seb36 0 Posté(e) le 27 mai 2011 voila mon moteur et pret a etre remis dans la voiture mes je trouve que quand je veux le tourner a la poulie du vilebrequin il est dure !!j ai essayer sans bougie et avec une cle a cliquet de 17 sa me parait bizarre !!!ce qui me parrais encore plus louche c que quand la boite n est pas accoupler au moteur sa tourne sans difficulter et avec la boite sa tourne avec beaucoup de mal !!si l un d entre vous a une idee toute les propositions sont les bienvenues !!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je n'arrive pas a tourner le mien à la main, il est très très dur a tourner aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgabgab 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ta pas une vitesse de mise ??a tu de l'huile dans la boite de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 27 mai 2011 bon apres une bonne nuit de sommeil je me suis repencher sur la question et apparement c bon !!!le volant moteur tourne nikel meme avec la boite mes a mon avis en tournant par la poulie de l arbre a cames c normal que se soit plus dure vu la demultiplication !!je sais pas si j ai raison de penser sa ???.et sinon tout est neuf a par la boite que j ai pas toucher a par vidanger bien sur mes elle marchais nikel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 normal seb qui soit dur par la poulie d'arbre a came ( evite de le tourne par la- risque de casse du boulon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgabgab 0 Posté(e) le 27 mai 2011 tacinq a écrit:normal seb qui soit dur par la poulie d'arbre a came ( evite de le tourne par la- risque de casse du boulon )toujours tourner le moteur avec la vis de vilebrequin dans le sens horaire,JAMAIS avec la vis de l'arbre a came !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TX 50 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 une question: à quel kilométrage doit-on se pencher sur la réfection moteur? Et quelles sont les pièces les plus courante à changer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 pour le kilometrage sa depend surtout de l etat general de ton moteur si il tourne bien et ne bouffe pas d huile laisse le comme sa !!!moi pour ma part j avais fais un joint de culasse donc j en ai profité pour le refaire completement j ai changé toute les pieces d usure a part chemise piston et pompe a huile !!!mes dans un premier temps le plus important c de changé tout les joints moteur et crois moi y en a un tas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TX 50 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci Seb!mon TX démarre en 1 coup de clé, ne fume pas et ne boit pad d'huile!!!Néanmoins, comme ce compte sortir le moteur pour refaire la caisse, je préfère anticiper un peu...Existe-t-il des kit complet pour les joints moteur (prix?)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Regarde sur oscaro, tu trouvera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 sinon tant que ton moteur et sortie regarde aussi les peripheries demarreur pompe a essence embrayage durite essence et les autres d ailleur !! mes a mon avis si ton moteur na pas de fuite d huile et tourne correctement ne l ouvre pas sa sert a rien !!enfin c mon avis!!y a que si tu t is connais en mecanique !!moi j y connaissais rien et j ai un peut galeré quand meme !!!mes bon maintenant le moteur tourne nikel et je suis assé content de moi pour un premier entierement desosser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Un moteur, pas nécessaire de le refaire tant qu'il ne bouffe pas d'huile ni eau. PErso ma GTL de toutes les jours totalise 244 100kms et marche toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites