre, pas assez rigolo, contrairement aux R5 qui étaient dans des couleurs flashy
- les logos de nouveaux messages pas assez voyants. Je vais réfléchir sur autre chose¸à partir des images de R5 que j'ai

Il faut un truc plus vivant, je vais essayer de faire ça. Je comprend ce que tu veux dire Renaut, j'ai regardé ce que t'avais fait sur les autres, je vais tenter de rester dans le même esprit.

Pour les images, c'est pas facile car j'ai extrait les images ou d'internet ou d'autres images qui étaient déjà sur le forum, qui elles, sont sur le fond bleu C'est pas facile de changer de fond, faut les retravailler. Si quelqu'un a des images qui pourraient aller, et qui sont en adéquation avec le site, je suis preneur.

Je rétablis ce soir la skin originale, en attendant de travailler sur mon prochain essai et aussi pour laisser le temps aux gens de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que ça ne me plait pas mais ça m'éclate les yeux, le blanc et le bleu clair. t'as changé les caractères? Parce qu'il y a des mots que je suis obligé de lire en m'y reprenant à 2 voire 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là avec les GR5 bleus foncé sur le bleu clair, c'est beaucoup mieux. Je ne les avais pas tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymi, possible de grossir l'écriture, parce que là il me faut une deuxième paire de lunettes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob ! j'avais pas compris Thierry :) je corrige !

Pour l'instant il se passe rien, j'essaye de refaire des images, des essais... etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voila une nouvelle version dans laquelle j'ai essayé de prendre on compte tout ce que vous m'avez dit.

Ca manquait de couleur, pas assez fun par rapport à l'image des R5, j'ai arrangé ça.

Faites vous plaisir, faites vos critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, c'est sobre et original.
Je pensais à un truc, la bannière pourrait être en gif ou non ? pour faire un diapo de quelques photos, histoire d'avoir plusieurs modèles et couleurs ?
Genre : Une L orange, une GTL 5 portes, une Alpine, une TS... etc... ça pourrait faire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au départ ça surprend...................je ne m'y attendais pas. C'est pas mal peut-être un peu trop couleur "pastel" Blanc bleus très clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
C'est pas mal peut-être un peu trop couleur "pastel" Blanc bleus très clairs.


+1, un peu trop clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

1 - La bannière animé, j'y avais pas pensé. Le souci est que le Gif est limité a 256 couleurs. C'est donc parfait pour des images, mais pour des photos c'est moyen. Je vais essayer quand même pour voir.

2 - Les couleurs ? Trop claires ? Mais on resterai dans ce genre de bleu quand même ?
Le blanc est gênant ou pas ? J'essaye avec du gris ? D'autres couleurs pour reprendre le monde multicolore de la R5 ? (j'ai peur que ça fasse trop brutal en fait si c'est trop coloré)
En fait pourquoi je fais un truc un peu plus sobre, c'est pour que ça puisse plaire à un maximum de monde. Pour inciter le visiteur curieux à explorer le forum.

3 - Que pensez vous des images de titres de section ?
4 - Que pensez vous des boutons en haut ?
5 - Que pensez vous de la police de caractère ?
6 - Que pensez vous des tailles des polices ?
7 - Que pensez vous du logo animé qui signale les nouveaux message ?
8 - J'ai fait un bouton accès direct vers la boutique. C'est assez voyant ? :)

Hésitez pas j'vous dit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
OK !

1 - La bannière animé, j'y avais pas pensé. Le souci est que le Gif est limité a 256 couleurs. C'est donc parfait pour des images, mais pour des photos c'est moyen. Je vais essayer quand même pour voir.

2 - Les couleurs ? Trop claires ? Mais on resterai dans ce genre de bleu quand même ?
Le blanc est gênant ou pas ? J'essaye avec du gris ? D'autres couleurs pour reprendre le monde multicolore de la R5 ? (j'ai peur que ça fasse trop brutal en fait si c'est trop coloré)

le blanc fait mal aux yeux... essais le gris
Citation :

En fait pourquoi je fais un truc un peu plus sobre, c'est pour que ça puisse plaire à un maximum de monde. Pour inciter le visiteur curieux à explorer le forum.

3 - Que pensez vous des images de titres de section ?

trop petit, je ne vois plus mon travail Laughing
Citation :

4 - Que pensez vous des boutons en haut ?
5 - Que pensez vous de la police de caractère ?
6 - Que pensez vous des tailles des polices ?
7 - Que pensez vous du logo animé qui signale les nouveaux message ?

z'aime pas trop, l'autre reprennait le renault de l'époque
Citation :

8 - J'ai fait un bouton accès direct vers la boutique. C'est assez voyant ? :)

Hésitez pas j'vous dit ! Very Happy

en même temps, il est forcé que j'aime l'ancien, c'était mon bébé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de trouvailles supers! Juste le blanc qui fait mal aux yeux, le bleu est ok. La barre est sympa mais les boutons du coup pas assez distincts. Faudrait trouver un compromis...
Nouveaux messages : pas assez voyants uniquement à droite.
Remet peut-être un peu plus de bleu mais faut rester dans ces tons, car sinon ça fera trop bariolé par rapport au site officiel. ça fait très pro en tout cas.
Continue, on y est presque! Ton travail est superbe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons d'en haut (membresn recherche, boutique etc...) sont superbes.
Mais ça me met : "nouveau message" alors que j'en ai pas. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Le "nouveau msg !" qui se met en permanence c'est moi qui ai fait des essai hier soir (dans la nuit pour vous). Mon PC ayant planté, j'ai pas rétablit, mais au moins ça permet à tout le monde voir ce que ça donne. Pour ceux qui ont raté, c'est ça :

maintenant : avant c'était :

Est-ce que ça attire suffisamment l’œil ?
Sur cette image le texte est un peu plus gros. Je vais généraliser cette taille sur les boutons pour améliorer la visibilité.

J'ai fais des essais en mettant des barres de séparations verticales entre les boutons. Je vous montre ça bientôt. Je sais pas trop ce que ça va donner, je vais voir...
Enfin, si les boutons ont cette "si petite" taille c'est pour qu'ils puissent tenir sur la largeur sans revenir à la ligne.
Pour la police, j'ai pris celle-ci car elle est rigolote et colle assez bien à l'esprit R5 je trouve.

Pour les couleurs du forum, j'attends un peu, histoire de terminer les boutons avant.

Si des gens sont motivés et intéressés, ça pourrait être sympa de faire des bannières pour le site et le forum, qu'on changerait de temps en temps. Si certains sont intéressés par cette idée, faites le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura toujours la fenêtre qui s'affichait sur l'écran? Moi j'aime bien et je suis sur de voir que j'ai un message Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bannière, je veux bien en faire. J'en ai déjà fait quelques unes pour le blog et d'autres forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Micka, tes paramètres perso ne seront pas changés, aucuns problèmes pour le popup.

Romain, dans ce cas, la seule chose que tu as besoin de savoir c'est que l'image doit faire 940 pixels par 198 ! A toi de jouer :) Pour les extensions, il faut que ce soit du jpg, du gif ou du png pour être certain de fonctionner sur tous les navigateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveaux avis sur des trucs a refaire ou a revoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, comme Renaud! ça marche plus , pas de smiley, pas de trucs qui clignotent, pas d'image... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous.

Je viens de checker, effectivement c'est ma faute.

Toutes les images du forum sont contenu dans un répertoire "ressources" sur le serveur de notre site web, à l'intérieur du dossier contenant tout le système wordpress. J'ai voulu sécuriser l'accès aux contenus de ces répertoires, et du coup, ça marche trop bien et même les images du forum sont inaccessibles.

Je vais tacher d'arranger ça dans la journée. Désolé, je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus ton tel n'est pas accessible ............mais que fais tu ce jour ferié ................est ce qu'on est ferie nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon tel est un cellulaire qui marche que au Canada (et même que à Montréal, mais ça me convient)

Pour me faire appeler je n'ai pour l'instant que Skype.

La situation est provisoire, vu que j'ai déjà une ligne française (mais il me manque le téléphone Razz du coup je ne peux que appeler (par mon PC))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skype : mia-apo (au nom "RAF HEG")
MSN : raymitronic-at-hotmail.fr

Le problème avec les images est résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...