papyro41 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonsoir,Parmi les membres de ce forum y en a-t-il un qui pourrait me fournir le schéma du circuit essence (du réservoir à la pompe)?Autre question existe t-il un clapet anti-retour sur le circuit réservoir pompe?, si oui où est-il situé?Merci de votre aideAmicalementPapyro41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 J'ai pas le schema, mais il faut que tu nous precise de quelle type d'R5 il s'agit et quel est le problème.Ca nous aidera à te donner les bonne infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyro41 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Re,Merci de la réponse, je n'ai pas la carte grise je dois la recevoir .sur la plaque ''losange" je lis VF1C40104Sur la plaque ovale CA01Mon souci c'est que l'essence ne parvient pas à la pompe, avec un récipient et un tuyau en direct le moteur fonctionne parfaitement, d’où ma question sur un éventuel clapet anti-retour.Bonne soiréeMerci papyro41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonsoir, cela doit être une super5ici, nous ne traitons que de la R5 premier modèle, de 72 à 85.sur la R5, il y a un clapet anti-retour situé à environ 20cm de la pompe à essence, et la durite passe sous la caisse, au centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir.Pour la super 5, la pompe electrique est dans l'aile AR il me semble, du moins c'est comme ça sur les GTT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 tchet42 a écrit:Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir.Pour la super 5, la pompe electrique est dans l'aile AR il me semble, du moins c'est comme ça sur les GTT.sur les super5 de "base", il y a une pompe mécanique comme les notres.et sur ton alpine, d'origine, tu as un clapet anti-retour diqmètre 6mm sur le tuyau d'arriver d'essence, juste avant la pompe.le tuyau de retour au reservoir est libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyro41 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Re,Veuillez m'excuser, j'ai certainement fait une erreur, sur la voiture il est mentionné Renault cinq.Sur le carnet d’entretien je constates que la mise en circulation est de 1991 donc en dehors de votre "forum".Si j'ai "pollué" vos post, dites-moi si je dois me "désinscrire".Bonne soiréePapyro41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Il y a pas de soucis, c'est qu'on ne connait pas bien les super 5 et donc moins apte à trouver le problème Mais il esxiste un forum super 5. Si quelqu'un a l'adresse?Edit: Trouvé http://forum.super5.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 tchet42 a écrit:Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir..Certaines R5 (dont la mienne)ont un clapet anti-retour sur ce tuyau,situé pas loin du réservoir.je n'en vois pas bien l’utilité,puisque ça fonctionne aussi bien sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Pareil que Joel...moi y en a pas et ça marche..enfin qu'en y a pas autre chose qui casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyro41 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour,Je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mes ''travaux''.Après d'autres pannes j'ai déposé le réservoir et passé un bon coup de ''soufflette '' partout (tuyaux et réservoir), depuis je n'ai plus d'ennuis.Veuillez m'excuser pour le retard mon ordi a rendu l'âme et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer mes données.Bonne journéeCordialementPapyro41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Aucuns problème. Merci surtout à toi de nous faire part de la suite de ta petite opération ! C'est suffisamment rare pour qu'on le remarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites