Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyro41

Circuit d'essence Renault 5 Five

Messages recommandés

Bonsoir,
Parmi les membres de ce forum y en a-t-il un qui pourrait me fournir le schéma du circuit essence (du réservoir à la pompe)?
Autre question existe t-il un clapet anti-retour sur le circuit réservoir pompe?, si oui où est-il situé?
Merci de votre aide
Amicalement
Papyro41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le schema, mais il faut que tu nous precise de quelle type d'R5 il s'agit et quel est le problème.

Ca nous aidera à te donner les bonne infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Merci de la réponse, je n'ai pas la carte grise je dois la recevoir .
sur la plaque ''losange" je lis VF1C40104
Sur la plaque ovale CA01
Mon souci c'est que l'essence ne parvient pas à la pompe, avec un récipient et un tuyau en direct le moteur fonctionne parfaitement, d’où ma question sur un éventuel clapet anti-retour.
Bonne soirée
Merci papyro41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, cela doit être une super5

ici, nous ne traitons que de la R5 premier modèle, de 72 à 85.

sur la R5, il y a un clapet anti-retour situé à environ 20cm de la pompe à essence, et la durite passe sous la caisse, au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir.

Pour la super 5, la pompe electrique est dans l'aile AR il me semble, du moins c'est comme ça sur les GTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir.

Pour la super 5, la pompe electrique est dans l'aile AR il me semble, du moins c'est comme ça sur les GTT.


sur les super5 de "base", il y a une pompe mécanique comme les notres.

et sur ton alpine, d'origine, tu as un clapet anti-retour diqmètre 6mm sur le tuyau d'arriver d'essence, juste avant la pompe.
le tuyau de retour au reservoir est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Veuillez m'excuser, j'ai certainement fait une erreur, sur la voiture il est mentionné Renault cinq.
Sur le carnet d’entretien je constates que la mise en circulation est de 1991 donc en dehors de votre "forum".
Si j'ai "pollué" vos post, dites-moi si je dois me "désinscrire".
Bonne soirée
Papyro41
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de soucis, c'est qu'on ne connait pas bien les super 5 et donc moins apte à trouver le problème Laughing
Mais il esxiste un forum super 5. Si quelqu'un a l'adresse?

Edit: Trouvé http://forum.super5.free.fr/ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Sur mon Atmo y en a pas de clapet, le retour ce fait par la pompe à essence qui a un retour au reservoir.
.


Certaines R5 (dont la mienne)ont un clapet anti-retour sur ce tuyau,situé pas loin du réservoir.

je n'en vois pas bien l’utilité,puisque ça fonctionne aussi bien sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Joel...moi y en a pas et ça marche..enfin qu'en y a pas autre chose qui casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mes ''travaux''.
Après d'autres pannes j'ai déposé le réservoir et passé un bon coup de ''soufflette '' partout (tuyaux et réservoir), depuis je n'ai plus d'ennuis.
Veuillez m'excuser pour le retard mon ordi a rendu l'âme et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer mes données.
Bonne journée
Cordialement
Papyro41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns problème. Merci surtout à toi de nous faire part de la suite de ta petite opération ! C'est suffisamment rare pour qu'on le remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...